Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 question sur Bi-ped sur toz78

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elsasssniper
Intermédiaire
Intermédiaire
elsasssniper


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : elsass
Date d'inscription : 10/12/2008

question sur Bi-ped sur toz78 Empty
MessageSujet: question sur Bi-ped sur toz78   question sur Bi-ped sur toz78 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:37

Voila j'aimerais savoir si un bipied pourrait m'aider a améliorer mon groupement?Sachant que j'ai une lunette sutter 3-9x32 et que je tire avec des appuis qui se trouve dans non stand(un sorte de v en plastique avec un peu de caoutchouc dessus et un appui reglable en hauteur avec un petit sac en cuir dessus rembouré avec du sable)....est ce qu'un bi pied est meilleur que ces accesoires que j'ai évoqué??merci...
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

question sur Bi-ped sur toz78 Empty
MessageSujet: Re: question sur Bi-ped sur toz78   question sur Bi-ped sur toz78 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:36

A priori, un bipied n'améliorera pas le groupement... Mais ce ne sera pas pire non plus.

En ce qui me concerne, j'aime bien mon sac Caldwell rempli de riz ! Mais c'est une question de confort personnel et d'habitude.

Je pense que n'importe quel support parfaitement stable fait tout à fait l'affaire... Du moment qu'on connait la réaction de sa carabine sur ce support.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

question sur Bi-ped sur toz78 Empty
MessageSujet: Re: question sur Bi-ped sur toz78   question sur Bi-ped sur toz78 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:06

Le sac de sable me semble plus stable que le bipieds, mais ce dernier offre un look suplementaire à l'arme.
C'est une question de goût.........
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

question sur Bi-ped sur toz78 Empty
MessageSujet: Re: question sur Bi-ped sur toz78   question sur Bi-ped sur toz78 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:30

Pour ma part, le sac de sable me convient mais avec un bipied, le réglage ne se perd pas ... Alors que le sac se tasse au fur et à mesure de la séance de tir. C'est une question de feeling.
Revenir en haut Aller en bas
elsasssniper
Intermédiaire
Intermédiaire
elsasssniper


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : elsass
Date d'inscription : 10/12/2008

question sur Bi-ped sur toz78 Empty
MessageSujet: Re: question sur Bi-ped sur toz78   question sur Bi-ped sur toz78 EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:16

merci a tous pour vos reponses,petite question sachant que je fais du tir en position couché quel bipied harris me faudrait'il??(hauteur recommandé etc...)
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

question sur Bi-ped sur toz78 Empty
MessageSujet: Re: question sur Bi-ped sur toz78   question sur Bi-ped sur toz78 EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:21

moi j'ai une taille L et c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
elsasssniper
Intermédiaire
Intermédiaire
elsasssniper


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : elsass
Date d'inscription : 10/12/2008

question sur Bi-ped sur toz78 Empty
MessageSujet: Re: question sur Bi-ped sur toz78   question sur Bi-ped sur toz78 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:02

autre question est ce qu'en position de tir couché si je pousse vers l'avant de la carabine vers le bipied est ce que le bipied se verouille ou se bloque?merci
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

question sur Bi-ped sur toz78 Empty
MessageSujet: Re: question sur Bi-ped sur toz78   question sur Bi-ped sur toz78 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:26

Si tu pousse vers l'avant, le bipied ne bougera pas car il sera de toute façon en butté... (les pieds se déplient de l'avant de l'arme vers l'arrière) Et vers l'arrière pas de souci, il y a les ressorts assez costo ça risque pas de bouger. Mais ça c'est valable pour les harris, ensuite les copies chinoise c'est bien moin sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
elsasssniper
Intermédiaire
Intermédiaire
elsasssniper


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : elsass
Date d'inscription : 10/12/2008

question sur Bi-ped sur toz78 Empty
MessageSujet: Re: question sur Bi-ped sur toz78   question sur Bi-ped sur toz78 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:51

arbrakham a écrit:
A priori, un bipied n'améliorera pas le groupement... Mais ce ne sera pas pire non plus.

En ce qui me concerne, j'aime bien mon sac Caldwell rempli de riz ! Mais c'est une question de confort personnel et d'habitude.

Je pense que n'importe quel support parfaitement stable fait tout à fait l'affaire... Du moment qu'on connait la réaction de sa carabine sur ce support.


ou as tu achetés ton sac Caldwelll?quel modele?que pensez vous de ça?pour du tir en position couché?

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/gun_accessories/caldwell/caldwell_tack_driver.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur Bi-ped sur toz78 Empty
MessageSujet: Re: question sur Bi-ped sur toz78   question sur Bi-ped sur toz78 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur Bi-ped sur toz78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toz78-04M
» TOZ78
» Montage lunette sur TOZ78
» sur votre toz78
» bipieds toz78-04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: