Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Puissance des carabines a air comprimé

Aller en bas 
+8
Kraft
njah
NOUNOURS
jaak1
papanou
chris
charly64000
magalain
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magalain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
magalain


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 01/09/2009

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyVen 4 Sep 2009 - 2:19

Je suis désireux d'acheter une Diana 350 magnum ou une Gamo hunter 1250, d'une puissance supérieure a 35 joules...mais a quoi cela correspond-il?
J'ai une vieille carabine,que je trouve assez puissante,lorsque je tire dans un bottin a 10 mètres,le plomb pénètre et tranperce un certain nombre de feuilles,si vous êtes titulaire d'une Diana 350 magnum ou d'une Gamo hunter 1250,faites le même test et dites moi ce qu'il en est,pour faire un simple comparatif de puissance ou de force de pénétration...
C'est un peu simple comme test,mais a mon avis, le résultat sera beaucoup plus parlant qu'une puissance exprimée en joules...
Merci a tous ceux qui me liront et un merci supplémentaire a ce qui feront le test.
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 04/02/2009

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:40

Bonjour,
Comme dirait un certain forumeur, passe par la case présentation. C'est bien + sympa et de + c'est la regle.
Pour la question de la puissance, je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais fait ce test. J'ai une 7.5 j et ma femme une 23 j et me suis jamais inquiété de la pénétration du plomb dans un annuaire.
@+
Revenir en haut Aller en bas
magalain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
magalain


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 01/09/2009

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptySam 5 Sep 2009 - 0:23

Bonjour,
Bien noté, j'irais me présenter,et au sujet de la pénétration d'un plomb dans un annuaire, je me m'en inquiète guère,rassures-toi...et je sais que la puissance s'exprime en joules,mais avec celle que tu as ( de carabine ) a 7.5 j et celle de ton épouse,celle de ta femme est théoriquement 3 fois plus puissante,mais cela représente quoi? Le fait de tirer dans un bottin, a défaut d'un bloc de gélatine,est beaucoup plus significatif que l'expression d'une puissance exprimée en joules. Fais un test comparatif et donnes moi le résultat...merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
magalain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
magalain


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 01/09/2009

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:21

Apparement, beaucoup de lecteurs,mais peu sont enclains a faire le test....dommage.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:58

salut, pour te donner une idée avec la 350 en 4.5, j'ai pris un bottin de 1250 pages, je l'ai mis sur mon canapé et j'ai tirer au milieu du bottin à +- 3m avec un promagnum, le plomb c'est arrèté dans le canapé...
Revenir en haut Aller en bas
papanou
Pilier
Pilier
papanou


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2120
Age : 56
Localisation : france hérault
Date d'inscription : 01/09/2009

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:01

attention ou tu vas acheter ta carabine, je précise pour la 350mag,je viens d'acheter une est surprise surprise, elle est bridée ne fait surtout pas la meme betise que moi j'ai voulu economiser des euros mais ala fin avec le changement de ressort et tous le st frusquin la sauce reviens plus cher que le poulet c'etait un coup de blues!!!!! tien nous tous au courant amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:32

swiss-sniper
C'est ta mère & ton père qui vont être content ,
quand tu auras troué le canapé !!!.
Tu peus aussi faire l'essais sans le botin ,direct
dans le canapé ; et dis nous combien de canapé tu peus trouer? Puissance des carabines a air comprimé Bigun2
Merçi pour ta réponse !!!

@ + de jaak1 Puissance des carabines a air comprimé Belgique
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:59

lol, c'est MON canapé dans MA chambre que j'ai troué... Puissance des carabines a air comprimé Wall
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:07

Bon ben...maintenant on sait que la 350mag est une très bonne arme pour qui veut trouer des canapés...
Puissance des carabines a air comprimé Dehors

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Puissance des carabines a air comprimé 48ca_111 Guild's Warrior   Puissance des carabines a air comprimé 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:33

swiss-sniper a écrit:
lol, c'est MON canapé dans MA chambre que j'ai troué... Puissance des carabines a air comprimé Wall

Puissance des carabines a air comprimé Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:45

swiss-sniper
Tu vas bientôt t'asseoir dans une passoire de canapé après
tous tes essais techniques sur la puissance de la 350 mag.
Pour téléphoner chez toi c'est dur dur pour lire les numéros
de téléponne après tes tests.
C'est pire que du Braille pour les aveugles.

@ + de jaak1 Puissance des carabines a air comprimé Belgique
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:55

smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Puissance des carabines a air comprimé 48ca_111 Guild's Warrior   Puissance des carabines a air comprimé 02410
Revenir en haut Aller en bas
njah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
njah


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : tunisie sfax
Date d'inscription : 14/09/2009

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyMer 16 Sep 2009 - 1:14

la 350 magnum classic en tunisie n'ai pas bridé elle est trés trés puissant et précis elle perce 2.5 cm de bois (planche) a 10 mètres par les plombs gamo match. elle traverce la roue d'une voiture les deux parois avec une grande facilité. je la nommé la AK47 de klachnikov
Revenir en haut Aller en bas
Kraft
Intermédiaire
Intermédiaire
Kraft


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Chusclan
Date d'inscription : 19/04/2009

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:06

M D R !

Pourquoi vouloir une carabine surpuissante?
qu est ce que cela va t apporter?
Personne ne trouve cela étrange?


Tu sais si tu veux traverser des botins d annuaires, t as la 22lr...
Tu aura ainsi puissance et précision.

Voila donc le conseil que je peux te donner
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:58

Oui mais il risque de troué bien plus que la canapé Puissance des carabines a air comprimé 613862
Revenir en haut Aller en bas
Kraft
Intermédiaire
Intermédiaire
Kraft


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Chusclan
Date d'inscription : 19/04/2009

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:18

Je croyais qu il voulait de la puissance?
Puissance des carabines a air comprimé Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:40

Kraft a écrit:
M D R !

Pourquoi vouloir une carabine surpuissante?
qu est ce que cela va t apporter?
Personne ne trouve cela étrange?


Tu sais si tu veux traverser des botins d annuaires, t as la 22lr...
Tu aura ainsi puissance et précision.

Voila donc le conseil que je peux te donner

+10000 Kraft Puissance des carabines a air comprimé Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:13

+ 1000 shadow , hi hi Puissance des carabines a air comprimé 28769

@ + de jaak1
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:18

Kraft a écrit:

Pourquoi vouloir une carabine surpuissante?

tu crois que les 35j c'est surpuissant? je cherche une airforce condore en 5.5 pour ces 80j, mais surtout car j'ai pas trouver de career infinity en 6.35 qui fait 150j... Puissance des carabines a air comprimé Love

c'est juste pour pouvoir tirer aux distance et avec la puissance des 22lr, mais avec les aventages des AC, comme tirer sur un terrain privé, et pas forcément au stand...
Revenir en haut Aller en bas
Kraft
Intermédiaire
Intermédiaire
Kraft


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Chusclan
Date d'inscription : 19/04/2009

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:23

OK chacun son plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
magalain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
magalain


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 01/09/2009

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:21

Question puissance, si je veux trouer bien plus qu'un bottin, au dire de certains et avec bien plus de précision, j'ai une carabine en 223 remington, cela devrait aller...non?Non, moi, je voulais juste savoir a quoi pouvait correspondre une carabine a air comprimé dont la puissance est exprimée en joules....merci, donc a ceux qui ont fait l'essai....quand a ceux qui me demande pourquoi je recherche autant de puissance, je leur demanderais ceci:dans vos savants calculs, dites moi a quelle puissance correspond une 223 rémington,en joules!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:55

Cela dépend le la marque des cartouches.
Du poids de la balle (tête).
Du type de poudre.
Du type d'étuit.
Si elles sont manufacturées ou rechargées.
En conclusion achète toi un Chronographe et
la tu sauras tout calculer .
CQFD : savoir tirer juste et prècis , c'est recharger ces munitions
correctement soit même.


@ + de jaak1 Puissance des carabines a air comprimé Belgique
Revenir en haut Aller en bas
njah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
njah


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : tunisie sfax
Date d'inscription : 14/09/2009

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptySam 19 Sep 2009 - 3:14

mon suiss-sniper est ce que tu peux me donner la deffirence entre la 4.5 et la 5.5 par la meme carabine 350mag de diana
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptySam 19 Sep 2009 - 8:10

1mm... Puissance des carabines a air comprimé Lollollo Puissance des carabines a air comprimé Je_sors

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Puissance des carabines a air comprimé 48ca_111 Guild's Warrior   Puissance des carabines a air comprimé 02410
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé EmptySam 19 Sep 2009 - 8:34

Décidement ce post est une parodie Puissance des carabines a air comprimé 28769

Tu attaque fort ce matin Nounours Puissance des carabines a air comprimé Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance des carabines a air comprimé Empty
MessageSujet: Re: Puissance des carabines a air comprimé   Puissance des carabines a air comprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance des carabines a air comprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel achats
» Comparatif des carabines à air comprimé
»  Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
» LES CARABINES À AIR COMPRIMÉ ARRIVENT SANS LIMITATION DE PUISSANCE
» Quelques carabines à air comprimé Diana 52, Fein 300 (vendue), Zoraki, Cometa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: