Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 quelle plombs conique?

Aller en bas 
+2
Onikenji
maxking01
6 participants
AuteurMessage
maxking01
Régulier
Régulier
maxking01


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : pres de bourg en bresse
Date d'inscription : 22/12/2008

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptySam 30 Mai 2009 - 13:17

Salut a tous

J'aurai aimé que vous me conseiller quelle plombs conique je dois prendre pour etre un minimun precis a plus ou moins 15m
avec une penetration assez bonne. Les plombs conique que j'utilise en ce moment sont des magnum unifrance. certain mr dirons c'est de la mer**: oui et non
En faite le probleme avec ces plomb c'est que 1 boite sur 2 est bonne(bonne précision et assez bonne finition). Donc j'en
ai marre de me coltiner 1 fois des plombs qui parte a gauche, 1 fois des plombs qui sont bon, 1 fois des plombs qui parte vers le bas...
Donc merci d'avance de vos conseil pour mes future achats.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptySam 30 Mai 2009 - 14:58

Il faudrait d'abord que tu nous dise avec quoi tu tire ?

Par exemple moi j'utilise des TS10 de chez Gamo qui sont coniques et ont une très bonne pénétration mais ils font quand même 0.68g les bougres donc il te faut une cara de 20j, avec une 7.5j tu risque d'avoir dure à les projetés si ce n'est a tes pied quelle plombs conique? Smiley14

Donc donne d'abord ton arme et ses caractéristique et ensuite on te proposera plusieurs sortes stout en sachant que chaque canon est unique et que donc tu aura de meilleurs résultats avec tel ou tel plombs. c'est à toi de les essayer jusqu'a ce que tu trouve ceux qui te conviennent quelle plombs conique? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptySam 30 Mai 2009 - 20:20

les ts 10 pour qu il soient efficace il faut les tirer à plus de 30m!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:16

Citation :
tesa1000 : les ts 10 pour qu il soient efficace il faut les tirer à plus de 30m!!!!!
Euh...désolé mais si des plombs sont déjà efficace a 30m ils le seront aussi a 10m c'est un peu logique non?
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:19

non pas avec les ts-10 plusieurs tireur on déjà fais le test "diana gamo" et les cartons a 10m sont a ch... à 40 50m ils sont pas mal sa reste des plombs gamo!
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:25

smil 82 Oui ok c'est Gamo mais toutes marques mise a part et si on garde une certaine logique un plomb donnant un écart de 5 cm a 10m ne peut pas être plus précis à 50m sinon ça défie toutes les lois de la physique quelle plombs conique? Wall
Par contre un plomb précis a 50m le sera toujours a 10m. Perso je ne tire qu'avec des TS10 et je n'ai aucun problème que se soit a 10m ou a 30m!
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:30

c est du gachi de les tirer à 10 SE SONT DES PLOMBS POUR LONG DISTANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyDim 31 Mai 2009 - 11:33

Euh tu m'excusera mais moi je tire c'est plombs là a toutes les distance parce qu'ils conviennent a ma cara et me donnent de bon groupement. Vu que le but c'est bien d'avoir des groupement que je le fasse a 10m ou a 50m ce n'est pas du gachis surtout qu'il me coute moins chers que si j'achete des HN a 10€ pour tirer a 10m avec le même résultat ça c'est du gachis pour moi!
Enfin, chacun pense se qu'il veut quelle plombs conique? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
maxking01
Régulier
Régulier
maxking01


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : pres de bourg en bresse
Date d'inscription : 22/12/2008

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyDim 31 Mai 2009 - 13:52

Salut pour donner une reponse a onikenji ma cara est une gamo shadow 1000 (10j car pas de license ni de permis de chasse)
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:10

les ts 10 dans une 10j n y pense meme pas trop lourd pour une 10j il te faut des plombs de 0.51 ou 0.45grammes
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:15

Tout a fait d'accord avec tesa1000 quelle plombs conique? 0trampol fait une petite recherche sur le forum dans la partie plombs et munition tu devrais y trouver pas mal d'idée et pour les caractéristique reprend ce que tesa 1000 vient de te dire smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyMer 3 Juin 2009 - 6:07

Onikenji a écrit:
smil 82 Oui ok c'est Gamo mais toutes marques mise a part et si on garde une certaine logique un plomb donnant un écart de 5 cm a 10m ne peut pas être plus précis à 50m sinon ça défie toutes les lois de la physique quelle plombs conique? Wall
Par contre un plomb précis a 50m le sera toujours a 10m. Perso je ne tire qu'avec des TS10 et je n'ai aucun problème que se soit a 10m ou a 30m!

c'est des plombs pour tirer dans les coins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shooter
Régulier
Régulier
Shooter


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2009

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyMer 3 Juin 2009 - 7:56

Prend des RWS pointus ils sont géniaux quelle plombs conique? Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:57

salut, j'ai aussi des magnum unifrance, et pour du tir sur cible, niveau précision c'est pas super, mais mon armurier n'a pas beaucoup de choix, sinon je peux avoir des RWS mais plats Shit
Revenir en haut Aller en bas
Shooter
Régulier
Régulier
Shooter


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/03/2009

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:51

le nom exact c'est RWS Superpoint il y en a surement sur internet même si les miens viennent d'une armurerie
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:52

Question toute bête: pourquoi veux-tu des plombs "coniques" ? Et surtout qu'entends-tu par "coniques": tête pointue, hémisphérique, ogive ?

Si tu penses que plus un plomb est pointu meilleure est sa pénétration, tu te trompes. Certes un plomb plat aura une moins bonne pénétration que les autres, mais la logique "simple" s'arrête là ! Par exemple, les H&N Field & target trophy (tête ogivale) ont une bien meilleure pénétration que les RWS Superpoint extra (pointus).

La pénétration est liée à la capacité du projectile à ne pas trop se déformer à l'impact (sinon il y a perte d'énergie) et à sa vitesse d'impact. Il faut donc des plombs à tête massive. Mieux vaut des plombs un peu lourds mais pas trop car sinon leur vitesse diminue beaucoup. Des 0.68g tirés dans une 7.5 Joules c'est ridicule, tu vas obtenir une vitesse lamentable.

Pour revenir aux histoires de précision, il est clair qu'un plomb précis à 50m l'est aussi à 10m mais ce qui a été évoqué c'est qu'on peut avoir des plombs dont la précision est très moyenne à 10m (en comparaison avec des plombs plus performants à cette distance) et plutôt correcte à 50m (toujours en comparaison avec d'autres plombs). Cela traduit simplement le fait que certains plombs gardent mieux leur précision à grande distance que d'autres qui sont excellents à courte distance et nuls à plus grande (ex: les Meisterkugeln, très bons à 10m, très moyens passés 30m).
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:58

+1000 là je suis d'accord, et pour ce qui est de la pénetration mais aussi de ton explication de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:15

ok, mais c'est ch*ant les plombs sur le net, t'en as pour autant de FDP que le prix des plombs. Pourvu qu'il puisse m'en avoir à pas cher sur commande...
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:28

J'ai le même problème que toi, mon armurier n'a pas grand choix et les FDP sont énorme sur le net smil 82 mais bon si je trouve je te fait signe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:41

bah oui les fdp sont eleves si tu prends une boite,
mais prend en 10 ou 20 et le calcul est vite fait...

j'ai presque toujours commande sur internet, par 20 boite, et bien j'aurai jamais eu ce prix la pour des h$n en armurerie...

pour une boite a 8 euros t'as 7 de fdp soit 15 euros la boite
pour 20 boites ca te fait plus que 8.35 la boite

en plus avec 20 boites t'est tranquil un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Citrik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Citrik


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 404
Age : 34
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 09/04/2009

quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:27

loki a écrit:
en plus avec 20 boites t'est tranquil un moment...

ben pour le coup oui tu m'étonnes smil 85 mais moi qui débute, vaut mieux tester une ou deux boites, parce que si je me retrouve avec 20 boites de plombs qui ne me conviennent finalement pas... smil 82 Mais merci pour le tuyau, quand je serais fixé sur les plombs de prédilection de ma cara, j'en prendrais un bon stock, remarque, je peux aussi prendre plein de boites mais de marques différentes lol thumright

pour l'instant, j'ai des RWS basic à 3.50 la boite, ça vous parait correct comme prix pour ce produit ? (désolé à l'auteur du topic de venir poser mes questions dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:51

oui je ne prends jamais qu'un modele dans ce cas
je viens juste de commander sur pyramydair, a chaque fois je prends des valeurs sur comme H&n ou rws et puis je teste d'autre sortes
cette fois ce sont les bigboy.22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle plombs conique? Empty
MessageSujet: Re: quelle plombs conique?   quelle plombs conique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle plombs conique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plombs lours ou plombs léger ?
» Les têtes des plombs....prise de tête?
» plombs en cuivre ou plombs
» Plombs sans plombs
» les plombs Plombs BIG BOY Senior ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: