Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Test umarex nighthawk

Aller en bas 
+3
tony123
HeReTiK
sam025
7 participants
AuteurMessage
sam025
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sam025


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 05/11/2009

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:15

Salut je voulais savoir en portée à combien de métre il peux tirer? est ce fiable? bille ou plomb classique? autonomie du c02 est il assez puissant? merci http://www.arprotech.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=53
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:50

Salut,

Tout d'abord, ce serait sympa de ta part de faire une recherche sur le forum avant de poser des questions (répéter régulièrement les mêmes choses peut devenir usant pour nous).

Je vais quand même te répondre (c'est parti pour le roman).
- déjà qu'entends-tu par portée ? si tu parles de la distance max à laquelle ton plombs touchera le sol, je ne vois pas bien l'intérêt, quand tu tires tu dois t'organiser pour empêcher tes projectiles d'aller n'importe où (porte-cibles, butte de terre etc...),
si c'est par curiosité, le logiciel "ChairGun" (fais une recherche sur le forum, on en a déjà beaucoup parlé) t'indiquera ça précisément (en fonction du modèle de plombs etc etc...).

A part ça, la distance adaptée pour faire des cartons corrects avec cette arme est de 10-15 mètres.

- fiable ? vaste question, perso j'ai un CP99 (modèle très proche) depuis près de 3 ans, et absolument aucun soucis, si tu t'en sers correctement, l'entretiens correctement etc... il devrait tenir le coup un bon bout de temps

- ce modèle est fait pour tirer des plombs (qu'on appelle aussi diabolos, à cause de la ressemblance de leur forme avec celle du diabolo de jonglage).

Les pistolets à BB's [= billes d'acier (cuivrées, nickelées, ou pas...) d'un calibre légèrement inférieur à 4,5 mm (4,35 mm environ), et d'un poids d'environ 0,33-0,35 gramme] sont généralement moins précis que les "vrais" pistolets à plombs [contrairement aux pistolets à BB's, les pistolets à plombs ont un canon rayé, les rayures du canon donnent un effet gyroscopique au plomb (qui de par sa forme aura une bien meilleure étanchéité avec le canon qu'une bille ; sous l'effet de la poussée du CO2 lors du tir, la jupe d'un plomb va légèrement s'élargir et assurer une excellente prise des rayures), il tourne sur lui-même autours de son axe d'inertie et devient plus difficile à déstabiliser (même principe qu'une toupie, elle reste en équilibre car elle tourne) = plus de précision, projectile moins sensible aux conditions extérieures etc...

Mieux vaut éviter de tirer des BB's dans une arme à canon rayé (le NightHawk en fait partie), car je doute que les fines rayures du canon apprécient de se prendre des billes d'acier (donc bien plus dures que du plomb) à fond la caisse,
aussi parce que je doute qu'elles tiennent dans le micro-barillet (étant sous calibrées),
également parce que niveau précision ce ne sera pas le top,
et enfin parce que si tu souhaites une capacité de perforation importante pour du plinking (= tir sur objets divers, canettes etc...) il existe toutes sortes de variétés de plombs, dont certains comme les prometheus à tête plate (: http://www.paxguns.co.uk/prometheus/promPell.htm qui sont suffisamment courts pour pouvoir être utilisés dans les micro barillets des pistolets CO2) etc... auront un pouvoir de perforation aussi important voir supérieur à celui des BB's.

Autonomie, de tête je dirais environ 80 tirs corrects (au délà, la puissance commence à être trop basse).
Mais ça dépend aussi de la température, du temps entre chaque tirs etc...

Il faut savoir que le NightHawk est un CPSport avec tout un tas d'accessoires (ce n'est pas un CP99).
Le CP99 tire en simple et double action* alors que le CPSport ne tire qu'en double action (et c'est loin d'être un modèle du genre),
la culasse du CP99 est en métal, et il y a plus de petits détails sur le CP99 (faux éjecteur de douilles etc...)

[* Double action : l'action du doigt sur la détente arme le percuteur et le libère
Simple action : l'action du doigt sur la détente ne fait que libérer le percuteur, il faut l'armer manuellement en tirant vers soi la moitié arrière de la culasse]

- pour ce qui est de la puissance, le NightHawk ne fait certainement pas "5-7 Joules" (pas franchement précise comme donnée... ).
Il vaut généralement mieux ne pas se fier aux puissances indiquées sur les sites de vente. Les erreurs, mauvaises infos etc... sont assez fréquentes.

Il est donnée pour "jusqu'à 110 m/sec" comme tu peux le voir à la page 17 du manuel :
[EDIT] lien mort

Maintenant ce chiffre est assez vague ("jusqu'à") et le poids des plombs n'est pas précisé.

En prenant un plombs moyen en 4,5 mm de 0,5 gramme, on obtiendrait une puissance (énergie) jusqu'à 3,03 Joules.

Maintenant, si on en crois les vitesses mesurées au chronographe ( http://www.co2airguns.net/collection/technical_data.htm ) que tu peux voir dans le paragraphe "Performance" sur la droite de cette page :
http://www.co2airguns.net/collection/Walther%20CPSport/index.htm
moyenne sur 10 tirs de 349 fps (106,38 m/s) avec des plombs de 7.8 grains (0,505 gramme), ce qui nous donne une puissance (énergie) de 2,86 Joules.
C'est dans la moyenne basse de ce genre de pistolets CO2.

Quelques liens en vrac :
- pour l'entretien : https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/entretien-t28846.htm
- https://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/cp-sport-simple-action-t26256.htm
- http://www.muzzle.de/N2/CO2/UMAREX__Walther_Nighthawk_/umarex__walther_nighthawk_.html ; http://www.muzzle.de/N2/CO2/UMAREX_CPS/umarex_cps.html ; http://www.muzzle.de/N6/CO2/Walther_CP99/walther_cp99.html

Pour conclure, franchement mon CP99 est une des armes que j'utilise le moins... sa détente est très désagréable (et surtout en double action). C'est vraiment gênant.
A part ça, bonne prise en main, assez économique en CO2, finition soignée etc... mais la détente est quelque chose d'important pour une arme, et celle du CP99 est son gros point faible.

Je ne peux que te conseiller un Beretta 92 FS, ou un Walther CP88 Competition (c'est principalement une question de goût et de prise en main entre ces deux là),
et je te conseille de les commander en Allemagne (bien moins cher), exemple :
- http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_174&products_id=222
- http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_172&products_id=1788

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Mer 6 Jan 2010 - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:53

ta fini oui avec tes réponses à ralonge ! Test umarex nighthawk Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:58

tony123 a écrit:
ta fini oui avec tes réponses à ralonge ! Test umarex nighthawk Beerchug
Arf smil 85

Comme ça c'est fait, tant qu'à répéter les mêmes choses autant tout répéter d'un seul coup smil 85

Test umarex nighthawk Beerchug

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:11

Woo, le pavé ^^ mais au moins y a tout absolument tout (au fait y a pas deja des post sur le nighthawk? Il me semble bien que oui)
Revenir en haut Aller en bas
sam025
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sam025


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 05/11/2009

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptyVen 6 Nov 2009 - 5:33

bah merci c'est clair je pense opter alors pour le 92f que j'avais déja en cybergun à bille
Pourriez vous m'expliquer pour la gachette svp ?
Revenir en haut Aller en bas
thund3r57
Régulier
Régulier
thund3r57


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : MOSELLE (57)
Date d'inscription : 15/09/2009

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:59

Heretik il est bien plus fiable que 118 712 hein :p quel professionnalisme dit donc !!! Test umarex nighthawk Dehors
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:43

Si tu parle de la détente du 92fs, en fait elle s'utilise a la fois en simple et double action, pour utiliser la détente en simple action, il faut reculer le chien a chaque tir, c'est peut être assez chiant, mais sa a l'avantage de rendre le poids de détente beaucoup plus faible. Pour la double action, le fait d'appuyer sur la détente fait reculer le chien en même temps que l'on appui, ce qui rend la détente plus dur donc plus de risque de rater sa cible, mais de tout façon que utilise ton beretta en DA ou en SA c'est l'un des co2 de chez umarex les plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:33

Re,

sam025 a écrit:
bah merci c'est clair je pense opter alors pour le 92f que j'avais déja en cybergun à bille
Pourriez vous m'expliquer pour la gachette svp ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Queue_de_detente

thund3r57 a écrit:
Heretik il est bien plus fiable que 118 712 hein :p quel professionnalisme dit donc !!! Test umarex nighthawk Dehors
Test umarex nighthawk Lollollo

lerogerdu37 a écrit:
Si tu parle de la détente du 92fs, en fait elle s'utilise a la fois en simple et double action, pour utiliser la détente en simple action, il faut reculer le chien a chaque tir, c'est peut être assez chiant, mais sa a l'avantage de rendre le poids de détente beaucoup plus faible. Pour la double action, le fait d'appuyer sur la détente fait reculer le chien en même temps que l'on appui, ce qui rend la détente plus dur donc plus de risque de rater sa cible, mais de tout façon que utilise ton beretta en DA ou en SA c'est l'un des co2 de chez umarex les plus précis.
Roger a tout dit.

Si tu ne tiens pas forcément à acheter un pistolet CO2, il existe d'excellents pistolets à air précomprimé, comme le Weihrauch HW 40 (n'hésite pas à faire une petite recherche sur lui, on en a énormément parlé) :
https://www.youtube.com/watch?v=Hxny14IJfmY&feature=related

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:46

sam025 a écrit:
Pourriez vous m'expliquer pour la gachette svp ?

Test umarex nighthawk Yikes Test umarex nighthawk Yikes Test umarex nighthawk Yikes

Test umarex nighthawk Wall Test umarex nighthawk Wall Test umarex nighthawk Wall

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Test umarex nighthawk Album_10
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:41

Oui effectivement c'est pas une gachette, mais une detente ^^ Sinon +1 HeReTiK pour le hw 40
Revenir en haut Aller en bas
sam025
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sam025


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 05/11/2009

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:27

ThierTomini a écrit:
sam025 a écrit:
Pourriez vous m'expliquer pour la gachette svp ?

Test umarex nighthawk Yikes Test umarex nighthawk Yikes Test umarex nighthawk Yikes

Test umarex nighthawk Wall Test umarex nighthawk Wall Test umarex nighthawk Wall
écoute je sais pas tout sur tout loin de là alors au lieu de poster ce genre de message tu peux aussi m'expliquer calmement mon erreur au moin ça m'avancera à quelque chose ..Sinon merci à vous tous pour tout ceux qui ont posté des réponses utiles ! je vais opter pour un 92fs =) et j'ai compris à propos de la queu de détente. Vous conseillié une detente qui n'as pas torp de resistance afin de moin trembler en pressant dessus pour plus de precision? Sinon je vais devoir le commander sur tecmagex car je ne peux payer que par cheque ou carte bancaire :(
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:35

Pour en revenir au sujet (et pour désamorcer le Test umarex nighthawk Smiley_2 ) tu a finalement décider de prendre le 92fs ou pas? Car finalement, tu ne nous a pas dit a quoi il te servirez, si c'est pour du fun précis alors c'est cool, si c'est pour de la cible mieux vos un HW40. Voila donc dit nous en plus stp (et ne soyons pas des bête ^^ aimez vous les un les autres allez bisou Test umarex nighthawk Ladysman )
Revenir en haut Aller en bas
sam025
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sam025


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 05/11/2009

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptyVen 6 Nov 2009 - 17:37

nan mais y'a pas de soucis lol mais je comprend pas l'utilité du message je débute seulement c'est normal que je fasse des erreur et oui c'est plus pour fun  mais cible aussi et la j'ai édité mon précedent message. Je pense prendre le 92fs
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:30

Re,

sam025 a écrit:
ThierTomini a écrit:
sam025 a écrit:
Pourriez vous m'expliquer pour la gachette svp ?

Test umarex nighthawk Yikes Test umarex nighthawk Yikes Test umarex nighthawk Yikes

Test umarex nighthawk Wall Test umarex nighthawk Wall Test umarex nighthawk Wall
écoute je sais pas tout sur tout loin de là alors au lieu de poster ce genre de message tu peux aussi m'expliquer calmement mon erreur au moin ça m'avancera à quelque chose
Il ne faut pas le prendre mal.
Titi est élève à l'école d'armurerie de Liège, normal que ça le fasse réagir, et ce n'était pas méchant.

Et puis comme ça tu t'en souviendras smil 85

Test umarex nighthawk Beerchug


sam025 a écrit:
Sinon je vais devoir le commander sur tecmagex car je ne peux payer que par cheque ou carte bancaire :(
Tu peux commander par carte bancaire sur www.waffenostheimer.de (idem pour d'autres sites allemands).

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptyVen 6 Nov 2009 - 20:42

Le 92fs, bon choix, et je dit pas sa car je le possede ^^ tiens un petit lien pour avoir tout les info sur umarex

https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/fiche-recapitulative-des-caracteristiques-des-repliques-co2-umarex-t29557.htm
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptySam 7 Nov 2009 - 0:03

lerogerdu37 a écrit:
Woo, le pavé ^^ mais au moins y a tout absolument tout (au fait y a pas deja des post sur le nighthawk? Il me semble bien que oui)

C'est même plus un pavé c'est une dalle sa Test umarex nighthawk 28769
Revenir en haut Aller en bas
sam025
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sam025


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 05/11/2009

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptySam 7 Nov 2009 - 3:32

Ok y'a pas de problème :)

et merci lerogerdu57 je suis allé voir un petit coup oui je me suis décidé c'est celui la que je vias prendre :)
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk EmptySam 7 Nov 2009 - 10:44

Sage dessision Test umarex nighthawk Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test umarex nighthawk Empty
MessageSujet: Re: Test umarex nighthawk   Test umarex nighthawk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test umarex nighthawk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther P99 Nighthawk - Test Complet En Video
» UMAREX NIGHTHAWK
» WALTHER NIGHTHAWK UMAREX
» Walther Night Hawk
» Walther Nighthawk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: