Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto

Aller en bas 
+2
Shura
HiNoMuRa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptyVen 10 Juil 2009 - 9:53

Après avoir parcouru le post de Shura sur la 4ème cat,j'aurais besoin de conseil pour une demande en 1ère.
Dans un futur lointain(même très lointain vu le prix de la bête),j'ai comme projet de m'acheter une semi auto en calibre 223rem pour le loisir.
1-apparemment,après avoir reçu une réponse positive de la pref,j'ai 2 mois pour l'achat:es ce que c'est immuable?Passé ce délai un nouveau dossier doit être reconstitué?
2-Es ce que la demande d'auto peut être directement envoyée à la pref(sans passer par la case police ou gendarmerie)?
3-une fois les 3 séances de contrôle effectuées,tous les documents nécessaires obtenus,es ce que je peux attendre avant de tout envoyé à la pref(le temps de réunir la somme pour l'achat)?
4-en ce qui concerne l'achat de munitions:c'est 1000/an/arme.Es ce que je peux acheter les muns tout au long de l'année dans la limite autorisée?

merci d'avance

_________________
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:07

hinomura a écrit:
Après avoir parcouru le post de Shura sur la 4ème cat,j'aurais besoin de conseil pour une demande en 1ère.

C'est la même chose !

hinomura a écrit:

1-apparemment,après avoir reçu une réponse positive de la pref,j'ai 2 mois pour l'achat:es ce que c'est immuable?Passé ce délai un nouveau dossier doit être reconstitué?

Tu peux demander une prolongation de 2 mois supplémentaires mais ... Dans mon cas, j'ai failli demander une prolongation car j'avais du mal à trouver mon manurhin. L'agent de la préfécture n'était pas très chaud ... Il aurait donc fallut que j'y aille au forceps.

hinomura a écrit:

2-Es ce que la demande d'auto peut être directement envoyée à la pref(sans passer par la case police ou gendarmerie)?

Non ! Surtout pas.
Le dossier doit être envoyé par la police / gendarmerie.

hinomura a écrit:

3-une fois les 3 séances de contrôle effectuées,tous les documents nécessaires obtenus,es ce que je peux attendre avant de tout envoyé à la pref(le temps de réunir la somme pour l'achat)?

Oui et non. La préfecture risque de faire la gueule si tes papiers sont datés depuis longtemps.
Je dis bien "risque" car dans ce domaine, certaines préfectures appliquent la loi simplement tandis que d'autres "s'inventent" des lois ...
Autant pour toi constituer le dossier une fois que tu as économisé la somme nécessaire.

hinomura a écrit:

4-en ce qui concerne l'achat de munitions:c'est 1000/an/arme.Es ce que je peux acheter les muns tout au long de l'année dans la limite autorisée?

Oui. A partir du moment où tu ne dépasses pas la limite.
Si tu estimes que tu vas dépasser (ce dont je suis sur ...), il faudra que tu recharges ou que tu demandes à ta préfecture une autorisation d'achat de cartouches supplémentaires.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Forum94
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:56

Gracias Shura pour les infos projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Smilejap

En ce qui concerne l'achat de mun,comment le décompte est fait smil 84

_________________
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 4:45

smil 85 Hinomura n'a pas envie de s'embêter à recharger.... smil 85
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Lollollo projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 4:49

NOUNOURS a écrit:
smil 85 Hinomura n'a pas envie de s'embêter à recharger.... smil 85

et non Nounours,je suis une grosse feignasse smil 85 .Et puis tout se qui demande un minimum de précision n'est pas fait pour les grosses paluches de hino projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Wall .De toute façon mon club est ouvert que 3 jours par semaine(dont le samedi et dimanche) et je bosse 1 week sur 2.Donc 1000 cartouches/an semblent correctes.Quand il y en aura plus,je repasse à la 22lr projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Beerchug

_________________
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 7:45

hinomura a écrit:
Gracias Shura pour les infos projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Smilejap

En ce qui concerne l'achat de mun,comment le décompte est fait smil 84

Quand tu achètes des cartouches, ton armurier est sensé tamponner le bas de ton autorisation qui contient un tableau où l'armurier écrit le nombre de cartouches achetées et la date.
Le compte est ainsi fait !

1000 cartouches par an :
imaginons que tu tires en moyenne 25 cartouches par semaine, cela te fait pour 52 semaines :
1300 cartouches !
Tu as fait pété ton quota.
Encore, 25 cartouches ... c'est peu !
Il serait dommage que tu ne puisses pas utiliser ton arme pendant une partie de l'année.
Inversement, le rechargement demande un investissement en temps (faut les faire les cartouches), en argent (achat de tout le matériel : presse, jeux d'outil, ... et des consommables : poudre, balles, amorces, ...) mais c'est un plaisir que de pouvoir faire ces cartouches.
Et puis le jour où tu achètes une arme d'un autre calibre, tu n'auras qu'à acheter les consommables et le jeux d'outil correspondant.
Dommage que tu habites si loin, je t'aurais fait une démo et je suis sur que tu aurais apprécié !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Forum94
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 7:52

De toute façon,dans un 1er temps,je n'aurais pas le choix.L'arme + quelques accessoires coûtent vraiment très cher.Donc je devrais me contenter des 1000 cartouches/an.Je pourrais toujours demander à la pref du rab si possible.
Peut être plus tard,si c'est nécessaire,la question du rechargement pourra être envisagé.Mais dans ce cas,tu verras débouler Hino chez toi pour prendre des cours projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Hi et éviter ainsi au petit Hino de s'éclater la tête à cause d'une balle trop "bourrée" projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Boohoo

_________________
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 8:01

Juste par curiosité, dans le cas d'hino, combien couteraient :

- 1 000 cartouches

ou

- le matos de rechargement plus le consomable (en admettant qu'on possède déja les étuis necessaires pour avoir un roulement)

smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 8:02

hinomura a écrit:

Mais dans ce cas,tu verras débouler Hino chez toi pour prendre des cours projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Hi et éviter ainsi au petit Hino de s'éclater la tête à cause d'une balle trop "bourrée" projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Boohoo

Cela sera avec plaisir ! thumright
Le rechargement ne s'improvise pas et il vaut mieux avoir pris quelques "cours" avant de se lancer.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 8:05

sioux a écrit:
Juste par curiosité, dans le cas d'hino, combien couteraient :

- 1 000 cartouches

ou

- le matos de rechargement plus le consomable (en admettant qu'on possède déja les étuis necessaires pour avoir un roulement)

smil 84

Tu ne peux pas comparer comme cela.
Un matériel de rechargement s'amortit avec le temps.
La première année, il est sur que l'achat du matériel sera beaucoup plus cher que l'achat de 1000 cartouches.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Forum94
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 8:06

Pour les cartouches ça dépend ce que tu prends:
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3186&id_categ=247&categ_inter=38

http://www.espfrance.com/cartouches/armes-longues/cartouches-partizan-remington-75grs-hpbt-match-p-26278.html

http://www.espfrance.com/cartouches/armes-longues/cartouches-wolf-remington-grains-bimetal-p-6508.html

pour le rechargement,Shura te répondra.Mais le prix dépendra certainement de la marque que tu choisiras

_________________
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 8:09

Oui oui, bien sur !!!
Mais je me disais que si par exemple ca revenait au même prix, autant partir direct sur du rechargement... En fait ce que je me demande c'est combien coute le matos de rechargement? Les consomables? Et a partir de qu'elle "volume de tir" c'est interessant... (je demande car un de ces jour, j'aimerais passer au tir a 200 m)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 8:14

Hino a voulu recharger....Hino s'est raté.......... projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Lollollo projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Je_sors

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Mlxudo10

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111 Guild's Warrior   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 02410
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 8:18

Puisque l'on parle de matériel de rechargement, je suis personnellement fan de RCBS.
Ce n'est pas la meilleure marque mais c'est ne pas la pire non plus. C'est du matériel robuste, de qualité et qui tient avec le temps.
Je possède :
- une presse Rock Chucker : http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=980&id_categ=69&categ_inter=28 : 170 €
- Des jeux d'outils pour chaque calibre. Un jeu d'outil vaut entre 40 et 50 €.
- Un Shell holder : 15 € environ.
- Une doseuse de poudre http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1010&id_categ=73&categ_inter=28 : 100 €
- support pour doseuse : http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1013&id_categ=73&categ_inter=28 : 30 €
Il est possible d'en fabriquer un ! C'est ce que j'ai fait.
- Une balance : http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2630&id_categ=73&categ_inter=73 : 110 €
- Un outil de nettoyage de douille : bac à ultrason, tumbler, ...
J'ai un bac à ultrason acheté 100 € chez un marchand de fourniture de magasin de bijouterie.

C'est le minimum pour recharger.
D'autres matériels peuvent faciliter la tâche comme un amorceur : http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2784&id_categ=71&categ_inter=28 mais cela n'est pas indispensable.

Donc, on peut commencer à recharger avec 500 € environ. C'est vrai dans le cas de douilles droites car pour des douilles "bouteilles", il faut aussi rajouter 30 € pour le nécessaire permettant de graisser les douilles.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 8:28

Pour les consommables :
Prenons le cas du .223 : chargement de 1,7 g. de SP10, balle speer de 55 gr.
(Merci Malfatti ! thumright )
- un bidon de SP10 : http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=648&id_categ=32&categ_inter=32 33,50 €.
Le bidon fait 500 g donc : 500/1,55 : environ 294 cartouches rechargées.
- Balles speer 55 gr : http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2503&id_categ=145&categ_inter=145 : 17 € les 100.
- Amorces small rifle : CCI : http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=118&id_categ=77&categ_inter=77 : 3,30 € les 100.

Il y a moyen de faire moins cher ! J'ai pris du speer qui sont déjà des balles de qualité.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 8:30

Enfin, un élément indispensable aussi :
LE Malfatti :
http://www.amazon.fr/Manuel-rechargement-N%C2%B06-Malfatti/dp/2703002351

C'est indispensable !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Forum94
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 8:42

Shura a écrit:
Enfin, un élément indispensable aussi :
LE Malfatti :
http://www.amazon.fr/Manuel-rechargement-N%C2%B06-Malfatti/dp/2703002351

C'est indispensable !

la bible du rechargement projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Worship

donc si je comprends bien Shura,les mun rechargées ne rentrent pas dans le quota des 1000 smil 84

_________________
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 8:52

merci pour toutes ces info complètes !!
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 8:56

NOUNOURS a écrit:
Hino a voulu recharger....Hino s'est raté.......... projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Lollollo projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Je_sors

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Mlxudo10

héhé Nounours me cherche smil 85 smil 85 projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 001810

J'ai vu que tu as l'intention de craquer pour une tbolt smil 84 .Choix judicieux et pas courant.Vivement les photos thumleft thumright

_________________
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Martea11


Dernière édition par hinomura le Sam 11 Juil 2009 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 8:59

C'est vrai que 500euros de plus(par rapport au prix initial de l'arme),ça ne fait pas un supplément faramineux.
Et pour acheter la poudre,ogives......il faut rien comme papiers?

_________________
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 9:07

Je ne vais pas pourrir ton sujet, mais franchement...je me tâte. La réputation de Browning n'est plus à faire et ce n'est pas la 22lr de monsieur tout le monde ( sans aucun aspect péjotatif projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Smilejap ). D'un autre côté, pour son tarif de base, j'ai une CZ 453 Varmint toute équipée...
Donc, tout comme Dounst ( pour le 17Hmr ou le 222 smil 85 ) j'ai de quoi cogiter pendant quelques temps.
Quoi qu'il en soit, je n'aurai pas ma licence avant le mois de.....Janvier ! projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Bigcry smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111 Guild's Warrior   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 02410
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 9:13

le choix du bonne cara est toujours un peu délicat(surtout que c'est souvent le budget qui limite).Mais il faut savoir se faire plaisir thumright .En attendant,essaies de voir quelles armes ton club dispose et fais quelques tests thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 11:39

hinomura a écrit:

donc si je comprends bien Shura,les mun rechargées ne rentrent pas dans le quota des 1000 smil 84

Tout à fait !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 11:40

hinomura a écrit:
Et pour acheter la poudre,ogives......il faut rien comme papiers?

Je ne me souviens plus ... Seuls les étuis sont classés et il faut donc montrer l'autorisation pour en acheter ... Le reste est en vente libre ou sur présentation de la licence de tir ou du permis de chasse ...
A confirmer.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Forum94
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto EmptySam 11 Juil 2009 - 14:39

voilà,pour mon retour sur les stands de tir après une longue absence,je suis revenu à la maison avec mon carnet de tir et la liste de la doc à fournir pour la demande d'acquisition.Je pense que mon président va me donner un avis favorable projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Love .
Ce qui me fait un peu chié,c'est qu'il fournir la facture d'un coffre pour arme.Moi qui pensais l'acheter en même temps que l'arme projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Wall .Es ce que quelqu'un aurait une adresse où trouver une armoire forte pas trop trop chère?

_________________
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Contenu sponsorisé





projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis - PCP Bullpup semi-auto entre 2022 et 2024
» Munition 22lr pour semi-auto
» Demande conseils pour achat 1ère carabine...
» ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb?
» Quelle 9mm semi-auto pour de très grandes mains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: