Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Recherche carabine

Aller en bas 
+5
chris
charly64000
_Thierry_
HiNoMuRa
petrussquik
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petrussquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
petrussquik


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/10/2009

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyLun 12 Oct 2009 - 0:23

Bonjour à tous je suis actuelement à la recherche d'une carabine, je fais de l'air soft et j'ai des amis qui font du tir à la carabine (plomb), je trouve ça sympa et j'aimerais m'y mettre, j'ai déjà cherché sur plein de sites, et je ne trouve pas car lorsque je regarde les avis je retrouve souvent : mauvaise qaulité, pas de puissance, etc.

En fait je cherche une carabine à plomb environ 10 joules pas plus car je n'ai pas encore ma licence...
pour environ 170 euros neuve, j'en ai tout de même repéré quelques unes :

- HAMMERLI Hunter Force 900 Combo http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$72http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$72

- cross air 2 http://www.ducatillon.com/tir-loisir-auto-defense/carabines/carabines/carabine-air-comprime-cross-air-ii.aspxhttp://www.ducatillon.com/tir-loisir-auto-defense/carabines/carabines/carabine-air-comprime-cross-air-ii.aspx

J'aimerais vos avis sur ces 2 carabines, et sur les sites car je ne peut pas acheté en magasin, il n'y a qu'une armurie, loin de chez moi, ils ont rien et c'est extrèmement cher.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:37

un petit passage dans la rubrique présentation serait sympa Recherche carabine Smilejap

_________________
Recherche carabine 48ca_111Recherche carabine Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8185
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:02

Je te proposerai plutôt la shadow 640 du lien de ducatillon (lis ce qui est écrit juste en dessous concernant la promotion.
Il faut absolument éviter les machins chinois, peu de plaisir de tir et niveau fiabilité... La 640 aura au moins fait ses preuves.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Recherche carabine Album_10
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 04/02/2009

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:25

Bjr,
Va faire un tour sur le site du partenaire du forum sermasport pour la gamo 640. Au prix ou elle est la, tu pourras l'équiper d'une bonne lunette et non d'une bas de gamme.
@+
Revenir en haut Aller en bas
petrussquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
petrussquik


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/10/2009

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:50

Ok merci et sinon la HAMMERLI Hunter Force 900 Combo vous en dites quoi ? Perso le poids ne me gènera pas, ormis ce détaille a t'elle des defaux ? La description ma bien plus : 215M/s et en plus je la trouve super belle et elle est fournie avec une lunette 6/42 mais je ne veux pas que ce soit de la camelotte

J'ai aussi remarqué qu'il y avait beaucoup de fan des carabines de marque Weihrauch, apparament de fabriquation allemande, auriez vous des liens ?
Revenir en haut Aller en bas
petrussquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
petrussquik


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/10/2009

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:13

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:20

fait une recherche il y a beaucoup d'info sur weihrauch sur le fofo...

pour ton budget, moi je prendrai une hw30...
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:06

Perso moi à ta place je prendrais ceci

Une marque qui n'a plus besoin de prouver ce qu'elle vaut.

++


Dernière édition par slimfast2 le Mar 13 Oct 2009 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:16

Vu ton prix et tes objectifs je te conseils la HW30S qui possède l'une, pour pas dire la meilleure détente niveau carabine de loisir. Jusque 30m tu poura te faire super plaisir Recherche carabine Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:52

Onikenji,je vois que tu as une 31 panther avec bipied,je pourrais savoir qu'elle bipied tu as?

++
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:55

Un bipied chinois de type Harris que j'ai visé dessus. Si ça t'interesse je la vend avec le bipied et la lunette Sutter 3-12*40 car je voudrais un Weirauch HW95... un peux plus chers quoi Recherche carabine Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:58

Merci mais j'en est déjà une avec lunette Bushnell.....il me manque juste le bipied lol.

Merci pour l'info

++
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:04

slimfast2 a écrit:
Merci mais j'en est déjà une avec lunette Bushnell.....il me manque juste le bipied lol.

Merci pour l'info

++

No soucis Recherche carabine Icon_thumleft , le bipied tu peux le trouver sur E-bay, ensuite il te faut percer la crosse et fixer le bipied avec un boulon qui trouve parfaitement sa place a l'intérieur de la crosse dans les rainures pour qu'il ne bouge pas Recherche carabine Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
petrussquik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
petrussquik


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/10/2009

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:52

slimfast2 a écrit:
Perso moi à ta place je prendrais ceci

Une marque qui n'a plus besoin de prouver ce qu'elle vaut.

++

Pas cher pour une diana, il est possible de la débrider à 10 J ?? Parcque 7.5 J ca va être un peu limite.
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:23

Oué bin moi elle est débridé,elle est donc à 23j..........

++
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:55

Salut,

petrussquik a écrit:
slimfast2 a écrit:
Perso moi à ta place je prendrais ceci

Une marque qui n'a plus besoin de prouver ce qu'elle vaut.

++
Pas cher pour une diana, il est possible de la débrider à 10 J ?? Parcque 7.5 J ca va être un peu limite.
Non, la Diana 240 Classic n'existe qu'en 7,5 Joules.
Et pour le bien de la carabine et la sécurité du tireur, mieux vaut éviter d'augmenter la puissance d'une AC qui n'est pas prévue pour...

slimfast2 a écrit:
Oué bin moi elle est débridé,elle est donc à 23j..........

++
petrussquik parlait de la Diana 240 Classic il me semble, pas de ta Diana Panther 31 (dont la puissance d'origine est de 23 Joules)

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:56

slimfast2 a écrit:
Oué bin moi elle est débridé,elle est donc à 23j..........

++

Rectification, la Diana 31 fait 20j Recherche carabine Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:12

Salut Onikenji,

Onikenji a écrit:
slimfast2 a écrit:
Oué bin moi elle est débridé,elle est donc à 23j..........

++

Rectification, la Diana 31 fait 20j Recherche carabine Icon_thumleft
Elle est donnée par Diana pour 1000 fps ( http://www.diana-airguns.de/index.php?id=217&L=1&width=1680&height=1050 ),
soit 304,8 m/s,
ce qui nous donne une puissance (énergie) de 23,23 Joules avec un plomb moyen en 4,5 mm de 0,5 gramme.

Sur le papier en tout cas, elle est donc donnée pour 23 Joules.

Tu l'as passé au chrony ou tu te bases sur les 280 m/s donnés pour les anciennes 34 ?

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Recherche carabine Empty
MessageSujet: an   Recherche carabine EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:56

HeReTiK a écrit:
Salut Onikenji,

Onikenji a écrit:
slimfast2 a écrit:
Oué bin moi elle est débridé,elle est donc à 23j..........

++

Rectification, la Diana 31 fait 20j Recherche carabine Icon_thumleft
Elle est donnée par Diana pour 1000 fps ( http://www.diana-airguns.de/index.php?id=217&L=1&width=1680&height=1050 ),
soit 304,8 m/s,
ce qui nous donne une puissance (énergie) de 23,23 Joules avec un plomb moyen en 4,5 mm de 0,5 gramme.

Sur le papier en tout cas, elle est donc donnée pour 23 Joules.

Tu l'as passé au chrony ou tu te bases sur les 280 m/s donnés pour les anciennes 34 ?

Je n'ai malheureusement pas de chrony mais a moi quand j'ai dit que ma 31 desait 23j on m'a dit plutôt 20j (achat de ma Diana 31 le 07/05/2009) Recherche carabine 810266 du coup la je suis paumé...faut dire que je trouve les joules vraiment pas précis, ce serait nettement plus parlant si on reprenait uniquement les "m/s"
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:17

Onikenji a écrit:
faut dire que je trouve les joules vraiment pas précis, ce serait nettement plus parlant si on reprenait uniquement les "m/s"
Le problème de parler en m/s, c'est qu'en faisant varier le poids des plombs utilisés pour les mesures, on obtient la vitesse qu'on veut...

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:19

HeReTiK a écrit:
Onikenji a écrit:
faut dire que je trouve les joules vraiment pas précis, ce serait nettement plus parlant si on reprenait uniquement les "m/s"
Le problème de parler en m/s, c'est qu'en faisant varier le poids des plombs utilisés pour les mesures, on obtient la vitesse qu'on veut...

D'accord mais c'est la même chose avec les joules aussi alors? puisqu'on déduit les joules des "m/s"

non?

Sinon comment calcul t'ont directement les joules?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:35

Onikenji a écrit:
HeReTiK a écrit:
Onikenji a écrit:
faut dire que je trouve les joules vraiment pas précis, ce serait nettement plus parlant si on reprenait uniquement les "m/s"
Le problème de parler en m/s, c'est qu'en faisant varier le poids des plombs utilisés pour les mesures, on obtient la vitesse qu'on veut...

D'accord mais c'est la même chose avec les joules aussi alors? puisqu'on déduit les joules des "m/s"

non?

Sinon comment calcul t'ont directement les joules?
Oui, ce que je fais c'est que je prends la vitesse annoncée (dont le poids des plombs utilisés pour obtenir cette mesure n'est, dans l'immense majorité des cas, pas précisé), et que j'utilise cette vitesse pour calculer l'énergie grâce à la formule suivante :
Energie (en Joules) = 0,5 x masse du plomb (en Kg) x vitesse (en m/s) ²
le truc que tu as remarqué c'est que le poids des plombs est aussi important que la vitesse,
et pour obtenir ce que j'appellerais la "puissance implicite" perso je prends le poids moyen du type de projectile (0,33 gramme pour des BB's ; 0,5 gramme en 4,5 mm, 1 gramme en 5,5 mm etc...)

Cette méthode te donne la puissance implicite que les vitesses annoncées te font espérer.

Ce n'est pas forcément la réalité, certaines vitesses sont plus ou moins gonflées,
mais à chaque fois que je trouve des mesures au Chronographe je compare avec les données constructeur,
et dans l'ensemble, les vitesses annoncées sont généralement très proches de la réalité (quand ce n'est pas le cas, ça se sait assez vite, et forcément ça nuit à l'image de la marque, ce qui est quand même une bonne raison pour cette marque d'éviter de gonfler ses données)

Le top, c'est un site comme celui-ci :
http://www.co2airguns.net/collection/Beretta%2092FS/index.htm
où tu peux voir dans le paragraphe "Performance" sur la droite des pages de chaque arme,
la vitesse moyenne sur 10 tirs ( http://www.co2airguns.net/collection/technical_data.htm ), et le poids des plombs utilisés

Il n'y a plus qu'à convertir les unités anglo-saxonnes ( http://www.blueline-studios.com/kuengairguns.com/calculations.html ), et on obtient une bonne idée de la puissance (énergie) d'une arme.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyVen 16 Oct 2009 - 15:55

Encore une fois je suis d'accord avec toi, mais je savais déjà que le poids du plomb avait sont importance Recherche carabine Icon_thumleft mais dans ce cas il n'y que deux mesures certaines le chrony et les données constructeur. En tous cas la Diana 31 fait donc 23j...attend que j'attrape celui qui m'a dit qu'elle fesait 20j...
Encore merci pour tes chouettes explications Heretik Recherche carabine Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:07

Pas de quoi :smil 54:

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine EmptyVen 16 Oct 2009 - 16:46

Pas mal ton lien, Heretik, mais autant je suis impressionné par la base de données sur les pistolets et revolvers à CO2, autant je suis déçu pour ce qui est des carabines: pas beaucoup de modèles... En même temps quand on voit le titre du site on se doute que c'est orienté "CO2" !

En réponse complémentaire aux histoires de vitesse et d'énergie, j'ajouterais ceci pour expliquer pourquoi il vaut mieux raisonner en termes d'énergie: basiquement, le fonctionnement d'une AC / PCP / CO2 repose sur une certaine énergie disponible soit via le ressort, soit via la dose de gaz précomprimé. Cette énergie, si elle était "parfaitement" transmise au plomb, lui donnerait une vitesse à faire pâlir...

Cependant le fonctionnement de l'arme ne permet de restituer qu'une partie de cette énergie "potentielle", sous forme d'énergie "cinétique" (le fameux 1/2 m x v²). Le fonctionnement de l'arme, et son rendement dépendent de plusieurs choses mais au final le plomb intervient peu tant qu'on reste sur des bases comparables (ne pas comparer un plomb de 0.8g en plomb durci avec un plomb de 0.49g en plomb mou par exemple), ce qui fait que l'énergie restituée au plomb est à peu près toujours la même.

Au final, on a donc toujours le même "1/2 m x v²" et si on change de masse de plomb, c'est v qui va changer pour garder le même résultat.

Les limites de ce que j'explique de façon simplifiée sont principalement:

- la vitesse du son: on peut toujours diminuer la masse du plomb et trouver par le calcul des vitesses supersoniques, mais la réalité montre que cette limite sonique demeure...
- l'adéquation du plomb avec le canon: certaines armes "apprécient" plus les plombs lourds, d'autres aiment les diamètres un peu forts (4.51mm par exemple)...car tout est question d'étanchéité (entre le canon et le plomb) et d'inertie (le plomb trop léger n'aura pas le temps de récupérer correctement l'énergie, le plomb trop lourd en laissera se perdre, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche carabine Empty
MessageSujet: Re: Recherche carabine   Recherche carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une carabine :).
» recherche carabine
» recherche de carabine
» Recherche d'une carabine 5.5mm
» recherche carabine 22 lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: