Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Carabine stoeger x5

Aller en bas 
+5
sampic
Erik
Jacques RUSSELLLE
Deamonkyo
Jambon
9 participants
AuteurMessage
Jambon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jambon


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/08/2009

Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:45

Hello


Je suis entrain de surfer sur internet et je viens de trouver une carabine assez interressante :http://www.armurerie7riv.fr/carabines-a-air-comprime-canon-basculant-224/carabine-air-comprime-x5-bois-1767.html cal. 4.5 mm,
avec un design ergonomique, un équipement complet et une grande puissance pour un plus grand plaisir.
Manchon en bout de canon pour une meilleure prehension.
Fibre optique, lumineux, contraste eleve pour une visee rapide,
surete automatique,
crosse bois ergonomique et ambidextre,
rail 11mm pour montage lunette 
un solide systeme a canon basculant de compression de ressort, facilitant le maniement et le chargement.
Poids: 2kg600,
longueur totale 1030 mm,
longueur canon: 420 mm,
puissance:9,6 joules. Qu'en pensez vous ?
Merci de prendre du temps pour répondre Carabine stoeger x5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Deamonkyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Deamonkyo


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : nogent ( france )
Date d'inscription : 05/09/2009

Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptySam 5 Sep 2009 - 13:01

Je n ai jamais eu de carabine et j ai acheté celle la il y a 1 mois a peu pres et .... j en suis ravi!
je ne pourrais te dire si elle est mieux ou moins bien qu une autre mais de 15 a 30 metres elle est assez precise et vraiment sympa a utiliser !

FONCE quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacques RUSSELLLE
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jacques RUSSELLLE


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/03/2009

Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptySam 5 Sep 2009 - 21:40

Deamonkyo a écrit:
Je n ai jamais eu de carabine et j ai acheté celle la il y a 1 mois a peu pres et .... j en suis ravi!
je ne pourrais te dire si elle est mieux ou moins bien qu une autre mais de 15 a 30 metres elle est assez precise et vraiment sympa a utiliser !

FONCE quoi ^^
je plussoie !!
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Intermédiaire
Intermédiaire
Erik


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 58
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 03/08/2009

Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:43

Jammmmmmbooooonnnnnn !!!!!

On te dit de foncer !!! tu attends quoi ? le père noël et le sapin ? tu y crois encore ? ;-)

Sans rigoler , si tu débutes comme moi alors je ne peux que te conseiller cette carabine qui est très bien finie, très jolie crosse, et suffisament précise pour tirer une canette à 25m en visée ouverte ! A cette distance la canette est plutot petite ! ;-) donc il me semble que la toucher à cette distance est plutot un gage d'une assez bonne précision ? En plus je tire avec les plombs "pourris" de decathlon, la version pointue de chez Solognac à 4,5 euros les 500. Ils sont soit dit en passant plus précis que les "ecole de tir" RSW au delà de 20m ... surement une question de penetration dans l'air vs une modeste puissance de 9,6 joules.

Bref si ça t'interesse, je l'ai acheté ici le we dernier , et il faut compter 4/5 jours pour etre livré...

http://www.chassezdiscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Carabine-X5-STOEGER&type=109&code_lg=lg_fr&num=111

Seul pb , le site est sérieux et communique très bien (très pro) , mais le service de livraison gache un peu le plaisir... ils passent n'importe quand, et quand on fixe un rdv le matin , ils passent vers 15h00 ... grrrrrr (dans le 78)

Sinon pour 109 euros fdpi je ne vois pas de meilleur rapport qualité/prix, c'est une Chinoise certe, mais si on ne lit pas le "made in China" on ne le voit pas, contrairement à d'autres produits bas de gamme.

PS : à ce niveau de précision j'ai un doute sur l'intérêt d'une carbine + precise pour de la visée ouverte. Je m'explique : à 20m, je suis beaucoup plus gêné par mes "tremblements" à viser correctement que par la précision de la carabine ! ... dès que je stabilise la visée (par exemple les coudes appuyés sur le sol en position allongée) je gagne 10m ! Et à 30 m , je touche la canette alors que ça me semble impossible au delà de 20m en position debout... Conclusion : pour du 20/30m en visée ouverte dans un jardin, il me parait inutile de dépenser 300e dans une HW97 pour ne citer qu'elle... (ce que j'avais envisager)

Pour un simple débutant comme moi, cette X5 me semble représenter un bon achat de départ pour savoir si on "accroche" ou non au tir AC , ensuite si c'est le cas, on a une petite expérience sur le sujet et on évalue mieux le poids, la taille, la puissance etc ....

Bref j'arrête là car on sent trop que je suis enthousiasmé par cette X5 (comme un gamin :-) ) et je ne suis pas vrp de Stroeger ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sampic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sampic


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : st télesphore ,québec,canada
Date d'inscription : 11/08/2009

Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptyDim 27 Sep 2009 - 4:35

moi jte dit que ca doit etre une bete comme carabine. j aimerait dans le futur en avoir une.....fait moi part de tes résultat a titre comparatif contre une slavia 620
Revenir en haut Aller en bas
sampic
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sampic


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : st télesphore ,québec,canada
Date d'inscription : 11/08/2009

Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptyDim 27 Sep 2009 - 4:37

oups j ai oublier de te donner mon e mail : [Edit : HeReTiK] Pas d'adresse mail sur le forum
Tu peux lui envoyer ton adresse mail par mp (message privé, voir ta messagerie dans les petites icônes en haut de n'importe quelle page du forum)
Revenir en haut Aller en bas
DocLown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DocLown


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:17

Bonsoir,

je viens de recevoir la X5 avec une lunette 3-7x20.

Mais je n'arrive pas du tout à la monter ... Comment s'y prendre ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:53

C'est à dire ?
Elle vient comme ça t'a lunette.
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=119&Itemid=479&limitstart=5
Ensuite "montge lunette "dans recherche
Revenir en haut Aller en bas
DocLown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DocLown


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:33

En fait, je met le "bas du collier" dans les rails, je visse pour resserrer les "pattes" des colliers de la lunette, mais ça ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:43

Bon on n'est mal barré,c'est des coliers de combien 11mmm? isl tiennent pas sur le rail ? une fois vissés
Revenir en haut Aller en bas
DocLown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DocLown


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:02

En fait j'ai peur de les casser en vissant trop.

Mais la lunette m'a été vendue avec, "combo lunette 3-7x20" sur Meyson (qui font, d'ailleurs, de très mauvais emballages ... très déçu par eux !)

http://www.meyson.fr/armurerie-carabine-a-air-comprime-a-plombs-stoeger-x5-synthetique-combo-cal-4-5-hausse-guidon-et-lunette-3-7x20-9-6-j-stoeger,fr,4,32701802-4x20.cfm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:05

Elles vont pas casser, les vis faut serrer sans trop forcer.
Comme sur la photo du lien.
Revenir en haut Aller en bas
DocLown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DocLown


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:41

Je ne vois pas l'onglet "recherche" sur le lien que tu m'as donné.

Penses tu que je dois un peu plus insister quant au serrage de la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:50

Faut serrer fort, rechercher et au dessus de sermasport en haut de cette page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 22:08

DocLown a écrit:
Je ne vois pas l'onglet "recherche" sur le lien que tu m'as donné.
Penses tu que je dois un peu plus insister quant au serrage de la lunette ?
Si ça peux t'aider : http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/montages_optiques1/3499
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:51

une lunette 3x7x20 donc le corp de la lunette fait 20mm ou 25.4mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 7:46

levry a écrit:
une lunette 3x7x20 donc le corp de la lunette fait 20mm ou 25.4mm ?
20 ça existe ???
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:58

benh oui ! j'ai une sutter 3x7x20 et la lunette fournis avec la qb78 4x20 donc le corp fait 20mm avec les colliers specifiques tout petit tout fin , et je doute que ça tirnt sur une piston-ressort .
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=4_36&products_id=281
par contre je ne sais pas si ça existe en optique de 20 avec un corp 25.4 ça m'etonnerai smil 84
quand je vois là :http://www.meyson.fr/armurerie-carabine-a-air-comprime-a-plombs-stoeger-x5-synthetique-combo-cal-4-5-hausse-guidon-et-lunette-3-7x20-9-6-j-stoeger,fr,4,32701802-4x20.cfm
la lunette sur la photo n'est surement pas du 20 .
Revenir en haut Aller en bas
DocLown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DocLown


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:08

Merci à tous pour vos réponses, mais qu'est-ce que le corp d'une lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:00

guyguy57 a écrit:
levry a écrit:
une lunette 3x7x20 donc le corp de la lunette fait 20mm ou 25.4mm ?
20 ça existe ???
Je te parlais du ø , je mété malle aixprimé Carabine stoeger x5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:48

DocLown a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, mais qu'est-ce que le corp d'une lunette ?
c'est la partie cylindrique entre les optiques là ou tu met les colliers , en general c'est soit du 25.4mm ou 30mm mais avec du optique de 20mm celles que j'ai font 18mm .
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:49

c'est la camera cachee ou quoi? Carabine stoeger x5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
DocLown
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DocLown


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:51

axbattler a écrit:
c'est la camera cachee ou quoi? Carabine stoeger x5 0trampol

on ne peut pas tout connaître, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:55

Les 4x20 ont des tubes (corps) tout fin ... moins de lumières , elles sont toujours fourni avec des montages spécifiques (pas des montages standard qu'on peut réutiliser pour d'autres optiques !)

Sur une AC a moins de 80 euros, pour un usage très occasionnel / très loisir ... OK (surtout si on la paye pas cher), sinon je dirais qu'il vaut mieux prendre une 4x32 ou une 3-9x32 (ou 3-9x40 etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine stoeger x5 Empty
MessageSujet: Re: Carabine stoeger x5   Carabine stoeger x5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine stoeger x5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine stoeger x5
» Carabine Stoeger X10
» carabine stoeger x5 ou shadow 640
» Carabine Stoeger X20 passage en 20 J
» REX sur carabine Stoeger X10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: