Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 remise en forme diana 27

Aller en bas 
+2
lgmq
nico42
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico42


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 18/06/2009

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:25

bonjour à tous,

je viens de démonter et remonter ma diana mod 27 (merci pour le tuto) de 1978 après un bon nettoyage...
Je vais acheter un nouveau ressort et des joints neufs sur le site allemand(merci pour le tuto pour commander).
Mon probleme se situe au niveau du choix du ressort (3 modele différents) , mon ressort d'origine fait 19/13/270mm

-le 1er possède les bonnes dimensions c'est le modele export sans marque...
-le 2eme c'est le "ox", mais sur les 2 ressorts qu'il propose aucun ne possède les bonnes dimensions...
-le 3eme de marque "titan" n'est pas coté...

Quelqu'un pour m'aiguiller???

Aussi comment puis-je décaper l'interieur du canon qui a un peu piqué la rouille semble t-il...?
J'ai passé un fil électrique multibrins cuivre maquillé à son extrémité en brosse métallique lol.C'est un peu mieux mais pas comme neuf...

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyVen 19 Juin 2009 - 7:16

Bonjour,

Pour le ressort, je pense qu'un export est suffisant, la 27 n'est pas un foudre de guerre et les ressorts exports sont déjà plus puissants que ceux d'origine.

Pour les "OX" et "Titan", ils sont peut-être plus adaptés à des carabines récentes et plus puissantes mais bon, cela reste un choix possible.

Pour le joint de piston, il est en cuir, c'est assez difficile à enlever et s'il n'est pas cassé ou fissuré, il suffit de le tremper dans l'huile moteur une nuit et de bien l'essuyer pour le rendre de nouveau bien étanche.
Nettoyer et polir le cylindre et graisser le ressort et le corps du piston avec de la graisse de molybdène.
Pour le joint de canon, cela se trouve aussi en magasin de bricolage (O-Ring).

Pour le canon, le fil électrique n'est pas très indiqué, il existe des kits/brosse de nettoyage et dans tous les cas, toujours nettoyer avec de l'huile ballistol, JAMAIS à sec.
La rouille partira avec l'huile mais y aller molo quand même et pas griffer avec n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
nico42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico42


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 18/06/2009

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:47

merci.

comment ça "c'est pas un foudre de guerre"???!!!lol.

j'aurais bien aimé mettre le ressort le plus puissant, malheureusement il y a un risque que ce ne soit pas le bon diametre ou la bonne course...
bon, vu les prix, le modèle export ira bien pour l'utilisation que j'en fait...

sinon je vais plancher sur la fabrication d'un chronographe électronique pour moins de 30euros si des personnes sont interessées...(calcul de la vitesse du plomb sur 2m???)
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:25

nico42 a écrit:
merci.

comment ça "c'est pas un foudre de guerre"???!!!lol.

j'aurais bien aimé mettre le ressort le plus puissant, malheureusement il y a un risque que ce ne soit pas le bon diametre ou la bonne course...
bon, vu les prix, le modèle export ira bien pour l'utilisation que j'en fait...

sinon je vais plancher sur la fabrication d'un chronographe électronique pour moins de 30euros si des personnes sont interessées...(calcul de la vitesse du plomb sur 2m???)
Nico, ne t'embête pas à faire un chronographe ça ne vaux pas la peine.
Moi aussi je voulait en faire un, mais avec l'afficheur, le µproc, la boite, les diodes et cellules, ça coute plus cher que en acheter un tout fait. remise en forme diana 27 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
nico42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico42


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 18/06/2009

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:31

non pas si cher, 30euros maxi...

Je ne penses pas utiliser de µprocesseur, tout en logique Cmos, une base de temps à base de quartz, un compteur cmos, 2 ou trois afficheurs à segments, une bascule cmos, une fourche optique pour l'extrémité du canon, tout le reste sera de la recup, et puis j'ai le matériel pour graver le circuit...
un chronographe ça coute 100euros environ?

J'aime bien me casser la tete!lol
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:50

Citation :
J'aime bien me casser la tete!lol
Dans ce cas, tu as raison.

Sauf que avec un cronographe, tu sélectionne le poids du plomb, tu choisis mètres ou pieds, t'affiche la vitesse, l'énergie, le nombre de tirs, le temps entre un tir et le suivant, et une moyenne.
Tout ça n'est pas possible sans µP.

Et tu peux l'avoir chez toi pour environs 60 €
Revenir en haut Aller en bas
nico42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico42


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 18/06/2009

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:55

ah oui 60 euros seulement? avec toutes les fonctions que tu précises?
tu as un lien?
merci Lescarroz
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:20

Je l'ai acheté sur Ebay à ce vendeur. Il as augmenté de ~ 10 €.
Quand je l'ai acheté il coutait 110.88 AUD avec le change (par paypal) m'as couté dans le 60 €
Tu trouvera ses caracteristiques ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:29

Salut,

Cotons tiges pour le canon : Parfaitement adaptés au diamètre 4,5 mm.

Tu sauras au moins s'il s'agit de points de rouille ou bien de la saleté.
Revenir en haut Aller en bas
nico42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico42


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 18/06/2009

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptySam 20 Juin 2009 - 7:40

c'est bien piqué oui, pour cela que le plomb se coincait avant que je nettoyes...

j'ai acheter une graisse au lithium en grande surface pour le remontage du nouveau ressort...elle a une bonne tenu à la pression et la chaleur jusqu'a 140°c (à voir). Sinon pour la molybdène il fallait que je patiente pour en disposer...

sinon Lescarroz, j'ai regardé ton chronographe qui est par ailleurs très abordable et complet au niveau de ses fonctions...je suis juste surpris de la faible distance sur laquelle celui-ci mesure la vitesse du plomb...ne donne t-il pas trop d'écarts de vitesse sur des tirs répétitifs???

Et puisque tu t'étais déjà penché sur le problème de la conception d'un tel appareil, peut tu me dire comment je pourrais détecter le passage d'un plomb au travers d'un plan d'une surface de quelques centimetres carré???
en sorti de canon je pensais installer une fourche optique...
Cela n'est plus possible à quelques décimetres du canon (au risque de détruire la seconde fourche optique).Dans ce cas j'avais prévu de faire une plaque pour réceptionné le plomb qui, relié a un micro-rupteur donnerait le top arrivée...
Quelle est la solution pour détecter fiablement le passage d'un plomb, comme le procédé des chronographe professionnels???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptySam 20 Juin 2009 - 13:36

nico42 a écrit:

sinon Lescarroz, j'ai regardé ton chronographe qui est par ailleurs très abordable et complet au niveau de ses fonctions...je suis juste surpris de la faible distance sur laquelle celui-ci mesure la vitesse du plomb...ne donne t-il pas trop d'écarts de vitesse sur des tirs répétitifs???

Et puisque tu t'étais déjà penché sur le problème de la conception d'un tel appareil, peut tu me dire comment je pourrais détecter le passage d'un plomb au travers d'un plan d'une surface de quelques centimetres carré???
en sorti de canon je pensais installer une fourche optique...
Cela n'est plus possible à quelques décimetres du canon (au risque de détruire la seconde fourche optique).Dans ce cas j'avais prévu de faire une plaque pour réceptionné le plomb qui, relié a un micro-rupteur donnerait le top arrivée...
Quelle est la solution pour détecter fiablement le passage d'un plomb, comme le procédé des chronographe professionnels???

merci

On mélange un peu les 2 sujets, je propose de passer le "chrony" sur "Entretien, réparations, customisations, bricolages, astuces".
On se retrouve la bas.
remise en forme diana 27 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
nico42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico42


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 18/06/2009

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:57

Je recois le kit ressort joint demain d'allemagne! J'ai pu acheter un kit de nettoyage (brosse métallique , nylon et coton) pour le canon à décath (8euros)...c'etait bien pourri à l'interieur! en espérant que je puisse à nouveau casser des allumettes à une 20aine de mètres!
Revenir en haut Aller en bas
nico42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico42


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 18/06/2009

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:00

Le nouveau ressort à été monté, non sans mal. L'ancien ressort de 30ans etait plutot facilement remontable, car bien détentu.
Hier j'ai pu mettre en place le nouveau, mais seul je n'aurais jamais pu. Heureusement ma copine a bien voulu me pousser un peu pour mieux contraindre le ressort. remise en forme diana 27 Love

Enfin voilà la carabine a retrouvée sa force d'antan. remise en forme diana 27 Thumbsup
Reste que je me demande pouquoi le canon n'est pas totalement droit.Il semble en effet etre légerement voilé vers le haut...est ce pour donner une trajectoire qui s'oppose à la chute naturelle du plomb avec la distance???

Dès les premiers tirs la carabine tirait bien trop bas, si bien que j'ai du coucher le guidon car les reglages de la mire ne permettaient pas de rattraper les écarts de tirs...
Revenir en haut Aller en bas
nico42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico42


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 18/06/2009

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:30

OK, j'ai compris mon canon est voilé!!! pourtant je biche des bouchons a 25m à chaque coup sans lunette ni autre artifices d'ailleurs.
Je suppose que je perds quelques joules, enfin vu le prix d'un canon neuf elle va resté comme ceci...ça lui donne un charme je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
nico42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico42


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 18/06/2009

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:49

j'ai remarqué que suivant la qualité du plomb meme sur courte distance celui-ci n'avais pas la meme trajectoire!
Avec du solognac pointu je reste précis sur 20m car j'ai réglé la carabine en fonction de ce type de plomb.
Mais avec un plomb TS de chez gamo à 10m j'ai un écart impressionnant! le plomb tape 10 à 15 cm au dessus et légerement à droite!
J'en conclus que suivant la dureté du plomb celui-ci va avoir tendance à mieux suivre la voilure du canon.Ainsi le ts suit mieux la courbure vers le haut du canon, car il est moins déformable...

Je me trompe???
Va falloir détordre ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ramou
Intermédiaire
Intermédiaire
Ramou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : BE - Liège (Chênée)
Date d'inscription : 10/06/2009

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:06

Moi je coton tige j'ai essayé et j'en ai conclu: plus jamais !!
apres j'avais pleins de moumoutches dans mon canon ... je l'ai re-nettoyé avec un vieu lasset de botines ... (propre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramouonline.net
Engagé Guignol
The Negotiator
Engagé Guignol


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 6110
Age : 48
Localisation : Nivelles - Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:54

nico42 a écrit:
j'ai remarqué que suivant la qualité du plomb meme sur courte distance celui-ci n'avais pas la meme trajectoire!
Avec du solognac pointu je reste précis sur 20m car j'ai réglé la carabine en fonction de ce type de plomb.
Mais avec un plomb TS de chez gamo à 10m j'ai un écart impressionnant! le plomb tape 10 à 15 cm au dessus et légerement à droite!
J'en conclus que suivant la dureté du plomb celui-ci va avoir tendance à mieux suivre la voilure du canon.Ainsi le ts suit mieux la courbure vers le haut du canon, car il est moins déformable...

Je me trompe???
Va falloir détordre ça!!!

C'est du à leur différence de poids et de forme.

_________________
Je marche pour la Guilde.
Et je ne connais pas la peur.

remise en forme diana 27 48ca_110
remise en forme diana 27 4281478392
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:27

Ramou a écrit:
Moi je coton tige j'ai essayé et j'en ai conclu: plus jamais !!
apres j'avais pleins de moumoutches dans mon canon ... je l'ai re-nettoyé avec un vieu lasset de botines ... (propre)

Faut pas tirer avec, biensûr...

Une goutte d'huile et on pousse doucement avec une baguette, aiguille à tricotter, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ramou
Intermédiaire
Intermédiaire
Ramou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : BE - Liège (Chênée)
Date d'inscription : 10/06/2009

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:25

J'ai dis que j'avais tirer avec le coton ?
bon je remet une couche sa laisse des moumoutches en le pousant avec un fil électrique non dénudé .

en plus de l'huile dans le canon moi je suis contre mais je comprend ceux qui en mettent...
c'est comme des frites sans sel ... moi obligé des frites c'est salé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramouonline.net
nico42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico42


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 18/06/2009

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:22

j'ai légerement détordu le canon vers le bas. C'est un peu mieux droit...
La carabine tire maintenant trop bas, j'ai du mettre un guidon bas pour corriger le réglage mais je suis toujours obligé de régler le viseur le plus haut possible!!!
mon pere à la meme sans le canon tordu elle est bien réglée et possède les meme organes de visée...
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:50

Ramou a écrit:
J'ai dis que j'avais tirer avec le coton ?
bon je remet une couche sa laisse des moumoutches en le pousant avec un fil électrique non dénudé .

en plus de l'huile dans le canon moi je suis contre mais je comprend ceux qui en mettent...
c'est comme des frites sans sel ... moi obligé des frites c'est salé...

En fait, je mets une goutte sur le 1er côté, le deuxième (sec) enlève l'excédent.

Les fibres qui peuvent rester en effet, seront élimininées au 1er tir.

Disons que c'est une solution économique qui peut dépanner.

Quant au tir de cotton tige, c'était une bouttade biensûr, faisant moi-même partie de ceux qui ont essayé (y'a longtemps...) !
Revenir en haut Aller en bas
Ramou
Intermédiaire
Intermédiaire
Ramou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : BE - Liège (Chênée)
Date d'inscription : 10/06/2009

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:50

Lauisa a écrit:

Quant au tir de cotton tige, c'était une bouttade biensûr, faisant moi-même partie de ceux qui ont essayé (y'a longtemps...) !

LOL j'ai sauté plein dedans avec les 2 pieds joints ^^ remise en forme diana 27 Jump_fir

thumright remise en forme diana 27 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramouonline.net
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:07

remise en forme diana 27 Beerchug
Bien fraîche avec cette chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
Ramou
Intermédiaire
Intermédiaire
Ramou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : BE - Liège (Chênée)
Date d'inscription : 10/06/2009

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:48

Lauisa a écrit:
remise en forme diana 27 Beerchug
Bien fraîche avec cette chaleur !

Bin pour le moment je suis plutôt sur le rosé... mais frais de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramouonline.net
nico42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nico42


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 18/06/2009

remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:39

Ne nous dispersons pas, les cotons tiges c'est pour les oreilles... remise en forme diana 27 Beerchug


nico42 a écrit:
j'ai légerement détordu le canon vers le bas. C'est un peu mieux droit...
La carabine tire maintenant trop bas, j'ai du mettre un guidon bas pour corriger le réglage mais je suis toujours obligé de régler le viseur le plus haut possible!!!
mon pere à la meme sans le canon tordu elle est bien réglée et possède les meme organes de visée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en forme diana 27 Empty
MessageSujet: Re: remise en forme diana 27   remise en forme diana 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en forme diana 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vieille carabine chinoise remise en forme.
» diana 35 et remise en état
» remise en état diana 60
» je la veuxxxxx
» Remise en etat DIANA 35 de 1957

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: