Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Cuisson du foie gras sans souci ^^

Aller en bas 
+3
Frederic FEVE
NOUNOURS
lerogerdu37
7 participants
AuteurMessage
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyJeu 3 Déc 2009 - 1:31

Ingrédients :
- Un foie gras crue (on trouve sa a la foire au gras, d'ailleurs une fois cuit votre foie peu être congelé, pas trop longtemps non plus, mais suffisamment pour le faire un peu rassir)

Ustensiles:
- Une casserole et un couvercle
- De la cellophane (je sait même pas comment sa s'écrit)
- Un petit couteau

Pour commencer, enlevez la veine principal du foie gras, Puis reconstituez le

Assaisonnez le a votre gout (sel et poivre, certain mette du curry et autre, c'est à vous de voir)

Enroulez le foie gras reconstitué de plusieurs couche de cellophane a fin que sa soit hermétique

Faite bouillir de l'eau dans une casserole

Une fois l'eau bouillante, éteignez le feu, et plongez le foie gras en recouvrant la casserole du couvercle et attendez que l'eau soit froid

Avec cette technique, votre foie gras ne peut pas être raté, car si vous avez un mauvais foie gras, il ne perdra pas tout son gras a la cuisson, sinon la cuisson au sel et trés efficace et superbement bon ^^

A oui n'oubliez pas de faire votre foie gras 1 semaine a l'avance pour qu'il est le temps de rassir au frigo.


Dernière édition par lerogerdu37 le Mer 7 Avr 2010 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyJeu 3 Déc 2009 - 4:47

Je connaissais la recette avec cuisson au gros sel mais pas celle-ci.
Quand tu dis d'utiliser du cellophane, est-ce que les rouleaux de plastique alimentaire font l'affaire aussi ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Cuisson du foie gras sans souci ^^ 48ca_111 Guild's Warrior   Cuisson du foie gras sans souci ^^ 02410
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyJeu 3 Déc 2009 - 11:45

Oui oui tout a fait NONOURS, il y a aussi une recette ou on entoure le foix gras dans de la gaz, est ou on le fait pocher dans du vin rouge est de epices (un peut comme du vin chaud) mais sa casse un peut le gout du foix gras ^^, ou sinon y a la cuisson a la vapeur, mais je m'en souvient plus exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:55

Pour faire du foie mi-cuit (à mon avis le meilleur...) :

Dénerver le foie, l'assaisonner avec du poivre de Sechuan, une demi CaC de fleur de sel, 2 CaS de Madère. Laisser 4h.

Prendre du film alimentaire, en dérouler une bonne longueur. Re constituer un boudin de 4cm de diamètre sur la largeur du film. Commencer à enrouler en serrant au maximum. Serrer au fur et à mesure que l'on enroule le film. Faire 7 à 8 couches de film. Nouer ensuite les extrémités pour bien fermer le boudin.

Faire chauffer dans une casserole assez d'eau pour recouvrir le ou les boudins. Ajouter 4 cube de bouillon et une grosse poignée de gros sel.

Porter l'eau à 90° (Ne surtout pas faire bouillir !!!!!!!!), vérifier au thermomètre. Plonger les boudins dans l'eau et les maintenir immergés avec une louche (écumoire, grosse fourchette...) assez lourde pour l'empêcher de flotter. Laisser de 7 à 9 minutes, puis retirer et laisser refroidir.

Une nuit au frigo, et MIAM !!!!

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno CHARDIN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bruno CHARDIN


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 09/11/2009

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:53

Frederic FEVE a écrit:
Pour faire du foie mi-cuit (à mon avis le meilleur...) :

Dénerver le foie, l'assaisonner avec du poivre de Sechuan, une demi CaC de fleur de sel, 2 CaS de Madère. Laisser 4h.

Prendre du film alimentaire, en dérouler une bonne longueur. Re constituer un boudin de 4cm de diamètre sur la largeur du film. Commencer à enrouler en serrant au maximum. Serrer au fur et à mesure que l'on enroule le film. Faire 7 à 8 couches de film. Nouer ensuite les extrémités pour bien fermer le boudin.

Faire chauffer dans une casserole assez d'eau pour recouvrir le ou les boudins. Ajouter 4 cube de bouillon et une grosse poignée de gros sel.

Porter l'eau à 90° (Ne surtout pas faire bouillir !!!!!!!!), vérifier au thermomètre. Plonger les boudins dans l'eau et les maintenir immergés avec une louche (écumoire, grosse fourchette...) assez lourde pour l'empêcher de flotter. Laisser de 7 à 9 minutes, puis retirer et laisser refroidir.

Une nuit au frigo, et MIAM !!!!

Celle-là elle est tip-top ...faut juste faire attention de pas mettre trop de sel pour pas gacher les foies!
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:43

Sinon il y a aussi la cuisson au sel, vous enroulez votre lobe de foix d'énerver, vous préparez du gros sel, un peut de sucre est du poivre noir moulu, vous faite un lit avec cette mixture dans une terrine, vous y placez le foix, est vous recouvrez de sel, laisser au frigo 24h et c'est cuit ^^, en fait la gaz évite le contacte direct avec le sel est autre, avec cette technique vous êtes sur que votre foix sera parfaitement assaisonner, puisque c'est le foix lui même qui ce gorge de la bonne quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:55

Je connaissais la recette au sel, mais le copain qui la faisait laissait bien moins longtemps, je ne sais plus exactement, je crois que c'était 90 minutes par 100g de foie.

Mais c'est vrai que c'est fameux !!!

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:26

lerogerdu37 a écrit:
vous enroulez votre lobe de foix d'énerver

On l'enroule dans quoi ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Cuisson du foie gras sans souci ^^ 48ca_111 Guild's Warrior   Cuisson du foie gras sans souci ^^ 02410
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:34

Dans la gaz ^^
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:37

Exact ! En plus, c'est comme ça que j'avais fait ! Cuisson du foie gras sans souci ^^ Wall Cuisson du foie gras sans souci ^^ Wall Cuisson du foie gras sans souci ^^ Wall

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Cuisson du foie gras sans souci ^^ 48ca_111 Guild's Warrior   Cuisson du foie gras sans souci ^^ 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:16

oh roger tu vas faire la bouffe chez HERBEZ
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:17

Nan je suit nul ^^
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyMer 7 Avr 2010 - 2:49

Ben, où t'as eu toutes ces recettes alors ? smil 84

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Cuisson du foie gras sans souci ^^ 48ca_111 Guild's Warrior   Cuisson du foie gras sans souci ^^ 02410
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:46

Il y a une grosse différence entre savoir des choses, et savoir les appliquer ^^ malheureusement mon imagination en thermes de cuisine et bien plus avancé que la dextérité de mes doigts pour les appliquer - -
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:40

Je ne voudrais pas t'insulter mais tes posts sont un véritable musée des horreurs orthographiques.
Ne pas savoir écrire correctement le mot "foie" en l'écrivant "foix" (comme la ville), je trouve ça assez hallucinant !
Si tu es mauvais en orthographe, adopte le Renard de Feu et utilise donc le correcteur orthographique parce que là, ça pique les yeux ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien-airguns
Pilier
Pilier
fabien-airguns


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 2026
Age : 31
Localisation : vaucluse avignon (84)
Date d'inscription : 03/01/2010

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:44

mes des gouttes Cuisson du foie gras sans souci ^^ 28769
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:46

Oui mais les post commence a ne plus être tout jeune, et maintenant pour palier a mes erreurs d'orthographe je fait un copier coller sur Open Office ^^
Revenir en haut Aller en bas
nard-angel
Régulier
Régulier
nard-angel


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : arques 62510
Date d'inscription : 02/03/2012

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyDim 15 Avr 2012 - 6:47

salut lerogerdu37
suis cuisinier dans un hôpital , mais avant j ai bosser 8ans dans un 4etoiles et ont fesait un fois gras de malade et super simple
pour 1kg de fois gras cru dénerver (sans le nerf central)
tu met dans un bol
8gr de sucre
15gr de sel
9gr de poivre
15cl de muscat
et facultatif 100g de raisin de Corinthe
ensuite tu étale bien ton fois gras dans un plat et verse la preparation dessus , et retourné le fois pour bien l assaisonné , ensuite papier film et 2h au frigo
apres pour la cuisson ,
met le tous en terrine et ou four a 180 degrés pendant 10min
pour voire quand il est cuit c est simple
si une lame de couteau rentre sans résistance c est que c est cuit
apres frigo une nuit et voila t a plus qu a te régaler
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyDim 15 Avr 2012 - 6:57

Sinon tu entour le foie gras de gaz, et tu laisse ton mélange 24h, c'est le sel qui va cuir le foie gras (bon, il faut une peut plus en quantité d'épices et d’assaisonnement)...

Par contre nous on le laisse 1 semaine au frigo, car il faut qui soit rassi pour mieux exprimer sont arôme.

Je tiens toutes mes technique de foie gras de mon grand cousin qui travail comme chef au château de fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
nard-angel
Régulier
Régulier
nard-angel


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : arques 62510
Date d'inscription : 02/03/2012

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyMer 18 Avr 2012 - 6:42

lerogerdu37 a écrit:
Sinon tu entour le foie gras de gaz, et tu laisse ton mélange 24h, c'est le sel qui va cuir le foie gras (bon, il faut une peut plus en quantité d'épices et d’assaisonnement)...

Par contre nous on le laisse 1 semaine au frigo, car il faut qui soit rassi pour mieux exprimer sont arôme.

Je tiens toutes mes technique de foie gras de mon grand cousin qui travail comme chef au château de fourchette.
t arrive a le laissé une semaine sans avoir envi de le bouffé smil 85
moi j tien 2 jours maxi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ EmptyMer 18 Avr 2012 - 7:52

Suffit de mettre un cadenas sur le frigo Cuisson du foie gras sans souci ^^ 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du foie gras sans souci ^^   Cuisson du foie gras sans souci ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisson du foie gras sans souci ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs cocotte au foie gras
» Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?
» TIRE A VIDE
» Petit souci
» ptit souci hw 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Tout et n'importe quoi :: A la bonne bouffe-
Sauter vers: