Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apprendre a régler une hausse

Aller en bas 
+8
kolibe
aloise
Laureline
duc.alphacabas
vonflern
Lescarroz
Jidé
Eliot
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kolibe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kolibe


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : castelsarrasin 82100
Date d'inscription : 10/11/2012

Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:01

Yes, je fais ça demain et je dis koua.
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
kolibe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kolibe


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : castelsarrasin 82100
Date d'inscription : 10/11/2012

Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:02

Suite des aventures. En premier j'ai refait le porte-cible;cette fois plus de bois où même avec une épaisseur de moquette les BB rebondissent. Deux plaques de polystirène extrudé de 6cm d'épaisseur, une fois jointes H1.25m L1.20m. Ca fait de la surface à 10m. Ben....Sur 40 barillets (canon protégé pris à l'étau) 1 seule fois 4 billes là dedans, souvent 1 ou deux, parfois rien....Quand ca rentre, on l'entend bien, ca fait "ploc" et la bille reste dedans. J'ai même pas besoin d'aller voir pour savoir le nombre de billes qui ont atteint.
Je sais pas vous, mais moua jourd'hui j'ai envie de me mettre au tricot.....
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:27

Attends... A 10m, sur 40 barillets, tu n'as mis que 4 billes dans sur une surface de presque un mètre carré et demi ?????????????

Ta pétoire a un sérieux problème...

Perso : je partirais à 2m, pour voir où ça arrive. Tu règles alors en conséquence. Puis tu recules à 4m pour voir ce que ça donne, et ainsi de suite. Mais normalement, quand le latéral est bon, tu ne devrais plus avoir besoin d'y toucher.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
kolibe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kolibe


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : castelsarrasin 82100
Date d'inscription : 10/11/2012

Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:59

@ Frederic, merci du conseil, je vais le faire tout à l'heure, avec une sparclette neuve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:33

kolibe a écrit:
Suite des aventures. En premier j'ai refait le porte-cible;cette fois plus de bois où même avec une épaisseur de moquette les BB rebondissent. Deux plaques de polystirène extrudé de 6cm d'épaisseur, une fois jointes H1.25m L1.20m. Ca fait de la surface à 10m. Ben....Sur 40 barillets (canon protégé pris à l'étau) 1 seule fois 4 billes là dedans, souvent 1 ou deux, parfois rien....Quand ca rentre, on l'entend bien, ca fait "ploc" et la bille reste dedans. J'ai même pas besoin d'aller voir pour savoir le nombre de billes qui ont atteint.
Je sais pas vous, mais moua jourd'hui j'ai envie de me mettre au tricot.....
Tu n'as quand même pas fait 40 Barillets avec une sparclette? et 40 barillets sans essayer de le régler ? je te cite "Il tire en bas et à gauche"?je pensais sur une cible normale de 14*14 cm?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:50

guyguy57 a écrit:

Tu n'as quand même pas fait 40 Barillets avec une sparclette? et 40 barillets sans essayer de le régler ? je te cite "Il tire en bas et à gauche"?je pensais sur une cible normale de 14*14 cm?

Tu n'est pas le seul a avoir pense à des cartons 14x14 ou 17x17.

Quelques plombs sur 1m25 x 1m20, faut pas chercher à le régler, mais à le faire changer.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:07

Lescarroz a écrit:

Quelques plombs sur 1m25 x 1m20, faut pas chercher à le régler, mais à le faire changer.

Faudrait essayer ma méthode pour voir vraiment à partir de quelle distance il cafouille, sinon d'accord avec toi, remplacement sous garantie !

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
kolibe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kolibe


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : castelsarrasin 82100
Date d'inscription : 10/11/2012

Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:22

Je tire sur une cible 14X14 agrafée sur le support poly cité + haut. Bilan AM
Tir assis, revolver posé à deux mains.
1er tir distance 2.5m: 2/6 BB dans le poly à 70cm de distance: c pas possible. Démontage, nettoyage canon, vérif embout (c de l'acier), remontage SANS SILENCIEUX.
2eme tir: 1X6 et 5X5, H+L 10cm. THE3 SILENCIEUX IS GUILTY
Tirs 3 à 5: à4.50m: H+L: 13cm.Réglages hausse. H+L 11cm puis 6cm
Tirs 6 à 7: à 6m: H+L 8cm
Retour au 10m: H+L: 31cm, réglages hausse,puis 17cm et 21cm. Je passe en mode concentration "lait Nastlé": H+L 9cm.
Enfin pour finir mon premier tir à "bras franc": H+L 21cm. Je sais pas ce que ca vaut mais moi ca me fait plaisir. Je tiens à remercier tous ceux qui participent au forums, car c'est aussi un encouragement à persévérer. J'en ai vu un qui voulait se mettre au tricot....

TenValder aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:26

Bon, ça me semble nettement plus raisonnable !!! Donc le sil, poubelle...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
kolibe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kolibe


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : castelsarrasin 82100
Date d'inscription : 10/11/2012

Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:39

Yaisse, et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:42

T'es un cachotier t'avais pas dit qi'il y avait un silencieux, d'ailleurs c'est la 1 ére fois que je lis que quelqu'un à monté un silencieux sur un DW ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:47

guyguy57 a écrit:
T'es un cachotier t'avais pas dit qi'il y avait un silencieux, d'ailleurs c'est la 1 ére fois que je lis que quelqu'un à monté un silencieux sur un DW ? smil 84

Effectivement, ou alors j'ai mal lu aussi...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
kolibe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kolibe


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : castelsarrasin 82100
Date d'inscription : 10/11/2012

Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:42

Ben il faisait partie du "pack" que j'ai acheté chez "armurerie auxerre". Je t'avais mis le lien un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:00

Bien comme quoi on n'en apprend tous les jours? canon fileté pour silecieux sur un DW avec insert, le poids du silencieux devait plier le canon en alu?????.
bein oui j'ai pas regardais.
Apprendre a régler une hausse - Page 2 Dsc00610
Revenir en haut Aller en bas
kolibe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kolibe


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 21
Age : 68
Localisation : castelsarrasin 82100
Date d'inscription : 10/11/2012

Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:12

Bof il est très très léger et ne "silence" pas gras, il "etouffe" un peu. De ttes façons, maintenant out. Retour au naturel...
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 13:43

Jidé a écrit:
Eliot a écrit:
je demande de l'aide pour apprendre a bien régler les organes de visées
je suis sûr qu'il existe un moyen plus professionnel
Puisque tu n'as pas de réponses après 24 heures, je m'y colle !

APPRENDRE À RÉGLER UNE HAUSSE (1)

La suite est dans le topic :
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/apprendre-a-regler-une-hausse-2-t29498.htm

Pour régler la hausse d'une arme de poing à air comprimé, voilà ce que je fais moi-même personnellement :
-- prévoir un emplacement grand et sûr pour la cible (si tu tires à 20 m, une cible "C50" fera l'affaire, ou une feuille avec un rond noir de diamètre 20 cm ; mais ne te mets à 20 m au début...)
-- tire bien tranquillement, à deux mains, au posé, 5 "bonnes balles" ; si tu tires une balle que tu sens mauvaise, va à la cible et entoure ton mauvais coup d'un trait de stylo, puis ignore-le
-- tu sais qu'on doit viser Apprendre a régler une hausse - Page 2 6h juste en dessous du noir de la cible et ne regarder que le guidon !

Apprendre a régler une hausse - Page 2 Photo180

-- quand ce groupe de balles a été fait, assure-toi qu'elles sont bien groupées : dessine le rectangle qui va du centre du trou le plus en haut à gauche jusqu'au centre du trou le plus en bas à droite, note ses dimensions, hauteur + largeur, on appelle ça le "H+L"
-- note bien que ce rectangle devrait être le plus carré possible !

-- le centre de ce groupement est-il trop à droite par rapport au centre de la cible ?
a) visse d'un quart de tour la vis de réglage en largeur (la hausse va coulisser vers la gauche)
(ou le contraire si groupement trop à gauche)
-- le centre de ce groupement est-il trop en haut par rapport au centre de la cible ?
b) visse d'un quart de tour la vis de réglage en hauteur (la hausse va baisser vers le bas)
(ou le contraire si groupement trop en bas)

Re-tire 5 "bonnes balles".
Est-ce que le centre du groupement s'est déplacé comme il faut ? Et de combien ?
Note le chiffre : par exemple note "1/4 de tour = 5 cm vers la gauche" ou "1/4 de tour = 3 cm vers le bas"
Garde précieusement ces annotations.
Continue jusqu'à ce que tu sois bien au centre.

ATTENTION, prends ton temps, tire les groupements en plusieurs fois, car les balles doivent être "bonnes", si tu tires mal ou fatigué, ne touche pas aux réglages.
Si ton meilleur groupement H+L te paraît mauvais, discutes-en avec des collègues possédant la même arme ; il se peut que l'arme soit pourrie (le cas des armes "de combat" faites pour tirer à 7 mètres, par exemple mon PPK a un H+L de 30 cm ; un pistolet de match a un H+L presque égal à son calibre) mais il se peut aussi que tu ne sois pas encore un bon tireur (les 20 premières années de tir sont très dures :-)
Si tu changes de distance de tir, le réglage sera à modifier, de même si la luminosité change.

Est-ce que j'ai tout dit ? Et si oui, as-tu tout compris ?
Amicalement,
________Jidé
 Bonjour , merci pour toutes ces infos . Je vois que ce sont des info sur une visée avec une arme de poing,  même reglage pour une carabine ? En voyant la photo de la hausse avec le guidon et la cible je me dis que je suis complètement à côté de la plaque quand je tire , ma hausse et le guidon sont bien aligner mais pile la où je vise ! En gros je cache le centre de la cible complètement avec mes organe de viser et je tire, mais quand je tire je ne vois rien du tout du coup ! et c'est justement la que je sais que j'ai tirer a peu près ou je voulais . J'ai toujours cru qu'on faisait comme ça... 😀

Nono_ptit robot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 15:46

Oui pistolet et carabine... heu enfin je fais ca avec ma carabine
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 16:01

romain548 a écrit:
En gros je cache le centre de la cible complètement avec mes organe de viser et je tire, mais quand je tire je ne vois rien du tout du coup ! et c'est justement la que je sais que j'ai tirer a peu près ou je voulais . J'ai toujours cru qu'on faisait comme ça... 😀

A plus grande distance, les organes de visée masqueront complètement la cible...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
romain548
Régulier
Régulier
romain548


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/09/2021

Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 16:39

Merci pour vos réponses, donc si je tire à 10 mètres environ sur cible le schéma afficher représente bien ce que je dois voir à peu près pour viser un 10 ? C'est bien dans ce sens qu'il faut que je règle mes organes de viser ? Ai je bien compris ? Parce que la a 10 mètres je ne voyais rien du tout mais j'etai satisfait parce je penser bêtement que c'était comme ca qu'on tirer et avais l'impression de bien faire 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a régler une hausse   Apprendre a régler une hausse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre a régler une hausse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» APPRENDRE À RÉGLER UNE HAUSSE (2)
» Comment règler sa hausse?
» Demande de conseil pour régler la hausse
» Comment bien régler sa hausse d'origine sur 92fs
» Apprendre à tirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: