Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Appel aux modos...

Aller en bas 
+12
Koly
lowax
mx-5/fred
Admin
Dousnt
sioux
cedmuc
Shura
tama
tozman
NOUNOURS
arbrakham
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22097
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:12

Appel aux modos... - Page 2 717-4910

smil 85 smil 85 smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Appel aux modos... - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Appel aux modos... - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:19

Appel aux modos... - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:33

Terrible ce débat !!! Appel aux modos... - Page 2 0trampol

En fait vous aimez TOUT !! (A part certains qui font les difficiles avec le fromage !!!)

Pour ma part, rien de tel qu'un bonne sélection des produits et la recette, qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs, ne sera qu'une réussite. Dans ma région, on élève la race Limousine (miam !!), on se débrouille avec des potes pour avoir un agneau à mettre au congèl, on élève des volailles, on "fait" un goret l'hiver et pour finir, on jardine !!!
Il ne reste plus qu'à cuisiner des hamburgers, un bourguignon, des pizzas, une potée ... Tout peut-être bon dès lors que vous avez de bons produits.

Faut que j'vous laisse, j'ai ma ptite belette qui m'a demandé de lui faire des aubergines (du jardin) et des escalopes de dinde marinées au barbec !!! Bonne soirée et bon app' !!!
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:23

Dousnt a écrit:
Terrible ce débat !!! Appel aux modos... - Page 2 0trampol

En fait vous aimez TOUT !! (A part certains qui font les difficiles avec le fromage !!!)

Pour ma part, rien de tel qu'un bonne sélection des produits et la recette, qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs, ne sera qu'une réussite. Dans ma région, on élève la race Limousine (miam !!), on se débrouille avec des potes pour avoir un agneau à mettre au congèl, on élève des volailles, on "fait" un goret l'hiver et pour finir, on jardine !!!
Il ne reste plus qu'à cuisiner des hamburgers, un bourguignon, des pizzas, une potée ... Tout peut-être bon dès lors que vous avez de bons produits.

Faut que j'vous laisse, j'ai ma ptite belette qui m'a demandé de lui faire des aubergines (du jardin) et des escalopes de dinde marinées au barbec !!! Bonne soirée et bon app' !!!

C'est très bien analysé et résumé !!!

Bon app' aussi... Et mes respectueux hommages à Mme Belette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 9:47

Merci Arbrakham !! Appel aux modos... - Page 2 Beerchug Merci pour elle également !! Appel aux modos... - Page 2 Beerchug

A propos de bouffe, j'ai mis au four des andouillettes (traditionnelles) au four recouvertes d'échalottes et de Piraat ... Elles cuisent depuis 10h du mat' à feu doux ... Me reste plus qu'à éplucher les pommes de terre pour faire quelque frites !!! Et tout ça pendant qu'une certaine belette est partie faire des emplettes avec ma carte bancaire !!!

Tiens je vous posterais un de ces jours la recette des andouillettes à la bière que mon ami (restaurateur et propriétaire de bar où on trouve quelque 280 bières différentes !!!) m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22097
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 10:11

OUUIIII !!! Appel aux modos... - Page 2 0trampol Appel aux modos... - Page 2 0trampol Appel aux modos... - Page 2 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Appel aux modos... - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Appel aux modos... - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009 - 10:24

Ok, dès que j'ai le temps, je vous mettrais ça !! Appel aux modos... - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 8:52

J'avais pas encore vu ce topic, ben je vais m'y mettre aussi alors ...
Déjà, qu'est-ce que la "bonne bouffe" ????
S'il s'agit de cuisine élitiste provenant de chefs toqués alors, effectivement le nom de la rubrique est mal choisi.
J'ai choisi ce titre de rubrique, car pour moi, la bonne bouffe est un ensemble de choses. Personellement, je trouve qu'une vraie bonne bouffe ressemblera plus à une tranche de pain avec un bon gros morceau de terrine maison, un bon verre de pinard et une bande de potes pour partager tout cela au jardin sous le soleil, qu'à un morceau de foie gras suivi d'un homard, tout seul assis comme un con avec un manche à balais dans le cul dans un grand resto Parisien.
Voilà ma vision des choses, tout le monde peut ne pas la partager ...
Alors, l'origine des choses ... certes un "hamburger" peut paraitre chocant pour certaines personnes car ça ne fait pas très franco-français, mais perso, un bon morceau de pain de mon boulanger et dans ce pain une viande hachée maison de la salade et des rondelles de tomates du jardin, ça me convient et si je le partage avec des amis ou la famille, pour moi c'est une bonne bouffe.
Puis, n'oublions pas que les huitres françaises viennent du Japon et les vignes des Etats-Unis ... ça n'empêche pas de cultiver les meilleures huitres ni d'assembler les meilleurs cépages du monde, peu importe l'origine des choses, si c'est de la bonne qualité et que c'est fait avec passion et amour, alors ce sera forcément bon.
Alors, certes un hamburger peut sembler un "plat" simple et peu original, mais est-ce que finalement tous les plats que nous trouvons des mets délicieux n'ont pas pour origine des plats simple à réaliser ou issus de hasards de cuisine de nos ailleuls ????
La délicieuse paella était finalement la bouffe du pauvre, le potjevlees du Nord idem et j'en passe.
Alors, certes, je ne cherche pas à défendre ma petite recette tout simple, mais ce qui entoure cette "bouffe", le concept de choses parfois simples avec des ingrédients de qualité, des produits locaux et de saison.
Si je prépare un hamburger au foie gras (je l'ai deja fait), je vous prie de croire que personne ne crache dessus !! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:17

Bravo, tout est dit... + 10 !!!
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:28

David a écrit:

... un hamburger au foie gras ....

Je t'imagine chez Mc Do en train de commander!

Roooooo, la tronche des filles qui prennent les commandes.....

"Et avec ça, Monsieur prendra un p'tit gobelet en carton de Chateauneuf du Pape?"

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22097
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 3:03

Euhh non ! Je crois plutôt que la fille dirait : " Et avec ça ? Monsieur prendra-t-il la caissière ? "

Appel aux modos... - Page 2 Dehors

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Appel aux modos... - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Appel aux modos... - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
lowax
Régulier
Régulier
lowax


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/07/2009

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 3:46

chefs toqués ou chef sous toqués pour moi c'est pas un signe de qualité ,il y a trés longtemp que ont ne sais plus ce qu'il y a dans nos assiéttes et c'est pas une belle presentation qui va remetre sa en cose ni une sois disant tracabilité et ni un montant imprimer sur un jolie papier doré avec un bonbon pour faire passer la douloureuse !voila c'est sortie tout seul désolé ;)
pour moi la bonne bouffe c'est quand je me fait peté le bidon et sans me forcer surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:38

Ok David, tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs la rubrique "bonne bouffe" est claire dans mon esprit : il s'agit bien d'une bouffe faite maison avec des produits de bonne qualité et quelques potes (et potées ?!) pour partager le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Koly
Intermédiaire
Intermédiaire
Koly


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2009

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 7:10

yop +10000 david !


donc le score c David qui gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:54

+1 David ! thumright

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Appel aux modos... - Page 2 48ca_111Appel aux modos... - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 21:50

Pour moi une bonne boufe commence avec des bon pote, ensuite une bonne biere (de la kirin ^^) et des bon sushi maison, mais quand y'a pas le temps une petit pizza avec pate maison, compoter de tomate a l'origan, lardon et oignon frit, de la tome de savoie, et un fillet d'huile d'olive et hop au four ^^, donc une bonne bouffe, c'est pas forcement de bonne chose, mais surtout une bonne ambiance (le meilleur des foix gras ne vos rien si on se tape la tronche en biais de la belle doch tout la soiré ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7540
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 8:25

Bon, je m'y colle...

Andouillettes au Chaource

Faire légèrement griller deux andouillettes à la poêle. Réserver. Dans la même poêle, faire suer une échalote émincée très fin. Ajouter 1/2 bouteille de Champagne brut (ou de Crémant pour les fauchés ;-) ), 2 belles tranches de Chaource (enlever la croûte), faire réduire de moitié, et ajouter une bonne CaS de crème fraîche.

Mettre les andouillettes dans un plat passant au four, napper avec la sauce, ajouter au dessus de chaque andouillette une tranche de Chaource, et passer au four Th6 pendant 20 à 30 minutes.

Servir très chaud avec des pommes de terre à l'eau.

Bon app......

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22097
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 8:31

Le Chaource, c'est du fromage ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Appel aux modos... - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Appel aux modos... - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:42

Ouais c'est un exelent fromage le chaource.
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:16

Je croyais que c'était l'enfant de la coppulation entre Cedmuc et Nounours... Appel aux modos... - Page 2 Emotico2


P.S: Nounours comprendra t'il?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22097
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:18

Le Chat-Ours ! Excellent !!! Appel aux modos... - Page 2 Smiley14 Appel aux modos... - Page 2 Smiley14 Appel aux modos... - Page 2 Smiley14

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Appel aux modos... - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Appel aux modos... - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 11:33

Appel aux modos... - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7540
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:09

Je n'y avais pas pensé non plus... Appel aux modos... - Page 2 28769

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:25

Je n'avais pas vu ce post. Je doit donc repondre puisque je fait partis des gens d'outre atlantique.
Les hamburgers McDo ne sont pas ce qui se fait de mieux, c'est meme le pire avec tout ces aliments de mauvaise qualité. Le hamburger maison lui vaut le detour. Steak cuit a la poele, petit oignons frit, tranches de tomate, de la salde et une bonne tranche de fromage, emmentale ou cheddar, le tout entre deux tranches de pain grillé. On peut aussi faire cuire le steack haché sur le barbecue.

Idee de recette outre atlantique : Le surf and turf.
Un filet de samon poelé, un filet de rumsteack grillé, une salade de choux, des potatoes (pomme de terre sautées) servie avec un ketchup maison (pas celui ou il faut taper sur le fond de la bouteille). Le tout servi sur une planche avec une trois pistoles.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 35
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 0:08

Hmmmm quel poesie dans la gastronomie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux modos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux modos...   Appel aux modos... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux modos...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tokyo Soldier : c'est quoi ?
» Appel aux toulousains
» appel aux bricoleux
» Présent à l'appel
» Appel à candidature FFTir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Tout et n'importe quoi :: A la bonne bouffe-
Sauter vers: