Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème voisinage .

Aller en bas 
+3
geant vert
HiNoMuRa
marabouter
7 participants
AuteurMessage
marabouter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marabouter


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : cancale bretagne
Date d'inscription : 06/07/2009

Problème voisinage . Empty
MessageSujet: Problème voisinage .   Problème voisinage . EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:17

Bonjour ,

mon voisin ma aujourd'hui fait remarquer que sois disant je n'avait pas le droit de tirer dans mon jardin car il y avait sa maison a coter

Je vous demande juste s'il il a raison ou tort et si je peux continuer de tirer ?

Ps : Je suis en belgique.

Marabouter
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Problème voisinage . Empty
MessageSujet: Re: Problème voisinage .   Problème voisinage . EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:51

Je dirais qu'il faudrait connaître la configuration des lieux:qu'es ce qui sépare vos 2 maisons,es ce que il ya un risque qu'un projectile puisse traverser........
Il y a aussi la notion de nuisance sonore à prendre en compte

_________________
Problème voisinage . 48ca_111Problème voisinage . Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
geant vert
Régulier
Régulier
geant vert


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : marignane (13)
Date d'inscription : 14/06/2009

Problème voisinage . Empty
MessageSujet: Re: Problème voisinage .   Problème voisinage . EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:00

je pense que le meilleure des trucs a faire c'est deja de lui parler (un arengement simpat;) ) ou sinon a toi de trouver une nuisance venant de chez lui du genre un chien qui guelle ou qui crote... Problème voisinage . Horse comme ca .... il devra ce la fermer!
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Problème voisinage . Empty
MessageSujet: Re: Problème voisinage .   Problème voisinage . EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:04

+1 pour la communication.Préviens ton voisin quand tu veux faire une séance.Comme cela tu resteras en bon terme avec lui.
Néanmoins,il faut que ton jardin soit sécurisé(entouré par une palissade,un mur,un talus......).Ainsi aucun risque qu'un projectile ne passe et ne blesse quelqu'un(surtout si il y a des enfants)

_________________
Problème voisinage . 48ca_111Problème voisinage . Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
geant vert
Régulier
Régulier
geant vert


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : marignane (13)
Date d'inscription : 14/06/2009

Problème voisinage . Empty
MessageSujet: Re: Problème voisinage .   Problème voisinage . EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:24

+1 mais si le voisin c'est un chieure.... ta baut avoir une palissade; il trouvera toujours qqc
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Problème voisinage . Empty
MessageSujet: Re: Problème voisinage .   Problème voisinage . EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:37

geant vert a écrit:
+1 mais si le voisin c'est un chieure.... ta baut avoir une palissade; il trouvera toujours qqc

On ne choisit pas ses voisins malheureusement (enfin, c'est rare en tout cas Problème voisinage . 0trampol )
le plus important c'est de parler en tout cas

PS: essayes d'écrire français s'il te plait popcorn
Revenir en haut Aller en bas
marabouter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marabouter


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : cancale bretagne
Date d'inscription : 06/07/2009

Problème voisinage . Empty
MessageSujet: Re: Problème voisinage .   Problème voisinage . EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:23

Salut , merci pour toute vos reponse ,

Mon terrain : pas de problème je tir vers un mur sur des bouteille en plastique etc,,,
Sonore: ses une 10 joules donc sa fait pas beaucoup de bruit .
Ps : oui, il fait ch*** avec sa tondeuse tout les matin heureusement qu'il la cassé.
C'est un retraité alors pour s'occuper il cherche un peu la "merde" et on n'arrivera jamais a savoir parler ensemble Problème voisinage . Love

Merci .

Marabouter . Problème voisinage . Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème voisinage . Empty
MessageSujet: Re: Problème voisinage .   Problème voisinage . EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:51

geant vert a écrit:
a toi de trouver une nuisance venant de chez lui du genre un chien qui guelle ou qui crote... Problème voisinage . Horse comme ca .... il devra ce la fermer!

N'importe quoi !
Voilà encore de belles attitudes qui vont favoriser la bonne entente entre les gens !

Pour continuer, j'aimerai voir et surtout lire des posts en français, merci !

Marabouter a écrit:

C'est un retraité alors pour s'occuper il cherche un peu la "merde" et on n'arrivera jamais a savoir parler ensemble

Alors, personne ne pourra rien pour toi.
Car la solution passe par la discussion, le compromis et la compréhension de l'autre.

Il fait du bruit avec sa tondeuse ... Pose toi aussi des questions ... N'as-tu pas fait non plus quelque chose pour le vexer ?

Vu ton age, tu es sous la responsabilité de tes parents et la carabine leur appartient.
Tu n'as pas le droit de détenir une arme de 7ième catégorie en étant mineur.
Va donc voir ton voisin avec un de tes parents qui lui assureront que tu tireras sous leur surveillance et sous leur responsabilité.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Problème voisinage . 48ca_111Problème voisinage . Forum94
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

Problème voisinage . Empty
MessageSujet: Re: Problème voisinage .   Problème voisinage . EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:00

+ 1 shura !!!

Et je pense que ce qui fait du bruit est plus l'impact des projectils sur les cibles (bouteilles, canettes etc...) que la carabine elle même...

Et puis il faut aussi prendre en compte les heures ou tu tir, si c'est à midi ou le soir apres 19h et qu'il mange en terrasse par exemple, faut reconnaitre que ç peut etre chiant...

Ensuite dans ces cas là et ci on a vraiment affaire à un c*n le, le mieux est de ne pas l'être plus que lui en jouant à sont jeu, mais au contraire, etre poli et avoir du dialogue. Généralement ça leur fait bizard et il savent plus quoi dire...


Dernière édition par sioux le Lun 13 Juil 2009 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Problème voisinage . Empty
MessageSujet: Re: Problème voisinage .   Problème voisinage . EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:08

+ 1 sioux !

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Problème voisinage . 48ca_111 Guild's Warrior   Problème voisinage . 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème voisinage . Empty
MessageSujet: Re: Problème voisinage .   Problème voisinage . EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:09

sa tondeuse tous les jours!!!!

il a 25 hectares de térrain le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

Problème voisinage . Empty
MessageSujet: Re: Problème voisinage .   Problème voisinage . EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:11

lol
ou une toute petite tondeuse... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
marabouter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
marabouter


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : cancale bretagne
Date d'inscription : 06/07/2009

Problème voisinage . Empty
MessageSujet: Re: Problème voisinage .   Problème voisinage . EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:24

Bonjour d'abord merci de vos réponse .

finalement j'ai trouver comment ne plus le "gêner" je tir de l'autre coté en espérant que se soit pas l'autre coter qui se plaignent smil 84

Bon sur ce bonne soiré .

Marabouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème voisinage . Empty
MessageSujet: Re: Problème voisinage .   Problème voisinage . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème voisinage .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouble du voisinage
» Problème HW 40
» Possible probleme sur SW 686
» gos probleme
» probleme de co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: