Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 TAXE DOUANE et TVA

Aller en bas 
+8
Oliver_Twix
Jidé
Ch'zé
Leman74
francisco
chris
wovokaa
serum
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serum


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 02/12/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:13

bonjours all,

voila je me suis décidé de m'achète ma airforce condor sur ce site la :
http://www.pyramydair.com/s/m/AirForce_Condor_4-16x50_Scope_See-Thru_Rings/1659

voici le tarif $722.95 en euro 487,85[b]euro

ma question et combien va être la surprise avec la taxe douane est tva ?????????

donc 487,85euro + tva + taxe douane = ???
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:38

hi


Dernière édition par wovokaa le Mar 8 Déc 2009 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serum


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 02/12/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:41

wovokaa a écrit:
Salut,
tu as commandé ou tu vas commander ?
Parce que pour les renseignements, il vaut mieux demander avant, pas quand le train est déjà parti TAXE DOUANE et TVA 28769

lol non non je vais commander, j'attends les réponse TAXE DOUANE et TVA Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:48

alors il me semble que pyramidair n'exporte pas d'armes en europe, à moins que ça a changé dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:57

serum a écrit:
bonjours all,

voila je me suis décidé de m'achète ma airforce condor sur ce site la :
http://www.pyramydair.com/s/m/AirForce_Condor_4-16x50_Scope_See-Thru_Rings/1659

voici le tarif $722.95 en euro 487,85[b]euro

ma question et combien va être la surprise avec la taxe douane est tva ?????????

donc 487,85euro + tva + taxe douane = ???

Non, il faut ajouter les frais de port et ensuite calculer les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:01

Bonsoir Serum

Pur répondre à ta question, il faut consulter le "tarif".. la bible des douaniers! C'est un annuaire consultable en ligne, qui te donnera le taux des droits de douanes à appliquer par rapport à ll nomenclature qui désigné ta carabine.

Pour te faire une idée :
Valeur = 487 euros
Droit de douanes = 10% = 49 euros (10% est un taux indicatif à préciser)
Assiette de la TVA = valeur + droit de douanes = 487+49=536 euros x TVA 19.6% = 105 euros

Donc, Droit de douane + TVA = 154 euros

A ceci il conviendra de rajouter les frais de gestions que va prendre le transporteur en charge de percevoir les diverses taxes pour le compte du Trésor Public.....

En général, le site marchand où tu passes commande propose une simulation des droits à percevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:05

TAXE DOUANE et TVA 810266 Chez Pyramidair, les frais de port sont vachement cher,non ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:07

hi


Dernière édition par wovokaa le Mar 8 Déc 2009 - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:10

Citation :
Si tu commandes là, je t'assure à 99% que tu n'auras aucun frais supplémentaire
pourquoi ça?? le transporteur ne déclare pas ses marchandises en douane?????
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:14

hi


Dernière édition par wovokaa le Mar 8 Déc 2009 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serum


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 02/12/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:18

wovokaa a écrit:
Ouf, tu as de la chance de fréquenter des amis sympas sur le forum,
http://www.airarmsports.com/Air-Force-Condor-Precharged-Pneumatic-Air-Rifle-4-16x50-Scope/
Si tu commandes là, je t'assure à 99% que tu n'auras aucun frais supplémentaire TAXE DOUANE et TVA Smilejap

comment sa aucun frais supplémentaire ? pas de taxe ? rien
et tu connait se site ? ya pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:19

Leman74 a écrit:
le taux des droits de douanes à appliquer par rapport à ll nomenclature qui désigné ta carabine.
Dans la liste de nos fantasmes d'Européens, on peut citer une vedette : échapper à la douane en passant par la Poste ou tel ou tel transporteur privé, ou en commandant pour moins de XXX dollars, ou en étant bien présent à l'heure de passage du facteur... etc.
Doux rêveurs que nous sommes : dorénavant (en tout cas, je viens juste de m'en apercevoir :-) Douanes et Poste font "scotch commun" !!! TAXE DOUANE et TVA 6h

TAXE DOUANE et TVA Photo355
Amicalement,
________Jidé


Dernière édition par Jidé le Lun 7 Déc 2009 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:20

Citation :
Avant de dire n'importe quoi on line, c'est quoi ta profession ? TAXE DOUANE et TVA 0trampol sinon je poursuis les conseils TAXE DOUANE et TVA 28769
TAXE DOUANE et TVA Icon_rof TAXE DOUANE et TVA Icon_rof TAXE DOUANE et TVA Icon_rof plutôt une simple curiosité de consommateur plutot que "professionnelle"!! TAXE DOUANE et TVA Icon_rof TAXE DOUANE et TVA Icon_rof TAXE DOUANE et TVA Icon_rof

Juste une petite précision ceci dit : si le transporteur ne fait pas ses déclarations en règles, il y a un risque pour le consommateur final de devoir payer non seulement les taxes en jeu mais aussi une pénalité en cas de contrôles des douanes
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:25

hi


Dernière édition par wovokaa le Mar 8 Déc 2009 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serum


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 02/12/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:33

oui en gros j'ai une chance sur deux pour que la douane se dise "tien on va regardé sa de plut prêt"
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:35

Citation :
Pas ma faute, si les douanes ne font pas leur boulot à fond,
En fait la douane c'est comme tous les contrôles : aucun n'est systématique mais ça fait toujours mal au c.. quand ça te tombe dessus!! Par exemple, tu peux rouler à 140 km/h sur nationale sans aucun soucis.. jusqu'au jour où tu es flashé!

Bref, pas de moral ici, mais il faut juste rappeler que nous sommes tous responsables de nos actes et il est bon de savoir ce que nous encourons à ne pas respecter les règles. De plus, une arme de 6ieme 7ième catégorie, du point de vue douanier, est frappée de prohibition relative. Autrement dit, son possesseur doit pouvoir disposer d'un justificatif d'origine communautaire... d'où l'utilité de déclarer et de payer les taxes qui la mettent en règle car en cas de contrôle, la marchandises peut être être saisie, et le tout avec une petite amende par dessus tout. Pour information, une importation sans déclaration de marchandise prohibée, c'est un délit douanier (art 414 du code des douanes nationales.)


Dernière édition par Leman74 le Lun 7 Déc 2009 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serum


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 02/12/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:41

Leman74 a écrit:
Citation :
Pas ma faute, si les douanes ne font pas leur boulot à fond,
Pour information, une importation sans déclaration de marchandise prohibée, c'est un délit douanier (art 414 du code des douanes nationales.)

tout ta fait d'accord avec toi moi des que je la reçois ,je la déclare avec ma licence de tir (que j'ai) mais en même temps si la douane la voie pas je vais pas courir derrière eux pour payer smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:45

Leman74 a écrit:
De plus, une arme de 6ieme catégorie, du point de vue douanier, est frappée de prohibition relative.

non 7ème soumise à déclaration...

sinon pourquoi une airforce condore qui vien des states et pas une gunpower sss (même arme) qui est vendue en europe? celon le pays du site en europe tu aurras surement moins de fdp et moins de risques d'avoire des taxes aux douannes...
Revenir en haut Aller en bas
serum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serum


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 02/12/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:45

swiss-sniper a écrit:
alors il me semble que pyramidair n'exporte pas d'armes en europe, à moins que ça a changé dernièrement.

oui oui il le font, j'ai demander par chate et il m'ont dit oui
Revenir en haut Aller en bas
serum
Nouveau Membre
Nouveau Membre
serum


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 02/12/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:48

[quote="swiss-sniper"]
Leman74 a écrit:

sinon pourquoi une airforce condore qui vien des states et pas une gunpower sss (même arme) qui est vendue en europe? celon le pays du site en europe tu aurras surement moins de fdp et moins de risques d'avoire des taxes aux douannes...

ba justement pour moi gunpower a plusssssss de gueule mais le vendeur (en Europe ) ma déconseillée gunpower il ma dit que airforce était meilleur (niveau qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:50

Citation :
out ta fait d'accord avec toi moi des que je la
reçois ,je la déclare avec ma licence de tir (que j'ai)
mais en même temps si la douane la voie pas je vais pas courir
derrière eux pour payer smil 85
bah en fait, c'est un peu plus compliqué!
1/ disposer d'un justificatif communautaire ça signifie que la marchandise soit fiscalement en règle au niveau européen donc, ça revient à payer les taxes!!
2/ en cas de contrôle douanier lors de l'acheminement de la marchandise, si la déclaration n'a pas été faite par le transporteur mettra en cause la responsabilité du destinataire... en gros, soit la douane considère que le transporteur n'a pas fait son boulot et la marchandise est saisie et détruite. Soit elle se retourne contre le destinataire et lui demandera de s'acquitter des taxes en jeu, ainsi que d'une amende.... voir saisie, détruite et amende pour le destinataire.. bref.. ils ont le choix les douaniers (en fait, il y a encore d'autres cas de figures bien plus coercitifs qu'il me semble inutile de développer ici : voir légifrance!)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:51

alors c'est nouveau... je me rapelle de posts sur ce fofo qui disent le contraire

si maintenant ils livrent c'est cool! mais pour cette arme cherche en europe...
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:54

Citation :
non 7ème soumise à déclaration...
Tu as absolument raison, désolé.. j'ai édité et corrigé ma bévue. Merci de ta vigilance! (ceci dit, 7ième ou 6ième ça reste la même réglementation douanière en France)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:57

[quote="serum"]
swiss-sniper a écrit:
Leman74 a écrit:

sinon pourquoi une airforce condore qui vien des states et pas une gunpower sss (même arme) qui est vendue en europe? celon le pays du site en europe tu aurras surement moins de fdp et moins de risques d'avoire des taxes aux douannes...

ba justement pour moi gunpower a plusssssss de gueule mais le vendeur (en Europe ) ma déconseillée gunpower il ma dit que airforce était meilleur (niveau qualité)

entre la gunpower sss et la airforce condor tu y vois une diférence de gueule???

condor: http://www.mwm-trading.com/images/AFCondor1b.jpg

sss: http://www.mwm-trading.com/images/GP-SSS.jpg

sinon je sais pas de vient ce site (d'après google de suède), mais ils ont la airforce et la gunpower... http://www.mwm-trading.com/AirRifles.html
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:01

hi


Dernière édition par wovokaa le Mar 8 Déc 2009 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAXE DOUANE et TVA Empty
MessageSujet: Re: TAXE DOUANE et TVA   TAXE DOUANE et TVA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAXE DOUANE et TVA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxe europe douane
» CO2 vs air comprimé
» taxe douaniere?
» sport-waffen, taxe eventuel ??
» Question : Taxe sur les achats à l'étranger via internet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: