Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 suis je le seul, l'elu?

Aller en bas 
+5
Admin
Blackbird
Yohan
Loulator
syltab
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marath
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2006

suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:49

regardez également les autres videos à droite vous allez alluciner: le mec tue un sanglier avec sa 1250!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:21

Oui plutot un cochon vaguement sauvage(il est pt'être même attaché )... touché entre les 2 yeux ca aide !!! ...quand on dit que c'est pas anodin l'AC (la Hunter 1250 magnum , c'est la même que la hunter extreme?)

Quant a chasser a l'AC on sait ce qu'il en ai suis je le seul, l'elu? - Page 2 Bondage_ , mais faudrait etre vraiment deglingo pour tirer sur un sanglier avec un fusil a air comprimé ... parcequ'il y a quasi aucune chance qu'il tombe (c'est un euphémisme de dire cela...vu le nombre de sangliers qui parte avec des balles de chasse dans le buffet ...), mais toutes les chances de le blesser ce qui ne peut etre satisfaisant ....et la par contre on a bien 1 chance sur 2 de se faire charger par un animal en bien mauvaise humeur !

PS: les plomb Raptor c'est bien les PBA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:30

faudra que l'on m'explique comment il font pour tuer un sanglier avec une arme a air comprime,dites vous que ,avec une ac de 23joules le maximal que l'on puisse en tirer (tiens c'est bien dit ca...) c'est de tuer un pauvre pinpin a une distance de 25m et un gros zozio a une distance de 50......
suis je le seul, l'elu? - Page 2 Lollollo suis je le seul, l'elu? - Page 2 Lollollo suis je le seul, l'elu? - Page 2 Je_sors suis je le seul, l'elu? - Page 2 Lollollo suis je le seul, l'elu? - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Marath
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2006

suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:51

on oubli peut etre quelque chose c'est que avec un raptor de 0.33grammes à 1623ft/s ca fait 40 Joules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 15:03

elle ne fera jamais 40joules lol,dans le meilleurs des cas le plombs raptor filera a 350m/s + 25% =430/440 m/s donc faut le faire aussi.......
suis je le seul, l'elu? - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:46

Ca me fait bien rigoler moi ces chiffres:

- une vidéo peut parfaitement etre traffiquée et les chiffres changés (suffit de régler l'offset de l'appareil de mesure), surtout que c'est une vidéo commerciale, ne l'oubliez pas !!!

- je maintiens qu'une AC ne peut pas balancer un plomb à beaucoup plus que 300-340m/s, c'est de la physique pure et simple !

- arrêtez de faire des calculs qui n'ont aucun sens avec ces fameux plombs raptor: quand on annonce 20 à 25% de gain en vitesse c'est là encore purement commercial. D'après vous il fait comment le plomb raptor pour augmenter sa vitesse par rapport à d'autres plombs ? il sort une hélice ? suis je le seul, l'elu? - Page 2 Bangin_s il pète un coup ? suis je le seul, l'elu? - Page 2 Icon_rof . Non, sérieusement, ce "gain" de vitesse n'est qu'une conséquence de leur "rendement" vis à vis de la compression générée par le piston de la carabine. En gros, il profite mieux de la détente du gaz que d'autre plombs. Mais lorsque la vitesse est déjà proche des 340 m/s, n'espérez pas gagner 20 à 25% !!!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:47

Oki les chiffres , le coté commerciale... tout ca ... suis je le seul, l'elu? - Page 2 Circle

Mais quand Diana annonce sa 350 magnum a 360m/s personne ne tique , Gamo sort une 380m/s et la c'est physiquement impossible.

En tous cas ce que tu expliques sur la mecanique des AC / leur vitesses est trés intérrèssant !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 8:14

Marath a écrit:
regardez également les autres videos à droite vous allez alluciner: le mec tue un sanglier avec sa 1250!

Moi je vais dire un truc aui n'a étonné personne dans cette vidéo : même un chasseur tirant avec arme à feu de grande puissance ne vas pas risquer de voir sa balle déviée (même légèrement) par un branche en tirant à travers un arbuste comme le fait le mec de cette vidéo.
Alors raptor ou pas raptor, je serais curieux de voir la tronche d'un plomb filant à plus de 300m/s et pesant 0,35 grammes qui touche une toute petite branche de rien du tout.
De plus, pour déglinguer un sanglier comme ça c'est pas avec une AC piston/ressort qu'on va y arriver, sauf peut-être en tirant pile poil dans l'oeil ... c'est costaud un crâne de sanglier hein.
Avec une PCP comme les Quackenbush ou autres folies made in US à 200, 300 ou 500 joules qui tirent du .50 ou du .457 c'est possible mais pas avec une .177 ... j'y crois pas du tout et sur ce point je suis totalement Titou.
Par contre j'ai un doute sur la vitesse de détente de l'air titou ... tu as des références que je puisse consulter ?
En attendant je fais mes recherches sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 19:54

La vitesse de détente de l'air est donnée par racine (gamma x R x T) où gamma est une constante valant environ 1.4 pour l'air, R la constante des gaz parfaits (287) et T la température (en Kelvin).

Voici un lien vers l'article de wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9locit%C3%A9_du_son
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 8:15

Oui mais ici tu parles de son et pas de l'air !
C'est la vitesse du son dans l'air et pas la vitesse de l'air.
Si ton piston se détend à une certaine vitesse, comprime l'air pour expluser le plomb, la vitesse du plomb sera proportionelle à la vitesse de détente du ressort et augmentée par la différence de section chambre de compression/diamètre du canon.
Dans une arme à feu, ce qui propulse le projectile sont aussi des gaz qui se détendent et il n'est pas rare de voir des vitesses de 800 ou 900m/s ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 8:17

Pour chasser le sanglier ,le calibre .308 serait preferable.........
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:44

Pour une bonne marche de sécurité afin d'éviter de terminer chargé par un sanglier raté, il vaut meiux du 300 Winchester Magnum minimum et plus, le 35 Whelen est pas aml utilisé aussi. Mais bon, on dévie.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:27

David a écrit:
Oui mais ici tu parles de son et pas de l'air !
C'est la vitesse du son dans l'air et pas la vitesse de l'air.
Si ton piston se détend à une certaine vitesse, comprime l'air pour expluser le plomb, la vitesse du plomb sera proportionelle à la vitesse de détente du ressort et augmentée par la différence de section chambre de compression/diamètre du canon.
Dans une arme à feu, ce qui propulse le projectile sont aussi des gaz qui se détendent et il n'est pas rare de voir des vitesses de 800 ou 900m/s ...

Oulala, je pense qu'un petit rappel de physique s'impose:

Comme je le disais plus haut la vitesse de détente d'un gaz dépend de sa température. Donc dans le cas des armes à feu, étant donné la température due à la combustion de la poudre, on peut largement dépasser les 340 m/s en vitesse de détente. Ce n'est pas le cas de l'air des armes à air comprimé qui reste froid (enfin pas tout à fait...la compression l'échauffe un peu et c'est pour ça qu'on peut envisager des vitesses légèrement supérieures à 340 m/s dans une AC).

Ensuite, si on décompose ce qui se passe dans une AC:
le piston crée une compression de l'air puis cet air se détend dans le canon, il n'y a donc pas de phénomène venturi où on verrait la vitesse augmenter par un rétrécissement de la chambre par exemple. Ceci est dû au fait que la compression se réalise entre le piston et....le plomb, qui devient donc une sorte de paroi mobile d'un second piston dont le corps serait le canon. Si on voulait un effet venturi il faudrait commencer par faire la compression, puis injecter d'un coup cet air comprimé dans un convergent situé en amont du plomb. Mais là encore un autre phénomène poserait problème pour dépasser la vitesse du son: c'est ce qu'on appelle le blocage sonique. Dans une tuyère où un rétrécissement vient accélérer l'écoulement, il faut un surcroit d'énergie (de pression) pour dépasser Mach 1, faute de quoi la vitesse augmente jusqu'à Mach 1 (vitesse du son) puis reste coincée à cette valeur. Je ne rentrerai pas dans les détails du pourquoi du comment mais c'est lié à la compressibilité du gaz et à ses limites.

Bref, dans une AC, il n'est pas possible de faire partir le plomb à une vitesse supérieure à 340 m/s + quelques m/s de plus dûs à l'échauffement.

CQFD

PS: Ca va, pas trop mal à la tête ? suis je le seul, l'elu? - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 8:35

titou78 a écrit:

PS: Ca va, pas trop mal à la tête ? suis je le seul, l'elu? - Page 2 Wall

Non non, du tout ... je suis la théorie. Par contre je ne vois pas l'intérêt d'avoir des vitesses annoncées proches de 500m/s si tout le monde est persuadé de l'impossibilité physique de dépasser les environs de 350m/s.
Je dirais donc que je ne suis pas convaincu à 100% par ton explication.
Existe-t-il un site qui exprime clairement cette théorie ?
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:55

David a écrit:


Je dirais donc que je ne suis pas convaincu à 100% par ton explication.
Existe-t-il un site qui exprime clairement cette théorie ?

Euh....oui bien sûr: ça s'appelle "Cours de Mécanique des Fluides Avancée" et "Fluides Compressibles"....ça fait un bon total de 300 pages...truffé d'équations comme il se doit et ça prend la poussière sur une de mes étagères depuis la fin de mes études ! suis je le seul, l'elu? - Page 2 Bangin_s

Quant aux sites de fabricants qui parlent d'AC avec une vitesse initiale de plus de 340m/s (aller, disons 400 avec les effets thermiques), je n'en ai pas trouvé...Attention à ne pas confondre avec les armes à cartouche de gaz parce qu'avec le C02 ou d'autres gaz c'est une autre histoire... suis je le seul, l'elu? - Page 2 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:57

J'aime bien moi les équations ...
Quand j'ai fait mes études j'étais devenu le pro des intégrales du second niveaux avec nombres complexe!
Mais j'avoue ne plus jamais avoir utilisé cela et j'ai tout oublié. Je suis certain que je ne saurais même plus faire une bête dérivée d'un logarithme. La mémoire pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:08

Si tu veux comprendre les histoires de blocage sonique, cherche des infos sur l'équation de Saint-Venant...là est la clé ! suis je le seul, l'elu? - Page 2 Beerchug

Ne me parle surtout pas de mémoire, moi je n'arrive parfois même plus à faire certaines conversions d'unités !!! suis je le seul, l'elu? - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:10

titou78 a écrit:
Ne me parle surtout pas de mémoire, moi je n'arrive parfois même plus à faire certaines conversions d'unités !!! suis je le seul, l'elu? - Page 2 Bigcry

Ouf, je suis rassuré de ne pas être le seul !

Je vais faire des recherches sur Saint-Venant, merci pour ces précieuses infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suis je le seul, l'elu?   suis je le seul, l'elu? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suis je le seul, l'elu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un belge de + (j'espère que je ne suis pas le seul) ^^
» c'est tres bizarre ca
» Le retour de Black cat, et pas seul !
» pistolet crosman
» Hausse Crosman 1377

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: