Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 démontage diana 34 : help!!!

Aller en bas 
+2
Admin
gesan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2005 - 14:03

Le cul du plomb ne doit pas dépasser la planche, il doit etre rentré dedans.

Apres il faut mesurer la profondeur de pénétration avec un pied à coulisse.

Si on veut tous participer a cet essai il faut utiliser le meme plomb, le meme type de planche et se placer a la meme distance
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2005 - 14:05

Pour ceux qui veulent j'ai fait un feuille sous Excel qui permet de trouver l'énergie en fonction de la vitesse ou la vitesse en fonction de l'énergie.
Mais je ne sais pas comment on fait pour l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2005 - 14:07

yohan086 a écrit:
Le cul du plomb ne doit pas dépasser la planche, il doit etre rentré dedans.

Apres il faut mesurer la profondeur de pénétration avec un pied à coulisse.

Si on veut tous participer a cet essai il faut utiliser le meme plomb, le meme type de planche et se placer a la meme distance

Une planche de 5mm ca va ? Et pourquoi pas plusieurs tir sur 3 ou 4 distance?

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2005 - 14:11

yohan086 a écrit:
Si on veut tous participer a cet essai il faut utiliser le meme plomb, le meme type de planche et se placer a la meme distance

Avec le même vent, le canon dans le même état ...
il y a tellement de facteurs qui peuvent influencer un plomb de 1/2 gramme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2005 - 14:12

syltab a écrit:

Une planche de 5mm ca va ? Et pourquoi pas plusieurs tir sur 3 ou 4 distance?

Attention parce que plus la distance augmente, plus les facteurs extérieurs ont de l'influence sur le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2005 - 14:15

Le meilleur moyen reste le chronographe mais tout les club ne possede pas cette instrument je pense meme que se soit assez rare.
Pour le vent suffit de tirer en couvert, et le canon a moins d'avoir tirer des millers de plomb depuis des decennies ca bouge pas beaucoup.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2005 - 14:45

Il s'agit de faire une comparaison entre 2 carabines certes différentes, ca lui donnera un ordre d'idée.

Concernant la planche vaut mieux opter pour 2cm.
C'est pas du plomb a 300m/s qui bouffe du canon.
Il arrive qu'il ya ait des journées sans vent.
D'accord avec Syltab pour les 3 ou 4 distances mais il faut avoir les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005 - 9:08

elle est en quel bois la cross des diana 34?

Car je trouve l'aspect du bois vraiment moche, on dirait un meuble bon marché de chez confo :p

Je vous dis ca car j'ai une norinco avec un bois sensé etre du très bas de gamme, et pourtant, le rendu visuel et touché est bien meilleur à mon gout!

Vous en pensez quoi?

En regle général, avez vous des préférences pour la matière de vos cross?
(moi chui po un pro du bois ni des armes en général, je me fis juste au rendu démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Smilejap )
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005 - 17:00

Crosse en noyer **** (lol) démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Dehors
Moi j'aime bien quand il y a des veines
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005 - 19:28

il me semble que la crosse est en hêtre, d'après le catalogue Diana...
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005 - 19:34

stef a écrit:
il me semble que la crosse est en hêtre, d'après le catalogue Diana...

en tout cas, hêtre ou ne pas être, le rendu est plutot moche! >.<
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005 - 19:52

ça doit dépendre des veines du bois, chaque modèle est différent...
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005 - 5:34

stef a écrit:
ça doit dépendre des veines du bois, chaque modèle est différent...

cette nuit j'ai rêvé que je me rechetais un diana 34 à carrefour!
Pas mal non??
En plus elle avait une super belle finition MDr (dans mon rêve c'est ça qui me la faisait acheter d'ailleurs)

faut que j'arrête la drogue... ou que je commence! :P
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005 - 12:10

Je ne parlais pas de diana qui ont elles aussi de très belles crosses : surtout la stutzen prestige, mais de crosse en générale.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005 - 20:24

la 46 stutzen est chouette, c'est le luxe, mais j'me vois pas dans le bois avec...ça fait bizarre sur une AC ce style...
chez Diana, y a que la 52 "luxus" qui a une crosse en noyer, mais ça fait pièce de collection avec ce bois ("j'me la pète avec ma carabine !!") !
...et mettre une cara à piston au-dessus de la cheminée, ça craint !!!
enfin bref...

Dis Gesan, fais gaffe quand même à ce que tu manges (ou fumes, ou bois...) avant de te coucher... démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Animjoin démontage diana 34 : help!!! - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2005 - 6:40

stef a écrit:
...et mettre une cara à piston au-dessus de la cheminée, ça craint !!!
enfin bref...

Heuuuuuu ... la mienne est au dessus de la cheminée !! démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Rant démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Degage2

http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=61
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2005 - 16:47

c'est même pas vrai !!!...euh...hem... démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2005 - 17:11

ah, si !!!...euh oui mais toi c'est pas pareil, tu n'as pas la 52 "luxus"...héhé...hem...(moi et ma grande g..... !!) démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Bigcry démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Je_sors démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Joker démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Joker démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Joker démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Joker

...et à part ça, ça va ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 6:51

lol stef !

Disons que moi, c'est la lunette qui fait tout hein !!!
Le plus amusant, c'est que pas mal de gens qui viennent à la maison n'y connaissent strictement rien en armes, et comme le levier d'armement se trouve côté mur, donc on ne le voit pas, alors pas mal me demandent si je chasse le cerf ou le sanglier avec ce gros fusil !!!!!!

Parfois ça m'amuse de répondre : "bien sur, le cerf ... c'est du 7,62 hein ... je dégomme un sanglier de 150 Kg a 200 mètres avec ça !"
Tu vois alors une pointe fe frayeur dans leur regard, surtout quand j'ajoute : "et en plus ça me sert d'arme de défense ... le fusil est toujours chargé et prêt à tirer !!!" démontage diana 34 : help!!! - Page 2 0trampol démontage diana 34 : help!!! - Page 2 0trampol démontage diana 34 : help!!! - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 8:00

c'est vrai qu'elle en impose la 52, elle peut être impressionnante !
démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Smiley11
Du sanglier, hein!...héhé...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 8:16

stef a écrit:
Du sanglier, hein!...héhé...

De 150Kg le bestiau !!!!! démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 8:30

des canines de 20cm au moins...j'irai pas me balader dans les bois de Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 8:36

Ouaip ... c'est presque des éléphants nos sangliers Belges ! démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Laugh4_s démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Laugh4_s

Mais pas de soucis avec une Diana 52 on est bien protégés !!!! démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 9:09

David a écrit:
lol stef !

Disons que moi, c'est la lunette qui fait tout hein !!!
Le plus amusant, c'est que pas mal de gens qui viennent à la maison n'y connaissent strictement rien en armes, et comme le levier d'armement se trouve côté mur, donc on ne le voit pas, alors pas mal me demandent si je chasse le cerf ou le sanglier avec ce gros fusil !!!!!!

Parfois ça m'amuse de répondre : "bien sur, le cerf ... c'est du 7,62 hein ... je dégomme un sanglier de 150 Kg a 200 mètres avec ça !"
Tu vois alors une pointe fe frayeur dans leur regard, surtout quand j'ajoute : "et en plus ça me sert d'arme de défense ... le fusil est toujours chargé et prêt à tirer !!!" démontage diana 34 : help!!! - Page 2 0trampol démontage diana 34 : help!!! - Page 2 0trampol démontage diana 34 : help!!! - Page 2 0trampol

C'est marrant ca me rappel une video avec un belge qui a pas fait l'arme et qui le regret car il aurait tué tout le monde, tu vois de quoi je parle David ?

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 9:23

syltab a écrit:
C'est marrant ca me rappel une video avec un belge qui a pas fait l'arme et qui le regret car il aurait tué tout le monde, tu vois de quoi je parle David ?

Oui ... j'adore jouer au jeu du gros abruti (surtout avec les gens que je n'aime pas !) ...
Parfois j'écoute les gens et ça me fait mourir de rire !
Ceux qui vont redresser le pays parce que les politiques ne savent rien faire ...
Je vais raconter une ptite anecdote à ce sujet ...
Les Français connaissent évidemment très bien la terrible affaire Dutroux qui s'est passée chez nous ...
Nous avons pu suivre en direct à l'époque la comission d'enquête parlementaire qui devait déboucher sur la mise au jour des dysfonctionnements du système policier qui a conduit à la réforme des polices en Belgique. Il faut savoir qu'à l'époque, nous avions comme en France, une Police et une Gendarmerie, depuis lors, les deux corps ont fusionnés et actuellement nous n'avons plus qu'une police fédérale. Bref, tout ceci pour planter le décor d'avant la réforme ...
Il y a eu plusieurs dossiers et enquêtes sur Dutroux bien avant le dénouement de l'affaire et son arrestation, il y a même eu une perquisition a son domicile à l'époque où les deux petites filles (Julie et Melissa) étaient encore en vie, mais les enquêteurs n'ont rien trouvé. Il faut dire que ce manique avait mis au point une cache presque indétectable par un policier (sauf si celui-ci est architecte, ce qui est assez rare, convenons-en).
Et bien, juste après ces révélations, on pouvait entendre dans tous les bar, cantines et autres endroits des gens qui discutaient et qui sauvaient le monde. Des trucs dans le genre : "si c'était moi qui avait fait la perquisition, j'aurais trouvé la cache et sauvé les fillettes" ...
Ca me fait un peu marrer ce genre de discours ...

Enfin ... je crois que le sujet dévie un peu là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage diana 34 : help!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de démontage Diana 35 !! Help
» démontage d'une Diana mod 50 , help??
» Démontage Diana 22
» Demontage d'une Diana 35
» Demontage cul Diana 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: