Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france

Aller en bas 
+2
alan1
NOUNOURS
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyMar 3 Nov 2009 - 6:04

Bonjour, j'ai besoin de quelques infos precises quand a un changement du domicile principal des etats-unis vers la france.

je souhaiterai savoir plus particulierement, comment cela ce passe pour le demenagement de mes trois carabines toutes de + de 10j.

Ici je n'ai besoin de rien pour acheter n'importe quelle carabine a plomb ou .22 malheureusement en france il me faut une licence de tir et les declarer

Pour l'instant je ne peu faire ni l'un ni l'autre et je risque de ne pas avoir ma licence au moment de la reception de mes affaires. (pas de demenageurs ma compagnie se charge du transport de mes affaires porte a porte)
-------------------------------------


Comment cela ce passe avec la douane francaise:

-est-ce que les carabines sont bloquees en attente de ma mise en regle?
-puis-je rentrer chez moi avec les carabines et je dispose d'un delai pour faire les demarches
-quelles pourraient etre les demarches autre que la licence et la declaration?

Merci d'avance de me repondre, je pars dans 3 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:01

le mieux c'est de tout revendre et acheté des autres en france!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:18

Je suppose que tu as déjà fait la demande auprès des Douanes Françaises...
Je leur avais posé la question lorsque je t'avais demandé de me ramener une arme des US.
Ils m'avaient envoyé un mail assez explicite mais je ne l'ai pas gardé.
Tu devrais essayer de demander aux Douanes de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, je suppose que c'est là-bas que tu vas atterrir ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france 48ca_111 Guild's Warrior   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:58

heu olivier59,

Le rachat des pcp airforce en france pas moyen surtout avec le cour du dollar a la revente au usa je perds 50% de la valeur direct sans meme le rabais vu que c'est du materiel d'occaz je vais pas m'assoir sur un achat total de plus de 3000$ pour recuperer dans les 800 euros

de plus les gens en californie du nord sont raques, j'ai une tele 1080p de 180cm a vendre depuis plusieurs mois et personne n'en veux alors que je la met a vendre a 2000$ avec le meuble!!! bilan je la remporte...
alors vendre 3 carabine en moins de 3 semaines c'est mision impossible!!!

alors nounours,

j'ai essaye de contacter les douanes et je tombe sur des repondeurs interminables bref j'ai eu personne en direct...

je ne trouve rien qui s'apparente a un formulaire pour l'import d'arme de 7eme categorie (que 1eere et 4eme)

Le truc c'est que mes affaires passent par un transporteur ( sdv ) je ne fait pas le voyage avec mes paquets.

Je vais essayer d'appeller cdg j'ai pas essaye avec eux

merci pour vos interventions
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:04

Je ne les avais pas eu directement au téléphone, mais par mail. Ils m'avaient répondu dans les 48h.
Je leur avais bien expliqué qu'il s'agissait d'armes à air comprimé et j'avais eu des réponses adéquates.
Tu les as "mailé" ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france 48ca_111 Guild's Warrior   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france 02410
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:31

va voir là

http://www.budget.gouv.fr/themes/douane/formulaires.php

http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=17223

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Cal12
Régulier
Régulier
Cal12


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2009

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:38

Malheureux....reste làbas.... Rolling Eyes

Tu a la nationalité ricaine...??? étrange que des étrangés puisse acheté du 22lr en vente libre.... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyMer 4 Nov 2009 - 0:50

etrange ???? tu connais pas les etat-unis, les carabine 23 joules sont en vente libre des que tu a 18 ans dans les supermarche.....
le 22 tu vas dans un magasin de sport et tu repart avec ta carabine sous le bras

sinon merci alan1 je vais de suite regarder tes liens

merci nounours, je vais retourner sur leur site je ne suis pas tombe sur l'adresse mail et je leur envoie ca
Revenir en haut Aller en bas
Cal12
Régulier
Régulier
Cal12


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2009

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:14

loki a écrit:
etrange ???? tu connais pas les etat-unis, les carabine 23 joules sont en vente libre des que tu a 18 ans dans les supermarche.....
le 22 tu vas dans un magasin de sport et tu repart avec ta carabine sous le bras

Comme au bon vieux temps cher nous...(sauf pour la PN....) besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Love besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Bondage_

Pour les 22 ils n'y a même pas une demande de carte d'identité...??? smil 84

Des 10/22 au supermarché........ besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Emoticon besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Emoticon besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Emoticon ...naaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnn... besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:44

Je sais que ça ne répond pas à la question.. mais bon: juste une idée, au cas où...

Si tu ne peux pas faire autrement, n'est-il pas envisageable de "confier" tes 3 armes à quelqu'un qui est en règle de licence en France (un pote du forum par exemple). Ca te laisse le temps de te mettre en règle toi-même avant de les récupérer...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:53

Excellente idée, Fred !

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france 48ca_111 Guild's Warrior   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france 02410
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:21

NOUNOURS a écrit:
Excellente idée, Fred !

Merci besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france 28769

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:41

Le plus simple AMHA, est que tu rapporte tout le materiel en France et que tu le regularise ici.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:48

C'est quoi "AMHA" ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france 48ca_111 Guild's Warrior   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france 02410
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:55

A mon humble avis....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:59

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Wall Mais c'est bien sûr...

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france 48ca_111 Guild's Warrior   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france 02410
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:48

Salut,

Sorry loki de ne répondre que maintenant :
Article 47
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 - art. 16 JORF 30 novembre 2005
Toute personne physique en possession d'une arme ou d'un élément d'arme du II de la 5e catégorie ou du I de la 7e catégorie, trouvé par elle ou qui lui est dévolu par voie successorale, ou qui l'acquiert à l'étranger, fait sans délai une déclaration, sur l'imprimé conforme au modèle fixé par l'arrêté prévu à l'article 121, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie du lieu de domicile.
Cette déclaration est accompagnée d'une copie d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger, ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, revêtu de la validation de l'année en cours ou de l'année précédente ou, dans les conditions du 4° du II de l'article 39, d'une licence d'une fédération sportive ayant reçu, au titre de l'article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir.
A défaut de l'un de ces titres, elle est accompagnée d'un certificat médical datant de moins de quinze jours et attestant que l'état de santé physique et psychique du déclarant n'est pas incompatible avec la détention de ces armes et éléments d'arme (1).
La déclaration accompagnée de l'un de ces titres ou du certificat médical placé sous pli fermé est transmise par le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie au préfet du département du domicile du déclarant.
NOTA:
Décret 2005-1463 2005-11-23 art. 32 : Les dispositions du 3me alinéa de l'article 47 entrent en vigueur le premier jour du sixième mois suivant la publication du présent décret.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7A60E34723AB9609957BD660922258E0.tpdjo05v_3?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20091111

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:10

merci heretik pour ces infos completes.

cela vas m'etre tres utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france   besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'infos pour demenageer des etats-unis vers la france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AirgunExporter, une solution pour acheter des Etats Unis
» Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50
» Besoin de conseil pour lunettes pour Diana 34 et 54
» Comment doit on fixer un bipied, fermeture vers l'avant ou vers l'arrière?
» Besoin d’expertise pour tir sur une fenêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: