Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 norica STORM précision ?

Aller en bas 
+7
njn
zlika
Jérôme P
tony123
Didou_13
NOUNOURS
jean-louis 34
11 participants
AuteurMessage
jean-louis 34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/06/2009

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:20

bonjour à tous,

j'ai commandé une norica storm en calibre 5,5
Arme de très bel aspect extérieur, bien finie pour le prix, notamment la crosse en bois injecté

je ne la trouve pas trop bruyante (subjectif), par rapport à ma petite umarex de mon enfance; bien sur à vide elle claque tres fort, mais avec le plomb, le bruit est plutôt sourd, et pas de sifflement de projectile ni de bang.

je tire des plombs gamo match 5,5 et magnum.
j'y ai mis une lunette sutter 3-12x40

A 25 mètres en conditions bench H+L=17 cm; je m'attendais à un trèfle ...

je suis plutôt habitué par les perf de ma CZ452, avec laquelle je fais un trèfle (voir un seul gros trou) à 50 mètres.

Selon vous est-ce normal ?
y a t'il un rodage ?

aux propriétaires de la STORM --> quels sont les meilleurs plombs en précision pour cette arme en 5,5

merci


Dernière édition par jean-louis 34 le Mer 12 Aoû 2009 - 2:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 02/09/2008

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:26

Citation :
Selon vous est-ce normal ? y a t'il un rodage ?

Oui, c'est un petit peu comme toutes les mécaniques, le temps que tout le mécanisme s'ajuste et prenne sa place.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

norica STORM précision ? 48ca_111 Guild's Warrior   norica STORM précision ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Didou_13
Régulier
Régulier
Didou_13


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2009

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:29

Juste une remarque. Ne tires pas à vide c'est bien connu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:06

si je peux me permetre !
utilise de meilleurs plombs !
après rodage tu aurra un meilleur groupement !
norica STORM précision ? Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis 34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/06/2009

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:28

je continue sur ce sujet:

habitué au "lâcher" sur des armes à cartouches, je ne maintiens pas mon arme avec force pour la plaquer, le recul n'ayant pas d'incidence sur la précision puisqu'il intervient une fois que la balle est sortie du canon.
est ce différent avec une carabine à air comprimé à ressort? faut il l'aggripper fortement pour lui éviter de vibrer quand le ressort se relâche ?
serait-ce cette vibration mécanique qui expliquerait la dispertion en cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 3:13

Oui, sur une "piston ressort", la façon de tenir l'arme est très importante.

Personnellement, je la tiens fermement mais sans excès. L'important est de reproduire à chaque tir la même pression sur la carabine.

17 cm à 25 m, c'est un arrosoir ! Cette arme doit pouvoir faire beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis 34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/06/2009

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:05

jérome,

tu me confirmes donc qu'on ne doit pas laisser aller l'arme comme pour une arme à cartouche, parceque la course du piston induit une vibration qui n'est pas toujours la même;

les tireurs de benc rest ne tiennent pas du tout leur arme qui est juste posée sur un trepied avant et sac arrière.

mais dès lors que tu la tiens fermement, il est difficile d'être reproductibe d'un tir à l'autre.

d'autre part sur la photo, tu as une HW97: tu en es content ? c'est sans doute celle là que j'aurais du acheter
Revenir en haut Aller en bas
Didou_13
Régulier
Régulier
Didou_13


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2009

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:19

Ah oui mais là c'est plus le même prix! Tu passe du simple au double alors évidemment la HW97 doit être un cran au dessus mais Norica est bien réputé en général. Prends le temps de "connaitre" ta cara et tes groupements s'en ressentiront sûrement, encore plus si tu n'es pas habitué aux piston/ressort !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:12

Ben oui, c'est la grosse difficulté avec une carabine à air comprimé : reproduire deux fois le même tir.

Sinon, j'ai eu une Diana 52, une Diana 31 et la HW97 K est plus précise (elle vibre moins). A 45 m, j'arrive à des groupements de moins de 4 cm sur 10 plombs. Et à 25 m, les impacts se touchent.

Mais la Norica n'est pas une mauvaise carabine et tu dois pouvoir faire bien mieux que ça !

norica STORM précision ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:16

Attention le maintien de la carabine est un vaste débat qui n'a toujours pas eu de réponse tranchée Rolling Eyes

Quand de grands compétiteurs internationnaux pronnent la tenue douce sinon on a rien compris et qu'un triple médaillé mondial dit qu'avec une tenue ferme on a des groupements plus réguliers... ca nous laisse pas mal de place pour faire comme on le sent. smil 85

Ensuite que cela soit different entre une .22LR ou une AC, c'est aussi possible.

Ce qui est sur , c'est qu'il faut une grande regularité dans la pression exercé sur la crosse, c'est un paramêtre fondamental.
http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=2086

++
Revenir en haut Aller en bas
njn
Intermédiaire
Intermédiaire
njn


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : a cote
Date d'inscription : 21/01/2009

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 7:11

Bonjour j'ai une norica Storm en 4,5 c'est vrai qu'audebut j'ai eu un peut de mal a la metriser car elles sont lourdes et un peut longues mais apres une centaine de plomb j'arrivais a faire de jolis groupements en vue ouverte.
moi c'est plus tot la puissance qui me desoit un peut je sens qu'elle est en dessous des 24j annoces mais en tout cas elle est jolie comme arme.
Revenir en haut Aller en bas
mig23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mig23


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Liege-Belgique
Date d'inscription : 14/06/2009

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:49

Bonjour,

J' ai une norica dragon 22 joules, c' est vrai qu' il faut un certain temps pour la "comprendre" mais vu le prix le rapport n' est pas mauvais, ça se tient differement que ma "douce hw 30:-)" mais c' est possible de faire de jolis cartons pour le debutant que je suis , a 20 metres en visée ouverte et sans appui c' est en general dans un carré de 5 cm x 5cm, les jours de grande forme c' est même nettement mieux. Mais il faut la maintenir sans s' y " accroché" un bon signal est que la bouche du canon doit se lever, garder la position de tir et seulement apres regarder l' impact, il ne faut surtout pas vouloir voir l' impact des le coup laché avec ce genre de carabine. Pour les longues distances mieux vaut je crois choisir une bonne lunette, pour ma part j' attends plutot que d' acheter au mini prix et être décu, mais en visée ouverte on sait deja s' amuser sur des boîtes etc à 50 metres.
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
eldiablo34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 5:28

jean-louis 34 a écrit:
bonjour à tous,

j'ai commandé une norica storm chez carabinasypistolas en calibre 5,5
vendeur sérieux, bon prix, livré dans les temps.
emballage médiocre (papier kraft, à peine opaque !)
Arme de très bel aspect extérieur, bien finie pour le prix.

je ne la trouve pas trop bruyante (subjectif), par rapport à ma petite umarex de mon enfance; bien sur à vide elle claque tres fort, mais avec le plomb, le bruit est plutot sourd, et pas de sifflement de projectile ni de bang.

je tire des plombs gamo match 5,5 et magnum.
j'y ai mis une lunette sutter 3-12x40

A 25 mètres en conditions bench H+L=17 cm; je m'attendais à un trèfle ...

je suis plutôt habitué par les perf de ma CZ452, avec laquelle je fais un trèfle à 50 mètres.

Selon vous est-ce normal ?
y a t'il un rodage ?

aux propriétaires de la STORM --> quels sont les meilleurs plombs en précision pour cette arme en 5,5

merci

Salut collègue !

J'ai la meme que toi , evite comme la peste les plombs Gamo et Norica.
Deja a 10 m tu as du mal a grouper avec ...
Les seuls a peu pres corrects a mon gout sont les Norica Thor.
Si tu veux du bon faut aller taper dans les RWS ou H&N, 10 a 12 € la boite de 500.
Tu verras tout de suite la difference.
Garde les autres pour plinker.

PS : tu tires ou dans l'Herault ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis 34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/06/2009

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:26

merci pour vos avis éclairés !

me reste plus qu'a commander des plombs de qualité, mais en 5,5 c'est un peu difficile !

auriez vous une adresse en france avec des frais de port corrects ?
Revenir en haut Aller en bas
galach
Régulier
Régulier
galach


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2009

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:36

hyper protec est pas mal norica STORM précision ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
eldiablo34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 5:09

http://www.arprotech.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=195
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis 34
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : herault
Date d'inscription : 17/06/2009

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 6:29

nickel !!!!!

grand merci diablo

je commande et ferai un essai avec photos des cartons à l'appui

à plus
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
eldiablo34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:55

Tu tires ou ?
Moi je suis sur Sete.
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
eldiablo34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:48

Vraiment sympa l'aspect convivialité de certains ici ...
Enfin ... presque pas étonné c'est chose courante dans le 34. norica STORM précision ? Hammer_s
Toujours prêt a prendre mais jamais a donner ...
Revenir en haut Aller en bas
lal
Régulier
Régulier
lal


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 30/06/2008

norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:30

j'ai une norica storm 5.5 ,au debut c'était difficile a metriser au point que je commence a me dégouté du tir surtout avec les plombs norica livrés avec de pietre qualité .mais maintenant j'arrive a faire des jolis groupement.(j'utilise des gamo match )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norica STORM précision ? Empty
MessageSujet: Re: norica STORM précision ?   norica STORM précision ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
norica STORM précision ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norica Storm
» Ma Norica Storm!
» norica storm
» Norica Storm
» Choix de Lunette pour norica storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: