Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 porte cible pour 22

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 26/09/2009

porte cible pour 22 Empty
MessageSujet: porte cible pour 22   porte cible pour 22 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:57

Salut,
je me demandais si vous ne sauriez pas par hasard, où trouver un porte cible pour 22Lr, ou à défaut une idée de quoi prendre comme plaques pour en fabriquer.
merci
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 26/09/2009

porte cible pour 22 Empty
MessageSujet: Re: porte cible pour 22   porte cible pour 22 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:29

si ça intéresse qq'un c'est déjà un début
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/un-jeu-de-cibles-escamotables-pour-calibre-22-p-1814.html
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 26/09/2009

porte cible pour 22 Empty
MessageSujet: Re: porte cible pour 22   porte cible pour 22 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:08

après des recherches j'ai trouvé ceci :
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3162&id_categ=330&categ_inter=330&PHPSESSID=c8f...%3Fref%3DSex%C5%9Ehop.Com

Y a personne que ça intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 26/09/2009

porte cible pour 22 Empty
MessageSujet: Re: porte cible pour 22   porte cible pour 22 EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:47

finalement, avec un ami, on a refait mon support de cible pour carabine à plomb, en mettant 4 plaques d'inox de 2mm chacune, ce qui fait un total de 11mm en comptant la plaque du support.
A moins de 10m, ça donne qq impacts sans plus.


porte cible pour 22 Bild0711

porte cible pour 22 Bild0710


porte cible pour 22 Bild0712



porte cible pour 22 Url%5Dporte cible pour 22 Url%5D
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

porte cible pour 22 Empty
MessageSujet: Re: porte cible pour 22   porte cible pour 22 EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:08

De l'inox avec un support en acier anodisé, c'est pas mal. Ca ne ricoche pas avec le support qui n'est pas parfaitement fixe?
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 26/09/2009

porte cible pour 22 Empty
MessageSujet: Re: porte cible pour 22   porte cible pour 22 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:46

ben en fait, le support est tellement dur, que l'ogive explose littéralement, et les débris s'éjectent à gauche et à droite, faut que je mette des parois latérales pour éviter tout risque!
Revenir en haut Aller en bas
Guizboy
Régulier
Régulier
Guizboy


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 19/08/2009

porte cible pour 22 Empty
MessageSujet: Re: porte cible pour 22   porte cible pour 22 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:53

Tu parles de plombs ou des ogives de .22?

J'ai tiré avec ma CZ sur mon support de cible 14x14 de carabine à plomb à 100m, l'acier qui le compose est un bon vieux XC38 de 2mm d'épaisseur (acier de construction générale très pratique parce que résistant et qui se soude à merveille) et ben il a pas aimé la blague. Je pensais qu'à 100m la balle aurait perdu assez de vitesse pour ne pas l'endommager mais j'ai en fait grandement sous estimé la patate des cartouches de ce calibre^^

Je te met un photo pour que tu vois le désastre et puis ca évitera peut être à d'autres débutants que moi de tenter l'expérience:

porte cible pour 22 Porte_10
Revenir en haut Aller en bas
rijks
Régulier
Régulier
rijks


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : brunoy
Date d'inscription : 26/09/2009

porte cible pour 22 Empty
MessageSujet: Re: porte cible pour 22   porte cible pour 22 EmptySam 24 Oct 2009 - 10:06

je parlais de la 22, à 8m un peu près, dans le temps j'avais essayé avec une 22 à 15m évidemment sans les plaques d'inox, j'avais le même résultat que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte cible pour 22 Empty
MessageSujet: Re: porte cible pour 22   porte cible pour 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte cible pour 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte cible 22 lr pour du 10 metre.
» Porte-cible "pour pas jeter"
» Type de porte cible pour tir à bille ?
» porte cible maison
» quel porte-cible pour une arme puissante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: