Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 cp 88 probleme

Aller en bas 
+5
MAD MAX
thund3r57
max01
Guillaume-54AK
eddy60
9 participants
AuteurMessage
eddy60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eddy60


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/10/2009

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:44

bj a tous
voila le probleme: je viens de faire l'aquisition d'un cp 88 hier. apres les premiers essais, grosse deception, je m'explique:
sur les 8 plombs present dans le barillet seuls deux ou trois partent, le reste du temps le gaz sort bien mais on entend bien que le plomb ne sort pas du canon.
est ce du à la temperature ext + ou - 10° ?
à une mauvaise marque de plomb des gamo match je crois
ou à un probleme technique.
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:10

J'ai le même problème avec mon 92fs parfois il y a 1 ou 2 plomb qui reste dans le barillet.
Je me demande si sa ne viendrait pas d'une variation de pression ou d'une mauvaise qualité de plomb pourtant moi j'utilise des JSB express ou des RWS basic.

Pour info: J'ai vu des plombs sur schneider spécial pour CO2, je me demande si il ne sont pas légèrement parafiné. a votre avis?
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_796/products_id/1021

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_156_796/products_id/4897
Revenir en haut Aller en bas
eddy60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eddy60


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/10/2009

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:17

Oui enfin chez moi c'est deux plombs qui partent. Jai essayé avec d'autres plombs de chez d4 et meme chose. Le cp 88 etant livré avec deux barillets, le probleme est le meme avec l'un comme l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:53

Le CP est-il neuf ?
As tu testé avec différentes cartouches ? Il se peut que tu ais une grosse fuite au niveau du joint.
Revenir en haut Aller en bas
eddy60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eddy60


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/10/2009

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:57

Oui le cp est neuf, acheté hier en armurerie.
Testé trois cartouche et meme probleme.
Aucune fuite au niveau du joint. Lorsque le coup part, le co2 sort vivement du canon mais le plomb reste dans le bariilet 5 à 6 fois sur 8. desesperent.
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:04

Dans ce cas fonce chez l'armurier et fais jouer la garantie. Manifestement c'est un défaut de série. A mon avis le changement de plomb ne réglera rien. Et surtout ne démonte pas. Tu es en froit d'éxiger le changement de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
eddy60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eddy60


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/10/2009

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:12

oui merci, c'est dommage mais je crois que je vais faire comme ca. Peut etr serai je obligé de ma tourner vers un cp 99 car je ne pense pas qu'il ait plusieurs 88 en stock.
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:15

Ou un 92FS si il en a. Très voisin du CP. Tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
eddy60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eddy60


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/10/2009

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:19

C'est une petite armurerie. il ne disposait que de trois modele. le cp 88, le cp 99 et une replique de beretta de marque gsg je crois mais qui ne tire que des bbs. Alors si je dois le changer, le moins mauvais me semble etre le cp 99.
Revenir en haut Aller en bas
thund3r57
Régulier
Régulier
thund3r57


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 109
Age : 39
Localisation : MOSELLE (57)
Date d'inscription : 15/09/2009

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 10:56

ton problème doit être lier aux plombs ça mes déjà arrivé avec de mauvais plombs, ou peut être les barillets mais si ils sont neufs... comme le dit max sinon retourne le !
Essaye des RWS Club! mais je pense pas que ce soit mécanique !
Autre hypothèse tu place mal les plombs dans le barillet mais je pense pas, il ne doit pas être enfoncer ni dépasser du barillet !
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 11:06

Prends des RWS CLUB !!!!!!!!!!!! Arretez avec vos plombs de merdes !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eddy60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eddy60


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/10/2009

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 11:18

Concernant les plombs, j'ai demandé ce qu'il avait de mieux.
Pour mad max, soit cool c'est vendredi. je n'ai fait de pub pour aucunes marque de plomb, j'ai juste cité ceux qu'il m'a vendu, alors zen, respire.

Je ne pense pas que ce soit du au placement des plombs dans le barillet car 2 ou 3 plombs partent bien.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:16

salut à tous
quelqu'un aurait-il mesuré avec un chrony l'énergie exact de ce pistolet, c'est simplement une question ?


ensuite on pouura parler si les plombs sont de M.... ou pas, je tire des gamos avec le pr45, je ne les trouve pas si de M.... que ça.

parceque s'il ne fait que 2 ou trois joules, c'est normal que certains plombs restent coincés. et je rapelle que 120ms ne veut rien dire en terme d'énergie :
les armes dites airsoft (à tort*) les atteignent.

*à tort parceque l'airsoft n'est pas une catégorie d'armes ni de jouet. mais un terme de marketing. et que dans cette catégorie la loi ne fait état que d'armes de moins de deux joules et non d'un calibre, certains constructeurs font des armes en 4.5 de moins de deux joules qui pour moi ne sont que ce que certains dénomment airsoft.

donc si cette arme fait deux ou trois joules, seuls les plombs légers ou sous calibrés pourront sortir.

même s'il s'agit d'un pistolet CO2.
a+

mesure le avec un chrony, s'il ne fait que deux ou trois joules, raméne-le. mais tant que tu ne l'as pas mesuré .....
ton armurier s'il se respecte, doit pouvoir mesurer sa vélocité, maintenant, attention c'est un co2, et si tu tires à l'extérieur en dessous d'une température de 15°, c'est normal.
(attention en dessous de 15° pas par -15) cp 88 probleme 28769
cp 88 probleme Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
boubou42
Régulier
Régulier
boubou42


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 27/06/2008

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 15:04

bonjour
je viens d'avoir le même problème : ça fait depuis un an que je le possède, et il allait bien. Je ne l'ai pas utilisé de tout l'été. Je le teste la semaine passée, et je m'apercois que le red dot est HS, donc ce week end, j'en descend un autre de la campagne et là pareil que vous, il lance 2 plombs, pas très loin et plus rien.

Par contre j'ai changé les barillets depuis, donc ce week end, retour à la campagne pour récupérer les anciens barillets et voir si ça vient de là.
Je vous en parle la semaine prochaine....

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 949
Age : 35
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:03

Ca m'est déjà arrivé avec un vieux cp99, ramène le c'est un problème de fonctionnement pas de plomb.
J'ai utilisé toute sorte de plomb dans mes autres co² et ils sont toujours partis.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:22

tny a écrit:
Ca m'est déjà arrivé avec un vieux cp99, ramène le c'est un problème de fonctionnement pas de plomb.
J'ai utilisé toute sorte de plomb dans mes autres co² et ils sont toujours partis.

c'est ce que je pense également, il s'agit certainement d'une histoire de perte d'énergie,
mais attention à la température, l'hiver arrive, gare aux baisse d'énergie des armes à CO2, la tranformation du liquide en gaz refroidit, et par basse rempérature, si on vide le barillet assez rapidement, la cartouche CO2 n'a pas le temps de se réchauffer, et on passe allègrement de 850 psi (+/-60bars) à 400 psi (+/-28bars).
donc, le plomb s'il est un peu lourd ou un peu sur-calibré, ne sort plus. c'est un phénomène bien connu des joueurs de paint, en hiver, plus moyen de jouer avec du CO2.

d'où la necessité de mesurer au chrony à température de 22/23°.
a+


Dernière édition par pbblt le Ven 16 Oct 2009 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
50
Régulier
Régulier
50


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Anderlues (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2009

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:49

En dessous de quelle température la baisse de rendement rend-elle la pratique du tir impossible ou simplement nettement moins bonne?
Perso je ne saurai pas acheter mon pistolet avant le début novembre et j'ai pas énormément de possibilité pour tirer en intérieur et donc j'espère pas devoir attendre la mi-avril pour m'en servir...
Je pense que je vais m'aménager un stand dans ma serre ^^
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:07

salut
vla un lien où tout est expliqué,
http://www.warpig.com/paintball/technical/gasses/co2dynamics.shtml
en anglais mais avec google traduction, tu comprends tout, enfin a peu près parceque le crobar, j'y pige rien,

j'avais fait un tableau perso:
cp 88 probleme Temper11

même si ça peut paraître élevé, il faut tenir compte du temps de réchauffement !!! c'est le réchauffement qui est important.

attention,
il ne s'agit pas de la pression que l'arme va délivrer, bizarrement, mais de l'équilibrage température/pression du passage de l'état liquide à l'état gazeux, !!!!
quand tu vas tirer, le CO2 liquide en passant à l'état gazeux va encore refroidir la sparclette, normal.
le cycle est lancé,
plus tu tires, plus tu produis du froid, et comme la température ambiante est basse, il te faut plus de temps pour réchauffer que l'arme ne met à refroidir.

plus tu vas tirer rapidement plus la température va baisser à l'intérieur de la sparclette, plus le phénomène va s'amplifier, ce qui fait que l'arme ne va pas se bloquer au premier ni au deuxième tir mais au bout de trois ou quatre selon ta cadence de tir.
à la limite tu risques d'envoyer du co2 liquide dans ton arme, et là bonjour les joints.

je sais pas si j'ai été très clair.
si j'ai pu ....

pour répondre à ta question en dessous de 15, le phénomène se fait ressentir, la vélocité n'est plus constante.

pour la perte de vélocité, tout dépend de la longueur du canon, encore plus que lors d'une grande pression, la longueur du canon prend ici toute son importance car comme le plomb va moins vite la poussée se fera plus longtemps, donc le plomb va "prendre" plus d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
50
Régulier
Régulier
50


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Anderlues (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2009

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:36

merci pour cette réponse si complète. va vraiment falloir que je m'amènage un stand de tir dans un endroit chauffé pcq en novembre si j'ai 12°C en extérieur ou même dans le garage je peux déjà être content :-(
Revenir en haut Aller en bas
eddy60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eddy60


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/10/2009

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyLun 19 Oct 2009 - 5:56

Alors bon, pour le suivi du sujet:
Il y avait bien un probleme mecanique, le barillet ne tournait pas.
je l'ai echangé contre un cp 99. Prise en main agreable, mais tout de meme un poil moins precis. Cela n'avait donc rien à voir avec les plombs.
Merci à tous pour votre attention et vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
boubou42
Régulier
Régulier
boubou42


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 27/06/2008

cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:59

Bonjour,
j'ai changé ce barillet, au cas où, mais ça n'a rien changé. Mes plombs sont des spécial Club, donc ça ne vient pas de là non plus.
Je n'avais pas utilisé le CP88 de tout l'été et ne pensait pas que ça créerait un problème.....

Je l'ai acheté par correspondance, donc il va falloir retrouver la facture et l'envoyer ; fais c...r

bon après midi

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cp 88 probleme Empty
MessageSujet: Re: cp 88 probleme   cp 88 probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cp 88 probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme
» J'ai un problème.....
» problème!!
» Probléme
» Problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: