Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kalashnikov : ce que j'en pense

Aller en bas 
+8
francisco
tozman
Malcolm
Bruno CHARDIN
Onikenji
HeReTiK
NOUNOURS
Jidé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:45

Un petit up sur ce topic pour dire que je vais avoir une AK-47 Co2 pour Noël Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Emotico2

Bref, j'ai dut l'examiner pendant un court instant avant de la remballer, histoire de voir si je n'avais pas reçu du dentifrice à la place. (mieux vaut faire ça plutôt que s'apercevoir le soir de noël que la paquet comporte une erreur !)

J'ai commandé la mienne a l'étranger et elle n'a donc aucun lien avec Cybergun. C'est exactement le même modèle mais seules celles distribués en France sont dans une boite Cybergun.
Pour en revenir aux marquages, il y a écrit en très fin sur le côté "Kalashikov AK-47" Je n'ai rien vu d'autre (mais je n'ai pas tout démonté)

J'ai donc un packaging assez neutre (avec le photo du monsieur Kalash tout de même)
J'ai lu il y a pas longtemps sur le forum qu'un arme à plomb de moins de 2 joules (ou 2 joules max) n'était point une arme. Sur la packaging il y a écrit 2 joules max donc (de mémoire toujours) et il est écrit à côté dans toutes les langues "attention, ceci est une arme, pas un jouet ! C'est une arme de calibre 4,5 de 7 ème catégorie"
De quoi méditer Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 28769 Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:18

Félicitation, le père noël a du gout... Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Emotico2

Tu n'en sera pas déçu... En ce qui me concerne, c'est une des plus belles pièces de ma collection, d'abord pour ses qualités de réalisme (rarement atteint à ce niveau dans les répliques), et aussi pour sa précision (BB's parlant).

Si tu veux un peu augmenter sa puissance et sa précision, n'hésite pas à mettre un plomb directement dans l'entrée du canon, sans bille dans le chargeur, bien sûr. Ca change un peu...

Seul lacune: on aurait envie de la voir tirer en rafale Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Rocketwh
... mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:53

Edgar a écrit:
Un petit up sur ce topic pour dire que je vais avoir une AK-47 Co2 pour Noël Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Emotico2
Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Emotico2 Un Noël sympa qui s'annonce !

Edgar a écrit:
J'ai lu il y a pas longtemps sur le forum qu'un arme à plomb de moins de 2 joules (ou 2 joules max) n'était point une arme. Sur la packaging il y a écrit 2 joules max donc (de mémoire toujours) et il est écrit à côté dans toutes les langues "attention, ceci est une arme, pas un jouet ! C'est une arme de calibre 4,5 de 7 ème catégorie"
De quoi méditer Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 28769 Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Smilejap
"C. - Les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu'ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules ne sont pas des armes au sens du présent décret."

7e catégorie : Armes de tir, de foire ou de salon et leurs munitions.
...
II. - Armes dont l'acquisition et la détention ne sont pas soumises à déclaration.
...
Paragraphe 2 : Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé lorsqu'elles développent à la bouche une énergie inférieure à dix joules et supérieure à deux joules
...
Paragraphe 3 : Armes ou objets ayant l'apparence d'une arme, non classés dans les autres catégories du présent article, tirant un projectile ou projetant des gaz, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à deux joules.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=654B7576A9FE9598DBFA323332A5463C.tpdjo09v_3?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20091217

Pour ce qui est de la législation française en tout cas.


Il n'est pas rare que les avertissements sur les produits soient disons "amplifiés",
c'est pour mettre à l'abris les fabricants, distributeurs etc... d'éventuelles poursuites judiciaires en cas d'accidents, de mauvaise utilisation du produit etc...

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 16:40

Certes ! Mais sans parler de loi, je considère un pistolet ou carabine à plomb comme une arme, même si la puissance est inférieure à 2 joules, c'est un objet qui n'est pas fait pour tirer sur des êtres vivants (contrairement aux airsofts)

J'ai vu il y a longtemps une vidéo sur youtube d'une des carabines les moins puissantes sur le marché, une Daisy Red Raider : un pas-malin s'est amusé à tirer sur un autre pas-rigolo dans les fesses à quelques dizaines de mètres. Celui qui servait de cible a eu un petit trou (un second?) et rigolait beaucoup moins.

Pour en revenir à la AK-47 Co2, je ne l'ai eu que très peu de temps dans les mains mais c'est une belle pièce. J'ai eu un coup de stress avant de l'ouvrir car sur la photo de la boite, la Kalash avait une poignée en plastique. Heureusement, à l'intérieur, c'était bien une poignée bois. Autrement, j'ai vu que le chargeur était principalement en plastique (sauf le cul qui est en métal) Bon c'est du bon gros plastique et tout ce qui va dedans est en métal donc ça va. J'ai juste eu peur que je sois le seul dans ce cas mais après avoir demandé à deux autres personnes la possédant sur le forum, j'ai eu la confirmation que c'est un chargeur standard en plastique. Le tiens aussi en fait snatch ?
Et pour le réalisme, je n'en doute pas car elles sont faites à partir d'originales reconverties. D'ailleurs les chargeurs d'AK-47 sont en plastique depuis les années 70.

Je vois que tu as un uzi en airsoft snatch, peut être sais-tu déjà que Cybergun s'aprète à sortir un Uzi Co2 cal. 4.5 à bille acier ?
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:09

Salut Edgar,

Concernant le chargeur, il s'agit vraisemblablement du modèle des années 70, comme tu dis. Le mien est en effet en plastique. Peut-être que ce modèle est plus facile à convertir en CO2 qu'un chargeur en métal.

En fait, voici la différence entre les chargeurs:
- le chargeur d'origine de l'AK 74 (Yunker 3) est en plastique, (conçu pour recevoir les munitions 5.45x39).
Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/AK-74
- La chargeur d'origine de l'AK 47 est en métal (conçu pour recevoir les munitions 7.62x39).
Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/AK_47

L'adaptation du chargeur 74 sur une AK 47 semble un peu bizard, mais vu la diversité des modèles ç'est tout à fait possible.


Quand à mon uzi, sa carcasse est en plastique, mais très bien imité quand même et le poid est réaliste. Merci pour l'info concernant Cybergun, je n'était pas au courant. Cela pourrait en effet m'intéresser, à condition qu'il soit BlowBack, comme le mien.
...Je vais me renseigner.

Amicalement. Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:49

Concernant l'Uzi, je suis tombé sur le catalogue posté par Jidé en septembre. Si c'est bien celui-là, il s'agirait de la réplique exacte du mien, rechambré en 4.5mm. Même look, même puissance, mêmes caractéristiques.

...donc à priori, pas de raison de changer pour moi. A suivre.

Encore merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:56

Un chargeur d'AK-74 en effet donc. Ce qui n'aurait pas tenu la route, c'est d'avoir un chargeur en plastique alors qu'aucune version réelle de base n'en aurait eu.

Pour le Uzi en 4,5 ce sera un blowback il me semble. Par contre si il est composé d'une carcasse en plastique, ça m'intéressera beaucoup moins, voir pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:12

Edgar,

Le père Noël n'est pas encore passé?... Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Emotico2

Vivement ce soir alors.

N'oublies pas de nous donner tes impressions.


JOYEUX NOELLLLL..... Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Punk
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:50

Pas encore passé !
A partir de ce soir... enfin plutôt demain car je ne compte pas ouvrir ça devant toute la famille (ça ne passe pas aussi bien qu'un CD d'Henry Dès).

Je tâcherai de l'essayer durant les prochains jours et j'en dirai ce que j'en pense !!

Joyeux Noël à tous !!! Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
tozman
Pilier
Pilier
tozman


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/04/2008

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:21

-ta recu quoi toi pour noel???
-moi?heu un bazooka,et toi???
-une boite de chocolat
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 9:33

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Kid-pa10
Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Emotico2 Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Emotico2 Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Emotico2 Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Emotico2 Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:08

Ca y est, reçu et testé !
Alors....

Packaging : carton et polystyrène. Pas super mais en tant que collectionneur, je me dois de tout garder. Le carton est noir avec un gros autocollant comportant des informations "The most Famous Weapon of the 20th century" "Co2 powered Airgun" "DANGER : not a toy, for ages 18 and older" des info techniques ainsi que photo de monsieur Kalashnikov

Accessoires : Livret d'instruction, un 4 pages style photocopie dans toutes les langues. Il y a également 2 petites clés allen dans un sachet plastique.

Il y avait un autocollant sur le canon que j'ai du enlever avec de l'eau bouillante pour ne pas laisser de résidus de colle : "Energie : 1,9 joules maxi" (autrement sur le carton il est indiqué 100m/s - 328 fps)

L'arme : J'avais auparavant une réplique entièrement en métal et bois d'une AK-47 de la marque Denix (ne tirant aucun projectile) Je l'ai revendu il y a un ou deux ans. La Denix était beaucoup plus lourde, beaucoup moins bien faite (beaucoup d'éléments moulés) et semblait fragile car le métal ne devait pas d'être de bonne qualité, genre grossier, lourd mais pas top.
La AK-47 Co2 est vraiment différente. Elle est fine dans les détails, le métal est fin, lisse et incassable, il y a tous les mécanismes et semble être totalement démontable (avec outils) On peut enlever la partie supérieure en un instant pour voir l'intérieur (par contre, pas facile de remettre la pièce sans outil) On peut armer la culasse pour le fun car inutile pour le mécanisme co2. Sélecteur de tir : sécurité, semi ou full (full = semi aussi) Il y a de quoi accrocher une sangle et les organes de visé sont totalement réglables comme la vrai. Contrairement à la plus part des vrai AK-47, il n'y a pas la tige de nettoyage sous le canon, ni de quoi mettre une baïonnette. Il y a un trou dans l'arrière de la crosse qui se referme avec une pièce en métal mobile. Sur la vrai, cet espace sert à mettre un nécessaire de nettoyage. Ici le trou est vide. On peut mettre une cartouche de Co2 de 12g mais ce n'est pas évident pour la refaire sortir (non vraiment pas) Le bois est verni côté externe, côté interne, il est tel quel avec des échardes.
Il n'y a qu'un seul marquage sur toute l'arme : AK-47 Kalashnikov + numéro de série
Bref, il devrait bien s'agir d'une vrai AK-47 reconvertie en arme cal.4.5 Co2. C'est une très belle pièce, les matériaux et les détails sont dignes de la vraie.

Les deux parties du chargeur : L'intérieur du chargeur est principalement en métal. La cartouche de Co2 se met facilement par système de vis. Je conseille de faire ça dans un drap car en cas de problème, la Co2 peut se décharger directement sur la main. Le livret dit que l'on peut mettre 20 bb dans le chargeur. En fait il faut en mettre 16 car sinon le ressort du chargeur se met en position bloqué basse de chargement lors des 3 premiers tirs. Donc 16 bb pour que ça marche parfaitement. Pas 20. De toutes façons, il n'y en a que 19 qui tiennent. L'extérieur du chargeur est en plastique résistant avec cul en métal (chargeur d'AK-74)

Le tir : mécanismes simples, le tout marche bien. Le haut du chargeur s'use un peu quand le met dans le corps (la peinture s'en va un peu, le plastique a quelques traces) Contrairement à un pistolet standard, quand il n'y a plus de bb, il faut enlever le chargeur puis enlever la partie externe du chargeur pour avoir accès à la partie interne. Ca prends donc un peu de temps. Par contre le ressort pour le chargement est très souple et il se bloque en bas pour mettre les bb facilement. Cependant il faut les mettre une à une à la verticale sinon elles se bloquent à l'entré systématiquement. En fait tout le mécanisme est dans le chargeur (Co2, bb, mécanisme, éjection)
La détente est plus soft en mode semi qu'en mode auto mais ça se vaut un peu) La détente est assez longue, on ne peut pas tirer en quasi full-auto. Ceci dit, elle est quand même assez confortable.
J'ai du mal à mettre la sécurité sur mon modèle car le métal de la carcasse n'est pas parfaitement aligné. Mais ça marche.
Je ne peux pas parler de précision car je suis en appartement. Pour la puissance, je ne peux pas dire grand chose à part que ça trou parfaitement bien les canettes comme tout autre bon airgun.

Conclusion : Une très belle pièce. Une AK-47 démilitarisé vaut dans les 700 euros, ici pour moins de 300 euros, on a une AK-47 (et non une réplique) qui en plus tire des bb 4,5. C'est actuellement une des seules arme "de guerre" d'épaule semi-automatique dans le monde des airgun. Ce n'est pas une arme pour faire de la précision et de la compétition mais une excellente arme de loisir pour tirer sur des canettes.


Voilà voilà, je ferai des photos dans les prochains jours, je mettrai le topic de ma collection à jour et je posterai peut être le tout dans la rubrique des review des armes longues ! Avant ça, si vous voulez plus de précision sur un point, demandez le moi et je complèterai cette review !
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:19

Très bonne review!

A quelques détails près, ton AK est similaire à ma Yunker. Je crois que c'est en effet une arme dont on a du mal à se séparer, tant elle représente une des meilleures copies qui existe sur la marcher. (si on peut appeler ça copie, vu qu'il y a 90% de vrai)...

Pour info, j'ai appris la semaine dernière que les Yunkers n'étaient plus disponibles chez Umarex... Lot épuisé.

Après mon Drozd, je vous présenterai très bientôt mon AK74 dans une configuration inédite...
Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 0trampol ... ça va saigner!
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:01

J'ai pu voir la transformation de ta Yunker snatch, je ne suis pas fan des customisations d'armes (genre ajout de 3 points rouges et de 4 lasers) mais les modifications rendent très bien sur la tienne !


De mon côté j'ai eu le temps de faire 10 photos de ma AK-47 Co2, j'ai affiné la review et je l'ai posté dans la section review armes longues à cette adresse donc :

https://www.forum-airguns.com/reviews-armes-longues-f18/kalashnikov-ak-47-co2-calibre-45-par-edgar-t31774.htm#416506

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
carpio3
Vieil Habitué
Vieil Habitué
carpio3


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 689
Age : 62
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/05/2009

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:29

Waouah ! elle est superbe ! Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:03

J'adore le côté "authentique" des finitions bois de ton AK47.

En fait, lorsque j'ai acheté la Yunker, je n'avais pas le choix, et au début je regrettais un peu tout ce plastique noir à la place du bois, puis je m'y suis fait, et je m'en suis servi pour lui conférer le style qu'elle a maintenant.

Mais la tienne est vraiment pas mal non plus... Très beaux matériaux!
Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Edgar


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 637
Age : 38
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 25/09/2007

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:08

Merci pour vos commentaires !
Je suis assez content de mon achat-cadeau-de-noël.

Pour moi la matière première est très importante, je n'achèterai jamais une arme entièrement en plastique. Plus il y a de métal et de bois, mieux c'est.

Mais la Yunker n'est pas un morceau de plastique, c'est une AK-74 donc ça tient totalement le route. Mais quitte à choisir du bois, je n'hésite pas.

A l'époque où j'avais vu la Yunker, elle me paraissait très cher donc je n'avais pas cherché plus loin. Il faut dire qu'avant, j'achetai pas mal d'armes à prix assez bas, désormais j'essaie d'acheter moins et de la meilleure qualité donc un peu plus cher.
Il faut dire que j'ai 45 armes chez moi sans compter les répliques. Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:22

Edgar a écrit:
Il y a un trou dans l'arrière de la crosse qui se referme avec une pièce en métal mobile
Attention, protégez-vous !
Quand vous mettez votre doigt dans ce trou, il y a des parois pas "finies", et donc des échardes !!!
Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 ZrenfAmicalement,
Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22078
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:34

Jidé a écrit:
Attention, protégez-vous ! Quand vous mettez votre doigt dans ce trou !!!

Non Jidé, n'insiste pas, je ne relèverai pas le sujet ! Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Je_sors

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Daffy


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 55
Age : 69
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 16/12/2009

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:32

Salut Edgar, salut à tous!.....

Edgar, comme je le supposais( et ton excellente review me le confirme), nous avons eu pour Noël la même arme!.... la mienne est exactement la même (sauf bien entendu le nr de série!)..... je n'ai rien à rajouter à ta review, c'est tout bon!..... je ne sais pas pour toi, mais, sur mon arme, l'extémité vissée en bout de canon ne se positionne pas exactement comme il faudrait; il manque un poil, facilement corrigible en déserrant le guide, afin de bien positionner cet embout...mais c'est un détail.... sinon, j'ai sorti une lime à bois afin de fignoler les assemblages des deux crosses!....
Etant moi aussi en appart, je suis limité aux neuf mètres du couloir!....
la précision me semble correcte pour une BB à canon lisse...
j'ai tiré hier avec une cartouche d'entretien (CO2 et huile silicone), huile que je place aussi sur les joints, sans oublier celui de l'entrée du canon...
Bref, je suis vraiment satisfait de cette arme, le look est nickel (et pour cause!).....
voili voilou.....
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:30

Edgar, Daffy,

Si vous en avez la possibilité, ça pourrait être intéressant que vous donniez vos impressions sur vos tests de tir, histoire de comparer les puissances et les précisions de nos cousines.

Ma Yunker me semblait un peu faiblarde d'origine.

Vous avez mes critères de tir et mes résultats dans le lien suivant:

https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/ak-74-a-la-snatch-t31765.htm


à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Daffy


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 55
Age : 69
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 16/12/2009

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:51

Bonsoir snatch 68.... je ne pense pas être en mesure de publier les résultats et impressions de tir et de puissance, dès demain, biscotte préparatifs du réveillon!.... mais je devrais pouvoir le faire ce week-end.....
Revenir en haut Aller en bas
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué
snatch 68


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:15

A ton aise... c'est les vacances! Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Animjoin

Même pour moi, ça n'a pas été évident. Vie de famille, tout ça...

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Gatherin

Amicalement

S.
Revenir en haut Aller en bas
tozman
Pilier
Pilier
tozman


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/04/2008

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 0:13

si vous voulez pousser le realisme plus loin vous pouvez acheter sur internet un kit d entretien qui se range dans la crosse comme pour la vrai ak
c est a ca que sert le troue
et pas a autre chose
hein nounours.....
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 1:20

tozman a écrit:
vous pouvez acheter sur internet un kit d entretien qui se range dans la crosse
C'est un scandâââle, ça devrait être fourni en même temps puisque "AK" veut dire "avec kit".
Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 ZrenfJidé, blessé au doigt et au portefeuille !!!Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Jide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kalashnikov : ce que j'en pense   Kalashnikov : ce que j'en pense - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalashnikov : ce que j'en pense
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» kalashnikov
» Assemblage diana
» comme un air de Kalashnikov
» kalashnikov ak47 en 4,5mm
» Artemis PR900W

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: