Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aide preparation .22LR

Aller en bas 
+3
Ulven
HiNoMuRa
Guizmo
7 participants
AuteurMessage
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

Aide preparation .22LR Empty
MessageSujet: Aide preparation .22LR   Aide preparation .22LR EmptyDim 19 Juil 2009 - 9:33

Voila, j'ai l'intention d'acquerir une carabine en .22LR a la saison prochaine, faites pas attention a mon âge, j'ai la majorité le mois prochain Aide preparation .22LR 0trampol !

En bref j'ai un peu parcouru le forum et en lisant ce sujet ICI je me laisse tenter maitenant par une CZ452 modele silhouette. Car j'adore tout ce qui est dans le style GIGN en sniper ect...

En bref je souhaiterai mettre une lunette dessus avec un bipied. Donc j'en appelle a vos connaissances pour me dire ce qui est le mieux pour le tir a 50m en interieur (en interieur car le club que je connais a une distance max de 50m en dans un pas de tir enfermé dans un espece de sous-sol). Et aussi ce qui est mieu pour l'exterieur car je crois qu'il y a un autre club de tir pas tres loin qui fait que de l'exterieur, mais par contre je ne connais pas ls distances qu'ils ont, donc j'aimerais aussi savoir l'equipement pour le 100m (au cas ou)

Ce que j'aimerais savoir aussi c'est comment definit-on une lunette, genre 10-40X60 a quoi correspond le 10, le 40 et le 60

Apres les marques qu'il est preferable d'utilisé par rapport a d'autres, car pas envie de changer de lunette ou de bipieds apres 1 an!

Pourquoi pas ajouté un silencieux, mais es-ce que ca sert vraiment de silencieux ou c'est plutot pour donner plus de "gueule" a l'arme?

Enfin voila, c'est pas pour tout de suite mais comme ca, sa me laisse le temps de reflechir, de bien regarder et de prevoir le budget!

Voila en la cofiance que j'ai pour airguns je pense avoir les reponses qu'il me faut thumright


Dernière édition par Guizmo le Lun 20 Juil 2009 - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Aide preparation .22LR Empty
MessageSujet: Re: Aide preparation .22LR   Aide preparation .22LR EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:31

10-40:plage de grossissement
60:diamètre de l'objectif

pour le sil,étant donné que la 22lr n'est pas super bruyante,c'est pas nécessaire

_________________
Aide preparation .22LR 48ca_111Aide preparation .22LR Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

Aide preparation .22LR Empty
MessageSujet: Re: Aide preparation .22LR   Aide preparation .22LR EmptyDim 19 Juil 2009 - 10:38

hinomura a écrit:
10-40:plage de grossissement
60:diamètre de l'objectif

pour le sil,étant donné que la 22lr n'est pas super bruyante,c'est pas nécessaire


Tant pis ca sera pour le style alors ^^

Mais pour la plage de grossissement ca me donne pas d'exemple


Genre avec une plage tant et tant tu vois tres bien a tant et tant de mettre, ou alors c'esr utilisé pour des tirs a tant et tant de distance...


Mais merci quand d'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Ulven
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ulven


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Saint-Ouen-l'Aumône (95) - FR
Date d'inscription : 29/01/2009

Aide preparation .22LR Empty
MessageSujet: Re: Aide preparation .22LR   Aide preparation .22LR EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:11

Pour autant que je sache - mais les routards pourront peut-être me contredire - il s'agit d'un FACTEUR de grossissement:
Dans ton exemple, ta lunette peut grossir de dix fois à quarante fois, tout simplement, en fonction de la façon dont tu la règles.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

Aide preparation .22LR Empty
MessageSujet: Re: Aide preparation .22LR   Aide preparation .22LR EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:52

Voila, comme ca c'est deja plus clair ^^ et sinon il faut utiliser quelle plage de grossiessement a 50m? et a 100m?

et detente stetcher c'est quoi, car la rubrique recherche du forum m'as pas trop aider sur ce coup la...
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

Aide preparation .22LR Empty
MessageSujet: Re: Aide preparation .22LR   Aide preparation .22LR EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:25

Citation :
Enfin voila, c'est pas pour tout de suite mais comme ca, sa me laisse le temps de reflechir
Alors si tu as du temps je te conseille d'utiliser la fonction RECHERCHE du forum.

Tu trouveras des millions de tonnes d'informations que l'on ne pourra pas re-expliquer dans ce post.
Tu sauras tout sur les lunettes (rech : lunette grossissement / rech : réglage lunette) , tout sur les silencieux (rech : silencieux ) etc etc.. :)

Sinon pour moi un silencieux est utile ,ca fait vraiment moins de bruit (ca évite de mettre le casque ou les bouchons, au dela du style) mais le probleme c'est que LA munition qui fonctionne pour ton canon (rech : test de munition ) n'est peut etre pas subsonique (rech : subsonique ? ) et donc tu devras changer de munition quand tu tire avec silencieux -> gachis ...
Et sans parler qu'a chaque fois que tu monte/demonte le silencieux il faut refaire le reglage de lunette car le groupement est modifié... -> galèèèère (tu le fait 4-5 fois après c'est fini tu ranges ton silencieux...)

Et on a oublié de te le dire, mais la CZ silhouete n'a pas de filetage de silencieux, ca veut dire qu'il va falloir que tu t'en fasse faire un par un armurier competent (aller il doit y en avoir 3-4 en France ?)
J'ai mis presque 1 an pour m'en faire faire un ... (bon j'ai été un peu occupé aussi smil 85 )
Et puis parcoure ce forum tu verras qu'il n'y a pas que les CZ !!
recherche fofo: SAVAGE Aide preparation .22LR 2dents

C'est moins cher, tout aussi varié, plus beau (enfin pour certaines carabines en tout cas), exotique (y'a plus beaucoup de canadiens en ce bas monde!! tabernak!) et tout aussi précis que les CZ.
Le seul inconvenient c'est la disponibilité, mais faudra attendre la rentrée pour le prochain arrivage ...
http://www.espfrance.com/armes-depaule-verrou/armes-percussion-annulaire-17hmr-22lr-22wmr-c-21_27_172.html?page=2&osCsid=9dfdc93f92c3f14f3a404193767399f8

Par exemple il y a la FV qui devrait te plaire... tout comme la CZ silhouete mais avecun canon lourd... Rolling Eyes et le prix...
Aide preparation .22LR Mark11fv

En ce qui concerne la plage de grossissement c'est une question de gout (tu le liras au fil de tes recherches sur le fofo) certains aiment tirer en X10 à 50m et d'autres en X40 ...
Disons que si tu tire sans appui (genre debout) evites les grossissements sinon tu vas avoir le mal de mer, mais si tu tire avec appui (couché, assis, la tête en bas toussa) tu peux aller fort en grossissements car le but du jeu deviendra de maitriser le moindre micro mouvement (fretillement des muscles, poult etc)
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

Aide preparation .22LR Empty
MessageSujet: Re: Aide preparation .22LR   Aide preparation .22LR EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:02

Fonction recherche deja utilisé et j'ai quand meme attendu un peu pour posté ce sujet, c pas pour rien, et je sais que la silhouette n'est pas filetée, je sais aussi que ca modifie le groupement et qu'il faut modifié la lunette a chaque changement (avec ou sans silencieux), pour les muns je ne savais pas, donc je dormirais moin con ce soir ^^

Pour les savages, j'ai deja regarder, et je ne pourrais surement pas commander en debut de saison le temps de faire les papier la licence et tout, je serais surement devancé par les "anciens" (donc ceux qui ont deja eu une licence l'année precedente) donc trop tard pour la savage, puis c'est que le debut, je verais bien avec l'avenir!! pis je prefere tiré avec appui, et recherché la perfection Aide preparation .22LR Emotico2

Pour la savage que tu me propose, pourquoi pas, effectivement le prix n'est pas tout a fais le meme, donc je vais quand meme faire attention a ce que tu me propose, me reste plus qu'a faire la difference entre canon lourd, et canon flottant
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Aide preparation .22LR Empty
MessageSujet: Re: Aide preparation .22LR   Aide preparation .22LR EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:15

Salut Guizmo,

La fonction recherche du forum n'est pas toujours efficace, il faut utiliser la "Recherche avancée" ( https://www.forum-airguns.com/search.forum ), taper le ou les mots clé, expression entre guillemets etc... et cliquer sur "Rechercher Google".
Dans ce cas, c'est Google qui se charge de trouver, sur le forum, les sujets correspondants.
C'est bien plus efficace !

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

Aide preparation .22LR Empty
MessageSujet: Re: Aide preparation .22LR   Aide preparation .22LR EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:20

HeReTiK a écrit:
Salut Guizmo,

La fonction recherche du forum n'est pas toujours efficace, il faut utiliser la "Recherche avancée" ( https://www.forum-airguns.com/search.forum ), taper le ou les mots clé, expression entre guillemets etc... et cliquer sur "Rechercher Google".
Dans ce cas, c'est Google qui se charge de trouver, sur le forum, les sujets correspondants.
C'est bien plus efficace !



Ok, encore un truc de + appri, c cool merci
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Aide preparation .22LR Empty
MessageSujet: Re: Aide preparation .22LR   Aide preparation .22LR EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:21

De rien Aide preparation .22LR Smilejap

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 50
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Aide preparation .22LR Empty
MessageSujet: Re: Aide preparation .22LR   Aide preparation .22LR EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:58

trop fort heretik ! Aide preparation .22LR Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Aide preparation .22LR Empty
MessageSujet: Re: Aide preparation .22LR   Aide preparation .22LR EmptySam 25 Juil 2009 - 18:09

bonjour à tous je profite qu un poste soi déjà ouvert pour poser quelques questions.
pour le moment je suis aux AC et je souhaite acheter une 22.
je me voudrais savoir si les détentes sont dur ou pas sur les 22 " j ai du diana et chary"
et je m intéresse aux prix " je suis étudiant....ET JE DÉBUTE AUX 22"
es qui y a des bon sites internet pour commander?

merci Aide preparation .22LR Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Aide preparation .22LR Empty
MessageSujet: Re: Aide preparation .22LR   Aide preparation .22LR EmptySam 25 Juil 2009 - 18:19

et aussi j ai oublier. je suis belge Aide preparation .22LR Belgique donc je ne peux pas avoir de 22 semi automatique alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide preparation .22LR Empty
MessageSujet: Re: Aide preparation .22LR   Aide preparation .22LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide preparation .22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide à l'identification d'une 22lr
» Besoin d'aide choix 22lr
» Aide identification carabine 22LR monocoup
» Préparation de commande
» Besoin d aide pour indetification carabine 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: