Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 canon et température

Aller en bas 
+3
Loulator
Beretta
ogobert
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



canon et température Empty
MessageSujet: canon et température   canon et température EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:01

bonjour,
cette aprés midi j ai etai faire quelque tire dans mon jardin et le 4éme plombs que j ai tiré a fait prendre feu l intérieur du canon lorsque j ai brisser le canon la fumé est sorti et sa senter le bruler es que cela peut venir que je tiré en etant bien exposé au soleil et que les plombs ont chauffé ainsi que le canon et donc sa a pris feu? car il n y pouvait pas y avoir d huile car j ai juste mis une goutte d huile avec un coton tige sur le joint torique la veille. j ai donc utiliser la methode de psyduck pour nettoyer le canon et enlever les résidus de plombs brulés pensez vous que cela a abimé le canon et que j aurai moins de précision? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:07

moi aussi j'ai ça, des que je tire ya de la fumée qui sort et le 1er tir que j'ai fait yavais un gros boum pfchhhhhhhhhh ca vient de la graisse qui se trouve ans le canon, surtout si c'est une nouvelle carabine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:10

oué mais moi elle a deja tirer 500 plombs et c la premiere fois que sa me le fait donc pour moi je ne crois pas que sa vienne de la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:11

L'huile se faufile partout, si tu en as mis sur le joint il est très possible qu'il y en ai un peu qui soit passé dans le canon. Il suffit d'une quantité infime pour que ca "fume" au passage du plomb.
Ton canon n'a rien, je te rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:24

T'as pas mis une balle de 22 long par hasard ? canon et température Joker canon et température Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:30

ins a écrit:
moi aussi j'ai ça, des que je tire ya de la fumée qui sort et le 1er tir que j'ai fait yavais un gros boum pfchhhhhhhhhh


tu t'est trompé de boite... tu a tiré une cartouche de sharps a
bisons en 50_140 dans ta diana... canon et température Rocket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:11

Beretta a écrit:
T'as pas mis une balle de 22 long par hasard ? canon et température Joker canon et température Je_sors

non je suis pas fou quan meme
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:47

C'est normal, le canon y resiste de tt manière, fait quand meme gaffe dans l'avenir que cette huile qui se faufile dans le canon n'aille pas dans le sens inverse, c a d, dans la chambre du piston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:56

de toute facon c est de l huile silicone donc meme si elle va dans le sens inverse c pas grave car je crois bien que l huile silicone ne dissout pas la graisse non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:17

faux.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 62
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:49

salut
la petite fumé ne serait elle pas de la vapeur.
quand ont detent un gaz on produit du froid et si dans l'air que l'on a comprimé , il y avait de l'himidité ont la retrouve apres sous forme de vapeur quand l'air embiant rechauffe celle-ci
je peut me tromper, mais "fumé" au sens residu de combustion, je vois pas pourquoi

canon et température Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:41

huille vaporisée en selon moi. microscopiques gouttes comme du brouillard.

nuage inflamable, c'est le problème, rare mais ca peut arriver encore plus sur des armes puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:47

Poperboy a écrit:
faux.
ben je sais plus qu elle personne ma dit cela sur le forum mais on me la dit alors c est faux?
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:51

L'huile de silicone ne dissoud pas la graisse de la chambre à piston, c'est ecrit dans pleins de post du forum... Ou alors je crois que c'est la graisse de silicone qui ne dissoud pas, je m'embrouille avec tous ces posts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:11

l'huile est plus fluide qua la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:37

Du moment que c'est à base de silicone, il n'y a normalement pas de risque que l'huile ou la graisse disolve la graisse d'étancheité contenue dans la chambre à piston
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:51

C'est la graisse que nous conseillons car elle tient mieux que l'huile...


Vos plombs sont-ils gras?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon et température Empty
MessageSujet: ok......   canon et température EmptyMar 8 Aoû 2006 - 23:14

bonsoir ,je vois a peu pres ce qui inquiete le personnage lol,il s'agit je crois d'une fumee qui sort de la bouche du canon a certains tirs ,mais je ne crois pas que ce soit reellement dangereux ,non?
@+++ canon et température Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Régulier
Régulier
High Tone


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2005

canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyMer 9 Aoû 2006 - 9:11

ça s'appelle l'effet "DIESEL" et il y a de nombreux posts sur ce sujet sur le forum qui en parlent
canon et température Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:22

C'est sur qu'une carabine au sans plomb ca ne roulerais pas... canon et température Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:38

la fumée et le pschiiit c'est l'effet diesel ... l'huile s'enflamme suite à la compression des gaz chargés de particules d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canon et température Empty
MessageSujet: Re: canon et température   canon et température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canon et température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature du canon
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» Température
» C02 et température
» changement de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: