Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La belle américaine...

Aller en bas 
+66
sberdli
ADLA5553
Banania
ludoprgrm
Slash
FILOU
zitouna
chapo03
Matt FX
ppke
NITRONAT
Jack13
levry
Bosquetia
frantz
Koeur51
pelo62
manuboy
flyfisher
lestat
dispatcher
rudmax
titeuf007
jpec
Papy
mandrak
Erik
Roger Plennevaux
kim
jo18
anaconda44
gremlins
Aporie21
yoda4321
tny
pépé56
fox357
francisco
sirgeof
tozman
toto
Lo38
vilou6230
HeReTiK
Onikenji
petoire
Ch'zé
marvelous
HiNoMuRa
carpio3
papanou
calicoba
Dousnt
lucky001
WICHITA
Ngcpro
wadcutter
Benjamin
NOUNOURS
xavier 92
Goofy
Tremendus
mesrine
Malcolm
amoniak
wovokaa
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Tao
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tao


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2013

La belle américaine... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 24 EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:25

Le gars en fait encore ?
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

La belle américaine... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 24 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:35

NITRONAT a écrit:
J'avais galérer à le trouver le second montage jette un oeuil dans mon post ;)
je ne trouve pas...si tu avais un lien?
si tu as une lunette , tu as essayé de faire un groupement à 50 m? ça donne quoi, svp?
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tao


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2013

La belle américaine... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 24 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:56

J'ai résolu mon petit soucis d'étanchéité statique, une goutte d'huile silicone et hop roulez ! :)

Merci Wovokaa ! La belle américaine... - Page 24 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

La belle américaine... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 24 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:07

l'autre jour, nous avons testé au chrony des armes à poudre pour vérifier le rechargement.
j'en ai profité pour testé ma benji 392:

8 pompes
baraccuda 1.37 gr
171 m/s à 180 m/s!!!!!!

j'ai été un peu surpris du manque de vitesse... il faut dire que le plomb est lourd...

il faut que je refasse mon stock de plomb..
alors, j'ai envi de trouver le plomb qui va le mieux..

j'ai remarqué qu'elle avale tout cette benji.... lol..

je pense qu'un plomb de moins de 1 gr lui ira bien..
je vais gagner en vitesse..
et pour tirer maxi à 30 m, j'ai pas besoin d'un plomb lourd...


alors:

je vous demande quel plomb sera le mieux pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 24 EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:45

Hello !
P'tit déterrage smil 85 vous savez pas ? Presque 10 ans que je possède cette Benjamin 397  La belle américaine... - Page 24 Love  alors de temps en temps je la ressors et tire quelques plombs, juste pour le plaisir, par exemple ce soir j'avais très envie de faire du plinking sur des bouchons en liège posés à plat, tranche orientée vers moi (sensiblement 20 mm de diamètre), et bien à 20 et 25 mètres ça tombe plutôt facilement (max 2 plombs), avec deux pompes et une visée au dioptre Williams, en position genou, alors si vous trouvez une Benji 397/392, n'hésitez surtout pas, c'est une réussite cette carabine, elle est même indémodable La belle américaine... - Page 24 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

La belle américaine... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 24 EmptyMar 3 Sep 2019 - 15:15

Bonjour Wovokaa,  La belle américaine... - Page 24 Beerchug

Ça fait un p'tit moment ! La belle américaine... - Page 24 0trampol

quelle bonne idée de ressortir cette magnifique review de la Benjamin 397, ce collector que tout membre du forum se devrait de connaitre..., et quand c'est son illustre auteur qui s'y colle, un petit coucou est de mise !  La belle américaine... - Page 24 Smilejap

Je suis heureux de savoir que la belle n'est pas tombée dans l'oubli, que la passion et le plaisir qu'elle procure est toujours là. ....For me too ! thumright

Je pense que "la belle américaine" va encore faire des adeptes ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 24 EmptyMar 3 Sep 2019 - 21:34

Hello Frantz, j'espère que tu vas bien ?! La belle américaine... - Page 24 Beerchug  
Et oui cette Benjamin 397 est toujours très plaisante à utiliser, une bonne bouille bien attachante, toute petite, très légère, peu de bruit, c'est une PCP autonome vraiment très agréable pour faire du tir, comme ça, juste pour le plaisir, de plus elle est très précise La belle américaine... - Page 24 Thumbsup
La mienne est toujours dans la même condition physique d'il y a quelques années (couleur laiton, souviens-toi...), la valve garde toujours bien la pression de 2 coups de pompe pour le stockage, je ne tire qu'avec 2 pompes, rarement 3, c'est bien suffisant pour tirer à max 35 mètres, et je ne fais aucun entretien, un canon en laiton, au moins ça ne rouille pas La belle américaine... - Page 24 0trampol
Quant à la visée au dioptre, c'est facile, en fait je me suis rendu compte que je faisais du tir dans l'intention, dans la concentration sur la cible, uniquement la cible, pas trop sur la visée, comme avec un arc japonais, c'est fun, et plutôt efficace.

A+ La belle américaine... - Page 24 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

La belle américaine... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 24 EmptyMar 3 Sep 2019 - 22:35

Tout va bien ! Merci thumleft

Mes Benjy sont en pleine forme, toutes deux équipées du fameux dioptre.
Par contre, les deux sont réglées avec 4 pompes pour du 20m (idem pour les 2 sheridan)
je connais la facilité de ces multi-pompes à envoyer les plombs, même lourds, et même si 2 pompes suffisent, ... J'aime bien avec 4 La belle américaine... - Page 24 Emotico2

Pour le tir en "slow motion", j'ai mon HW40 en 5.5 smil 85


Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 24 EmptyMer 4 Sep 2019 - 13:57

Si tu vas bien, alors tout va bien ;-)

Aujourd'hui j'ai fait des tests au Chrony avec des JSB Exact de 0.547 g en 4.52 mm.
- 1 pompe = 105 m/s
- 2 pompes = 142 m/s "slow motion"  La belle américaine... - Page 24 0trampol
- 3 pompes = 170 m/s
- 4 pompes = 192 m/s
- 5 pompes = 200 m/s
- 6 pompes = 210 m/s
- 7 pompes = 220 m/s
- 8 pompes = 227 m/s
la belle américaine va bien thumleft
et avec une goutte d'huile de silicone sur le piston, là j'ai obtenu 243 m/s avec 8 pompes, les autres vitesses avec moins de coups de pompe ont aussi grimpé, elles sont fiables ces Benjamin, toujours prêtes à donner du plaisir La belle américaine... - Page 24 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

La belle américaine... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 24 EmptyMer 4 Sep 2019 - 15:30

WOVOKAA, une goutte d'huile sur le piston.... il faut démonter pour ça ??? en plus je n'ai que de la graisse silicone, pour une shéridan en calibre 20 que je ne sors pas assez souvent, dommage car elle le mérite. La belle américaine... - Page 24 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 24 EmptyMer 4 Sep 2019 - 16:03

Salut JP,
j'ai mis une goutte d'huile de silicone par le petit trou où l'on te dit de ne pas mettre d'huile La belle américaine... - Page 24 0trampol

La belle américaine... - Page 24 Dscn8210

le caoutchouc et le silicone ont toujours été de proches amis, alors pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

La belle américaine... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 24 EmptyMer 4 Sep 2019 - 19:04

Il est beau le tube ! La belle américaine... - Page 24 0trampol

Tu nous remettrais pas une petite photo de la belle.... La belle américaine... - Page 24 Emotico2

Après avoir lu tes mesures Chrony récentes, j'ai fait de même...

J'ai utilisé des Stoeger X-field 0.56g et j'ai environ 4m/s de plus sur les 4 premières pompes, puis 10m/s sur les 4 suivantes.
Les X-field sont je pense un peu moins calibrés que tes JSB, et ça doit jouer aussi...
Les JSB exact heavy 4.52 me donnent environ 225m/s à  8 pompes.
Quoi qu'il en soit, si tes résultats ont augmentés avec la goutte de silicone, je pense que les perfs de nos 2 Benjy sont identiques.

La passion est là, et je pense en avoir terminé avec les acquisitions, ....si tu regardes "ma collection " en bas de page, j'ai le compte ! Stop !

Parmi les dernières acquisitions, à  noter,  .... Un superbe Crosman 150 Medalist, (version chromé), sans le coffret, dommage, mais tant pis, c'est un super gun !  La belle américaine... - Page 24 Yikes , le plus puissant et le plus bruyant de mes co2, plus de 10 joules, juste au dessus de mon S&W 78G (.22) et du EB22.

Ah oui, le HW40 en 5.5, plutôt rare je pense.
C'est du tir "slow motion", mais très intéressant, beaucoup plus de punch en plinking que le modèle 4.5, et on peut aussi tirer à 15m, sans souci. C'est rigolo, on voit le plomb se promener tranquille jusqu'à la cible . smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4166
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

La belle américaine... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 24 EmptyMer 4 Sep 2019 - 21:15

frantz a écrit:
Tu nous remettrais pas une petite photo de la belle.... La belle américaine... - Page 24 Emotico2
En page 22 tu verras ma Benjamin 397, depuis 2012 rien n'a changé, rien de rien, absolument rien smil 85 mais cet hiver je ferai quelques petites modifs, esthétiques uniquement, juste pour la rendre plus authentique (pontet en tôle, je vire mes plaquettes en faux bois, bretelle de chasse en cuir, etc...).

Pinaise avec ton arsenal, faut pas t'emmerder toi, un peu gonflé quand même, normal pour un amateur d'airguns La belle américaine... - Page 24 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

La belle américaine... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 24 EmptyMer 4 Sep 2019 - 21:40

Je viens de faire un saut en page 22, effectivement, un doublon est inutile.
Si modifs en vue cet hiver, j'espère que de jolies photos viendront nous présenter l'évolution de cette belle américaine et ainsi ajouter de nouvelles pages à cette review devenue "Culte" ! La belle américaine... - Page 24 Jump_fir thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belle américaine... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   La belle américaine... - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle américaine...
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» La plus belle....
» Ma Belle!
» la plus belle c'est...
» belle promo
» Ma belle 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: