| support pour stand | |
|
+5Citrik tozman anaconda44 billyn23 stan.her 9 participants |
Auteur | Message |
---|
stan.her Régulier
Nombre de messages : 122 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: support pour stand Mar 2 Juin 2009 - 13:31 | |
| Bonjour, à priori je vais me prendre une gamo 640 donc 9j. Pour le plinking c'est pas trop? J'ai pas envi que ça bousille tout et que le plomb se retrouve chez le voisin! Justement, voulant me faire un ptit stand au fond de mon jardin et habitant en lotissement, j'aimerais savoir quoi mettre derrière mes cibles diverses. Une-deux planche de bois? De quelle epaisseur pour éviter les accidents car derrière c'est le jardin de mon voisin? | |
|
| |
billyn23 Régulier
Nombre de messages : 182 Age : 32 Localisation : Virton Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: support pour stand Mar 2 Juin 2009 - 17:57 | |
| tu peut mettre du panneau marin et a l'avant une si tu veut un bon briut de métal, prend un plaque en métal de quelque milimetre | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: support pour stand Mar 2 Juin 2009 - 17:59 | |
| L'idéale est un tir fichant, je pense que pour éviter les ricochets au maximum, l'idéale est une plaque d'acier incliné à 45° vers le sol, avec à la base un bac remplie de sable, ceci permet de diriger les plombs vers le sol, tout d'abord et le sable les empêche de revenir. Après reste le problème du bruit. | |
|
| |
billyn23 Régulier
Nombre de messages : 182 Age : 32 Localisation : Virton Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: support pour stand Mar 2 Juin 2009 - 18:19 | |
| bonne idée j'y avait pas penser | |
|
| |
tozman Pilier
Nombre de messages : 1416 Age : 40 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: support pour stand Mar 2 Juin 2009 - 18:32 | |
| le mieux c est du bois et une plaque metal derriere et le tous incliné a 45degrés ca evite le bruit et que ca traverse et quand le bois et usé tu change le mieux c est des traverse de chemins de fer indestructible | |
|
| |
stan.her Régulier
Nombre de messages : 122 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: support pour stand Mar 2 Juin 2009 - 18:44 | |
| C'est une bonne idée ça. Ca evitera les engueulades avec mon pere à cause des débris qui trainent! Mais pour le bruit j'imagine que... EDIT: et les plaques en paille genre comme pour les cibles d'archerie, c'est assez robuste??? | |
|
| |
billyn23 Régulier
| Sujet: Re: support pour stand Mar 2 Juin 2009 - 19:14 | |
| - tozman a écrit:
le mieux c est des traverse de chemins de fer indestructible tu vole le chemin de fer mon pere y travail petit chenapan lol nn je rigole c'est vrai que c'est du costeau | |
|
| |
Citrik Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 404 Age : 34 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: support pour stand Mer 3 Juin 2009 - 12:50 | |
| Salut,
Moi aussi j'habite en lotissement et mon père ne veut pas entendre parler de ma carabine ^^ je suis obligé d'aller tirer chez un pote.
Néanmoins, j'ai fabriqué un stand qui est en fait une grande boite en bois, une ficelle horizontale en haut sur laquelle j'ai accroché une tôle qui pend verticalement. devant laquelle on peut fixer une cible.
Ca reprend le principe du pendule ballistique, lorsque le plomb arrive, il perd toute son énergie en la transmettant à la plaque qui oscille de quelques centimetres. Ca marche vraiment super bien, j'ai encore eu aucun ricochet et je retrouve toutes les galettes de plomb écrasées juste sous la plaque dans le fond de la boite.
Ca prend pas beaucoup de place, surtout en profondeur, mais ça fait un peu de bruit par contre...
Si tu ne veux pas tirer sur cible, mais sur des cannettes et qu'il te faut juste un "fond" pour arreter les plombs, essaie de trouver des planches de palettes et fais une grande plaque en double voire triple épaisseur. Attention aux jointures entre les planches, il faut pas grand chose pour qu'un plomb passe, et surtout vérifie régulièrement l'état des planches. | |
|
| |
tom44 Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: support pour stand Ven 28 Aoû 2009 - 17:26 | |
| salut Pour le bruit sa devrait aller à condition que tu ne tir pas 8 h du matin un dimanche une plaque de bois comme tu la dit ou une plaque de zinc sa devrait le faire ou le mieux tu fais un porte cible et tu met du sable a l'intérieur et une plaque de mousse devant voila et surveiller l'état de la moussse | |
|
| |
tozman Pilier
Nombre de messages : 1416 Age : 40 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: support pour stand Mar 1 Sep 2009 - 21:02 | |
| je vole pas les traverses de chemin de fer je veut pas me prendre un train moi | |
|
| |
Dez Pilier
Nombre de messages : 1868 Age : 35 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: support pour stand Jeu 3 Sep 2009 - 17:11 | |
| Moi je tire dans un regard en béton que je rempli de paille et je met du carton pour tenir le tout et fixer les cible dessus. Niveau bruit ça reste acceptable je trouve. | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: support pour stand Lun 28 Sep 2009 - 15:10 | |
| Moi c'est du classique, boite en bois, avec un catalogue leroy merlin incliner a 45°, le secret c'est de comprimer le catalogue avec du scotch maron, meme les bb's ne s'enfonce pas, elle tombe au pied du catalogue, et vu qu'il y'a un rebord, bas je les recuper, sa fait faire des economie ^^ | |
|
| |
ange.2000 Nouveau Membre
| Sujet: Re: support pour stand Dim 25 Nov 2012 - 3:08 | |
| pour moi, un vieux parpaing, ou plutot 2, superposés... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: support pour stand | |
| |
|
| |