Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pistolet bb's ou diabolos

Aller en bas 
+2
HeReTiK
j-iimmyy
6 participants
AuteurMessage
j-iimmyy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
j-iimmyy


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/10/2009

pistolet bb's ou diabolos Empty
MessageSujet: pistolet bb's ou diabolos   pistolet bb's ou diabolos EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:13

Salut à tous ,

on peut souvent lire sur le forum que les pistolets à plombs diabolos sont plus précis que ceux à bille d'acier mais

qu'est ce qui fait qu'une bille est moins précise qu'un plomb??

La bille étant plus lourde ne devrait-elle pas etre plus stable,donc plus précise?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

pistolet bb's ou diabolos Empty
MessageSujet: Re: pistolet bb's ou diabolos   pistolet bb's ou diabolos EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:23

Salut,

Les pistolets à plombs sont généralement plus précis que les pistolets à BB's,
car contrairement à un pistolet à BB's, où les BB's sont tirées "en vrac" dans un canon lisse,
dans le cas d'un "vrai" pistolet à plombs (diabolos), les plombs sont tirés dans un canon rayé, et les rayures du canon donnent un effet gyroscopique au plomb (qui de par sa forme aura une bien meilleure étanchéité avec le canon qu'une bille ; sous l'effet de la poussée du CO2 ou de l'air lors du tir, la jupe d'un plomb va légèrement s'élargir et assurer une excellente prise des rayures), il tourne sur lui-même autours de son axe d'inertie et devient plus difficile à déstabiliser (même principe qu'une toupie, elle reste en équilibre car elle tourne) = plus de précision, projectile moins sensible aux conditions extérieures etc...

Un projectile plus lourd ne sera pas pour autant plus précis,
et dans le cas présent les plombs sont plus lourds que les BB's (les BB's moyennes font habituellement autours de 0,33-0,35 gramme, alors qu'un plomb moyen en 4,5 mm fait dans les 0,5 gramme)

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
j-iimmyy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
j-iimmyy


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/10/2009

pistolet bb's ou diabolos Empty
MessageSujet: Re: pistolet bb's ou diabolos   pistolet bb's ou diabolos EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:37

Et en ce qui concerne les pistolets comme le beretta px4 storm,crossman t4 ,h&k

p30 qui eux tirent à la fois des plombs et des bb's leur canon est lisse ou rayé??

Et si leur canon est lisse est-ce que quand l'on va tirer avec les plombs ou les billes la précision sera la même??
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2009

pistolet bb's ou diabolos Empty
MessageSujet: Re: pistolet bb's ou diabolos   pistolet bb's ou diabolos EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:46

leur canons sont rayé
Revenir en haut Aller en bas
j-iimmyy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
j-iimmyy


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/10/2009

pistolet bb's ou diabolos Empty
MessageSujet: Re: pistolet bb's ou diabolos   pistolet bb's ou diabolos EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:51

merci pour les infos cela m'aide beaucoup pour faire mon choix je pencherai bien pour le h&k p30 car il n'est pas blow back et qu'en plus j'aime bien le style de ce pistolet

merci beaucoup et à bientot =p
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

pistolet bb's ou diabolos Empty
MessageSujet: Re: pistolet bb's ou diabolos   pistolet bb's ou diabolos EmptySam 3 Oct 2009 - 0:09

j-iimmyy a écrit:
Et en ce qui concerne les pistolets comme le beretta px4 storm,crossman t4 ,h&k

p30 qui eux tirent à la fois des plombs et des bb's leur canon est lisse ou rayé??

Et si leur canon est lisse est-ce que quand l'on va tirer avec les plombs ou les billes la précision sera la même??
Oui ces trois modèles ont tous un canon rayé.

Après perso je doute que les fines rayures du canon apprécient de se prendre des BB's [qui sont des billes d'acier (donc bien plus dures que des plombs), acier cuivré, nickelé, ou pas, ça ne change pas grand chose...] à fond la caisse (et surtout à long terme),
et avec un canon dont les rayures sont abimées, bye bye la précision...

Tu obtiendras de meilleurs résultats avec des plombs,
et même si les BB's feront plus de dégâts qu'un plomb classique [ce qui peut être sympa pour du plinking (= tir sur objets divers, canettes etc...)],
il existe toutes sortes de variétés de plombs, et certains comme les prometheus à tête plate (: http://www.paxguns.co.uk/prometheus/promPell.htm qui sont suffisamment courts pour pouvoir être utilisés dans les micro barillets des pistolets CO2) etc... auront un pouvoir de perforation aussi important voir supérieur

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Le-Kev1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le-Kev1


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 624
Age : 34
Localisation : 57 (est)
Date d'inscription : 18/08/2009

pistolet bb's ou diabolos Empty
MessageSujet: Re: pistolet bb's ou diabolos   pistolet bb's ou diabolos EmptySam 3 Oct 2009 - 3:51

Salut, si tu veux prendre le P30, je te conseil d'attendre ma review pistolet bb's ou diabolos Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

pistolet bb's ou diabolos Empty
MessageSujet: Re: pistolet bb's ou diabolos   pistolet bb's ou diabolos EmptySam 3 Oct 2009 - 21:21

De tout facon, les armes bb's ne sont pas trop fait pour la precision mes plus pour le fun, et pour etre fun s'en et meme grisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 432
Age : 114
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 30/10/2009

pistolet bb's ou diabolos Empty
MessageSujet: Re: pistolet bb's ou diabolos   pistolet bb's ou diabolos EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:57

Le-Kev1 a écrit:
Salut, si tu veux prendre le P30, je te conseil d'attendre ma review pistolet bb's ou diabolos Icon_thumright
on attend pistolet bb's ou diabolos Worship
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet bb's ou diabolos Empty
MessageSujet: Re: pistolet bb's ou diabolos   pistolet bb's ou diabolos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet bb's ou diabolos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi pour trouver un pistolet a diabolos
» portée diabolos
» DISPO: Pistolet Glock 17 Gen5 CO² pour diabolos calibre 4.5mm ( 5.8403 )
» Diabolos 4,5 mm et tir à 30 m
» Diamètre diabolos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: