Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Extra-terrestre !!!!

Aller en bas 
+4
kevin du 37
YouGo
NOUNOURS
Joss
8 participants
AuteurMessage
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Extra-terrestre !!!! Empty
MessageSujet: Extra-terrestre !!!!   Extra-terrestre !!!! EmptySam 6 Juin 2009 - 10:25

Bonjour à tous,

J'ai oublié de vous faire part de l'ancien dernier bébé, toujours pour Michou ! Un véritable extra-terrestre, plus fabriqué hélas (bonjour pour les pièces détachées !) mais hyper efficace. Je vous invite à le regarder !

Marque : Steyr FP - Pistolet libre 22 LR (pistolet à un coup) pour le 50 mètres. Très stable ! Hélas, crosse non réglable. Il faut donc retravailler toute la crosse, avec pâte à bois et liège. Pas facile. Michou a l'aide du mono de Chambéry, est en train de revoir tout ça ! Thierry a une formation d'ébéniste en plus de ses compétences de moniteur, c'est appréciable. Mais après, c'est le ressenti qui fera le reste.

Ce pistolet est arrivé en janvier. Michou a été qualifié pour les Régionaux 50 m cette année.


Extra-terrestre !!!! Pistol11

Extra-terrestre !!!! Pistol12
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Extra-terrestre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestre !!!!   Extra-terrestre !!!! EmptySam 6 Juin 2009 - 11:16

Hors du commun par ses formes, je le trouve tout simplement magnifique ! Extra-terrestre !!!! Thumbsup

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Extra-terrestre !!!! 48ca_111 Guild's Warrior   Extra-terrestre !!!! 02410
Revenir en haut Aller en bas
YouGo
Pilier
Pilier
YouGo


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2009

Extra-terrestre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestre !!!!   Extra-terrestre !!!! EmptySam 6 Juin 2009 - 11:32

Il est super beau, le terme extra-terrestre correspond bien ! Il a un look ravageur, et si en plus il est efficace (une fois le problème de crosse réglée), ma foi... il risque de faire des envieux Extra-terrestre !!!! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
kevin du 37
Intermédiaire
Intermédiaire
kevin du 37


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : abilly
Date d'inscription : 19/10/2008

Extra-terrestre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestre !!!!   Extra-terrestre !!!! EmptySam 6 Juin 2009 - 11:55

tres beau ce pistolet
Revenir en haut Aller en bas
billyn23
Régulier
Régulier
billyn23


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Virton
Date d'inscription : 06/05/2009

Extra-terrestre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestre !!!!   Extra-terrestre !!!! EmptySam 6 Juin 2009 - 12:14

waaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh Extra-terrestre !!!! Eek2 il pete a creuver
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Extra-terrestre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestre !!!!   Extra-terrestre !!!! EmptySam 6 Juin 2009 - 12:35

Merci à tous pour votre bonne appréciation ! Extra-terrestre !!!! Smilejap Extra-terrestre !!!! Smilejap

Il y a deux personnes qui l'ont essayé, le moniteur Thierry, et Jean-Marc un copain qui pratique le 50 m avec un TOZ35. Jean-Marc a fait un groupement de 5 cartouches dans 9 cm2 sans connaître l'arme ...... Et ils ont énormément apprécié la réaction de l'arme.

Moralité : on a pas intérêt à le laisser traîner sur une tablette de tir !!! Il risque de disparaître rapidement.

Et pourtant, malgré de supers bonnes critiques, les tireurs l'ont boudé ! peut-être pour son look, ou plus sûrement la culasse vers le bas, qui fait qu'on ne peut pas poser le pistolet pour se reposer le bras entre chaque balle. A quoi tient la notoriété d'une arme !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Extra-terrestre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestre !!!!   Extra-terrestre !!!! EmptySam 6 Juin 2009 - 13:30

Hi Joss ;

J’ai tout de suite reconnu l’arme de l’agent J (Will Smith) donnée par l’agent K (Tommy Lee Jones) En dotation de sa première arme le « Little Gun ».

Extra-terrestre !!!! Men_bl10

Dans le film: Men In Black.
http://fr.truveo.com/clip-will-smith-men-in-black/id/3743438922

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Extra-terrestre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestre !!!!   Extra-terrestre !!!! EmptySam 6 Juin 2009 - 15:41

Une arme excellente. Les pistolets libres sont toujours des armes venues "d'on ne sait où".
La détente doit être cardiaque ... Quel poid Joss ?
Sur l'ancien libre de Michou, elle tournait à 150 g. non ?

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Extra-terrestre !!!! 48ca_111Extra-terrestre !!!! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Extra-terrestre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestre !!!!   Extra-terrestre !!!! EmptySam 6 Juin 2009 - 17:07

Shura a écrit:
Une arme excellente. Les pistolets libres sont toujours des armes venues "d'on ne sait où".
La détente doit être cardiaque ... Quel poid Joss ?
Sur l'ancien libre de Michou, elle tournait à 150 g. non ?

Oh pas si cardiaque que ça Shushu !!!! Elle fait quand même ...... 96 g. ! smil 85 (testée avec un pèse-détente électronique, ben vi on s'équipe, enfin c'est la section de l'usine qui s'équipe.)

Tu peux te permettre d'éternuer sans problème !!! si si je t'assure ...... Remarque, sur le mien, le TOZ, quand je l'ai acheté à un tireur (doué !!) la détente était à ... 70 g. J'avais juste à coller mon doigt contre la détente et zou ... ben partie la baballe !!! Un truc de ouf !!! Maintenant elle est à 116 g. pffiou nettement mieux !

Je vais reprendre le 50 m avec le Pardini de Michou (le TOZ trop pointu pour moi), détente 130 g ; là c'est mieux !!!

Calicoba, génial le petit pistolet mais bon sang quel recul !!!! Ce qu'on n'a pas vraiment sur le Libre, quoique si un peu quand même, mais très supportable. Si à chaque balle on se retrouvait collé au mur, le match étant de 60 balles (sans compter les essais) pffftttt on finirait en compote smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Extra-terrestre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestre !!!!   Extra-terrestre !!!! EmptySam 6 Juin 2009 - 17:54

Joss a écrit:
Shura a écrit:
Une arme excellente. Les pistolets libres sont toujours des armes venues "d'on ne sait où".
La détente doit être cardiaque ... Quel poid Joss ?
Sur l'ancien libre de Michou, elle tournait à 150 g. non ?

[justify]Oh pas si cardiaque que ça Shushu !!!! Elle fait quand même ...... 96 g. ! smil 85 (testée avec un pèse-détente électronique, ben vi on s'équipe, enfin c'est la section de l'usine qui s'équipe.)

96 g. !!!!!! Extra-terrestre !!!! Yikes Extra-terrestre !!!! Yikes Extra-terrestre !!!! Yikes
J'ai hâte d'essayer ça !
Impossible de mettre des coups de doigt avec une détente pareille !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Extra-terrestre !!!! 48ca_111Extra-terrestre !!!! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Extra-terrestre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestre !!!!   Extra-terrestre !!!! EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:47

Shura a écrit:
Joss a écrit:
Shura a écrit:
Une arme excellente. Les pistolets libres sont toujours des armes venues "d'on ne sait où".
La détente doit être cardiaque ... Quel poid Joss ?
Sur l'ancien libre de Michou, elle tournait à 150 g. non ?

[justify]Oh pas si cardiaque que ça Shushu !!!! Elle fait quand même ...... 96 g. ! smil 85 (testée avec un pèse-détente électronique, ben vi on s'équipe, enfin c'est la section de l'usine qui s'équipe.)

96 g. !!!!!! Extra-terrestre !!!! Yikes Extra-terrestre !!!! Yikes Extra-terrestre !!!! Yikes
J'ai hâte d'essayer ça !
Impossible de mettre des coups de doigt avec une détente pareille !


Ben si mon Shushu, même avec une détente pareille, il est possible de faire des coups de doigt, et je te dis pas où arrive la balle. Il faut, comme dit le grand chef Michou !!!! se laisser surprendre par le départ du coup même avec ce poids. Question d'entraînement !!!!

Maintenant y a plus qu'à essayer !!! Quand on pourra aller au club ! Et non pas rester à la grille !!! (je t'enverrai un mp pour t'expliquer !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Extra-terrestre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestre !!!!   Extra-terrestre !!!! EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:53

Attends, 96 g. ... impossible de mettre un coup de doigt !
Il suffit juste de poser son doigt sur la queue de détente et le coup part !
Je me fais peut être des idées mais je n'arrive pas à le concevoir !

Joss a écrit:
(je t'enverrai un mp pour t'expliquer !!!)

popcorn

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Extra-terrestre !!!! 48ca_111Extra-terrestre !!!! Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Extra-terrestre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestre !!!!   Extra-terrestre !!!! EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:19

Salut,

il est magnifique, même si les pistolets libres ont généralement des formes qui sortent de l'ordinaire. Une fois les problèmes de crosse réglés, il va faire des scores d'enfer le Michou !!! thumright

C'est vrai que des poids de détente pareils doivent changer des 500 grammes du 10 mètres ou des 1kg du 25 mètres smil 85 .

Affaire à suivre pour les régionnaux, M*RD* à Michou thumleft .

A plus Extra-terrestre !!!! Smilejap .
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Extra-terrestre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestre !!!!   Extra-terrestre !!!! EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:57

Gohan a écrit:
Salut,

il est magnifique, même si les pistolets libres ont généralement des formes qui sortent de l'ordinaire. Une fois les problèmes de crosse réglés, il va faire des scores d'enfer le Michou !!! thumright

C'est vrai que des poids de détente pareils doivent changer des 500 grammes du 10 mètres ou des 1kg du 25 mètres smil 85 .

Affaire à suivre pour les régionnaux, M*RD* à Michou thumleft .

A plus Extra-terrestre !!!! Smilejap .

Merci Gohan ! C'est surtout la différence entre le poids de détente au 25 m et et 50 m qui est à gérer, puisque ce sont des disciplines que l'on pratique en même temps. Donc arriver à passer de 1 kg à 96 gr sans problème (pour moi, si je m'entraîne au 25 m avant le Libre, la première balle en Libre est pratiquement toujours dans le pare-balle smil 85 ).

Pour les régionaux, j'ai transmis à Michou !!!!! Y a plus qu'à attendre le 20 ou le 21 juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Contenu sponsorisé





Extra-terrestre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestre !!!!   Extra-terrestre !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extra-terrestre !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravité terrestre
» atraction terrestre?
» Mes HW 40-45-75
» les rws superpoint extra.(0.53g)
» Plombs 4.5mm très lourds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: