Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle

Aller en bas 
+5
sushi
Jidé
NOUNOURS
mamouth 59
Lescarroz
9 participants
AuteurMessage
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:31

Bonjour.

Pour simple curiosité. desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Emotico2

Cette carabine est une semi-auto, on charge 5 plombs et un appui sur la gâchette.

Comment elle se réarme ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:09

voici la video



je suis curieux de le savoir aussi desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22090
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyDim 13 Sep 2009 - 16:18

N'en possèdes-tu pas déjà un Lescarroz ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle 48ca_111 Guild's Warrior   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle 02410
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyDim 13 Sep 2009 - 17:13

Lescarroz a écrit:
Cette carabine est une semi-auto, on charge 5 plombs et un appui sur la gâchette.
Le fonctionnement est presque aussi peu expliqué que les différents noms de ce système d'armes (Drulov, Brunner, Brno...)
En version pistolet 5 coups auto/semi-auto (deux mots différents utilisés dans la même annonce !), tu pourras peut-être déduire le fonctionnement de cet écalaté (merci HeReTik) :
desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Cap68
Les 5 diabolos mis à la queue-leu-leu : c'est peut-être proche du système Winchester avec tube sous le canon ?
desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Cap67
Mais... c'est toi, Lescarroz, qui possèdes cette carabine Drulov ?????
Comment tu nous la joue ????
desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Jide
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:22

Merci Mammout.

Merci Nounours.

Oui, je une Eagle, mais j'aimerai savoir comment elle se réarme seule.

Merci Jidé.

J'ai son plan des pièces, ma je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement.

J'ai cherché sur le web, mais personne ne parle du système. desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Wall
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyMar 23 Mar 2010 - 1:10

Salut,

On dirait que la pièce 45 vient bloquer la tête du plomb suivant, en saillie dans le magasin 14, lors de chaque tir.
Difficile de se faire une idée comme ça. Faudrait avoir l'avis de ppblt s'il passe dans le coin.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:01

j'avais déjà vu cette arme, et j'avais hésité, mais CO2, c'est ce qui m'avait freiné,

je vais essayer de regarder, je vous dirais quoi. mais faut je trouve un élaté un peu plus grand.
a+
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:08

Salut,

J'ai peut être une explication.
On dirait que le magasin, dans le prolongement du canon, est entièrement mis sous pression lors de chaque tire par l'évent bas de la pièce 14. Dès lors, les plomb calés sont bloqués et le plomb libre est évacué par le co2.

Lorsque qu'on referme la culasse, après avoir introduit 5 plombs, La pièce 45 bloque toute la colonne de plombs. et ce magasin est étanche.

Avant le premier tir, je suppose qu'il est nécessaire d'actionner la came d'armement, pièce 6. la colonne de plombs avance jusqu'à l'entrée du canon.
Puis la pièce 45 remonte et bloque le collet du plomb suivant pour éviter que tous les plombs soient lancés simultanément.
Le réarmement de la came d'armement est automatique dès le second tir. Un nouveau plomb, poussé par le ressort élévateur 49 se présente à l'entrée du canon et la pièce 45 bloque les trois suivants. Ainsi de suite jusqu'à épuisement du magasin.

Sur les forums américains, plusieurs utilisateurs ont rapporté que lorsque le pistolet est neuf et trop graissé, plusieurs plombs partent en même temps. Après un bon nettoyage avec un lubrifiant approprié, il semble que cela cesse. Ceci pourrait confirmer le fait que l'ensemble du contenu du magasin est mis sous pression, les plombs les uns derrière les autres et donc, qu'un dysfonctionnement du dispositif de retenue laisse partir plusieurs plombs à la fois.

Pas certain de la validité de mon explication mais peut être que ça nous approche de la solution ???

@+
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:22

Bonsoir,

Le système est bien plus simple que ça en fait.
Le mécanisme de détente et d'alimentation sont complètement indépendants.

Avant le premier tir, il est nécessaire, comme tu l'as indiqué, d'actionner la pièce 6 (levier d'armement) vers l'avant; ce qui a pour effet de préparer le premier tir; les suivants sont réarmés "automatiquement" par la remise en position de la pièce 6 par l'intermédiaire de la tige 4 qui elle même est mue par le système d'emprunt des gaz, foré dans le bloc 1 en face de la valve constituée des pièces 25, 56, 26, 50, 60 et 27.

Le canon et la chambre de stockage des 6 plombs sont deux pièces différentes. Lorsqu'elles sont assemblées, il existe un "vide circulaire" autour du premier plomb qui se présente en face des rayures du canon. C'est cette rainure circulaire qui alimente en gaz la chambre, entre la tête du plomb et l'extrémité de la jupe. En résumé, le CO2 ne vient pas directement dans la jupe (c'est d'ailleurs impossible puisque le plomb suivant est au contact de la jupe du plomb qui le précède) mais dans la partie rétreinte du diabolo...
Le ressort 49 et la tige 15 servent à exercer un effort de poussée pour présenter les plomb les uns après les autres.

J'ai de grandes difficultés à faire fonctionner ce pistolet de façon fiable. les plombs partent en rafale ou parfois par deux au milieu d'une séquence de tir. Par contre Sushi, j'ai noté l'importance de la lubrification excessive sur le fonctionnement... et je viens de tout nettoyer, j'ai mis pas mal d'huile dans le système. Je testerai demain en fin de journée pour voir si ça a une influence (j'espère !) sur la fiabilité des tirs. J'ai sorti pas mal de tampon bien imbibé d'huile.

A plus !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:31

jc_bp a écrit:
J'ai de grandes difficultés à faire fonctionner ce pistolet de façon fiable
Je confonds parfois les forumistes dont les pseudos sont juste des lettres minuscules !!!
Aussi ai-je dû relire le fil pour savoir que "jc" a un Drulov, et que "pb" hésite...
Moi aussi un second "automatique" me tenterait (si il n'y avait pas comme unique vendeur Armeria Alayas et son système de paiement par virement :-(((
"jc", tu pourrais nous l'amener lors d'un prochain GRAP ??? (Avec tout ce qu'on te demande, un van ou un break va t'être indispensable !!!)
desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle ZrenfAmicalement,
desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Zrenf________Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:41

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Emotico2 no soucy Jidé, je mets ça dans un gros sac avec le reste !

J'espère juste que le nettoyage suffira... mais c'est vrai que j'avais pas mal huilé le machin....

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:48

Salut jc,

Merci pour tes explications, c'est beaucoup plus clair désormais.
Voici quelques photos qui présentent le mécanisme, trouvées ici et un peu plus bas quelques pistes pour fiabiliser le tir de ce pistolet.

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle 212251

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle 212253

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle 212255


Voici un liens relatant le tir multiple du drulov et les solutions possibles...

Quelques réglages mécaniques

(résumé rapide et certainement imparfait mais si ça peut aider ceux qui ne lisent pas l'engueulé...)

Le tir multiple peut être facilement corrigé par :
- L'ajustement de la détente, si la détente est réglée trop légère, le drulov risque de fonctionner en Full Auto spontanément.
- Le choix du type et du calibre des plombs utilisés, certains favorisent le tir multiple.
- Le réglage de la puissance. Il peut également être en cause. si la puissance est réglée trop fort, le marteau ne sera peut être pas assez puissant pour pousser la tige en position de verrouillage.
- La détente elle même peut être en cause. Une petite lubrification et un polissage du mécanisme peut améliorer le fonctionnement de l'arme...


Edit : impossible de retrouver la discuss où il était question d'un excés de graisse. Peut être plus tard...

@+
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:55

Quelques nouvelles du DU10...

Après un gros nettoyage du canon et de la chambre (coton tige, ficelle) : beaucoup de graisse ancienne et huile (récente), le pistolet fonctionne parfaitement.

J'ai aussi changé la caps de CO2, celle qui restait était en fin de capacité et c'est sans doute pour cette raison aussi que j'avais des soucis de tir en rafale.

Donc pour l'instant, tout est impec !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:29

Salut,

C'est sympa de donner des nouvelles. Content pour toi que ça fonctionne bien.
J'avais une petite question à propos de cette arme :
J'ai vu une photo du DU 10 avec l'adaptateur, sur lequel était connecté la bouteille de Co2 grise. Est il possible de tirer dans cette configuration avec le pistolet pour de longues séances de tir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:34

c'est possible mais ça déséquilibre pas mal le pistolet en fait.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Régulier
Régulier
sushi


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 292
Age : 50
Localisation : France/Creuse/Gueret
Date d'inscription : 03/01/2008

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:20

Peut être en adaptant un flexible + bouteille Paint ball alors...

Enfin bref...

Apparement, la puissance est réglable.
Est il possible de d'outrepasser le réglage max pour atteindre des vitesses de l'ordre de 170ms ? Ou plus ? Au prix d'une autonomie moins importante bien entendu...
130ms pour du pickling c'est un peu limite à mon goût. Ca fait l'équivalant de mon Compact et je ne l'utilise plus guère en extérieur pour cette raison.

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:25

Pour augmenter la puissance, on peut jouer sur la masse percutante... mais c'est assez limiter car le système masse-ressort intervient dans le réarmement semi-automatique du pistolet. Sinon, réusiner un peu la chambre pour qu'elle contienne plus de gaz... mais ça n'est pas gagner.
Le fait d'augmenter la quantité de gaz ne va pas augmenter automatiquement la puissance : le canon n'est peut-être pas suffisamment long pour permettre au gaz de pousser plus le plomb.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22090
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:35

C'est le sempiternel problème. Le sujet a été longuement évoqué au sujet du Crosman 2240.
https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-et-revolvers-co2-f4/crosman-2240-t17707.htm

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle 48ca_111 Guild's Warrior   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle 02410
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:51

Exact Nounours, le problème est encore plus compliqué avec le Drulov... une intervention malheureuse sur le système d'alimentation et adieu le mode semi-auto...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22090
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:53

Effectivement, ce serait dommage ! desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Boohoo

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle 48ca_111 Guild's Warrior   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle 02410
Revenir en haut Aller en bas
momopg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
momopg


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2010

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:14

La vitesse ne peut pas dépasser 160m/s sur les drulov même en vissant à fond ,en effet le passage du CO2 entre la tige guide et le joint cylindrique (blanc ou noir) est très mince et limite le flux de gaz . Un petit cylindre métallique a même été ajouté au montage initial pour prévenir l'écrasement du joint par la bille qui pouvait provoquer une perte de puissance par rétrécissement dû à l'écrasement de ce même passage ...(cf vues éclatées disponibles un peu partout sur le web).Ce qui est pratique ,c'est que l'outillage est fourni pour la maintenance .Pour l'instant ,je n'ai changé le joint qu'une seule fois (le blanc en teflon a rendu l'âme et je l'ai remplacé par un noir fourni avec l'arme )Je suis très content de son fonctionnement et de sa précision , la qualité de fabrication est très bonne comme tout ce qui sort de Brno (inventeur de la Bren , première mitraillette légère ...)
Possédant aussi une Brno TAU 200 et un TAU 7 je n'ai pas de problèmes de fonctionnement et j'entretiens les 3 avec du silicone en bombe (grandes surfaces)pas de graisse.
Pour les départs intempestifs , je conseille d'essayer différents plombs (les noricas apache marchent pas mal mais sont moins réguliers en précision que les JSB exact...)
Revenir en haut Aller en bas
electra07
Régulier
Régulier
electra07


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 106
Age : 73
Localisation : lanarce 07660
Date d'inscription : 11/02/2010

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:56

[quote="sushi"]Salut,

C'est sympa de donner des nouvelles. Content pour toi que ça fonctionne bien.
J'avais une petite question à propos de cette arme :
J'ai vu une photo du DU 10 avec l'adaptateur, sur lequel était connecté la bouteille de Co2 grise. Est il possible de tirer dans cette configuration avec le pistolet pour de longues séances de tir.

@+[/quote
bonjour :j'ai cette bete,la grosse bouteille ne sert qu'a remplir le reservoir interne ou l'on loge la capsule de co2,mais il faut un adaptateur (non founii avec l'arme)a l'epoque j'avais attendu plus de 4 mois pour le recevoir,sa fonctionne aussi avec le tau7 salut
Revenir en haut Aller en bas
momopg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
momopg


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/04/2010

desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle EmptyVen 30 Avr 2010 - 5:50

C'est possible d'utiliser la bonbonne grise fixée sur l'arme (drulov ou TAU),je l'ai déja vu sur la toile dans un stand mais ceux qui le font ont peut-être des problèmes de fuites ...et donc d'autonomie !
La surcharge importante enlève tout le plaisir du tir , les équilibres et les résultats doivent être à mon avis sérieusement modifiés . Je déconseille cette manip (le plaisir avant tout !)
L'adaptateur et les bonbonnes grises sont bien pratiques (je m'en sers pour le TAU 7,TAU 200 et drulov) mais sans doute difficiles à trouver ,il en reste probablement dans les club qui ont souvent une grosse bonbonne de CO2 oubliée dans un coin au profit de bouteilles de plongée... (peut-être chez Ayala en Espagne ...il distribue du matériel tchèque , j'ai acheté la drulov chez lui sans soucis ...d'autres clients étaient moins content)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle   desert eagle - Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça fonctionne ? Drulov Du 10 eagle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de la Drulov DU 10 Eagle
» DRULOV 70 sympa mais comment le déclarer et l'améliorer
» Comment être sur que la CO2 est vide et comment la sortir?
» Drulov DU 10
» Révision DRULOV DU 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: