Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Carabine a air comprimé

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabine a air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 6:16

Vinc a écrit:
J'ai une fois parlé avec des tireurs au ball trap qui croient dur comme fer que les carabines à air qui se recharge par le côté (donc pas à canon basculant) perdaient de la puissance et je ne sais quoi.
Est-ce qu'il y a des problèmes avec ce genre de carabine ?

Absolument pas !!!!!
D'ailleurs quelle pourrait être la raison ?
Le système est exactement le même pour le piston, le ressort et toute la mécanique de compression, la seule différence est que le canon reste fixe.
Je dirais même que tes amis tireurs sont juste à côté de la plaque, car justement un canon basculant peut s'user avec le temps au niveau du système de verrouillage, du petit joint d'étanchéité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine a air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 10:01

David a écrit:

Absolument pas !!!!!
D'ailleurs quelle pourrait être la raison ?
Le système est exactement le même pour le piston, le ressort et toute la mécanique de compression, la seule différence est que le canon reste fixe.
Je dirais même que tes amis tireurs sont juste à côté de la plaque, car justement un canon basculant peut s'user avec le temps au niveau du système de verrouillage, du petit joint d'étanchéité ...

C'est ce que je me disais aussi... j'ai arrêté de parler sur ce sujet avec eux, je les laissent dans l'igniorance Carabine a air comprimé - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Carabine a air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 10:45

info pour David : la HW97K est à 375 Euros sur le catalogue UNIFRANCE, donc moins chère que la 48 ou la 52 (entre 500 et 585 Euros). Par contre elle n'a pas d'organes de visée donc il faut investir de suite dans un montage et une lunette. Carabine a air comprimé - Page 2 Snajper
mais elle fait "seulement" 290 m/s, contre 320 m/s pour Diana 48/52...pour quelles raisons tu investirais dedans ? ça ferait double emploi...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabine a air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 11:29

stef a écrit:
info pour David : la HW97K est à 375 Euros sur le catalogue UNIFRANCE, donc moins chère que la 48 ou la 52 (entre 500 et 585 Euros). Par contre elle n'a pas d'organes de visée donc il faut investir de suite dans un montage et une lunette. Carabine a air comprimé - Page 2 Snajper
mais elle fait "seulement" 290 m/s, contre 320 m/s pour Diana 48/52...pour quelles raisons tu investirais dedans ? ça ferait double emploi...

C'est vrai que c'est pas cher !
Les raisons de mes choix en carabines AC sont multiples :
- le prix (je ne peux pas me permettre d'inverstir dans des carabines PCP à 1000€ ou plus)
- la puissance/vélocité n'est pas le critère principal de mes choix mais plutôt : la robustesse, la précision, la mécanique, le service après-vente et bien sûr l'esthétique.
- pourquoi une HW97K? Parce que de toutes les armes à pistons, c'est probablement la plus précise et la plus fiable car sa mécanique provoque moins de recul et de vibrations nuisibles à la précision.

Attention, tout ce que je viens de dire ne remet pas en question la fiabilité/précision de la Diana 48/52/54. Mais je dirais simplement que la HW97K aurait une tout petit plus au niveau précision.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Carabine a air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:04

Moi aussi j'en ai 2 AC : ca me permet de faire des cartons avec la frangine mais sinon pour moi tout seul, aucune utilité.
Si David a envi d'essayé quelque chose de nouveau pourquoi pas mais il se verait obligé de publier un petit comparatif pour ses chers membres du forum. Carabine a air comprimé - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Carabine a air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:47

yohan086 a écrit:
Si David a envi d'essayé quelque chose de nouveau pourquoi pas mais il se verait obligé de publier un petit comparatif pour ses chers membres du forum. Carabine a air comprimé - Page 2 0trampol

Ce serait avec plaisir, mais je pense que mon budget actuel ne me permettra pas encore de me faire ce petit plaisir ... Carabine a air comprimé - Page 2 Bigcry
Il faudra attendre un peu les amis Carabine a air comprimé - Page 2 Nopity
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine a air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine a air comprimé   Carabine a air comprimé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine a air comprimé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carabine a air comprimé
» carabine à air comprimé
» sm air comprime carabine 10j
» 1er carabine a air comprimé
» problème carabine air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: