Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Idée précise de carabine: besoin de model !

Aller en bas 
+7
Goofy
yassine
zumpido
Onikenji
chris
benoit69210
Black-Cat
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:51

Alors voila , grâce à tout vos conseils et la pratique en club, j'ai une idée bien plus précise de la carabine que je souhaite:
- une carabine avec organe de visé ( pour le 10m) et avec une possibilité de mettre une lunette

-avec si possible (comme la hw100) une cartouche d aire comprimé (bombonne , je ne sais pas le nom)

- crosse en bois

- 4,5 mm , de préférence

-une puissance entre 7,5 et 10 J avec possibilité d achat de ressort plus puissant.

PS: la hw 100 s me convenait très bien, sauf qu'elle n'a pas d organe de visé et que je voulais tirer au 10m , alors avec une lunette => lol

Mon budget: 400 à 500 € , mais la prix n'a pas trop d 'importance , je verrais plus tard.

J'attends vos réponses avec impatience en espérant qu'elles soient nombreuses
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:35

c'est facile de tiré à 10m sans organe de visé ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit69210
Intermédiaire
Intermédiaire
benoit69210


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:41

bonjour!
pourquoi te dirige tu vers une pcp ou co2 (bombonne) ?
Les AC piston resort sont trés bien et trés precise aussi, et je pense que c'est moins contregnant a l'utilisation et a l'entretient qu'une pcp ou co2.
A 10m en visé ouvert tu peu avoir de trés trés bon carton (regarde dans la rubrique concerné les cartons de reve que certain forumeur font!)
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:45

bas je trouve que c'est assez pratique la bombone d aire comprimé , mais je veux bien avec ressort
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:46

je voulais me prendre la hw97K , sauf que j'ai vu dans mon catalogue qu'il n'y avait pas d'organe de visé , alors pour le 10m ça va pas (y_y)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:59

donc prend une hw77... c'est la même que la 97, mais avec visée ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
benoit69210
Intermédiaire
Intermédiaire
benoit69210


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:01

en piston resort je ne peut que te conseillé weihrauch! Je ne connais pas diana donc je ne ferais pas de commentaire (carabine de trés bonne qualité a tt se que j'ai pu lire, une detente un peu moins bien que weirhauch)
sinon tu a gamo: des carabine simpa, pas trop cher, finition moyenne, detente trés dur.
Dans les weihrauch a canon fixe (comme la 97) tu a la 77 qui a des organe de visé, et qui utilise la meme mecanique que la 97 (donc tu trés bon)
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:01

Bon, Alors je vais te poser plusieurs questions, t'y répond et après je te donne mon avis ok? Idée précise de carabine: besoin de model ! Icon_thumright

1) tu veux faire du 10m et uniquement du 10m? ou alors tu veux faire du 10m et du 50m?
2) Tu t'en fou vraiment du prix?
3) Tu veux une très très bonne carabine ou alors carrément une carabine de type match?
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:26

je veux faire du 10m et pouvoir faire du 50m( enfin surtout 25 m on verra aprés pour le 50m ^^)
bon le prix je m en fiche donne moi plein de gamme ( je dis que je m en fiche car j'ai des réductions, ça à comme même des limites ^^').

Je veux une bonne carabine de loisir ( pas les alu ) un bois , le look est important
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:38

Ok maintenant on peut travailler Idée précise de carabine: besoin de model ! Lollollo

Comme tu veux ce qui se fait de mieux je te dirait déjà Weirauch rien que pour la détente rekor (détente "match") que les autres n'ont pas.
Ensuite tu veux faire du 10m et peut-être du 50m donc je te conseil une cara qui peut accepter un ressort de 16.5j ou 20j (16.5j est le plus précis car moins de vibration mais tir moins tendu)
Donc nous avons Toutes la gamme Weirauch pour toi Sauf la HW90 qui fait 24j (sauf si tu veux moins de précision?)

Canon fixe ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:50

Selon ton budget qui est trés correct... vise une Arme de club.

Des feins etc...

c'est la meilleur solution.
Revenir en haut Aller en bas
benoit69210
Intermédiaire
Intermédiaire
benoit69210


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:51

concernant la hw90 (que je posede) je la trouve super precise a 25 et 50m
Je suis agreablement surpris des carton que je fais (par raport a ma nitro 17), et pourtant je ne suis pas trés bon tireur, et il me reste beaucoup (enormement) de chose a apprendre!
et concernant la detente: MAGIQUE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:53

benoit69210 a écrit:
concernant la hw90 (que je posede) je la trouve super precise a 25 et 50m
Je suis agreablement surpris des carton que je fais (par raport a ma nitro 17), et pourtant je ne suis pas trés bon tireur, et il me reste beaucoup (enormement) de chose a apprendre!
et concernant la detente: MAGIQUE!!!

Je te crois volontier Idée précise de carabine: besoin de model ! Icon_thumleft mais maintenant achète un kit 16j et tu vas voir que tu tirera encore 20 fois mieux
Revenir en haut Aller en bas
benoit69210
Intermédiaire
Intermédiaire
benoit69210


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:55

la hw90 est une gasram pas de kit 16j! le seul moyen de reduir ou augmenter la puissance c de (de)gonflé le gasram, mais il faut une pompe special (30bars)
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 4:42

bah vi :) la 90 est puissante et précise car c'est une gas-ram donc les vibrations sont inexistantes.

par contre il faut de gros bras pour l'armer...
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:23

Idée précise de carabine: besoin de model ! 810266 là j'avoue que je ne comprend pas bien cette histoire de gas-ram

C'est quoi ? une CO2 une PCP ??? Y a pas de ressort? Expliquez-moi j'y comprend rien là. Pour moi c'était une AC de 24j...
Revenir en haut Aller en bas
benoit69210
Intermédiaire
Intermédiaire
benoit69210


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:06

c la mm chose qu'une piston ressort sauf que le ressort est remplacé par un verin (style verin de cofre!) quand tu arme la carabine (ferme ton coffre) , le verin s'ecrase, donc tu comprime l'air a l'interieur du verin (qui est deja a 24 bars au repos), quant tu tir, le verin se libere en poussant le piston qui comprime l'air deriere ton plomb!(comme une p/r)

Je suis ptetre pas trés clair! recherche sur le forum, ya d'exellent topic la dessus!


concernant le recul il est bien present!!! Mais c vrais que sa vibre diferament qu'une piston resort !!! L'armement necessite un peu (30kilos je crois???) d'effort, mais c'est tellement un regal de tiré avec que l'on arrive pas a s'arrete!!!(au debut je me demandé pourquoi j'avais des courbature au bras droit aprés une centaine de plombs!!!)

Aprés pour du tir 10 metres, elle est ptetre trop puissante et bien trop lourde (+ de 4kilos)si tu veu faire des series de plomb debout sans apuis!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:38

le gas ram c'est ça: http://www.falconarmas.com.br/shop/images/gas_ram.jpg

tu as ça à la place du ressort normal
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:50

Je dit une connerie ou alors c'est une PCP, équivalent du système du HW40 ?
Donc beaucoup plus précis qu'un système de ressort normal et pas de mauvais recul pour la lunette.

C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
benoit69210
Intermédiaire
Intermédiaire
benoit69210


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 0:24

imagine que tu prend ta diana 31 et remplace juste le ressort que tu a dedans par un gas-ram comme swiss-sniper ta montrer en lien et tu aura une carabine qui a le mm fonctionnement que la hw90. a qq chose prés!!!
effectivement certain dise que la précision est meilleur avec un gas ram
et sinon elle casse autant de lunette qu'une 350m a se que j'ai lu! moi pas de soucis avec ma sutter!
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 0:36

Onikenji a écrit:
Je dit une connerie ou alors c'est une PCP, équivalent du système du HW40 ?
Donc beaucoup plus précis qu'un système de ressort normal et pas de mauvais recul pour la lunette.

C'est bien ça?

ouaip c'est bien ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:19

Idée précise de carabine: besoin de model ! Eek2 et personne il m'a prévenu dans mon post ou je cherchais quelle Weihrauch acheter ... j'en veux une j'en veux une !!!! Idée précise de carabine: besoin de model ! 28769

Mais donc elle ne vibre pas ou presque par rapport a une AC normal ou je me gourre???


édit : je veux bien la réponse mais laisser tomber...360€ la cara Idée précise de carabine: besoin de model ! 357793 au lieu de 260€ pour la HW95...mon choix étais le bon Idée précise de carabine: besoin de model ! Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:44

désolé du temps de réponse .

donc oui je ne veux pas de carabine ou on casse le canon, j'ai une préférence quand on arme sur le côté ( comme les fein) , mais je ne connais pas le principe de la hw 97K ( par exemple) , il y a un 2éme manche que l'on casse ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit69210
Intermédiaire
Intermédiaire
benoit69210


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:01

exactement le levier se situe sous le canon
Revenir en haut Aller en bas
Black-Cat
Intermédiaire
Intermédiaire
Black-Cat


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : 72000 , le mans
Date d'inscription : 08/09/2009

Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:17

comment met on le plomb?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty
MessageSujet: Re: Idée précise de carabine: besoin de model !   Idée précise de carabine: besoin de model ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée précise de carabine: besoin de model !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine précise,carabine juste?!?!
» besoin de conseilles model
» Choix de carabine PCP précise et silencieuse
» A la recherche d'une carabine bien précise
» Choix d'une carabine légère et précise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: