Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La belle américaine...

Aller en bas 
+66
sberdli
ADLA5553
Banania
ludoprgrm
Slash
FILOU
zitouna
chapo03
Matt FX
ppke
NITRONAT
Jack13
levry
Bosquetia
frantz
Koeur51
pelo62
manuboy
flyfisher
lestat
dispatcher
rudmax
titeuf007
jpec
Papy
mandrak
Erik
Roger Plennevaux
kim
jo18
anaconda44
gremlins
Aporie21
yoda4321
tny
pépé56
fox357
francisco
sirgeof
tozman
toto
Lo38
vilou6230
HeReTiK
Onikenji
petoire
Ch'zé
marvelous
HiNoMuRa
carpio3
papanou
calicoba
Dousnt
lucky001
WICHITA
Ngcpro
wadcutter
Benjamin
NOUNOURS
xavier 92
Goofy
Tremendus
mesrine
Malcolm
amoniak
wovokaa
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:11

et sur cette photo ultime (?)

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Dscn3411

on dirait qu'il y a une modif secrète du guidon , un tunnel ?
en grossissant on voit que dalle, c'est fait exprès !
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:00

Salut ADLA5553,
il n'y a là aucun secret, c'est effectivement un tunnel posé sur le guidon de la Benjamin, en fait un simple tube en alu fendu, limé et collé à l'époxy,

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Dscn4210

la visée au dioptre est ainsi fortement améliorée, il n'y a juste qu'à pointer le haut du guidon sur la cible, et boom ! la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:02

et je suppose son diamètre adapté à ton dioptre réduit de 1mm ?
ça serait sympa de le faire en laiton et de braser , mais bon y a peut être des risques à chauffer le canon/cylindre.

je reluque distraitement ça
http://www.egun.de/market/item.php?id=4061422
on dirait un jus exceptionnel, non?
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:26

wovokaa a écrit:
Salut ADLA5553,
il n'y a là aucun secret, c'est effectivement un tunnel posé sur le guidon de la Benjamin, en fait un simple tube en alu fendu, limé et collé à l'époxy,

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Dscn4210

la visée au dioptre est ainsi fortement améliorée, il n'y a juste qu'à pointer le haut du guidon sur la cible, et boom ! la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Emotico2

t'ain pas con ça..
je prends... smil 85

je vais m'en faire un sur ma 392..
j'ai le dioptre et, rien devant pour ce dernier sauf lale grain d'orge d'origine.

on ne peut pas tirer loin, avec c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptySam 22 Déc 2012 - 22:07

Salut

Vraiment en décembre on peut pas faire grand chose et en plus dans les Pyrénées la neige fond.
Alors j'ai attaqué les modifs de la Benjamin; bonne surprise la valve est en laiton bien massif !
Auraient-ils abandonné l'aluminium ?

Finalement après réflexion, pour alléger la détente j'ai pris en partie une autre voie pour conserver la sécurité d'origine; mais bon j'attends de mesurer le résultat avant de communiquer, on ne sait jamais des fois que qu'elle soit encore plus lourde !
Au passage j'ai constaté à l'usinage que la détente est en fonte (genre de), pas mal pour réduire le frottement sur la chape.

J'ai modifié l'angle du marteau au tour comme Wovokaa , mais il est dur l'animal, l'outil mord à peine.

J'attaque l'angle du conduit d'échappement de valve à la queue de rat comme Frantz , mais ça va prendre des heures vu la taille du rat et l'accessibilité du conduit.
Je le sens pas trop à la Dremel ou j'ai pas l'outil adéquat ? Peut être à la perceuse colonne avec un forêt court (travail de cochon) ?






Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptySam 22 Déc 2012 - 22:45

Bonsoir,

... l'échappement de la valve peut se travailler doucement à la queue de rat, et finioler avec une allumette ou un cure-dent entouré de papier de verre ... hum, disons 400 !

Enfin, je viens de penser, çà c'est bon pour une valve en alu, ... pour du laiton, ... la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Emotico2 !

Le principale dans la modif, c'est surtout au niveau du pompage, ... de le rendre plus facile .

Pour la puissance, il y en a assez ! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptySam 22 Déc 2012 - 23:39

ADLA5553 a écrit:
Je le sens pas trop à la Dremel ou j'ai pas l'outil adéquat ? Peut être à la perceuse colonne avec un forêt court (travail de cochon
Salut,
la Dremel (ou son équivalent moins cher...) est pourtant l'idéal dans cette opération, une fraise droite et une grande vitesse de rotation permettent de faire un travail bien réel, tout en étant très précis, une fraise qui "accroche" est dangereuse, souvenez-vous chez v'ot dentiste smil 82 ça tourne hyper vite...
Je suis également très surpris que les corps de valve actuels sur la Benjamin 397 soient en laiton, ce doit être un très vieux stock ça, et c'est tant mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptyDim 23 Déc 2012 - 8:37

Et beh oui, la mienne est mieux .
c'est peut-être un des premiers modèles relocalisés.

BORN IN THE USA (she was) !
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:33

Suivi ton conseil Wovokaa .

Acheté une fraise Dremel , c'est quand même ce qu'il y a de mieux et l'angle est parti illico ;
faut juste pas sucrer des fraises parce que c'est rapide.
Le laiton c'est confortable à usiner et l'état de surface est toujours satisfaisant.
Du coup je me suis lancé dans les grandes modifs de valve : double ressort, descente épaulement interne, réduction soupape admission et 3ème joint torique externe supplémentaire; je détaillerai si les mesures au Chrony sont favorables. 'la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Emotico2'

En attendant, voici mes modifs de détente :

- comme je voulais conserver la sécurité origine, j'ai préféré réduire la précontrainte du ressort épingle en refermant son enroulement sur un axe de 6mm :

[img]la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Trigge10[/img]

initialement, le ressort est pratiquement à angle droit (cf les modifs avec appui sur le fond du bloc)

- réduction de la précontrainte du ressort de rappel de détente en usinant un logement dans la détente

[img]la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Trigge11[/img]

il est préférable de s’arrêter avant la cloison verticale interne, sinon le ressort s'y bloque et on a un jeu à la détente;
j'ai mis 1 heure avant de comprendre pourquoi et résoudre le pb en meulant légèrement la cloison; de toutes façons, il ne faut surtout pas dépasser la cloison sinon le ressort n'est plus guidé et risque de coincer à la compression.

- modification de l'angle d'accroche du marteau et polissage et graissage des surfaces de friction marteau et chape.

Mesure du poids de détente à la bouteille d'eau (en réalité un arrosoir de 2,5l) : 1,2 kg au lieu des 2,4 initiaux.
Le stage 1 devient très doux.
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:26

Et aujourd'hui après les mesures au Chrony, le modifs de valve.

Comme je n'avais pas envie d'armer pour pomper, j'ai décidé de faire la modification à deux ressorts :

[img]la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Valve310[/img]

Le problème de cette modif, c'est que le ressort d'échappement est plus comprimé de 7mm avec un risque de désaccord avec le marteau et de l'air résiduel dans la valve; de plus le ressort n'est plus guidé par l'épaulement interne et va se mettre certainement de travers.
N'ayant pas d'air résiduel d'origine, j'ai décidé de descendre l'épaulement de 7mm au tour avec un foret de 11,5 pour restaurer la précontrainte d'origine du ressort et de raccourcir la soupape d'admission de 7mm pour libérer l'espace du ressort inférieur. Au pire si ça ne marchait pas je peux remonter le tout avec le seul ressort et je me retrouve dans la configuration du tuto de Frantz.
Pour centrer le ressort, au lieu d'utiliser une simple rondelle, j'ai tourné une cuvette en laiton.

La partie basse de la valve avec la soupape réduite, le 2eme ressort (très light) et la cuvette qui s'appuie sur l'épaulement diminué :

[img]la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Valve_10[/img]


La partie haute de la valve avec la même cuvette montée sur le ressort, le conduit d'échappement optimisé et temps qu'on y est une gorge pour monter un joint torique supplémentaire et isoler l'échappement :

[img]la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Valve_11[/img]


La valve montée avec ses trois joints toriques :

[img]la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Img_2110[/img]

Le remontage sportif :
- le 3eme joint torique dispo un peu trop grand se fait décapiter au premier trou
- achat d'une dizaine de joints dimension origine (c'est des 15,6x1,78) en fournitures indus
- la gorge pas assez profonde , le nouveau joint ratiboisé aussi (mais moins)
- après rectification de la gorge au tour, la valve s'enfonce difficilement et un joint de plus y passe (oublié d'ouvrir le piston)
- on reprend tout calmement avec de l'huile silicone et ça marche ! putain de merde j'ai aligné le filetage vers le haut 'la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Bangin_s'
- au démontage c'est le gros joint avant qui se fait raboter, heureusement plus courant celui-là
- ce coup ci c'est le bon, ça rentre nickel, dodo un peu énervé quand même !

Aujourd'hui les tests au Chrony JSB Exact (avant modif 8p 229m/s 14,34J) :
- 4p 196m/s 10,51J
- 6p 220m/s 13,24J
- 8p 243m/s 16,15J
donc presque 2J de plus et ça pompe dans le beurre 'la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 0trampol' ; on va profiter qq temps avant de s'attaquer au piston réglable.

quelques touches cosmétiques discrètes de laiton sur la trappe de chargement et inscriptions, la crosse délicatement passée à la paille de fer puis lin+alcool :

[img]la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 B397_010[/img]

[img]la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 B397_011[/img]

Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:55

Sacré boulot thumright

T'as fait comment pour faire ressortir les inscriptions?
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:36

Bonsoir, très beau boulot effectivement, et tu as la chance d'avoir une valve laiton ! thumleft

Nos modifs sont différentes, mais les résultats sont identiques, j'ai aussi obtenu 16.12 joules en moyenne (16.3 joules maxi), mais avec des JSB exact heavy 0.67g .

Si tu as des Heavy, il serait bon de refaire un chrony pour comparer ...


J'aime bien aussi les inscrition que tu as mis en évidence ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:18

merci Frantz
ça me fait plaisir de la part d'un pro Crosman
je vais essayer les Heavy, normalement ça devrait dépasser les 16,15J.

si l'€ monte encore, on va pouvoir acheter tous le stock US!

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:48

Tes modifs sont dignent d'un grand "crosmaniac" ... Bravo ! la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Smilejap

Pour les JSB exact heavy, ils vont très bien dans la 397 (comme dans beaucoup d'armes d'ailleurs) et tu ne devrais pas avoir beaucoup de différence en cible jusqu'à environ 30m popcorn

Il est possible que les joules soient en hausse également ! thumright


Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 536
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:16

Bravo pour tes modifs la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 636971159
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:20

Elles sont très sympas tes modifs ADLA thumright tu vois, ce n'est pas bien difficile sur une mécanique aussi simple, hormis le passage des joints dans la chambre de compression smil 82
Avec un piston réglable, ta devise pourra être, "travailler moins pour gagner plus" smil 85 ce qui n'est pas le cas dans l'économie actuelle de nombreux pays...
Tiens au passage, toi qui n'as pas le grand plaisir de connaitre une valve de Benjamin 397 en alu la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Emotico2

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Dscn4216

ce sont mes pièces de rechange de la belle américaine, tu remarqueras également sur le corps de valve, la rainure pour un troisième joint ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:06

C'est sûr que lorsqu'on cogite un peu, le 3eme joint est évident; après, son efficacité est réduite au volume d'air isolé, cad pas bien lourd vu l'ajustage valve/cylindre. Mais bon, ça fait plus rationnel.

Ensuite je me pose une question théorique sur l'augmentation du volume de valve, d'autant plus que j'ai alésé l'épaulement interne (moins la cuvette et le 2eme ressort) :

- la quantité d'air par pompe est constante (course x alésage du piston)
- après modif , à 8 pompes on a une pression inférieure dans la valve et devant le piston
- mais on a emmagasiné la même énergie (PV=constante pour simplifier)

A nb de pompe constant, l'augmentation d'efficacité ne vient donc que de l'optimisation du conduit d'échappement ?
(on néglige la diminution des pertes, température et frottements, en raison de la pression plus faible).

Vu mon décalage de vitesse mesuré par pompe (9 pompes avant = 8 pompes après), pour un fonctionnement à pression maxi recommandée , je devrais pouvoir pomper à peu près 9 coups ?
Après avec le piston réglable, on étalonne le nombre de pompes nécessaire pour avoir les mêmes vitesses.

Y a aussi que je vois pas trop l'intérêt de remiser avec une surpression, le ou les ressorts ferment la valve de toutes façons; sauf à vouloir augmenter l'appui des soupapes sur les sièges et pourquoi ?

Mal de tronche, je vais aller tirer un peu 'smil 85'
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:42

ADLA5553 a écrit:


si l'€ monte encore, on va pouvoir acheter tous le stock US!

au tant plus vous avez vue que crosman est devenue notre partenaire ! regardez en haut ! mais j'aimerai bien savoir quels sont nos avantages ? livraison gratuite à partir 150$ comme indiqué sur leurs site la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptySam 29 Déc 2012 - 17:54

Pour Frantz

cet am j'ai passé les Heavy au Chrony : 8 pompes 223m/s soit 16,66J , au lieu de 16,15J avec les Exact 4,52.

Finalement c'était pas si évident, parce qu'en regardant de plus près mes stats, j'ai exactement un résultat inverse avec ma HW97 les Exact sont à 17,23J et les Heavy à 16,97J.
Les mystères de l'air comprimé sont insondables ! 'smil 84'

ressort VS PCP (montée en pression VS pression max) ? en PCP les Heavy décollent tout de suite ?

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptySam 29 Déc 2012 - 18:22

ADLA5553 a écrit:
j'ai exactement un résultat inverse avec ma HW97 les Exact sont à 17,23J et les Heavy à 16,97J.
Les mystères de l'air comprimé sont insondables ! 'smil 84'

ressort VS PCP (montée en pression VS pression max) ? en PCP les Heavy décollent tout de suite ?

Salut,
en PCP la détente de l'air est immédiate, d'où la facilité à transporter des plombs lourds, avec des limites évidemment.
Sur une piston/ressort il faut prendre en compte le temps de déplacement du piston dans le cylindre, ainsi si le plomb est lourd ou serrant, ce temps sera plus long, l'équilibre sera ainsi parfois revu à la baisse en terme de puissance, c'est une question de compromis...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptySam 29 Déc 2012 - 19:28

Super, 0.5 joules de gagné rien qu'en changeant de plombs ! smil 85

Les JSB Heavy sont très bon dans la 397 ! thumright

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ADLA5553
Régulier
Régulier
ADLA5553


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : région Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2012

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:34


Les JSB Heavy sont les meilleurs et en plus en .177 , ils sont beaux.

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tao
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tao


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2013

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptySam 5 Jan 2013 - 20:50

Désolé pour le déterrage...
Je viens de commander une 392, j'ai parcouru les topic la consernant mais je ne trouve plus le lien pour acheter les colliers pour mettre une lunette.
Pourriez vous me le redonner ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tao


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/01/2013

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:23

Bon j'ai trouvé les colliers qui vont bien ! :)
Par contre les plombs je galère...les JSB Heavy en 0.22 je trouve pas..
Auriez vous un lien ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg35
Membre ATLA
Membre ATLA
Greg35


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 2763
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/09/2011

la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:29

http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_95_157_1503
la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La belle américaine...   la belle americaine - La belle américaine... - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle américaine...
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus belle....
» Ma Belle!
» belle promo
» RS1 MA BELLE
» Ma belle 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: