Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de la Norconia B88 ?

Aller en bas 
+6
Korze
christian
MAD MAX
lerogerdu37
redneck
wovokaa
10 participants
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:35

Salut à tous,
Dans ce titre, des avis à partager sur la Norconia B88 connue (ou le contraire...) aussi sous l'appellation QB 58.










http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_171_925_826/products_id/8754










http://www.archerairguns.com










http://www.archerairguns.info/
Dans ce préambule des témoignages et non pas de vrais lieux communs du style, "c'est chinois, c'est de la merde, etc..."
Dire des choses sans connaitre vraiment, c'est trop facile et nous sommes bien heureux d'avoir "du chinois" car qui va se payer une lunette minimum 200€...
Donc à vos avis, c'est un pistolier qui vous parle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:56

Je pense qu'une personne à une autre te répondra différement.

C'est comme les voitures il y a les pros française,allemande et japonaise.
Je trouve que pour le prix,elle est mimi,reste à voir la détente!

https://www.youtube.com/watch?v=8iFiD1xjGY8
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:09

moi je l'aime bien cette b88 car les "chinoises" ne me derangent pas (j'ai une qb18 dont je suis super content).
c'est une bonne base a customiser, on trouve les pieces principales en rechange (joint piston, ressort), et pour le prix!!! ici chez 4koma5.

la puissance maxi avec le ressort export est 16 joules, et la detente est un bloc d'origine gamo, donc possibilite d'adapter la"charlie"

on trouve aussi en option un poids de canon qui lui donne un look sympas!

voici un review que j'ai trouve, en espagnol, concernant quelques ameliorations possible sur cette cara. ICI
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:55

J'ai eu l'ocasion de la tester, et je doit dire que c'est tres bien pour le loisir, le seul probleme pour moi qui suit assez grand et tout sa, c'est quel et un peut petit (raport a la crosse et tous sa) mais cela n'engage que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 1:33

Bonjour je viens de remonter une ancienne carabine à air comprimé de marque DIAMOND qui ressemble de très près à cette NORCONIA B88 .
La carabine que je viens de remonter est vraiment plus vieille mais la conception est quasi identique .
Seul différence c'est qu'il y a aucune sécurité pendant l'armement , et aucune même armée .
Il n'y a pas de bloc détente non plus , mais la détente n'est pas si dur que ça .
La diamond je viens de la réglée et question précision elle tiens la pièce d'un euro à 15 M en vise ouverte , pourtant les organes de visée sont très grosiers .
Cette NORCONIA B88 est une évolution à cette DIAMOND j'en suis certains .
Les deux sont chinois alors .
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:46

Tu sait j'ai un pote qui a une vielle diana (elle appartenait a son grand pere) et elle a pas de securiter non plus, puisque quand le canon et basculer et bloquer, si on appuit sur la dettente le coup par (on sait fait avoir une fois) en plus le canon remonte d'un seul coup (se jour la c'est mon bras qu'a encaisser le choc)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:48

Merci pour les premières infos.
Je crois personnellement que chez les chinois le pire peut côtoyer le superbe.
De nombreux produits "high tech" sont construit là bas, j'ai un Nikon made in China, de l'outillage Bosch Pro (gamme bleue) fabriqué aux Philippines mais tout n'est pas rose évidemment.
A propos de la B88, quand on voit ça c'est difficile de faire mieux,
http://www.4komma5.de/Luftgewehr-SET-Angebot-Luftgewehr-B88-45-mm-P18
J'ai reçu ça hier, grosse surprise,
Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Dscn2125
Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Dscn2126
C'est la copie de la Diana 48, commandée il y a presque deux mois je ne l'attendais plus...
Elle est magnifique, bien construite, parfaite et rien à envier à sa grande soeur allemande.
Elle est donnée pour 320m/s je veux bien le croire, le piston claque franchement sans le boiiiiiiiiiiiiiiiiig de certaines espagnoles et aux premiers essais ce soir en plinking (pince à linge à 30m, debout sans appui) la précision est au rendez vous, sans aucun réglage.
Ce week end je vais affiner la détente double bossette et après nickel.
Commandée sur un coup de tête, cependant, je ne sais pas si je vais la garder n'étant pas trop carabine puissante et avec mes petits bras Que pensez-vous de la Norconia B88 ? 28769 elle est très lourde (4,2 kg...).
Tout ça pour dire, que les idées préconçues il faut s'en méfier.
D'autres témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:14

Bonsoir,Wovokaa just pour te dire qu'un autre menbre du forum en l'occurence Rudy avait commandé la meme que toi sous la marque Bamx-30 et en était enchanté. Tu sais retrouver le post en tapant Chinoise dans la fonction recherche.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:28

Salut et merci christian, c'est en lisant justement le post de Rudy que j'ai craqué pour cette BAM XS-B30-1.
Elle est vraiment très bien à part le poids, mais une fois en ligne de mire, elle ne bouge pas d'un poil.
Il faut souffler entre deux plombs c'est tout, c'est ce qu'on appelle du tir sportif Que pensez-vous de la Norconia B88 ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 23:14

...et pour être totalement franc, je ne sais pas si c'est la "joggeuse" de Rudy ou la carabine qui m'a accroché le plus Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Jump_fir, un peu les deux sans aucun doute...
Une fois revenu sur terre...j'ai pris la cara, restons modestes, mais avec des ambitions...
Ma nouvelle petite chinoise, il me semble d'après les photos antérieures, a un peu évolué question finitions, c'est du très propre même dans les recoins. Ce qui fait peur c'est l'emballage et là, on s'attend au pire...
Je suis donc aussi "chiant" que toi Rudy sur les détails Que pensez-vous de la Norconia B88 ? 28769 .
Donc la B88 c'est à voir comme on dit.
La suite est à murir même si la prise de risque est minime, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyMer 21 Oct 2009 - 23:35

Moi je dit toujours, je ne croit jamais se qu'ont me dit, et qu'as moitier ce que je voit, en clair mefie toi des avis des autres, et fait tes propre experience, ce qui et mauvais pour l'un, peut etre bon pour l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptySam 24 Oct 2009 - 14:45

Sympa avec une lunette non ?
Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Dscn2128
Au moins un ensemble très cohérent sans exploser son budget...
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyVen 8 Sep 2023 - 11:29

Bonjour,

J'en possède une depuis un an et je suis désespéré , le l'ai demontée ,nettoyée .

Le canon nettoyé plusieurs fois et malgré tous elle tire dans tous les sens avec des écarts de 12 cm

entre les plombs. je peut essayé avec des jsb heavy ou hn barracuda c'est toujours pareil .

Vous auriez une idée ??
Vous auriez un idée
Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyVen 8 Sep 2023 - 11:49

as tu un chrony pour voir la vitesse de sortie ?
peut être plus assez de puissance, la sortie du canon pas abimée, pas tordu ?
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyVen 8 Sep 2023 - 12:21

non pas de chrony mais elle tape fort, plus de 7,5j car je vois la différence avec mes autres de 7,5j.

Apparemment pas de problème au canon, sauf que je peut le nettoyer après 10 plombs et la brosse ressort toujours noire




Revenir en haut Aller en bas
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyVen 8 Sep 2023 - 13:27

taper fort ne veut pas dire forcement aller vite !, le joint est peut mort ça claque quand même
mais pas de vitesse une piste ?
nettoyage régulier pas bon non plus, tir et tir encore sans nettoyer le canon justement
moi je nettoie presque jamais mes canons et encore moins a la brosse juste avec tampon ou tissus doux
après voir le poids des diabolos trop lourd pour la puissance ou l'inverse trop léger
comme on ne sait pas la vitesse de sortie
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyVen 8 Sep 2023 - 14:34

claudea a écrit:
...

Apparemment pas de problème au canon, sauf que je peut le nettoyer après 10 plombs et la brosse ressort toujours noire





Est-ce qu'elle claque comme une 22, ça sent le brûlé, fumée dans le canon ?

Ecart de 12cm à quelle distance ?

Quelle allure à la sortie de de canon au niveau de rayures (couronne) ?


PS : c'est la même question que dans ce sujet ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Korze
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Korze


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Ch'ti dans le Nord
Date d'inscription : 25/04/2020

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyVen 8 Sep 2023 - 14:52

bien vu, oui dieseling ? de l'huile dans le canon et ou dans le piston ressort
possible des photos, ou l'on met les plombs et a la sortie du canon
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:28

Je tire a 15m et pas de dieseling.Je viens d'essayer avec des plombs plus léger 0,47g et ca groupe un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1998
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyVen 8 Sep 2023 - 18:25

https://www.waffen-schlottmann.de/1160200_Seitenspanner-Luftgewehr-B88-von-Norconia-im-Kaliber-4-5mm.htm
la mienne tir bien meme avec son laser en place .
generalement plomb ,ecole de tir,club,autres toujours pareil .
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptySam 9 Sep 2023 - 10:28

Bonjour piframbo cela fait longtemps que tu la possède ?

Il ta fallu du temps pour qu'elle soit précise ?
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1998
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptySam 9 Sep 2023 - 11:37

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Img_2117
elle a toujours etait precise.
la tir rapide debout avec un laser,plomb rws basic ,10 metres.15 plombs.
achetez a Bordeaux a la belle epoque beck chasse ,maintenant fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 758
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptySam 9 Sep 2023 - 13:07

Bon je me manifeste, cette carabine est précise, mais au bout d'une centaine de plombs ça s'éparpille. Son gros problème c'est les faces d'appuis du ressort et le guide de ressort en tôle embouti mal foutu qui bloque la rotation du ressort. Sur le guide il faut ajuster une rondelle d'appui pour supprimer le défaut. Bon il faut la démonter, mais un compresseur de ressort est obligatoire, sinon impossible de retirer les vis du cul de la carcasse. En plus cette carabine à les organes, ressort, masse percutante pour du 12 joules et en Allemagne elle est bridé par un trou de 1.2 mm fait dans la vis du joint de piston. Si c'est huilé a mort par de l'huile hyper dégueu la compression qui passe dans la chambre du ressort, renvoi tout dans le canon. Bon la mienne vient de chez Waffen, je pense que la tienne aussi. Il faut polir le piston et la chambre du piston et boucher le trou de la vis du piston. Ou Carrémment en acheté une chez waffenSchneider. Sinon elle tient le centime d'€ en appui AV à 15 m. Cette cara je l'ai acheté chez Schneider. Ce ne sera jamais une HW77/97K, mais je m'amuse avec... Que pensez-vous de la Norconia B88 ? 0trampol

Si incapacité de l'améliorer achète toi une Hw/Diana/Cométa même gamo... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
claudea
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
claudea


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : Aubange (Belgique )
Date d'inscription : 25/05/2014

Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 11:37

La mienne viens de chez waffenSchneider également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la Norconia B88 ?   Que pensez-vous de la Norconia B88 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de la Norconia B88 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous la marque Blow ? Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous
» qu'en pensez vous ?
» qu en pensez vous
» que pensez vous de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: