Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Colt Combat Xtreme suite...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:38

Merci pour vos réponses. Forum actif et sympa.
Concernant la puissance le problème semble résolu. Mauvaise cartouche, manque de serrage....? en tous cas à 6m je traverse sans problème une canette en fer. Reste le manque de précision qui à mon avis est relatif. Déjà le réglage de la lunette est loin d'être évident mais il y a un tuto sur le sujet. Donc je vais essayer. La tremblotte de ma main y est aussi pour quelque chose car il est vrai que l'engin est lourd. Après réflexion, vous me direz si je me trompe, que je suis sensé découvrir les défauts en termes de précision donc les connaître et tirer en connaissance de cause. Bref j'ai hate d'attaquer des cibles à 10 m. Mais je ne me fais aucune illusion. Je pense que s'inscrire dans un club reste la meilleure solution pour une formation efficace. Pour finir je prends goût à l'engin mais je pense qu'il faut l'apprivoiser avec ses qualités et ses faiblessses. Comme j'aime les challenges je me fixe comme objectif d'être un bon tireur avec le Colt Combat Xtreme. Je vous tiens au courant des évolutions.
Tous conseils bienvenus. Bonne semaine à tous. Colt Combat Xtreme suite... Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:23

max01 a écrit:
vous me direz si je me trompe, que je suis sensé découvrir les défauts en termes de précision donc les connaître et tirer en connaissance de cause
Je ne veux pas venir ternir la situation, mais il y a des combinaisons techniques qui font que certaines armes sont intrinsèquement mauvaises, imprécises. Aucune expérience de tireur ne peut pallier cela.
Pour savoir, iIl faut que tu tires avec ton arme fixe, le plus fixe possible : par exemple en serrant la crosse dans un étau (avec un tissu pour ne pas l'abîmer). Tire simplement tout le chargeur dans une feuille A4, sans viser un point précis, sans te préoccuper de lunette.
Ensuite, d'après la taille du groupement des projectiles, tu verras de toi-même si ça tient dans une cible de 10 mètres (17x17 cm, officielle, pas une cible de foire), ou dans le noir de la cible, ou dans le dix :-)))
Colt Combat Xtreme suite... Ppk01
Si, à l'étau, ça tient dans le noir, bon, tu peux continuer à t'amuser en cible... Sinon (comme dans la photo ci-dessus) il faut réserver l'arme à autre chose... Tir rapide, dégainé, tir sur silhouette à 7 mètres...
Mais sache que tu n'as pas choisi la solution de facilité avec une arme à billes.
Tu nous feras une photo de ton groupement ?
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyMer 26 Aoû 2009 - 14:28

les armes a bille sont exellente pour du plinking
autrement dit
tu achete des canette de bierre tu les bois avec tes potes et tu les impressionnes en les explosant avec ....
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:03

Merci pour les réponses et les conseils Jidé.
Finalement je l'ai mis en vente sur le forum. Arme très fun pour le picking et de bonne qualité de fabrication. Mais je cherche plutôt une très bonne précision pour du tir sur cible. A voir peut être du côté d'un Dan Wesson 357 ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:53

max01 a écrit:
Mais je cherche plutôt UNE TRÈS BONNE PRÉCISION POUR DU TIR SUR CIBLE. A voir peut être du côté d'un Dan Wesson 357 ou autre...
Tu as quand même le chic pour choisir des trucs... pas courants !!!
Très bonne précision = SW586 ou CP88 long ou 92FS, etc. MAIS PAS UN REVOLVER À BILLES !!!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:28

Ok Jidé j'arrête mes délires.
Ce petit joujou me tente bien...mais déjà vendu. A suivre...
Amicalement.

http://www.naturabuy.fr/WALTER-CP88-Competition-item-141090.html
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:30

Colt Combat Xtreme suite... Guns décidement passé de la voiture a pédale a la voiture de course
le walter cp88 a canon de 6 est une valeur sure pour qui veut faire un beau carton
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:36

max01 a écrit:
Ok Jidé j'arrête mes délires.
Ce petit joujou me tente bien...mais déjà vendu. A suivre...
Canon long ; nickelé ; crosse bois !!! Le must!!!
Si tu oublies tous les gadgets (lasers, point rouge, bipied... faut juste la hausse réglable), tu vas entrer dans la cour des grands :-)))
Amicalement,
________Jidé Colt Combat Xtreme suite... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:51

arnolouf a écrit:
Colt Combat Xtreme suite... Guns décidement passé de la voiture a pédale a la voiture de course
le walter cp88 a canon de 6 est une valeur sure pour qui veut faire un beau carton

Bah !!!! faut bien débuter même à 46 balais. Je crois que je me suis un tentinet précipité sans conaissance de cause. Colt Combat Xtreme suite... Wall
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:21

Colt Combat Xtreme suite... Chop m enfin tu est revenu dans les droite ligne dictée par notre foie
c est le principal
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Régulier
Régulier
skip_liquide


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/09/2008

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:42

arnolouf a écrit:
dictée par notre foie

Ce serait mieux sans le "E", sinon j'ai l'impression d'entendre mon toubib smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:44

Colt Combat Xtreme suite... Wall c etait un jeux de mots
Revenir en haut Aller en bas
Koly
Intermédiaire
Intermédiaire
Koly


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:58

je vais vendre MON CP88 MATCH, je posterai une annonce demain !
IL EST NEUF (facture du 28/08 !!!!) (je le vend parce que j'ai peut etre trouvé le CP88 TROPHY) n'hesitez pas a me PV
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:00

Super Koly. Mon budget est assez limité. Je suis plus tenté vers une version nikelée avec cross bois. Maintenant il est vrai que les tarifs de ce modèle...ouahou Colt Combat Xtreme suite... Smiley_a
Sur un site allemand il y a toujours ce SW 686 chromée 8 pouces qui me tente bien et à 220 euros...so. Mais quelle galère pour s'y inscrire et obtenir des réponses à mes questions. Vous en pensez quoi les amis du SW 686 chromé 8 pouces ?
Belle affaire ou non ? Soit dit en passant pas moyen d'avoir une info vu que que le formulaire d'inscription tourne en boucle. Colt Combat Xtreme suite... 2

Amicalement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
arnolouf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
arnolouf


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:05

oh oui
vu la rareté du " 8"
achete le et passe le au pistolet a peinture
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:19

J'ai vu la réponse de Jidé concernant le fameux site Allemand en question. C'est vraiment un musée...en tous cas hermétique à l'international.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:55

max01 a écrit:
Vous en pensez quoi les amis du SW 686 chromé 8 pouces ?
Belle affaire ou non ?
Si le chrome te plaît, lance-toi : un 8" tire un peu mieux qu'un 6", il est très rare (en vrai aussi) ; et puisque la crosse est de forte taille (et qu'on ne peut la changer pour une petite, vu qu'elle abrite le gaz) un canon long lui va plutôt bien.
Moi, je n'en ai pas voulu, à cause du barillet qui existe seulement en noir : ça me rappelait trop mon Crosman 38 des années 70, où le faux-barillet sautait trop à l'oeil...
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Koly
Intermédiaire
Intermédiaire
Koly


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyMer 2 Sep 2009 - 2:29

NoN NoN !

prend MON CP88 MATCH neuf, fais une offre !


OK Colt Combat Xtreme suite... Je_sors

non sérieux en PV fais une offre ! ca te tentes pas le CP88? apres tu lui rajoutes rail et Red-do-sight si tu l'aimes vraiment ! ca ira tout seul avec le temps !

en ce qui concerne le 686 8" tu vas etre dégouté de voir le mini-barillet noir ! trouves le en 586 8" !
Revenir en haut Aller en bas
max01
Régulier
Régulier
max01


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 169
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/08/2009

Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:58

Au fait "MATCH" sous entend quoi de plus dans cette version du CP 88 compétition ? Rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt Combat Xtreme suite... Empty
MessageSujet: Re: Colt Combat Xtreme suite...   Colt Combat Xtreme suite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt Combat Xtreme suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt combat xtreme
» Colt Special Combat Xtreme
» Colt Combat Xtreme : Daube ou problème de ma série
» Colt spécial combat Xtrême reçu, premières impressions !!!
» colt défender ou colt spécial combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: