Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pyramydair

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
t4f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
t4f


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2009

Pyramydair Empty
MessageSujet: Pyramydair   Pyramydair EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:51

Salut à tous les airgunners :-)

En fouinant un peu sur Internet, j'ai remarqué que Pyramydair était le site de référence pour nos amis les américains. J'ai noté que peu de personnes osaient franchir le pas, donc je partage avec vous mon expérience, qui s'avère très positive jusqu'à maintenant !
Après avoir lu toutes les informations que je trouvais au sujet de l'import d'armes, j'en ai conclu qu'aucune restriction ne s'applique aux armes de 7e catégorie.
Je me suis donc lancé sur PA et j'ai contacté Justin par le biais de leur chat online. Contact chaleureux, réactif, pas avare en conseils. Et 10% de réduction pour couronner le tout. Ni une ni deux, je passe commande (le 9/6), je paye par Paypal et mon paquet est envoyé dans la foulée (!).
Premier constat, ça fait cher des frais de port (pas loin de 150$ pour une commande de 400$). En même temps c'est UPS Express, livré en 48h chrono. Du coup je sens que je vais passer la journée de demain sur le pas de ma porte pour ne pas louper le coche :-)
Ensuite, les frais de douane, ils sont inévitables avec UPS. Compter pratiquement 25% en plus (glups). Au moins avec UPS, votre colis ne risque pas de rester coincé en douane (si il part pour le bon pays toutefois..). Là encore, les prix proposés par PA sont imbattables. Une petite liste de mes achats:

Crosman 2260 .22 & CO2! 1 x $85.20
Beretta PX4 Storm 1 x $85.99
Leapers 5th Gen 3-9x32 Illuminated Mil-Dot Reticle, 1/4 MOA, 1" Tube, 11mm Dovetail Rings 1 x $55.25
Daisy Powerline 5501 CO2 BB Pistol 1 x $59.99
Benjamin EB22 .22 C02 1 x $112.44

Au total, environ 380€ sans les frais de douane (que j'espère encore ne pas avoir à payer, mais je me fourre le doigt dans le..). J'attends surtout le EB22, l'équivalent du 2240 de Crosman avec une crosse en noyer. Il se peut que je cède le 2260 et le PX4 aux alentours de 100€ pièce. Ça reste plus intéressant qu'ailleurs et si ça peut alléger un peu mes frais, tout le monde est content en somme :D
Bref pour conclure n'hésitez pas une seconde à commander là-bas, ça peut être très intéressant malgré les frais occasionnés. J'espère que j'aurai de quoi poster des photos demain. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7522
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Pyramydair Empty
MessageSujet: Re: Pyramydair   Pyramydair EmptyJeu 11 Juin 2009 - 7:39

Salut t4f,

Tu peux être presque certain que tu paieras les frais de douane, surtout si l'expédition se fait via UPS.

L'astuce est de demander l'envoi par USPS, la poste américaine. C'est plus long, mais on passe souvent entre les goutes...
Revenir en haut Aller en bas
t4f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
t4f


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2009

Pyramydair Empty
MessageSujet: Re: Pyramydair   Pyramydair EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:04

Ouais et d'ailleurs ça commence bien (ça se passe jamais bien avec UPS..)
Le livreur est arrivé en bas de chez moi et est reparti parce qu'il ne trouvait pas mon nom sur la sonnette (??!).
M'est avis qu'il ne s'est même pas arrêté. 150$ dans le fion et jvais devoir me le bouger pour chercher mon paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Flofloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flofloo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/06/2009

Pyramydair Empty
MessageSujet: Re: Pyramydair   Pyramydair EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:19

rien ne vaut un bon armurier de proximité. Pyramydair 0trampol

comment tu fais en cas de problème?
Revenir en haut Aller en bas
t4f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
t4f


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2009

Pyramydair Empty
MessageSujet: Re: Pyramydair   Pyramydair EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:31

Perso quand j'ai un problème, mon armurier m'envoie me faire voir. Mais c'est peut-être parce que j'habite Paris ? J'ai payé un PX4 Storm près de 180€ (j'avais beau négocier avec les prix du net, il me disait "oui mais c'est pas internet, si il y a un problème j'te règle ça blablabla ouais) il y a 3 mois et il veut me faire payer le prix fort pour changer un joint...
Si j'ai un problème je commande une pièce et je bricole. Si c'est de leur faute, je leur renvoie et ils payent tous les frais. C'est pas beau ?
Revenir en haut Aller en bas
t4f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
t4f


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2009

Pyramydair Empty
MessageSujet: Re: Pyramydair   Pyramydair EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:33

Au fait j'en profite pour cracher sur UPS. J'ai appelé, deux fois, deux fois ils devaient me rappeler dans l'heure. Finalement la troisième fois je suis tombé sur un type très désagréable qui a fini par me dire que je serai livré aux alentours de 18h (après m'avoir certifié qu'il était impossible que je sois livré aujourd'hui). Quelle bande de branquignols...
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
eldiablo34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009

Pyramydair Empty
MessageSujet: Re: Pyramydair   Pyramydair EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:13

Flofloo a écrit:
rien ne vaut un bon armurier de proximité. Pyramydair 0trampol

comment tu fais en cas de problème?

Si t'en as un au Mans qui vend des EB22 je suis preneur ...
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo34
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
eldiablo34


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 476
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/02/2009

Pyramydair Empty
MessageSujet: Re: Pyramydair   Pyramydair EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:18

t4f a écrit:
Au fait j'en profite pour cracher sur UPS. J'ai appelé, deux fois, deux fois ils devaient me rappeler dans l'heure. Finalement la troisième fois je suis tombé sur un type très désagréable qui a fini par me dire que je serai livré aux alentours de 18h (après m'avoir certifié qu'il était impossible que je sois livré aujourd'hui). Quelle bande de branquignols...

Quand on commande a l'etranger faut savoir rester ZEN SURTOUT s'il s'agit d'Airguns en provenance des Etats Unis.
Tu devrai deja t'estimer heureux qu'UPS soit venu te les livrer.
Tu tiens le bon bout , keep cool !
Revenir en haut Aller en bas
t4f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
t4f


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2009

Pyramydair Empty
MessageSujet: Re: Pyramydair   Pyramydair EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:05

Tout est arrivé en bon état, livré par un sous-traitant d'UPS peu avant 20h, alors qu'ils avaient fini par me dire que je serais livré demain, bref allez savoir.
En fait, il s'est passé exactement 48h entre le moment où j'ai passé ma commande et le moment où je l'ai reçu. Donc pas mécontent d'avoir payé pour le service, même bâclé :D
Y'a déjà une petite review du EB22 pour ceux que ça intéresse dans la rubrique appropriée.
Merci pour le soutien psychologique lol
Revenir en haut Aller en bas
Mahatma
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mahatma


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Nantes / France
Date d'inscription : 11/06/2009

Pyramydair Empty
MessageSujet: Re: Pyramydair   Pyramydair EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:22

entre les frais de port, douane et autres frais eventuels,
L'affaire reste toujours rentable ?
Revenir en haut Aller en bas
t4f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
t4f


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2009

Pyramydair Empty
MessageSujet: Re: Pyramydair   Pyramydair EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:30

J'en ai eu pour 490€ au total, si j'essaye d'estimer ce que ça m'aurait couté en Europe :
PX4 Storm 120€
Powerline 5501 80€
Crosman 2260 110€
Le scope je le trouve que sur des sites américains si qqn peut m'aider, c'est un Leapers 3-9x32 illuminated mais disons 80€
Des chargeurs crosman environ 30€ sur waffen ostheimer
sans oublier le EB22. Si quelqu'un connait un armurier qui l'importe, je veux bien connaitre le prix. A vue de nez après avoir pu comparer les prix de plein d'autres pistolets, au moins 120€ mais des armuriers peu scrupuleux pourraient le vendre bcp plus.
Je crois que que mon estimation s'élève à 540€ :D Sans les frais de port bien sûr. Et sans UPS à ta porte dans les 48h, c'est quand même bien jouissif (on aimerait bien monter dans la soute)

edit : j'ai pris pas mal de marchandise pour rentabiliser les frais, notamment des armes que je voulais et qui étaient vraiment moins cher, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques. Je précise aussi qu'un envoi par UPS Expedited coûte sans doute beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Flofloo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flofloo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 09/06/2009

Pyramydair Empty
MessageSujet: Re: Pyramydair   Pyramydair EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:47

je pense pas qu'il a cette arme en stock mais il peut, "peut-être", la commander... Pyramydair Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
t4f
Nouveau Membre
Nouveau Membre
t4f


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2009

Pyramydair Empty
MessageSujet: Re: Pyramydair   Pyramydair EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:55

demande on sait jamais Pyramydair Emotico2
je le quitte plus des yeux Pyramydair Guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyramydair Empty
MessageSujet: Re: Pyramydair   Pyramydair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyramydair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pyramydair
» pyramydair.com
» Acheter sur Pyramydair.com
» pyramydair et airgundepot ????
» le look et la puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: