Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 PHOTO DIANA 46

Aller en bas 
+3
Benjamin
Daniel
Admin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:30

Il ya un article de loi qui a été modifié recemment, pour la declaration d'un carabine a air comprimé superieur a 10 joules:

extrait:

"pour la déclaration, d'apres l'article 47 modifié par decret n° 2005-1463 du 23 novembre 2005 art16, un certificat médical de moins de 15 jours, peut se substituer à l'un des titres demandé ci-dessus."

Les titres, c'est le permis de chasse ou la licence de tir...

Plusieurs armuriers que j'ai contacté, me suivent...
On en parle aussi ailleurs, sur le forum, je ne sais plus où...


Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Nombre de messages : 326
Localisation : France Blois (41)
Date d'inscription : 31/05/2005

PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:09

PifPafPouf a écrit:
Il ya un article de loi a été modifié recemment, pour la declaration d'un carabine a air comprimé superieur a 10 joules:

extrait:

"pour la déclaration, d'apres l'article 47 modifié par decret n° 2005-1463 du 23 novembre 2005 art16, un certificat médical de moins de 15 jours, peut se substituer à l'un des titres demandé ci-dessus."

Les titres, c'est le permis de chasse ou la licence de tir...

Plusieurs armuriers que j'ai contacté, me suivent...
On en parle aussi ailleurs, sur le forum, je ne sais plus où...

Que doit écrire le medecin ? !! Que lui demande t-on de vérifier ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 4:05

Le certificat medical est le meme que celui d'un club de tir, c'est a dire que le medecin affirme que ton etat de santé physique et psychique du n'est pas incompatible avec la détention de ces armes et éléments d'arme.

Pour le texte officiel, voir paragraphe 47
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/RIHBQ.htm

Par contre, il faut voir le Nota de ce paragraphe, concernant justement ce certificat médical:

NOTA (1) : Décret 2005-1463 2005-11-23 art. 32 : Les dispositions du 3me alinéa de l'article 47 entrent en vigueur le premier jour du sixième mois suivant la publication du présent décret.

Heu... ça veut dire qu'il faut attendre le 1er mai...
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:29

Ouais, mais si on veut une carabine de plus de 10 joules et qu'on ne veut pas être adhérent à un club, il nous de certifiact médical quand même???

Salut,

Sniperorodiller PHOTO DIANA 46 - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:10

OUI, car c'est soit : la licence de tir OU Le permis de chasse OU le certificat medical...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 17:41

C'est bien pour vous ca!!

A+

DeMOn
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:34

Ouais bein j'ai toujours pas compris!! PHOTO DIANA 46 - Page 2 Animjoin

Salut,

Sniperorodiller PHOTO DIANA 46 - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:45

C'est pourtant clair, dans ton cas, tu n'as pas de permis de chasse, tu n'est pas membre d'un club de tir, donc on ne sait pas si tu es un mec dangereux avec une arme a air comprimé puissante...

Pour s'en assurer, on demande donc a ton toubib qui te connais, de certifier que t'es un mec stable, pas dangereux, pas aveugle etc.....
(un certificat medical)


Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 18:50

Mais ce que je comprends pas, c'est si est obligé si on doit déclarer sa carabine?? Parce que sinon c'est un peu la mer**!! Je suis un peu daltonien et je porte des lunettes, en fait je suis gatté; mais ça ne m'empêche pas de faire de beaux cartons!!

Salut,

Sniperorodiller PHOTO DIANA 46 - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 19:30

Oui, tu doit declarer ta carabine (avec un certificat medical de - de 15 jours) si ta carabine fait + de 10 joules.

Seul ton medecin pourra determiner si tu es aptes a utiliser une carabine a air comprimé de + de 10 joules sans danger (pour toi et les autres...)
Si il rechigne, tu devra peut etre seulement l'utiliser dans un encadrement + securisé, tel en stand de tir...

Autrement,, ce sera une carabine de -de 10 joules, avec la seule condition d'etre majeur.

Les informations données ci-dessus, n'engage que moi, je vous exprime seulement ce que j'ai pu comprendre en lisant les textes de loi, et en consultant plusieurs armuriers...
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 17:02

PifPafPouf a écrit:

Les informations données ci-dessus, n'engage que moi, je vous exprime seulement ce que j'ai pu comprendre en lisant les textes de loi, et en consultant plusieurs armuriers...

Ah, ouf!! Parce que, c'est quand assez emmerd***, mais c'est la loi et vu les zozos qui se baladent avec des armes, je croient que des fois il faut prendre des mesures, mais chiantes!!

Salut,

Sniperorodiller PHOTO DIANA 46 - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:13

ouai mais la on tombe dans l'absurdité , certaines armes 10 fois plus meurtrieres sont en vente libre et une pauvre ac non ....
Revenir en haut Aller en bas
sniperor
Invité
avatar



PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:22

Ouais je sais, mais on refais pas le monde!! Malheuresement!! Mais si on achète une AC sur un site allemand ou anglais, est-ce qu'on doit présenter une photocopie de permis de chasse ou une licence??

Merci,

Salut,

Sniperorodiller PHOTO DIANA 46 - Page 2 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
C4libre
Régulier
Régulier
C4libre


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Loison sous Lens (62)
Date d'inscription : 02/06/2006

PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:50

Vous voulez donc dire que l'on peut remplacer la license de tir par un simple certificat médical? (si j'ai bien compris)

Par exemple, imaginons qu'une personne majeure, n'ayant jamais été dans un club souhaite faire du tir de loisir dans son grand jardin et veule acheter une AC de plus de 10 joules: elle n'aura besoin que d'un certificat médical et le tour est joué?

amicalement C4libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 4:36

C'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 7:29

NOOOOOOOOOON !

Mais vous ne lisez pas les autres posts ou quoi ??????
Vous devez avoir votre licence (ou permis de chasse) et un certificat médical qui atteste de votre bonne santé physique et mentale pour pouvoir acquérir une arme à air de plus de 10J.

En voilà un http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2051
Et un autre http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2051
Et encore un http://www.tirmaillyforum.com/fichiers/Decret95.pdf
Revenir en haut Aller en bas
C4libre
Régulier
Régulier
C4libre


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 162
Age : 34
Localisation : Loison sous Lens (62)
Date d'inscription : 02/06/2006

PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 8:48

Ahhh ok, merci David...
Je me disais bien que c'était un peu trop "simple"

PHOTO DIANA 46 - Page 2 Bangin_s désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Nini1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nini1


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/12/2012

PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:50

Salut a tous. Alors je possède une Diana46 (sur ma présentation j'ai mis Diana Magnum, je dois arrêter avec le whisky...) et je trouve qu'elle est super précise (j'utilise un dioptre). Le gros défaut, c'est son poids. Hulk serrais contant....
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:20

Son poids contribue à annihiler les mauvaises vibrations, le whisky aussi... En attendant, mets à jour ton profil, tu viens de déterrer un post de 2006. A la tienne ! PHOTO DIANA 46 - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DIANA 46   PHOTO DIANA 46 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTO DIANA 46
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» photo de ma Diana 350 Magnum et tir avec Gamo TS-10.
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: