Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 demande d'avis sur QB20B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franck59150
Intermédiaire
Intermédiaire
franck59150


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 27/12/2008

demande d'avis sur QB20B Empty
MessageSujet: demande d'avis sur QB20B   demande d'avis sur QB20B EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:17

bonjour a tous,

voila je pose la question au cas ou quelqu'un connais la carabine chinoise QB20B

je demande ça, car ma cross air s'est cassée en deux lors d'un tir et le magasin ou je l'avais acheté m'a fait un échange commercial en me donnant celle ci en remplacement.

je voulais savoir si c'est de même qualité ou moindre ou supérieure.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://vendeurdunord.skyrock.com/
franck59150
Intermédiaire
Intermédiaire
franck59150


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 27/12/2008

demande d'avis sur QB20B Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur QB20B   demande d'avis sur QB20B EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:09

Personne ne connait?
Revenir en haut Aller en bas
http://vendeurdunord.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



demande d'avis sur QB20B Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur QB20B   demande d'avis sur QB20B EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:03

connais pas, mais c'est encore un modele chinois ( donc c'est du 50%-50% pour la precision et la robustesse )

pourquoi cet echange? il pouvait pas te filler une autre crossman?
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

demande d'avis sur QB20B Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur QB20B   demande d'avis sur QB20B EmptyVen 21 Aoû 2009 - 22:26

la qb20b est nouvelle sur le marche et est en fait une reprise de la qb18 (que je possede)!

la mecanique est la meme: 8joules-180 metres/s, seules la crosse change (synthetique sur la qb20b et bois sur la qb18).

attention!!! je ne sais pas pour la qb20b, mais la qb18 est une AC junior, j'ai donc du un peu la customiser (rallonge la crosse de 3cm) pour ma morphologie!

au niveau precision, je touche facilement( pas a tous les coups) une piece de 2 euros a 15 metres, mais pour l'instant, j'utilise des plombs pas terrible!

la detente est ni dure, ni douce et non reglable!

elle claque fort pour une 8 joules, mais apres une petite seance de polissage piston+ressort+tige guide et un bon graissage a la "belleville", on ne l'entend plus et elle gagne beaucoup en souplesse et devient tres agreable a utiliser!!

je dirais meme que je la prefere a ma norica dream hunter!
Revenir en haut Aller en bas
franck59150
Intermédiaire
Intermédiaire
franck59150


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 27/12/2008

demande d'avis sur QB20B Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur QB20B   demande d'avis sur QB20B EmptySam 22 Aoû 2009 - 6:19

bonjour,


loki a écrit:
pourquoi cet échange? il pouvait pas te filer une autre crossman?

c'était déjà la deuxième que je leur rapportais en 6 mois

la première au bout de trois tirs la hausse a sauté en l'air

la seconde le bois a cassé en deux au moment ou ma fille de 12 ans tirait.

ils ont préférés me donner une carabine plus performante, ce qui est tout a leur honneur

je félicite donc Ducatillon qui est un magasin tres commercial

redneck a écrit:
8joules-180 mètres/s,

c'est pas mal quand même

redneck a écrit:
attention!!! je ne sais pas pour la qb20b, mais la qb18 est une AC junior

si c'est le cas c'est génial , je cherchais justement une Ac junior pour ma fille

redneck a écrit:
au niveau précision, je touche facilement( pas a tous les coups) une pièce de 2 euros a 15 mètres, mais pour l'instant, j'utilise des plombs pas terrible!

bonne nouvelle, ce qui veut dire que c'est assez précis, sauf pour toi ca doit te revenir cher smil 85

redneck a écrit:
la détente est ni dure, ni douce et non réglable!

si ça s'avère trop dur pour elle, penses tu que je puisse mettre une détente charlie?

redneck a écrit:
elle claque fort pour une 8 joules, mais après une petite séance de polissage piston+ressort+tige guide et un bon graissage a la "belleville", on ne l'entend plus et elle gagne beaucoup en souplesse et devient très agréable a utiliser!!

j'ai pas envie de faire une bêtise, pour le moment je n'y toucherais pas

redneck a écrit:
je dirais même que je la préfère a ma norica dream hunter!

oui donc je n'ai pas perdu au change
Revenir en haut Aller en bas
http://vendeurdunord.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



demande d'avis sur QB20B Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur QB20B   demande d'avis sur QB20B EmptySam 22 Aoû 2009 - 7:24

Waou! 2 euros a 15m!!!! je suis estomaque!!!!

j'espere que cette redoutable precision vient de toi auquel cas, je n'ai rien a dire la dessus... demande d'avis sur QB20B Beerchug

Par contre si c'est le mieux que puisse offrir cette carabine en terme de precision, vous feriez mieux d'acheter une diana ou weirauch de meme puissance meme une gamo fait largement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

demande d'avis sur QB20B Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur QB20B   demande d'avis sur QB20B EmptySam 22 Aoû 2009 - 8:03

mon cher loki,
le choix d'acheter ou pas cette AC ne se pose pas, car pour ma part c'est deja fait depuis 2 ans et quand a franck59250, c'est un echange qu'on lui propose contre un produit defectueux!

alors il faut quand meme remettre les choses a leur place:
- carabine proposee a 79€ sur naturabuy
-precision plus qu'honnorable pour du "plinking" (on parle pas d'aller faire du 50/50 au club de tir!)
-un look qui n'a rien a envier a une diana, gamo.... et j'en passe!
-mecanique solide ( si,si, les chinois savent faire solide)

je ne cherche pas a vanter les merite de cette AC, je ne faisais que repondre a franck59250 qui a besoin de reperes pour negocier avec son armurier!
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

demande d'avis sur QB20B Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur QB20B   demande d'avis sur QB20B EmptySam 22 Aoû 2009 - 8:07

Citation :
si ça s'avère trop dur pour elle, penses tu que je puisse mettre une détente charlie?

tu ne pourras pas mettre de "charlie" dessus, pas compatible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande d'avis sur QB20B Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur QB20B   demande d'avis sur QB20B EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:44

moi je dis juste que pour le meme prix tu a une 640 qui est plutot precise et qui tiens tout aussi bien la route mecaniquement parlant

en plus tu n'auras pas a limer ton accroche de detente pour l'ameliorer...

Moi aussi je fait souvent du plinking et j'aime bien quand ca tire droit demande d'avis sur QB20B 42818-1

c'est juste ce que j'en pense. demande d'avis sur QB20B Beerchug

mais tu possede une norica qui est deja en theorie plus proche de gamo que ta qb18, tu doit bien noter des differences lors du tir...

surtout avec une lunette de 3-9x42 c'est pas souvent pour tirer a 15m demande d'avis sur QB20B Deal
Revenir en haut Aller en bas
franck59150
Intermédiaire
Intermédiaire
franck59150


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 27/12/2008

demande d'avis sur QB20B Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur QB20B   demande d'avis sur QB20B EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:02

salut

un grand merci pour tes réponses Redneck

pour la détente trop dure, si ma fille ne parvient pas a quelque chose de correct, j'irai lui acheter autre chose

pour ce qui est du plinking, la QB20B est largement suffisante, sachant que la carabine qu'elle remplace était exclusivement réservée au tir de loisir en jardin sans prise de tête.

avant tout le tir pour moi est un loisir et non pas une manière de savoir qui pisse le plus loin

si je fais des beaux tirs, tant mieux, si non eh bin je me suis au moins amusé.

si je peux toucher une pièce de 2€ a 15m j'en suis content aussi

encore un grand merci Redneck
Revenir en haut Aller en bas
http://vendeurdunord.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





demande d'avis sur QB20B Empty
MessageSujet: Re: demande d'avis sur QB20B   demande d'avis sur QB20B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'avis sur QB20B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qb20b devenue innutilisable après avarie de nettoyage !
» Demande d'un débutant
» diana .350 magnum en cal , 4.5 ou x50 stoeger
» Demande de renseignement...
» demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: