Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Moi et mon Smith

Aller en bas 
+7
HERBEZ
anaconda44
yoda4321
Jidé
OrgY-cgD-
papop
Ngcpro
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ngcpro
Régulier
Régulier
Ngcpro


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/03/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:48

c'est la première fois que je poste mes cartons ici, soyez indulgent ^^

Moi et mon Smith Numrisation0014022735

Moi et mon Smith Numrisation0015084952

Moi et mon Smith Numrisation0016027771

Moi et mon Smith Numrisation0017070878

Moi et mon Smith Numrisation0018058901

Moi et mon Smith Numrisation0019074404

arme > Smith & Wesson 686 8"
plombs > HN école de tir
je précise que tous les tirs ont été fait debout sans appui et à une distance de 5 mètres
le dernier carton est moins "propre" parce que la bonbonne de gaz était presque vide donc les plombs n'ont pas pu bien trouer le carton

HS > lorsque la bonbonne de gaz est presque vide, il est mieux de tirer à vide pour enlever tout le gaz ou d'enlever la bonbonne de gaz et que tout le gaz se propage a l'intérieur de l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:57

à 5m tout devrait être dans le 10 !!!!!!! Moi et mon Smith 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ngcpro
Régulier
Régulier
Ngcpro


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/03/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:15

j'ai oublier de préciser que je débute dans le tir
Revenir en haut Aller en bas
papop
Intermédiaire
Intermédiaire
papop


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/03/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:29

Soyons indulgents ... ( je fais des cartons qui parfois y ressembleent ....souvent )

Seule chose à dire pour ma part, les impacts me paraissent un peu bas, surtout à 5m, un petit réglage pourrait être bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : BRETAGNE (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:17

Pour un début c'est pas mal! comme tu dit soyons indulgent!

Bonen continuation
Moi et mon Smith Snajper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgycgd.e-monsite.com/
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:11

Ngcpro a écrit:
j'ai oublié de préciser que je débute dans le tir
J'imagine que, si tu tires à 5 mètres, c'est parce que tu manques de place ?
Mais si tu as choisi 5 mètres parce que tu débutes, non, choisis plutôt dix mètres.
Résultats moins bons, forcément, mais on s'en fiche :
au début, rester dans le noir à 10 m c'est déjà bien.
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 432
Age : 114
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 30/10/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:40

C'est très bien pour un début Ngcpro.
Pour ma part je te conseillerai de rester à cette distance, d'affiner tes cartons.
Quand tu te sentiras à l'aise, recule progressivement.

Petit exercice ludique [le but est de rester dans le cercle noir de la cible (17x17)]: commence dès 3 mètres. Tu tires 3 coups. A partir du moment ou tes trois coups sont centrés, tu recules d'un mètre. Tu renouvelles la séquence à chaque mètre jusqu'à temps ou un de tes plombs soit hors du cercle noir. A partir de ce moment là, tu restes à cette distance et tu paufines tes tirs.

Bon tir Ngcpro
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:21

yoda4321 a écrit:
Pour ma part je te conseillerai de rester à cette distance
Quand tu te sentiras à l'aise, recule progressivement.
On n'a jamais pratiqué ça nulle part, dans aucune école de tir !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:53

Pareil, c'est pas mal pour des premiers tirs, mais vu les résultats qui présagent quand même de bonnes choses, ça mériterait de pousser jusqu'à 10m, à moins que ça ne soit par manque de place.

Pour yoda4321, j'ai fait une année d'école de tir, je n'ais jamais fait de tels exercices, d'autre part, j'ai récemment lu un petit livre destiné entre autre au formateur dans les écoles de tirs, plus moyen de retrouver le terme adéquat, bon bref, je n'ais jamais lu qu'il existait des exercices semblables (sauf pour régler une arme vraiment déréglé, commençé à 5m puis plus loin, mais bon c'est rare) : tirer sur des cibles sans visuel, pour commencer à se concentrer sur le lâché principalement (comme tirer les yeux fermés pour sentir la détente) mais avec un minimum pour faire tenir tous les impacts dans un cercle déjà restreint MAIS sans non plus se soucier du dix, ça par contre oui.

De plus, mais ce n'est que mon avis perso, je ne pense pas que ce soit bon d'affiner à 5m avant de passer à 10, c'est s'habituer je pense à trop facile, quand on arrive à 10m après avoir maîtrisé le 5m, oufff, ça paraît vraiment dure car on connaît plus facile, trop facile.
De mon point de vue ça ne me paraît pas logique, mais ça ne concerne que moi bien sur, c'est comme si on s'entrainnait sur des cibles plus grosses et que le jour de la compèt on tire sur des petites, ce n'est plus la même chanson....

Bons tirs ! Moi et mon Smith Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 432
Age : 114
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 30/10/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:42

Je parle bien ici d'un exercice ludique. Je me doute très bien que cet exercice n'est pas pratiqué en école de tir fédérale compte tenu des distances de tir.

Pour votre culture personnelle cet exercice ce pratique dans le milieu de la défense.

Bon Tir
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:02

anaconda44 a écrit:
j'ai fait une année d'école de tir, je n'ais jamais fait de tels exercices
De plus, mais ce n'est que mon avis perso, je ne pense pas que ce soit bon d'affiner à 5m avant de passer à 10
+ 100 !
Ce qu'on fait "en défense" ne concerne pas un tireur sportif débutant à l'air comprimé à 10 mètres sur de vraies cibles.
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 432
Age : 114
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 30/10/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:08

Il y a pas mal d'amalgames dans les propos que je lis.
Je ne parle pas de tir de combat mais bel et bien du tir de précision sur cible réglementaire.
Faites le test. Cet exercice peut paraitre bête mais passer 15 mètres ça devient intéressant.

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
HERBEZ
ATLA
ATLA
HERBEZ


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 2966
Age : 59
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 17/03/2008

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:23

Bon début du doit continuer car c'est a force de tir que tu vas progresser surtout avec ton arme qui est une très bonne arme.

Tu as fait tes cartons en simple ou double action ?

Concernant la méthode ludique proposée, elle n'est pas plus bête ou déshonorante qu'une autre, si cela peut l'aider à progresser.

Bien entendu elle ne peut être pratiquer que chez soi car généralement chez soi on pratique le tir de loisir et dans les stands de tir cela n'est pas possible vu les régle de sécurité et bien entendu l'on pratique le tir sportif
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyLun 2 Nov 2009 - 7:16

Citation :
Pour votre culture personnelle cet exercice ce pratique dans le milieu de la défense.
ha bon?????........ Moi et mon Smith 810266 Moi et mon Smith 810266 Moi et mon Smith 810266 Moi et mon Smith 810266 depuis quand??? en France????
Revenir en haut Aller en bas
yoda4321
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yoda4321


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 432
Age : 114
Localisation : Dagobah
Date d'inscription : 30/10/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyLun 2 Nov 2009 - 8:30

Citation:
ha bon?????........ Moi et mon Smith 810266 Moi et mon Smith 810266 Moi et mon Smith 810266 Moi et mon Smith 810266 depuis quand??? en France????

Oui en France.
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyLun 2 Nov 2009 - 8:42

Citation :
Oui en France.
j'ignorais.. comme ce n'est pas trop le thème de ce forum je serai intéressé que tu m'en dises davantage en MP si tu le veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ngcpro
Régulier
Régulier
Ngcpro


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/03/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:54

merci, je ne tire pas plus loin car manque d'espace, mes résultats se sont améliorer, je posterai les résultats demain

PS > les cartons datent de vendredi, date à la quelle mon smith est "tomber en panne"
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:49

Ben voila, tout est dit.
Continues à t'éclater au tir NGCpro, c'est ce qui compte avant toute considération. (bon... faudra juste attendre la réparation de ton arme pour continuer)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Moi et mon Smith 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Ngcpro
Régulier
Régulier
Ngcpro


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/03/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:41

il n'y a que 3 cartons parce que je tire sur la cible que pour le 2ème, 3ème et 4ème barillet, chaque barillet contient 10 plombs

5 mètres, debout, sans appui
j'ai fait ces tirs avec les meilleurs plombs que je possède, des HN finale match

Moi et mon Smith Numrisation0007-c85fd93c0

Moi et mon Smith Numrisation0008-41dd3c0154

en voyant que ces deux cartons étaient fort ressemblant je me suis permis de faire quelques réglages au fur et a mesure que je tirai pour le dernier carton

Moi et mon Smith Numrisation0011-475177d736


je trouve que ces résultats sont bons ^^ mais c'est à 5 mètre :(

je pense bientôt m'inscrire dans un stand pour faire du tire à 10 mètre

PS : je vais m'acheter le HW40 dans mon armurerie, je pourrai comparer les résultats de mon smith (qui j'espère sera réparer) avec le HW
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:43

Tu ne vas pas être déçu avec le HW40. A 10m c'est du bonheur !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Moi et mon Smith 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Ngcpro
Régulier
Régulier
Ngcpro


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/03/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:06

smith réparé et HW40 acheté, j'ai directement fait quelques cartons avec mon smith et les cartons se ressemblaient fortement, avec des groupements toujours au même endroit donc pour le smith c'est ok

je test le HW40, et la grande surprise j'ai vraiment de la difficulté a grouper, je viens de faire 4 cartons et les résultats désastreux...j'ai même installer mon red dot pour faire 5 tirs pour avoir la certitude que sa ne venait pas de l'arme ni des plombs, les 5 tirs étaient bien groupés
je pense que je me suis beaucoup habitué a mon smith qui a une détente plus dure, et qui est plus lourd aussi (1.4 kilo)

je sais pas si c'est du poids mais j'ai de la peine a le tenir stable à bout de bras (le HW)...bref j'en suis sur que de meilleurs résultats viendront avec l'habitude ;)

PS > tous mes tirs (S&W et HW40) ont été fait debout sans appuis
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:16

thumleft cool ! effectivement, tu vas devoir t'habituer à la détente différente.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Moi et mon Smith 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
mesrine
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mesrine


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/11/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:24

superbe nouvelle pour ton 686 ^^ alors c'etait quoi qui etait casser??
Revenir en haut Aller en bas
Ngcpro
Régulier
Régulier
Ngcpro


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/03/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:37

ngcpro a écrit:

Enfin je l'ai récupérer , il m'a dit que c'était une pièce de l'axe
entre le chien et la détente (ce que j'ai cru comprendre) qui a sauté
et qui c'est mise au mauvais endroit où sa bloquait tout le mécanisme
Il m'a dit que le mécanisme est assez minutieux et qu'il y avait pris du temps a le faire
j'aidu payer la main d'oeuvre qui étai de 60 francs...non pas francs
français mais suisse...donc c'est loin d'être donné mais il est enfin
réparé Moi et mon Smith 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mesrine
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mesrine


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/11/2009

Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:14

javai pas vu Moi et mon Smith Dehors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi et mon Smith Empty
MessageSujet: Re: Moi et mon Smith   Moi et mon Smith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi et mon Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» smith & wesson 586/686?
» double action?
» new membre SMITH
» Smith & Wesson 617
» Mon Smith wesson 79g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: