Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Faire parvenir une CFX au Burkina Faso

Aller en bas 
+3
HeReTiK
charly64000
Tyril
7 participants
AuteurMessage
Tyril
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tyril


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Ouagadougou, Burkina Faso
Date d'inscription : 07/11/2009

Faire parvenir une CFX au Burkina Faso Empty
MessageSujet: Faire parvenir une CFX au Burkina Faso   Faire parvenir une CFX au Burkina Faso EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:03

Bonjour à toute la communauté

J'ai un souci et je fais appel aux forumeurs pour bénéficier de leurs conseils. Etant au Burkina Faso, je désire me procurer une Gamo CFX 23 joules en 5.5mm. C'est mon rêve de posséder un jour cette AC. J'ai pris contact avec Patricia mais sermasport n'envoie pas de coli vers le Burkina il se limiteà l'UE. J'ai voulu commander chez eux parce qu'ils ne brideront pas la carabine (Aucun souci ici pour une arme de cette puissance). Ce plan viens de tomber à l'eau. J'ai pensé demander à quelques potes en France de me l'acheter mais j'ai lu sur ce même forum qu'il fallait une licence de tir et une déclaration à la préfecture. Ce deuxième plan est en pointillé. Je me retourne ver la communauté de l'AC. Auriez vous en tête d'autres sites ou je peux acheter librement (je ne veux pas qu'elle soit brider du fait que je peux l utiliser chez moi sans problème pour du tir à 50m).
J'ai une autre option en tête: c'est d'envoyer l'argent à un forumeur disposant d'une licence de tir qui par la suite pourra me l'expédier (Attention l'argent vous sera remis par quelqu'un residant en France; ainsi y aura pas de lésard; je peux aussi faire un transfert direct mais tout dépendra de la bonne volonté qui se présentera à moi). Aussi si y a des sites qui la vendent non brider et sans demander de licence ou des restrictions (comme en espagne) je suis preneur. Merci d'avance pour vos aides. J'apprécie.
Take care and keep in touch
TyriL
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

Faire parvenir une CFX au Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Faire parvenir une CFX au Burkina Faso   Faire parvenir une CFX au Burkina Faso EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:58

Hello,
[Edit : HeReTiK] Merci de ne pas inciter à ne pas respecter la loi !
Revenir en haut Aller en bas
Tyril
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tyril


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Ouagadougou, Burkina Faso
Date d'inscription : 07/11/2009

Faire parvenir une CFX au Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Faire parvenir une CFX au Burkina Faso   Faire parvenir une CFX au Burkina Faso EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:17

J'ai une autre question: est ce qu'un soldat de l'armée Française a besoin d'une licence de tir pour acheter une AC > 10j? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Faire parvenir une CFX au Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Faire parvenir une CFX au Burkina Faso   Faire parvenir une CFX au Burkina Faso EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:37

Salut,

Tyril a écrit:
Bonjour à toute la communauté

J'ai un souci et je fais appel aux forumeurs pour bénéficier de leurs conseils. Etant au Burkina Faso, je désire me procurer une Gamo CFX 23 joules en 5.5mm. C'est mon rêve de posséder un jour cette AC. J'ai pris contact avec Patricia mais sermasport n'envoie pas de coli vers le Burkina il se limiteà l'UE. J'ai voulu commander chez eux parce qu'ils ne brideront pas la carabine (Aucun souci ici pour une arme de cette puissance). Ce plan viens de tomber à l'eau. J'ai pensé demander à quelques potes en France de me l'acheter mais j'ai lu sur ce même forum qu'il fallait une licence de tir et une déclaration à la préfecture. Ce deuxième plan est en pointillé. Je me retourne ver la communauté de l'AC. Auriez vous en tête d'autres sites ou je peux acheter librement (je ne veux pas qu'elle soit brider du fait que je peux l utiliser chez moi sans problème pour du tir à 50m).
J'ai une autre option en tête: c'est d'envoyer l'argent à un forumeur disposant d'une licence de tir qui par la suite pourra me l'expédier (Attention l'argent vous sera remis par quelqu'un residant en France; ainsi y aura pas de lésard; je peux aussi faire un transfert direct mais tout dépendra de la bonne volonté qui se présentera à moi). Aussi si y a des sites qui la vendent non brider et sans demander de licence ou des restrictions (comme en espagne) je suis preneur. Merci d'avance pour vos aides. J'apprécie.
Take care and keep in touch
TyriL
Un français ne peut pas acheter et vendre une arme de plus de 10 Joules comme ça, il faut la déclarer en préfecture, et pour ça il faut une licence de tir ou un permis de chasse, il y a des papiers à remplir, un récépissé de déclaration à recevoir,
pour revendre cette arme, il faut remplir le CERFA 20-3265 "Déclaration d'acquisition, vente ,cession ou mise en possession des armes de 5ème catégorie II ou de 7ème catégorie"
etc...

Tyril a écrit:
J'ai une autre question: est ce qu'un soldat de l'armée Française a besoin d'une licence de tir pour acheter une AC > 10j? Merci pour vos réponses.
Oui, un militaire a besoin de remplir les mêmes conditions qu'un civil pour acheter une AC de plus de 10 Joules (qui est une arme à usage civil, rien à voir avec sa fonction de militaire).

Le plus simple pour toi serait de chercher sur le net des sites de vente espagnols acceptant d'expédier l'AC que tu souhaites dans ton pays, exemples :
- http://www.carabinasypistolas.com/
- http://www.aceros-de-hispania.com/infer.asp?ac=8&trabajo=listar&pa=airecomprimido
Revenir en haut Aller en bas
sousou75
Régulier
Régulier
sousou75


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2009

Faire parvenir une CFX au Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Faire parvenir une CFX au Burkina Faso   Faire parvenir une CFX au Burkina Faso EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:08

oui , le plus simple sera d'acheter sur un site internet et de commander le ressort separement ensuite , la personne qui habite en france pourra également l'achetr pour vous et commander e ressort pleine puissance ensuite
Revenir en haut Aller en bas
petoire
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : arlon belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

Faire parvenir une CFX au Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Faire parvenir une CFX au Burkina Faso   Faire parvenir une CFX au Burkina Faso EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:12

j'ai des connaissances au congo (ex-zaire), zimbabwe et ouganda, je sais que c'est beaucoup plus bas que chez toi mais il trouve tout et n'importe quoi par correspondence via l'afrique du sud!
Revenir en haut Aller en bas
comanche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
comanche


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : 28300
Date d'inscription : 09/11/2009

Faire parvenir une CFX au Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Faire parvenir une CFX au Burkina Faso   Faire parvenir une CFX au Burkina Faso EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:03

Et entre la Norica Titan et La gamo shadow 640 vos avis , la quelle prendre ? pourquoi? et les différences.
merci c'est pour savoir entre les deux la quelle je prendrais.
Revenir en haut Aller en bas
comanche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
comanche


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : 28300
Date d'inscription : 09/11/2009

Faire parvenir une CFX au Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Faire parvenir une CFX au Burkina Faso   Faire parvenir une CFX au Burkina Faso EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:27

HeReTiK merci pour tes sites mais je voulais te demander es ce que ces sites sont fiables et n'y a t-il pas de risques ? parce que j'ai vue une carabine et j'aimerais bien l'acheter et as tu déjà acheter chez eux? et il vendent que des carabines neuves ?! et ce site :- [url=http://www.aceros-de-hispania.com/infer.asp?ac=8&trabajo=listar&pa=airecomprimido]http://www.aceros-de-hispania.com/infer.asp?ac=8&trabajo=listar&pa=airecomprimido est très bien mais ils ne mettent pas les joules et les m/s
merci .
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Faire parvenir une CFX au Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Faire parvenir une CFX au Burkina Faso   Faire parvenir une CFX au Burkina Faso EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:50

Salut,

comanche a écrit:
HeReTiK merci pour tes sites mais je voulais te demander es ce que ces sites sont fiables et n'y a t-il pas de risques ? parce que j'ai vue une carabine et j'aimerais bien l'acheter et as tu déjà acheter chez eux? et il vendent que des carabines neuves ?! et ce site :- [url=http://www.aceros-de-hispania.com/infer.asp?ac=8&trabajo=listar&pa=airecomprimido]http://www.aceros-de-hispania.com/infer.asp?ac=8&trabajo=listar&pa=airecomprimido est très bien mais ils ne mettent pas les joules et les m/s
merci .
Non, à part sermasports je n'ai commandé sur aucun autre site d'armureries espagnoles.

Des membres du forum ont déjà commandé sur carabinasypistolas.com ( exemple : https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/wwwcarabinasypistolascom-t21841.htm ), tu devrais tenter une petite recherche

idem pour aceros-de-hispania.com :
https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/infos-sur-aceros-de-hispaniacom-t21962.htm

Pour ce qui est de la puissance, en espagne la limite légale est à environ 24 Joules, les modèles vendus ne sont donc habituellement pas bridés car ne dépassant pas les 24 Joules en étant non bridés,
donc dans le cas des modèles ne dépassant pas 23 Joules (une grosse majorité), il suffit de te reporter aux données fournies sur le site de Gamo http://www.gamo.com/portal/international?use-lang=en

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Tristanou
Régulier
Régulier
Tristanou


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 197
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/09/2009

Faire parvenir une CFX au Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Faire parvenir une CFX au Burkina Faso   Faire parvenir une CFX au Burkina Faso EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:19

Euh en Angola ils ont pourtant pas de probleme pour se faire livrer des armes par la france (humour off)...
Revenir en haut Aller en bas
comanche
Nouveau Membre
Nouveau Membre
comanche


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : 28300
Date d'inscription : 09/11/2009

Faire parvenir une CFX au Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Faire parvenir une CFX au Burkina Faso   Faire parvenir une CFX au Burkina Faso EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:44

Ok merci et quand on achète une lunette par exemple j'ai vue celle la:http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/lunette-tasco-37-20-avce-colliers-de-montage-p-641.html est ce qu'il y a un viseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire parvenir une CFX au Burkina Faso Empty
MessageSujet: Re: Faire parvenir une CFX au Burkina Faso   Faire parvenir une CFX au Burkina Faso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire parvenir une CFX au Burkina Faso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ne pas faire...
» Bientôt une CFX au Burkina Faso. Et le plomb???
» faire faire un filtage pour silencieux. Possible?
» que faire
» Faire ou ne pas faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: