Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Reste du concour carabine AC et essais de plombs .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty
MessageSujet: Reste du concour carabine AC et essais de plombs .   Reste du concour carabine AC et essais de plombs . EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:06

Bonjour je post içi le reste des cartons que j'ai fait pour le concour , il y en a de beaux .
Les conditions de tir sont les mêmes que pour le concours puisque j'étais en train de faire le concours lol .
C'est à dire 25 m posé avec 5 plombs JSB EXACT HEAVY 4,52 .
Et après 3 cartons avec 3 plombs differents , je vous laisse seul juge .
Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Concou11
Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Concou12
Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Concou13
Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Concou14

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Concou15

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Concou16
Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Concou17

Voila et maintenant les 3 cartons differents .
Tous tiré dans le 10 !! 5 plombs !!
Le premier avec des JSB EXACT HEAVY 4,52
le deuxieme avec des BARACUDA
le troisième avec des DYNAMIC TM1

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Jsb_2510

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Baracu10

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Dynami10

Résultat des essais de plombs le baracuda c'est le plomb que j'utilisais jusqu'à aujourd'hui , très bon résultat !
Très déçu des DYNAMIC TM1 vu leur prix , le gros problème ils n'ont presque pas de jupe donc pas beaucoup de prise des rayures du canon .
Et la grosse surprise des JSB EXACT HEAVY 4,52 la c'est la rolls des plombs , leur calibrage est parfait la jupe est très fine .
Donc quand l'air arrive dans la jupe elle se gonfle au maxi des rayures du canon d'ou leur régularité de tir impressionnante !!
Et comparé la hauteur des plombs dans les cartons tous tirés au même endroit dans le 10 .
La différence est de 3 cm avec les baracuda et de 6 cm avec les TM1 qui sont plus leger en plus .
Donc mon nouveau plomb de tir est devenu LE JSB EXACT HEAVY 4,52 avec ma diana 54 et en plus il est moins cher que demander de mieux !!
J'éspère avoir apporté quelques réponses à des questions .
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty
MessageSujet: Re: Reste du concour carabine AC et essais de plombs .   Reste du concour carabine AC et essais de plombs . EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:11

Ils sont vraiment excellents tes résultats thumleft
Les JSB Exact Heavy 4.52 mm sont vraiment excellents si l'AC les digèrent bien...

Je commande les miens chez CARTOUCH.

----
C'est marrant, je me retrouve vraiment dans plusieurs de tes cartons : un magnifique groupement ... et patatrac un coup qui joue les filles de l'air et fait bande à part ! Grrrrr... le groupement est out, c'est vraiment rageant ! Reste du concour carabine AC et essais de plombs . 5bfc9d6f97a27c44e926414557cbb44f


Dernière édition par Goofy le Mar 11 Aoû 2009 - 2:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty
MessageSujet: Re: Reste du concour carabine AC et essais de plombs .   Reste du concour carabine AC et essais de plombs . EmptyMar 11 Aoû 2009 - 0:39

Ben je crois que je vais commander les miens aussi chez eux , combien les payent tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty
MessageSujet: Re: Reste du concour carabine AC et essais de plombs .   Reste du concour carabine AC et essais de plombs . EmptyMar 11 Aoû 2009 - 1:06

Pour les JSB Exact Heavy 4.52 mm :

Chez CARTOUCH, je les paye 10 € la boîte + 10 € de FDP : 4 boîtes = 4x10 + 10 = 50 €

Son e-mail commercial : CARTOUCH@wanadoo.fr
Son site internet : http://www.cartouch-france.com/index (il faut s'inscrire pour accéder à son catalogue)
Tu peux commander soit par e-mail, soit via son site internet.

Chez CARTOUCH c'est vraiment rapide et le paiement est original : tu commandes, tu reçois ta commande en Collissimo recommandé... et c'est seulement à ce moment-là que tu lui envoies un chèque par la Poste. Il se base sur un rapport de confiance.

C'est chez lui que je vais commander en fin d'année une Fein P70 Field Target. Je lui proposerai de faire un virement bancaire, plus sûr vu la somme rondelette qui sera en jeu.
Je ne sais pas s'il accepte le paiement par carte bleue.

-----
Pour info, avant je les prenais chez Sermasports : 6.65 € la boite et 30 € de fdp : 4 boîtes = 4x6.65 + 30 = 56.6 €
Chez Sermasports cela peut être plus intéressant si tu rajoutes d'autres choses et que tu charges le colis au niveau du poids (30 € de FDP pour 10 kg maxi)
Disons que si tu commandes quelque chose chez Serma, tu profites de la commande pour rajouter des JSB Exact Heavy 4.52 mm...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
lowax
Régulier
Régulier
lowax


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/07/2009

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty
MessageSujet: Re: Reste du concour carabine AC et essais de plombs .   Reste du concour carabine AC et essais de plombs . EmptyMar 11 Aoû 2009 - 3:00

beau cartons !
les dynamic au secours ! même les trous sont minable. rembourcer ! smil 85
avec la gamatic ?
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty
MessageSujet: Re: Reste du concour carabine AC et essais de plombs .   Reste du concour carabine AC et essais de plombs . EmptyMar 11 Aoû 2009 - 11:57

Avec la Gamatic si je touche le carton ça sera déjà beau !!
Pour 25 M il faut un peut de pêche derrière le plomb .
Chaque arme à son domaine c'est pour cela qu'il y en plein de différentes !
Si je prend ma 54 à 10 M je ne ferais jamais ce que j'ai réussi à faire avec ma Gamatic et inversement .
Mes JSB viennent bien de chez serma , mais en complément de commande .
Un ami à moi doit peut être commander une carabine chez eux , alors j'en profiterais si c'est pas dans trop longtemps .
Les TM1 sont prévu pour détruire , donc leur precision n'est pas au top mais l'alliage est dur , donc quand ça touche cela fait bobo .
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty
MessageSujet: Re: Reste du concour carabine AC et essais de plombs .   Reste du concour carabine AC et essais de plombs . EmptyMer 12 Aoû 2009 - 22:57

Bonjour cette après midi nouvelle séance de tir , pas beaucoup de vent .
J'ai monté ma nouvelle lunette sur la carabine hier , et elle va très bien pour le moment j'espère quelle tiendra les chocs !!
Une photo de l'ensemble :

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . P8120010

J'ai pu remarquer que pour avoir une bonne précision il faut tirer au moins une dizaine de plombs pour que l'arme soit chaude et régulière .
Et après quelques cartons de réglage un est sorti pas trop mal :

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Concou18

Mais mon porte cible apporte aussi beaucoup sur le résultat , voila pourquoi :
Parce que je peux mettre 2 cartons à la fois et ça c'est très important .
Un des deux carton serre de réglage final et le deuxième est la pour faire le carton valable et ceci sans arreter de tirer .
c'est assez important le moindre changement de vent ou de luinosité et c'est un petit réglage .
Voici une photo du porte cible avec à droite le carton de réglage et à gauche mon deuxième meilleur carton .
Reste du concour carabine AC et essais de plombs . P8120011

Voici le carton de gauche il est vraiment pas mal , mais le groupement est un petit peut moins sérré que celui du concours .
Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Concou19

Voila j'arrète la ma participation au concours , je crois que j'ai atteint le meilleur que ma carabine pouvait donner .
Et moi aussi c'est très stressant !!!
En plus j'ai déréglé la lunette pour du tir à 30 mètres après .
Je me suis amusé à tiré dans des Co2 coupé à 3 cm de haut c'était presque trop simple , alors j'ai sorti des pipes et même mon fils de 7 ans à explosé 2 pipes avec 4 plombs à 30 mètres .
Il était aux anges et ma dit qu'il fallait que je le dise sur le forum , alors c'est ce que je viens de faire .
Voila j'espère avoir apporté des renseignements utiles à certains .
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty
MessageSujet: Re: Reste du concour carabine AC et essais de plombs .   Reste du concour carabine AC et essais de plombs . EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 1:30

Vraiment excellent ton dernier carton, un carton qui fait honneur à la Diana 54 AirKing thumleft

Je trouve très bonne ton idée de deux cibles côté à côte : une de réglage et une pour faire un beau carton bien réglé avec une position qui ne change pas par rapport à celle des tirs de réglage qui ont précédés !. En effet après avoir bien réglé, on va changer la cible et on revient prendre la position... oui mais ce n'est plus la même position et le résultat se dégrade toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty
MessageSujet: Re: Reste du concour carabine AC et essais de plombs .   Reste du concour carabine AC et essais de plombs . EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:37

Et oui Goofy de pouvoir enchainer 2 cartons en même temps c'est très pratique et primordiale pour réussir un carton parfait avec une AC .
Essais et tu m'en dira des nouvelles !!
Mais les JSB y sont pour beaucoup !! portant les baracuda je les adoraient , mais faut reconnaitre qu'ils sont moins performant en terme de precision pure .
Mais faut pas croire que des cartons cartons comme ceux ci sortent en permanences , c'est vraiment un de temps en temps 25 M c'est long .
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty
MessageSujet: Re: Reste du concour carabine AC et essais de plombs .   Reste du concour carabine AC et essais de plombs . EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:07

Oui, tout à fait d'accord avec toi : quand on montre un carton excellent, cela ne veut pas dire que l'on est soi-même excellent. Ces cartons restent exceptionnels et sortent rarement.

Si on montrait tous les cartons de la séance, la moyenne serait largement plus "raisonnable" et reflèterait mieux notre vraie valeur.
Mais à quoi bon poster un carton "ordinaire", tout le monde en fait. Mieux vaut montrer le carton "exceptionnel" et bien garder à l'esprit qu'on l'a réussi exceptionnellement, c'est plus joli à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty
MessageSujet: Re: Reste du concour carabine AC et essais de plombs .   Reste du concour carabine AC et essais de plombs . EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:20

Tiens, j'avais jamais essayé les Dynamics TM1 avec ma D54 mais je suis hyper surpris du piètre résultat...parce qu'avec les SN1 j'ai obtenu les meilleurs groupements de tous les essais que j'ai pu réaliser, en particulier à 50m.

En tout cas la technique des doubles cartons est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty
MessageSujet: Re: Reste du concour carabine AC et essais de plombs .   Reste du concour carabine AC et essais de plombs . EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:51

Oui titou peut être qu'à 50 M ils sont devant pour les TM1 mais entre 25 et 30 M les JSB surpassent tous les autre plombs .
Mais j'ai de fort doute en voyant mes essais .
En plus c'est les plus legers ils font 0,60 grammes mais c'est ceux qui tirent le plus bas , à cause de leur jupe presque pleine .
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty
MessageSujet: Re: Reste du concour carabine AC et essais de plombs .   Reste du concour carabine AC et essais de plombs . EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:24

Ben vu le groupement assez minable qu'ils donnent à 25m, j'ai moi aussi de gros doutes qu'ils fassent mieux à 50m (ça irait même contre la physique smil 85 , un groupement qui diminue avec la distance...).

Alors soit les SN1 ont une jupe qui épouse mieux les rayures en comparaison avec les TM1, soit c'est un problème de diamètre (TM1 trop petits pour ta D54 ?).

Faudrait pouvoir comparer les 2 dans la même arme, à la limite je peux te fournir un échantillon de SN1 si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty
MessageSujet: Re: Reste du concour carabine AC et essais de plombs .   Reste du concour carabine AC et essais de plombs . EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:55

J'ai les deux des TM1 et des SN1 mais pas fait d'essais en même temps .
Mais j'avais deja tiré des SN1 et je crois qu'ils allaient mieux que les TM1 .
Les TM1 sont exactement pareils que les SN1 à part l'intérieur qui est quasi rempli jusqu'au bout pour donner du poids .
Je ferais un essais d'ici peut ok .
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty
MessageSujet: Re: Reste du concour carabine AC et essais de plombs .   Reste du concour carabine AC et essais de plombs . EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:15

MAD MAX a écrit:
Les TM1 sont exactement pareils que les SN1 à part l'intérieur qui est quasi rempli jusqu'au bout pour donner du poids .

Ah ben merci pour l'info, c'est bon à savoir ! ca explique probablement pourquoi la jupe est moins souple et que le plomb prend moins bien les rayures...

A 50m avec les SN1 j'arrive à un groupement d'environ 2cm x 1.5cm mais attention au vent car ces plombs sont assez légers.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty
MessageSujet: Re: Reste du concour carabine AC et essais de plombs .   Reste du concour carabine AC et essais de plombs . EmptyDim 16 Aoû 2009 - 1:45

Voila déjà ça Titou une photo des SN1 et des TM1 en gros plan .
Le SN1 est à gauche sur chaque photo .
La hauteur est identique la forme aussi il y a que l'intérieur qui change .
A ne pas oublier que c'est des plombs anglais à la base , donc fait pour ce que l'on ne peut pas faire ici .
la précision carton n'est surement pas leur but premier .
Reste du concour carabine AC et essais de plombs . P8160010

Au fait ta FX en 5,5 fait combien de joules ?
A qu'elle distance peux tu tirer en précision avec ?
Quels sont les meilleurs plombs que tu as utilisés avec pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty
MessageSujet: Re: Reste du concour carabine AC et essais de plombs .   Reste du concour carabine AC et essais de plombs . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reste du concour carabine AC et essais de plombs .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: