Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les jouets de tombstone.

Aller en bas 
+7
jc_bp
Shura
Admin
neoliv
Lepigeon
syltab
tombstone
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

les jouets de tombstone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jouets de tombstone.   les jouets de tombstone. - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:32

Dans un six coup a poudre noire, tu mets dans chaque chambre :
* Ta dose de poudre
* Un bourre (généralement de la semoule a pas cher) car il ne doit y avoir de vide entre ta balle et la poudre. En plus ta semoule te permet en la dosant bien, de mettre ta balle a l'affleurement du barillet.
* Ta balle plomb.

Ensuite tu coiffe tes cheminée avec une amorce et le tour est joué.

Les dosettes servent a te préparer doses de poudres a l'avance (noire ou blanche c'est selon ... les jouets de tombstone. - Page 2 Emotico2 ) car il est interdit de venir au stand avec ton bidon de PN, ou avec une poire a poudre.

Moi je me confectionne des cartouches papiers avec du papier a cigarette. Tu recharges ainsi presque aussi vite qu'un révolver moderne.

Pour plus d'info, vas sur le forum poudre noire, il y a vraiment des passionnés qui pourront te guider et te conseiller. J'ai tout appris la bas lors de mes début a la PN :

http://poudrenoire.forumactif.com/index.forum


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 16:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

les jouets de tombstone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jouets de tombstone.   les jouets de tombstone. - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:33

Sans vouloir te vexer, vu ce genre de question, tu es novice en PN, et pour éviter un accident, si tu veux te lancer dedans, tu as tout intérêt à te mettre en contact avec des tireurs armes anciennes de ta région.

Pour répondre à ta question, non, il n'y a pas de douille: en très gros (je ne suis pas tireur PN) il faut mettre la poudre, puis un papier gras suivi de la balle, bien tassé (vital pour la sécurité), et suivant le système, l'amorcage se fera différemment. Le mieux pour commencer me semble l'amorçage à capsule. Après le tir, se méfier des cendres incandescentes avant de recharger (d'où l'utilité de souffler dans la chambre ou le canon). Porter des lunettes de protection, surtout aux armes de poing, pour se protéger des éventuelles projections.

Et se rappeler qu'il s'agit de véritables armes, qui peuvent s'avérer très dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



les jouets de tombstone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jouets de tombstone.   les jouets de tombstone. - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:42

trés belle collection les jouets de tombstone. - Page 2 Jump_fir les jouets de tombstone. - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

les jouets de tombstone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jouets de tombstone.   les jouets de tombstone. - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:01

+1 avec fbastin

Sans vouloir t'effrayer, la PN demande quand même une certaine technique. Ce n'est pas plus dangereux que le tir aux armes modernes une fois que tu y es habitué, tu y éprouveras sûrement beaucoup plus de plaisir, mais il vaut mieux partir avec des conseils solides et l'oeil d'un parrain expérimenté.

Très belle collection tombstone thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



les jouets de tombstone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jouets de tombstone.   les jouets de tombstone. - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:55

Biensur que je suis novice en PN , sinon j'aurais pas posé de question

C'est juste que les flingues a la clint eastwood bud spencer terrence hill je trouve sa trop classe alors sa m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

les jouets de tombstone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Rajout   les jouets de tombstone. - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:48

Bonsoir tous.

Bon j'en ai rajoute quelqu'un sur le post originel,mais pour les prochains j'attendrai d'avoir un numerique,ça ne rend pas du tout la vraie gueule des engins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les jouets de tombstone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jouets de tombstone.   les jouets de tombstone. - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 6:32

Tu en pense quoi de ta 22 Manuarm , moi je trouve la détente un pur dur ou alors c'est un défault chez moi mais sa reste correcte

Par contre tu peu m'expliquer c'est quoi le bourlet au bout du canon ,étant petit je croyais que c'etait un silencieu intégré a la bete , je pense a un contre poids
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jouets de tombstone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les jouets de tombstone.   les jouets de tombstone. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jouets de tombstone.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes jouets
» mes jouets
» mes jouets
» Mes jouets...
» mes jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: