Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 faire soi meme des cible de field target

Aller en bas 
+18
olph
yan11
Alokine
devil's hunter
Jimena
Engagé Guignol
paul_dujardin
anaconda44
chapap
pbblt
Baloo59
loupi
stechermaniac
flyfisher
winch44
artjean
Eustache
mamouth 59
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:11

vue sur le web faire soi meme des cible de field target Fan_sml

le lien ici et les dessins la

en francais la et les dessins ici

donc pour faire des heureux faire soi meme des cible de field target Beerchug
et faire travaillier les bricoleurs faire soi meme des cible de field target Emotico2

de + il y a pas mal de truc interessant faire soi meme des cible de field target 28769 faire soi meme des cible de field target 28769
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:48

En voici encore un autre : http://www.kermitairgunclub.com/projects/fieldtargets.htm
A vos outils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:28

en bois, même en 16 joules, cela ne tiendra jamais le coup
quand je vois les cibles de notre club et les marques que le .177 laisse faire soi meme des cible de field target Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:36

Il suffit de ne tirer que dans le centre !!!!! faire soi meme des cible de field target 28769
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:46

oui effectivement faire soi meme des cible de field target Thumbsup ... on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:06

Eustache a écrit:
Il suffit de ne tirer que dans le centre !!!!! faire soi meme des cible de field target 28769

faire soi meme des cible de field target 28769 faire soi meme des cible de field target 28769

artjean a écrit:
Citation :
en bois, même en 16 joules, cela ne tiendra jamais le coup
quand je vois les cibles de notre club et les marques que le .177 laisse

oui s'est sur ce n'est pas la silouette le plus important... donc un carre ou un rectangle en tole sa peu le faire... non!! faire soi meme des cible de field target 810266

et pour ce faire la main s'est toujour mieux que rien faire soi meme des cible de field target Icon_rolleyes le tout et savoir quelle sont les diametres qu'on les different trous "utiliser en field" pour faire tombé la cible faire soi meme des cible de field target Snajper

faire soi meme des cible de field target Smilies- faire soi meme des cible de field target Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:18

....


Dernière édition par winch44 le Mer 25 Avr 2012 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:31

Salut,

quel intérêt de faire soi même?

au prix du bois, de la peinture de la charnière de la corde, de la chainette.

pour 16 livres anglaises on peut en acheter une vrai, Alors??????????


bob
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:39

9,95£ ici : http://www.dowlingstargets.co.uk/targets_holders.html
Frais de port, 12,75£.
Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:46

pas moi

super Eustache faire soi meme des cible de field target Woot_jum


qui a deja essayé?

merci

bob
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:05

en plus en achetant "une vraie" il ya des caches pour diminuer la taille de la zone d'impact...
et on peut changer les silhouettes (par ex, moi je veux pas tirer sur l'écureuil! faire soi meme des cible de field target Bigcry faire soi meme des cible de field target Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:05

Moi aussi, je pense que plutôt que les faire soi-même, il est beaucoup plus simple d'acheter des cibles à prix abordable comme les Gamo chez Schneider Allemagne ou ailleurs.
On peut commencer sagement avec une dizaine de cibles et les parcourirs plusieurs fois pour faire un nombre de tirs raisonnable.
Avec le temps et avec l'arrivée de nouveaux membres ,on complète progressivement le lot de cibles.
C'est de cette manière que nous avons procédé dans notre club à Genappe.
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:55

faire soi meme des cible de field target Sofa1
bon et bien a l’unanimité faire soi meme des cible de field target Worship général et vue le prix faire soi meme des cible de field target Yikes

s’est vrai que cela ne vaut peut être pas le cout de les faire faire soi meme des cible de field target Bondage_


faire soi meme des cible de field target 28769 faire soi meme des cible de field target 28769

winch44 a ecrit:
Citation :
Néanmoins bien interressant ton petit site Mamouth.
merci winch44 faire soi meme des cible de field target Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:41

flyfisher a écrit:
pas moi

super Eustache faire soi meme des cible de field target Woot_jum

qui a deja essayé?bob

Salut flyfisher,
Je possède le modèle S19 (lapin) et je peux affirmer que c'est une excellente cible FT fournie avec 2 réducteurs (25 et 15mm)
Revenir en haut Aller en bas
Baloo59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Baloo59


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 561
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/03/2012

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyMar 24 Avr 2012 - 6:10

Bonjour à tous,

Voulant fabriquer une cible de FT, je suis tombé la dessus.
Je l'ai réalisé en quelques heures mais n'ayant pas tout le matériel je l'ai modifié un peu.

Je n'ai pas mis de ressort, mais j'ai fais un système avec la corde, j'ai fais un noeud au bord du lapin (quand cible métallique est touché, elle entraine le lapin grâce un noeud).
Il fonctionne très bien mais je pense qu'il faut tirer juste pour ne pas la "pulvériser". Me disant que je n'allais pas tirer juste à chaque fois, j'ai mis des charnières (pareil, que de la recup) qui s'enlève. Le lapin est mort ? Pas grave je refais une cible que je remet dessus. Et ca me permet de mettre d'autres cibles que le lapin (merle, pigeon, écureuil, sanglier).

Mon avis la dessus, je pense que ceux qui aiment bricoler comme moi s'amuseront autant en la faisant qu'en l'essayant. Pour les autres, à vos portes monnaies smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:30

flyfisher a écrit:
Salut,

quel intérêt de faire soi même?

au prix du bois, de la peinture de la charnière de la corde, de la chainette.

pour 16 livres anglaises on peut en acheter une vrai, Alors??????????


bob

ben en prenant au moins cher

1000 metres de tresse chez les chinois, 20 euros
des plaques en ferrailles de chez dechetterie, une planche de chez le même fournisseur, faut voir ce qu'on trouve à la déchetterie, suffit d'attendre et de demander avant que le mec y jette, une fois jeté, t'as plus le droit (demander au responsable quand même)
des rondelles de différentes taille ( en vrac 1.50euro)
des charnieres en paquet de 20 pour 8 euros (t'en faut deux par cibles)

une scie, des vis, une perceuse, une disqueuse (pour découper la ferraille) un peu de tâtonnements

pour les animaux tu mets du carton, quand il est mort, tu changes le carton
j'en ai fait six, elles sont toujours vivantes et me sont revenues une dizaine de roros pour l'ensemble.

a+

edit voilà à quoi ça ressemble, la seule chose que j'ai payé est la ficelle, la rondelle et les vis le restant venant comme dit plus haut des monstres : bien sur on peut la peindre, y mettre un écou avec papillon pour échanger la rondelle (plus grosse, plus petite ect .. .) elle est faite à l'économie, c'est pour ça qu'elle est pas peinte, elle est maintenue au sol par trois fers à béton, pas de erssort tout se faisant par contrepoids et blocage de la cible, pour y mettre une cible, on découpe et on maintient par un un élastique (si si ça tient)
faire soi meme des cible de field target Cible_10

faire soi meme des cible de field target Dscf3610

quand le plomb touche la cible

faire soi meme des cible de field target Dscf3611 faire soi meme des cible de field target Dscf3612

pour la remonter :

faire soi meme des cible de field target Dscf3613 faire soi meme des cible de field target Dscf3614 faire soi meme des cible de field target Dscf3615

une autre de mes réalisation venant de mon bric à brac de récup mai h.s. avec le tir:

faire soi meme des cible de field target Monte_10

et ma caisse de tir pn, pratiquement tout récup thumleft hors sujet avec mle cibles
faire soi meme des cible de field target Revolv10 faire soi meme des cible de field target Dscf3616

mais il est vrai que j'aime bien bricoler, rechercher
a+
Revenir en haut Aller en bas
chapap
Régulier
Régulier
chapap


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 297
Age : 72
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/05/2012

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:34

Bravo pbblt,
Le plaisir d'avoir réalisé un objet, de l'avoir créé avec du recyclage ! faire soi meme des cible de field target Thumbsup

J'en ai fait avec des rectangles d'inox pliés au quart; suivant l'épaisseur et la taille, j'imagine le bestiau; et j'adore le bruit métallique de l'impact. faire soi meme des cible de field target Guns
Je cherche une scie (genre à ruban) pour découper réellement les silhouettes.
En attendant je vais les peindre.

Cordialement Chti,
Charly.



Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:52

Bonjour.

VOilà celle que j'ai fabriqué aujourd'hui.


Le "reportage" complet est sur un autre forum, si ça intéresse qualqu'un je le copie.


faire soi meme des cible de field target Sdc11317

faire soi meme des cible de field target Sdc11318

faire soi meme des cible de field target Sdc11319

Il n'y a plus que quelques trucs à faire : peinture, un petit ressort, sardines et c'est impécable.

COup de l'opération : 3.80€ de charnières c'est tout.. Donc plus de 10 cibles pour même pas un corbeau Umarex en France (modèle dont la silhouette m'a beaucoup inspiré d'ailleurs ! smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
paul_dujardin
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
paul_dujardin


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 310
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/03/2012

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:59

Ah il est beau ton corbeau, c'est sur il bouffera du plomb sans broncher celui la. faire soi meme des cible de field target Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:35

le trou du milieu, tu perces avec quoi, pour avoir une idée, pas outillé pour percer un diamètre de cette taille ça, et la découpe fait avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:14

C'est jouable à la scie cloche.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

faire soi meme des cible de field target 48ca_110
faire soi meme des cible de field target 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
Intermédiaire
Intermédiaire
Jimena


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Honfleur Deauville
Date d'inscription : 08/03/2012

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyJeu 7 Juin 2012 - 5:54

pbblt a écrit:
le trou du milieu, tu perces avec quoi, pour avoir une idée, pas outillé pour percer un diamètre de cette taille ça, et la découpe fait avec quoi?

au vu du tas de cibles SM en arrière plan , faut déjà être équipé !
je dirais donc découpe plasma .

cdt.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:46

Bonjour, malheureusement les cibles SM ne sont qu'en stationement chez moi faire soi meme des cible de field target Bigcry pourtant j'aimerais bien avoir tout ce tas pour les entraînements, que du bonheur.........

La cible à été découpée à la disqueuse et uniquement avec ça, je n'ai pas le matériel de découpe plasma.

faire soi meme des cible de field target Sdc11221

Le milieu, je ne me suis pas pris la tête, pointage et perçage. Puis j'ai simplement fini de découper la pastille avec une petite lime à tronçonneuse et finition avec une grosse lime demi ronde. C'est assez rapide à faire, la plaque n'est pas très épaisse (inférieure à 3mm)

faire soi meme des cible de field target Sdc11310


faire soi meme des cible de field target Sdc11311

On voit d'ailleurs encore les bavures laissées par la meuleuse d'angle.

faire soi meme des cible de field target Sdc11312

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:27

ha ouuuuiiiiii,

faire soi meme des cible de field target Thumbsup

là chapeau, patience et minutie faire soi meme des cible de field target Smilejap


me disais aussi , si y faut être outillé de chez outillé, c'est sur vaut mieux les acheter
mais là, super et pas cher, tout comme j'aime
faire soi meme des cible de field target Worship


j'ai un ami qui devrait m'avoir des rondelles de 30 et 35 mm, difficile à trouver dans le commerce (et chères de cette dimension).
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:10

C'est vrai qu'avec des rondelles c'est encore mieux. Il suffit de faire une ouverture grossière un peu plus grande, qui sera masquée par la rondelle.

Je voulait aussi faire un système permettant de tirer sur les trois dimenssions, mais je n'avais que des rondelles de 15mm, donc j'ai préféré faire une cible par dimenssion, ça ne change rien de toute façon.

COmme vous dîtes, c'est la solution pas chère. Une disqueuse et une perceuse suffisent largement pour bricoler ce genre de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire soi meme des cible de field target Empty
MessageSujet: Re: faire soi meme des cible de field target   faire soi meme des cible de field target Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire soi meme des cible de field target
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  AIR ARMS DIABOLO FIELD cal 5.5 contre H&N FIELD TARGET TROPHY
» Championnat de France de Field et Hunting Field Target
» j'ai change d'avis,grace a vous...
» field target 4.5 ou 5.5
» Field target

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: