Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix d'une arme

Aller en bas 
+5
lerogerdu37
Jidé
tony123
dragon87
walescot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:18

Le twinmaster n'es pas ce qu'ont peut apeler "fun" il et extremement precis meme, la longeur d'un canon ne fait pas tous, en tous cas si mes finance etait au beau fixe, sa serait le twinmaster ^^
Revenir en haut Aller en bas
marvelous
Régulier
Régulier
marvelous


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 21/04/2008

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:53

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:01

marvelous a écrit:
Aaaaaaaaaah merci Jidé d'avoir mis le Röhm Twinmaster sous les feux de la rampe

J'ai lu ça entre deux :
https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/rohm-twinmaster-trainer-combat-vs-rohm-twinmaster-action-t20836.htm#251997

Couillu, le message :-)

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
50
Régulier
Régulier
50


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Anderlues (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:25

C'est vrai qu'avec une crosse en bois le modèle action est beaucoup mieux.
Pour ceux qui ont déjà eu la chance de faire quelques cartons avec les deux y a une grosse différence au niveau de la précision?
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 18:56

50 a écrit:
C'est vrai qu'avec une crosse en bois le modèle action est beaucoup mieux.
Pour ceux qui ont déjà eu la chance de faire quelques cartons avec les deux y a une grosse différence au niveau de la précision?
Les avis des utilisateurs de l'Action chez Ostheimer (5 étoiles) veulent tout de suite lui ajouter une crosse en bois.
Mais une crosse ne change en rien les qualités d'une arme de ce type !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 20:06

Message "pbbit" Choix d'une arme - Page 2 Icon_thumright
Choix d'une arme - Page 2 Beerchug pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
50
Régulier
Régulier
50


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Anderlues (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:14

Jidé a écrit:

Les avis des utilisateurs de l'Action chez Ostheimer (5 étoiles) veulent tout de suite lui ajouter une crosse en bois.
Mais une crosse ne change en rien les qualités d'une arme de ce type !!!

Ouais je me doute bien que le fait de mettre une crosse en bois va pas par magie rendre l'arme plus précise mais je parlais de la différence entre twinmaster et twinmaster action (c'est vrai que mon post n'était peut être pas des plus clairs).
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:59

50 a écrit:
la différence entre twinmaster et twinmaster action (c'est vrai que mon post n'était peut être pas des plus clairs).
Je crois que seule une comparaison à l'étau avec les mêmes plombs, le même gaz (en mesurant les plombs entre le 10e et le 40e tir) et toutes les conditions totalement identiques pourrait faire jaillir une éventuelle différence de quelques millimètres sur le groupement.
Ça reste donc du domaine du rêve !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
walescot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
walescot


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 15/11/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:42

Bonsoir
Le facteur est passé aujourd'hui et je n'étais pas là... Un petit mot dans la boite aux lettres. La suite plus tard.
Clt
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:28

walescot a écrit:
Le facteur est passé aujourd'hui et je n'étais pas là... Un petit mot dans la boite aux lettres. La suite plus tard
Pauvre HW40 Twinmaster
Choix d'une arme - Page 2 Boohoo
tout seul, la nuit, dans la Poste déserte... Il attend demain avec impatience !!!
Amicalement,
________Jidé


Dernière édition par Jidé le Sam 28 Nov 2009 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:44

C'est les postiers qui vont être comptent ^^
Revenir en haut Aller en bas
walescot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
walescot


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 15/11/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:03

Bonjour
Je suis passé a la poste ce matin ... les postier n'ont pas eu le temps de jouer avec ! C'est un Twinmaster Action, pas un HW40 .
Déballage du paquet, qui est très bien emballé ceci dit, et ouverture de la boite. Un petit écrin ou repose l'arme; première prise en main et je constate le poids, c'est bon. Je devrais reussir mes cartons. J'aime bien que ce soit un peu "lourd" autrement, ce n'est pas possible pour moi de "figer" une cible si l'arme est trop légere. La crosse est un peu petite, une option bois sera la bien venue. Le pontet est un peu étroit pour y glisser mon doigt, a voir si il y a du réglage. IL pique un peu du nez, a voir a l'utilisation si il faut compenser. La suite cette après midi si je trouve un peu de temps ... Il y a beaucoup de vent, alors il ne faut pas s'attendre a un très bon résultat.
A+
Walescot
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:23

Cool ^^ moi il flote, t'as de la chance qu'il y et que du vent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:23

walescot a écrit:
C'est un Twinmaster Action, pas un HW40
Oups, la bavure !!! présente-lui mes excuses !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:27

Et quand le doc ce plante, ces le patient qui trinque ^^
Revenir en haut Aller en bas
walescot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
walescot


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 15/11/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:34

Je n'ai pas pu résister plus longtemps. Il y avait un vent très fort et très frais quand je suis sorti faire mes essais mais bon quand on est impatient... Premières impression: la précision semble être là. Avec un peu plus de concentration et surtout moins de vent, je pense que je peux mieux faire. Les organes de vissé brille un peu, il faudra résoudre cela et la hausse manque un peu d'épaisseur. La ligne de mir n'est pas nette. Le guidon n'est pas assez "carré" ce qui peut créer un jour entre la hausse et le guidon. Il faut donc repartir les blancs également de chaque cotés ce qui n'est pas dans mes habitudes. Il va falloir s'habituer à moins qu'il y ait une solution. Il pique du nez. Le remplacement de la crosse devrait régler ce problème en partie. Celle d'origine est un peu petite pour ma grosse main et le coté caoutchouc n'est pas très agréable. Heureusement que j'ai opté pour un système de chargement a barillet; je ne vois pas comment j'aurais tenu en chargent un HW40. Voila pour mes impressions. Pour les amoureux de puissance, ce n'est pas ça qu'il vous faux.

A+

Walescot
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:14

Le chargement du HW40 ce fait tres facilement je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
walescot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
walescot


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 15/11/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 18:09

Bonsoir
Apres les essais d'aujourd'hui, petite deception pour la construction "Rohm". Je suis obligé d'envoyer la hausse entierement a droite pour tirer juste . La visse de reglage est pratiquement retiré, elle ne tien que par 1/4 de filet. IL tire encore un peu haut. Le reglage de la hausse est vissé a fond. En resumé, je suis a fond dans les reglages et je suis limite, limite juste. Je suis deçu sur ce point. Avant de trop critiquer, il faut que je trouve un petit etau magnetique pour immobilisé l'arme et effectuer des reglages précis.
Y en a t il qui ont constate ce genre de probleme chez "Rohm" ?
A+
Walescot
Revenir en haut Aller en bas
marvelous
Régulier
Régulier
marvelous


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 21/04/2008

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:28

Perso avec mon Rôhm twinmaster combat et avant que je ne mette un point rouge il tirait parfaitement juste avec les organes de visée en position standard.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 1:31

A mon avis faut le renvoyer la ou tu la acheter, meme sur une gamo c'est pas normal, alors sur un Röhm j'en parle meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
marvelous
Régulier
Régulier
marvelous


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 21/04/2008

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:29

+1
Revenir en haut Aller en bas
walescot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
walescot


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 15/11/2009

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:38

Bonsoir
Choix d'une arme - Page 2 Img_4911

Ça y est j'ai monté ma crosse. Elle ne sont absolument pas comparable.
l'ergonomie est bien là, rien a dire de ce coté par contre au niveau
touché, c'est peu agréable. Il y a des partie rugueuse. Il faut que je
m'assure que c'est bien du bois et que je vois pour la revernir ou
polir ou la huilé ou je ne sais quoi. Il faut que je fouille un peu le forum.
Pour ce qui est de la visé, je confirme. Il tire a gauche. Renvoyer l'arme est une éventualité, mais je ne parle pas allemand et être privé de mon "jouet" pendant plusieurs semaine ne me convient pas. J'ai caler dans un premier temps avec une feuille de papier a cigarette sous le support (j'ai desserré la vis et glissé une feuille voir photo ci dessous) de hausse du coté droit de façon a ramener le canon a droite lors de la visé. C'est mieux mais il faudrait caler beaucoup plus (au moins 5 feuilles ) pour ravoir un réglage de la hausse au centre de son support. Je pense a un petit usinage du support de hausse, je ne sais pas il faut que je réfléchisse.
Voilà les nouvelles, une chose est sur, tous mes tires sont constant. tous en haut a gauche.
Choix d'une arme - Page 2 Img_4910
A+
Walescot
Revenir en haut Aller en bas
marvelous
Régulier
Régulier
marvelous


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : le mesnil le roi
Date d'inscription : 21/04/2008

Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:03

Le mieux eut pourtant été de renvoyer l'arme, c'est quand même du Rôhm et normalement ça tire droit...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une arme   Choix d'une arme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une arme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix d'un arme a co2
» Choix arme co2
» choix arme
» choix d'une arme
» Choix d'une arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: