Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Cartons du jour avec CFX 5.5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Cartons du jour avec CFX 5.5 Empty
MessageSujet: Cartons du jour avec CFX 5.5   Cartons du jour avec CFX 5.5 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 16:15

J'ai tiré avec ma CFX (calibre 5.5) aujourd'hui et c'est la première fois que je le fais dans mon jardin, où je tire habituellement avec ma Shadow 1000 (en 4.5). Je suis étonné de la précision et je suis toujours admiratif de l'énergie dégagée à l'impact...

Distance: 20 mètres

Première cible : 10 tirs avec des Gamo Match (.22)

Cartons du jour avec CFX 5.5 Cfxmatchdu4.th

Deuxième cible : 10 tirs avec des Gamo Magnum (.22)

Cartons du jour avec CFX 5.5 Cfxmagnumfm8.th

J'ai aussi fait un petit test de pénétration pour comparer ma CFX avec ma shadow 1000 sur une planche de bois (sapin, assez tendre) de 18 mm d'épaisseur à environs 10 mètres. Avec la shadow 1000 en 4.5, tous les plombs passent à travers (rocket, tête arrondie ou pointue), sauf les diabolos (tête plate). Avec la CFX en 5.5, j'ai essayé des Gamo magnum (pointus) et ils passent presqu'à travers. Avec des Gamo rocket en 5.5, ça passe à travers... Par contre, quand je tire sur la planche avec le 5.5, elle décolle à chaque coup...
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Cartons du jour avec CFX 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons du jour avec CFX 5.5   Cartons du jour avec CFX 5.5 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 16:31

beaux cartons en tout cas.

Tu arrives à trouver facilement des plombs en 5.5 sur le net ??
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Cartons du jour avec CFX 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons du jour avec CFX 5.5   Cartons du jour avec CFX 5.5 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 16:57

Merci!

Ben en fait, pour l'instant je dispose des boîtes que j'ai commandées sur sermasports en même temps que la carabine.
Une boîte de promagnums (très bons avec ma CFX)
Une boîte de magnums (bons mais à 40 mètres on observe que le tir est très sensiblement moins tendu qu'avec des promagnums)
Une boîte de Match (les moins bons de mon lot selon moi!)
Une boîte de Rocket (bons à très bons)

Je ne tire pas beaucoup et je me contente toujours de séries de 10 plombs (deux ou trois séries de temps en temps). De plus, j'ai trois carabines, ce qui fait que j'utilise peu le calibre 5.5

J'ai l'intention de voir ce que mon armurier me propose en 5.5, sinon je me ferai un petit stock que je commanderai chez sermasports dans les semaines à venir
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Cartons du jour avec CFX 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons du jour avec CFX 5.5   Cartons du jour avec CFX 5.5 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 18:59

Pas mal comme carton mais il me semble que l'on trace les segements en passant par le centre de l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Cartons du jour avec CFX 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons du jour avec CFX 5.5   Cartons du jour avec CFX 5.5 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 20:13

Oui, tu as raison, on mesure de centre à centre (CTC) mais j'ai commencé à faire ça avec ma shadow et je voulais comparer les résultats de ma CFX avec ceux de ma shadow. Faudrait peut-être que je prenne l'habitude de suivre la convention du CTC...

Ca peut être l'occasion de relancer le topic: pourquoi a-t-on choisi cette convention? Quels sont ses avantages?
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Cartons du jour avec CFX 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons du jour avec CFX 5.5   Cartons du jour avec CFX 5.5 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 21:45

Sans doute à cause du diamètre des projectiles quand on compare plusieurs calibres, histoire de ne pas pénaliser les tireurs .50.
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Cartons du jour avec CFX 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons du jour avec CFX 5.5   Cartons du jour avec CFX 5.5 EmptyJeu 17 Aoû 2006, 23:20

Oui, ça semble logique...

Par contre, si le tir est vraiment groupé, c'est pas toujours évident de déterminer où se trouvent les centres des différents points d'impact...

En tout cas, dans mes conditions de tir, ma CFX se montre un peu plus précise que ma shadow...
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Cartons du jour avec CFX 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons du jour avec CFX 5.5   Cartons du jour avec CFX 5.5 EmptyJeu 24 Aoû 2006, 15:33

Voici la suite de l'histoire...

J'ai été acheté des plombs chez mon armurier (armurerie du Cinquantenaire à Bruxelles). En calibre 22, il n'a que des plombs de marque CZ. J'ai pris les modèles "Boxer" et "Standart".
De plus, j'ai décidé de respecter la convention du CTC pour mesurer mes groupements (merci Yohan!)

Voici mes cartons (10 tirs à 20 mètres):

- les CZ "standart" sont mauvais dans ma CFX (en plus, ils sont mal calibrés, etc.)

Cartons du jour avec CFX 5.5 Cfxstandartah8.th


- les Gamo Rocket (ils sont bons, mais j'ai eu un "flyer" dans mon lot de dix tirs)
Cartons du jour avec CFX 5.5 Cfxrocketcc0.th

- les CZ "Boxer" (très bons, j'ai l'impression que ma CFX adore les plombs pointus!)
Cartons du jour avec CFX 5.5 Cfxboxer001xz1.th
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Cartons du jour avec CFX 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons du jour avec CFX 5.5   Cartons du jour avec CFX 5.5 EmptyJeu 24 Aoû 2006, 15:42

Voici un petit récapitulatif des différents groupements obtenus (mesurer désormais de centre à centre) avec les plombs utilisés. (Hauteur X Largeur).

Gamo match = 20 X 22 mm
Gamo Magnum = 15 X 17 mm
CZ "Standart" = 43 X 46 mm (24 X 28 mm, si on ne tient compte que de 9 tirs)
Gamo Rocket = 26 X 28 mm (12 X 28 mm, si on ne tient compte que de 9 tirs)

CZ Boxer = 18 X 19 mm

Si qqun à envie de faire partager des tests similaires, qu'il n'hésite pas!

Bons tirs à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons du jour avec CFX 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons du jour avec CFX 5.5   Cartons du jour avec CFX 5.5 EmptyJeu 24 Aoû 2006, 23:44

moi mon armurerie se trouve près de la rue neuve, tu voit la rue parallèle a la rue neuve ?
J'utilise aussi les Boxer, très bons plombs !
Revenir en haut Aller en bas
cheep
Pilier
Pilier
cheep


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 1627
Age : 57
Localisation : BXL.be
Date d'inscription : 01/08/2006

Cartons du jour avec CFX 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons du jour avec CFX 5.5   Cartons du jour avec CFX 5.5 EmptyVen 25 Aoû 2006, 00:18

grrrrr vivement que j'achète ma CFX 5.5 Cartons du jour avec CFX 5.5 Smiley13

tu me fais baver

Pour les plomb tu connais ce site: http://www.targetmaster.nl/index.php?cPath=2700&osCsid=7063e8695f3724f8637f5312a8670d6d

ils sont à peine plus cher que chez Seramsport et ce n'est que 8 € e frais d'envois pour la Belgique


Cartons du jour avec CFX 5.5 Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
http://chazam.be/cheep/index.php
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Cartons du jour avec CFX 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons du jour avec CFX 5.5   Cartons du jour avec CFX 5.5 EmptyVen 25 Aoû 2006, 20:57

ins a écrit:
moi mon armurerie se trouve près de la rue neuve, tu voit la rue parallèle a la rue neuve ?
J'utilise aussi les Boxer, très bons plombs !

Tu parles du Boulevard Anspach?

Tu utilises les Boxer de la marque CZ ou Midarms?

J'ai testé les midarms dans ma shadow en 4.5 et là, c'était pas terrible. Il y a un post sur ce sujet dans la rubrique "plombs de précision" (je crois).

--> à Ins et Cheep: Faudrait peut-être qu'on fasse une rencontre entre tous les Bruxellois du forum, un de ces quatres? Je vais faire un post dessus dans "Tout et n'importe quoi"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cartons du jour avec CFX 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons du jour avec CFX 5.5   Cartons du jour avec CFX 5.5 EmptySam 26 Aoû 2006, 06:47

vincent a écrit:
ins a écrit:
moi mon armurerie se trouve près de la rue neuve, tu voit la rue parallèle a la rue neuve ?
J'utilise aussi les Boxer, très bons plombs !

Tu parles du Boulevard Anspach?

Tu utilises les Boxer de la marque CZ ou Midarms?

J'ai testé les midarms dans ma shadow en 4.5 et là, c'était pas terrible. Il y a un post sur ce sujet dans la rubrique "plombs de précision" (je crois).

--> à Ins et Cheep: Faudrait peut-être qu'on fasse une rencontre entre tous les Bruxellois du forum, un de ces quatres? Je vais faire un post dessus dans "Tout et n'importe quoi"!

Uep Boulevard Anspach.
Moi j'utilise les Midarms, très bons plombs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartons du jour avec CFX 5.5 Empty
MessageSujet: Re: Cartons du jour avec CFX 5.5   Cartons du jour avec CFX 5.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartons du jour avec CFX 5.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartons avec HW50S 30.40.50m. mise à jour carton 65m avec H&N Field Target
» Cartons du jour avec mon 92FS
» cartons du jour avec ma LGV challenger ultra
» HW 30S, cartons du jour
» séance du jour, 55 et 90m avec ma fein 800 et 180m avec ma beaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: