Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seinthomas
Intermédiaire
Intermédiaire
seinthomas


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/08/2009

Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Empty
MessageSujet: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème   Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:20

Salut !

Etant dessinateur, je suis actuellement en train de modéliser une fein 601 sur solidworks pendant mes pauses.
Ne possédant pas cette carabine, je me base sur la vue en coupe dispo sur le site de fein qui est très très détaillée
surtout pour le dispositif de détente et réglage détente. Le système de conduit d'air est assimilé aussi, par contre
je rencontre un problème sur le réarmement. Je ne comprend pas comment le percuteur revient en arrière.
Ci joint deux vue de la modélisation en cours, et deux photos dont je dispose mais qui ne m'aident pas.
(Cliquez pour agrandir)

Vué générale : (certaine pièces n'ont pas exactement la même forme que l'originale)
Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème 777edd3f351ed4ebdbbbe8e4f3232cb9

Vue en coupe partielle avec passage de l'air:
Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Af3875bd86611c1015168752ca1341dc

Les deux photos :
Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème 588fcefe6f6ba11ba19699b56cb51e3f Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème 3eeaec5f1717a80ad6ebe22e31b278cc


Si quelqu'un à une explication à me fournir sur le réarmement du percuteur, je suis preneur (avec un tit shéma ce serait cool)
Des photos ça peut être sympa aussi, mais sur internet très dur d'en trouver détaillées ou avec toutes les pièces désassemblées.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème   Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:41

Salut Seinthomas,

Tu ne travaille pas sur une Fein 601 mais sur l'écorché d'une 603.

J'ai mis dans ma galerie quatre photos et l'éclaté des pièces Feinwerkbau 603.

Les quatre photos sont dans l'ordre de fonctionnement de l'armeur, qui sur le même mouvement ouvre le capot de chargement, fait reculer la masse de percussion, et arme les pièces de la détente.

Je peux aussi te proposer les mêmes pièces et photos pour la 601, les pièces ont une forme différente mais le pricipe d'armement est identique à la 602 et 603.

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
seinthomas
Intermédiaire
Intermédiaire
seinthomas


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/08/2009

Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème   Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:25

Merci beaucoup Jean, je vais aller voir tes photos.

Je pense que ça devrait aller, je travaille sur le principe pas sur la forme exacte des pièces.
Je ferais suivre l'évolution de la modification.

@bientôt

edit: je viens de trouver les photos (dur dur de trouver les galeries persos quand on ne connait pas au passage...)
En tout cas c'est exactement ce qu'il me fallait, c'est on ne peut plus clair avec tes clichés.
Gros Merci pour le coup de main Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème   Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:42

Tu fais ici un très beau travail, félicitations.

As-tu un but précis, ou c'est juste pour t'entraîner/t'amuser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
seinthomas
Intermédiaire
Intermédiaire
seinthomas


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/08/2009

Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème   Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:56

Salut Blackbird !

Merci pour les encouragements Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Icon_thumright

Un but précis pas vraiment. A la base j'ai modélisé une crosse inspiré de l'anschutz 8001 pour l'adapter sur ma carabine de loisir (nitro 17), et puis de fil en aiguille j'ai décidé de faire une carabine complète.
Au club je tire avec une fein 601 que j'adore, alors j'ai choisi une fein série 6 comme modèle. Par contre Je me voyais mal la mettre en pièce pour comprendre le fonctionnement du bazaar... Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Smiley14

Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème 3affc5ceaf053ec888248e44b99c03ff Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème D116d2ed78b9ba1184f6406e5540a260
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème   Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:00

Super, beau boulot thumright

Question bête, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine - mais tu peux convertir tes dessins en programmes CN, où il faut recommencer ? J'ai commencé à bidouiller sur fraiseuse CN la semaine dernière (juste une séance de 4h, découverte), je m'imaginerais bien réaliser une petite crosse sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
seinthomas
Intermédiaire
Intermédiaire
seinthomas


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/08/2009

Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème   Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:10

Oui tu peux les convertir en programme CN, Il faut juste un programme "interface" qui va te traduire tes fichiers 3d en fichiers CN.
Des interfaces comme ça il y en a plein, faut juste savoir ce que ça mange comme fichier ( .sldrpt, .igs, .u3d...)
La crosse je la fais en menuiserie traditionelle, mais je peux te la préparer pour une utilisation CN si tu veux.
Ou je te fais un autre modèle, il me faut une ou deux photos de la crosse desirée, l'épaisseur voulue (ça change en fonction des cara forcément), et la longueur. Je te la modélise en 2 ou 3 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème   Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:16

Nice ;)

Écoutes, je demandais par curiosité, mais comme je suis appelé à retourner bosser pas mal sur CN, va falloir que je vois si je ne peux pas m'arranger pour avoir accès une petite heure tranquillement à la machine...
Je reviendrais prendre tes conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
seinthomas
Intermédiaire
Intermédiaire
seinthomas


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/08/2009

Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème   Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:21

Pas de souçis, au plaisir de te filer un coup de main Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Empty
MessageSujet: Re: Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème   Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modélisation 3D Feinwerkbau série 6XX-Problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serie fein 600
» Colt Combat Xtreme : Daube ou problème de ma série
» problème Feinwerkbau 90
» FeinWerkBau 65 / Problème détente qui ne fonctionne plus
» La première d'une série ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: