Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...

Aller en bas 
+8
dygeorge
francisco
Lescarroz
jaak1
wovokaa
mx-5/fred
pascal
Oliver_Twix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:37

Je ne sais pas encore.
Est-il possible qu'il y ai un joint défectueux? J'ai du mal à le croire, je serais sûrement un des premiers a avoir la blague?
D'un autre coté, que peut elle bien avoir mis à part un joint?

Peut être un problème tout en bas au niveau du manomètre ou dans le bloc?

Si tu as des nouvelles de l'armurier, fait moi signe.
Je te tiens au courant de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:05

Oliver_Twix a écrit:

D'un autre coté, que peut elle bien avoir mis à part un joint?

Peut être un problème tout en bas au niveau du manomètre ou dans le bloc?

Là, très franchement, je ne sais pas... mais je me dis que tu peux toujours l'ouvrir pour voir ce qui se passe "là-dedans"


Oliver_Twix a écrit:
Si tu as des nouvelles de l'armurier, fait moi signe.

Oui, bien sûr, je ne lâche pas l'affaire, ne t'en fais pas... mais ce ne sera pas avant jeudi ou vendredi de la semaine prochaine...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 1:23

Pas de problème, il faudra le temps qu'il faut.
C'est pas mon habitude mais bon... Je ne sais rien faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:08

Hello,

J'ai reçu les plans de chez Gehmann... Alors, je partage. Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Emotico2

Le kit éclaté:

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Pompe_10

Le numéro des pièces en cas de commande:

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Articl10

Le mode d'emploi:

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Manuel10

Voilà, y a plus qu'a.
Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:21

Super pour le partage des plan de la pompe
Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Belgique
@ + de jaak1
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:07

Yop, Olivier!
Comme tu vois, il y a une sorte de clapet anti-retour (pièce n°6)... qui pourrait bien être la cause de ton problème. Si ce truc est bloqué....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 1:07

Hello à tous,

Je suis allé rechercher ma pompe chez Fred (Merci encore pour l'acceuil) et ce soir, j'ai commencé le démontage...
Pour nous, le problème est situé dans le bloc du bas et plus précisément le clapet anti-retour qui pourrait être la cause du problème.

Donc, j'ai commencé par le bloc de pompe... Une clé de 23 et un étau plus tard, voici le bloc séparer du bras... Je m'attends donc a voir les pièces du plan éclaté N° 5 - 6 - 7 - 22 et 24 et là, que vois-je??? Du caviars??? des oeufs de lompes??? Ben non, des billes en plastique.

Ici, on voit bien le trou qui envoie l'air dans le bloc:

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Dsc00621

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Dsc00622

L'intérieur du bloc une fois vider:

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Dsc00623

L'entaille qui envoie l'air dans le tuyau:

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Dsc00624

Voici ma récolte... Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 218311 (C'est ce qu'il y a dans MON bloc de pompe).

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Dsc00625

Bon... Si une bonne âme du forum pourrait ouvrir son corps de pompe et me montrer ce qu'il y trouve, ce serait vraiment sympa...
Avis aux amateurs...

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Smilejap


Dernière édition par Oliver_Twix le Lun 9 Nov 2009 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 5:50

Ben dis donc, tu n'as pas trainé à attaquer le problème!

Pour les billes que tua s découevrtes, ça ressemble à du silica gel! Un produit qui sert à capter l'hulidité. On en trouve dans les emballages de certains articles qui craignent l'humidité et même, parfois, dans certains plats préparés (avec dans ce cas de grandes mentions du fait qu'il ne faut pas ingérer le contenu du sachet).

Je ne savais pas qu'il y avait du silica gel dans une pompe Gehman (si c'est bien du silica gel...) mais ça peut paraître logique, finalement.

Pour info, les billes blanches translucides sont encore "bonnes". Plus elles sont ofncées, plus elles sont saturées d'humidité et, donc, moins elles seront encore efficaces!

Tiens nous au jus de la suite des opérations...

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 8:52

Pour les billes, je ne savais pas... Merci pour l'info.
Je suppose que les pièces (N° 6 - 22 et 5 sur le plan) que je suis sensé voir sur le plan doivent être dans l'espèce d'aiguille.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:07

Suite de mon histoire... J'avais baissé les bras en voyant les bouboules mais tu m'as redonné espoir.
Enlevement de la dernière partie:

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Dsc00626

Ensuite, j'enlève l'aiguille... Et je ne trouve qu'un ressort... Après mûres réfléxions, un ressort sans rien au bout, ça sert à rien.
Il devrait y avoir la valve anti-retour au bout du ressort qui vient boucher le trou de l'aiguille:

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Dsc00627

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Dsc00628

Je décide de voir si le trou qu'il y a dans la grosse pièce n'est pas bouché donc je souffle dedans et là, le piston ou valve anti retour tombe:

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Dsc00629

Pour moi, le montage devrait se faire comme ceci:

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Dsc00630

Et si c'est le cas, c'est que la pompe a déjà été ouverte non?

Bon, je remonte tout, je croise les doigts et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:00

Bon ben échec!
La dernière photo n'est pas bonne, le piston doit rentrer dans la grosse pièce et le ressort dans l'aiguille et le tout est visser et même comme ça, je n'arrive pas a pomper plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:04

Salut

Pour le silicagel, sa couleur est bleu foncé quand il est neuf (sec) ensuite il passe au rose et quand il est saturé d'humidité il est blanc.

Il peux être régénère plusieurs fois en le passant au four.
Les billes existent en différentes tailles et types, n'ont pas toutes le même pouvoir "siccatif".

Si ça peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:13

Merci pour les infos. Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Smilejap

Cependant ce n'est quand même pas cela qui fait que je n'arrive plus a pomper au dessus de 70 bars quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:56

Salut,
en voyant le schéma de la pompe, la logique voudrait que le montage se fasse dans cet ordre là :
7 corps de valve
6 valve anti retour
22 ressort
5 tige de valve, que je ne vois pas dans tes pièces
enfin l'aiguille, que l'on ne voit pas sur le schéma constructeur
L'aiguille en question, est-elle bien libre, pas de copeau ou autres bavures ?
Tu peux aussi essayer pourquoi pas sans les billes de silicate.
En voyant le principe qui est élémentaire, on pourrait dire que si tu n'arrives pas à pomper plus (que c'est dur et donc pas de fuite) c'est qu'il y a un obstacle quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:26

wovokaa a écrit:

En voyant le principe qui est élémentaire, on pourrait dire que si tu n'arrives pas à pomper plus (que c'est dur et donc pas de fuite) c'est qu'il y a un obstacle quelque part.
C'est effectivement la conclusion à laquelle nous étions arrivés... si c'était un joint défectueux, il ya aurait plutôt une (des) fuite(s)... or ici, la pompe devient impossible à manoeuvrer alors que le mano indique 70 bars. Donc, ce serait plutôt quelque chose qui bloque....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:44

pression supérieure dans le tube réservoir cara + ressort de valve trop dur = difficultés à pomper plus fort en admission ???
Revenir en haut Aller en bas
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 17:48

wovokaa a écrit:
Salut,
en voyant le schéma de la pompe, la logique voudrait que le montage se fasse dans cet ordre là :
7 corps de valve
6 valve anti retour
22 ressort
5 tige de valve, que je ne vois pas dans tes pièces
enfin l'aiguille, que l'on ne voit pas sur le schéma constructeur
L'aiguille en question, est-elle bien libre, pas de copeau ou autres bavures ?

Salut wovokaa,

Merci de t'interesser à mon problème. Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Smilejap

Pour le 7 - 6 et 22 c'est OK.
Maintenant est ce que le 5 est l'aiguille dont je parle? Sa ressemble quand même a une tige...
Il est dur de voir que la valve anti-retour sur le plan est une valve anti-retour. Je suppose donc que la pièce N°5 est la tige de valve.

La tige de valve est visée sur le corps de valve et le tout est vissé sur le corps de la pompe.
Quand je pompe dans le vide, la pompe a l'air de fonctionner comme il faut (pas de pression non plus).
Je vais essayer sans les billes ca fera un obstacle de moins mais je doute.

Cette histoire commence a me pomper... Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Rocketwh

Une petite question encore: Est-ce que le diamètre du tuyau employer pour envoyer l'air dans le réservoir de la carabine a de l'importance?
Chez mx-5/fred quand on a gonflé (avec succès) mon réservoir de carabine avec sa pompe, on a pris aussi son tuyau dont le diamètre est je crois plus petit ou égale a un bic. Or le miens fait au moins 5 fois le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:47

Salut Oliver,
le problème est que le plan ne correspond pas du tout aux pièces que tu présentes.
On y voit pas la fameuse pièce aiguille.
Si tu veux je comprend le schéma avec les appellations en anglais et donc si je pige un peu tes propos, si la tige de valve n°5 est bien "aiguille", ben ça ressemble pas du tout au dessin, d'où la confusion.
Normalement pour laisser passer beaucoup d'air il faut un grand diamètre (ex. ponceuse pneumatique sur compresseur...) mais un petit diamètre de tuyau donne plus de pression et moins de volume d'air . Pas facile à expliquer, disons pour imager le propos, si tu souffles dans un tuyau de 5 tu auras une pression plus forte en sortie que si tu souffles dans un diamètre 10 pour le même volume initial. C'est le principe même des nouveaux pistolet à peinture basse pression/haut volume d'air.
C'est peut être là le problème ? mais c'est curieux quand même "Gehman" n'est pas un débutant. Donc essaye sans les billes pour voir ce que cela donne, moi de mon coté, je vais chercher un peu pour comprendre le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:35

les billes étaient peut etre dans un petit sac

@ + de jaak1 Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:32

Hello les gars,

C'est sûr que le plan n'est pas "réaliste"... La valve anti-retour ne ressemble pas a une valve anti-retour sur le plan.

Quand j'ai acheté la pompe, il y avait un flexible (plus petit que celui que j'ai maintenant mais plus gros que celui de mx-5/fred) mais il n'allait pas sur mon embout de réservoir.

Mon flexible ne vient pas de chez Gehmann, c'est un tuyau hydraulique que l'on emploie sur des machines agricoles.
Le gars qui me l'a fait n'avait pas plus petit et n'avait pas de réduction pour mettre sur le flexible que j'ai eu avec la pompe.
Depuis que j'ai la pompe mis a part gonfler à 70 bars, j'ai pas su gonfler plus.

Celui de mx-5/fred est prévu pour gonfler des réservoirs.
Il a gonflé mon réservoir comme pour rien... Mais je redis: Son flexible a le diamètre d'un bic.

Est il possible que comme j'emploie un flexible de diamètre trop grand que la pompe n'arrive pas à suivre?
C'est comme si on demandait a une 2CV de rouler à 200km/h avec un moteur d'origine.

Ce qu'on a pas essayer, c'est de mettre le flexible de mx-5/fred sur ma pompe pour voir.

Quand j'ai démonté le bloc de la pompe, il n'y avait pas de sac qui retenait les billes et j'ai rien trouver dans le corps.
Demain, j'enlève les billes et j'essaye mais franchement, je n'y crois pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:50

Bon, c'est le flexible, ya plus de doute là !!! Enfin on va y croire fortement Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 218311
Si tu essayes de gonfler tes pneus de voiture avec un tuyaux de 10 cm de diamètre, ben bonne chance Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 28769
Un autre exemple à la con; un tuyau d'arrosage, pour lui donner de la pression tu serres le bout avec tes doigts, ça tient la route, non ? Moi j'y crois, allez confiance Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:15

wovokaa a écrit:
Bon, c'est le flexible, ya plus de doute là !!! Enfin on va y croire fortement Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 218311
Si tu essayes de gonfler tes pneus de voiture avec un tuyaux de 10 cm de diamètre, ben bonne chance Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 28769
Un autre exemple à la con; un tuyau d'arrosage, pour lui donner de la pression tu serres le bout avec tes doigts, ça tient la route, non ? Moi j'y crois, allez confiance Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Beerchug

No quand tu serres le bout du tuyau d'arrosage tu donnes plus de vitesse al l'eau, mais moins de presion. C'est un equilibre, gross tuyau moins de vitesse plus de pression, petit tuyau plus de vitese moins de presion. Un nom "venturi"..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi

Mais tout ça c'est pour un fluide incompresible, donc pour l'air ça change.

salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:20

Salut André,

J'aimerais franchement te croire. Parce que Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 218311 Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Wall
Je crois avoir tirer 8 barillets en tout et pour tout depuis que j'ai ma S200... J'étais chez Fred et il avait sa pompe Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 0trampol .

Mon petit Fred, si tu me lis, j'ai encore et toujours besoin de tes services... Et de ton flexible pour la dernière expérience.

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:39

Je dois te dire que si j'étais dans le même cas que toi, je serais invivable Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 28769 , ne pas comprendre...est une phrase que je peux admettre parfois et souvent, mais quand on fait du tir de loisir, c'est justement pour s'amuser et là, non pas trop envie de tergiverser trop longtemps. La pratique, la seule vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver_Twix
Régulier
Régulier
Oliver_Twix


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2008

Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:52

Dès que Fred est dispo on mets son raccord sur ma pompe et on essaye de gonfler pour voir.

Si c'est ça, restera a trouver un flexible compatible Air Arms.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiftpassion.fr
Contenu sponsorisé





Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...   Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help... Help... Help...Pompe Gehman... Help... Help... Help...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompe pcp
» Pompe
» Filtre de pompe
» help ! POMPE
» pompe à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: