Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 norinco, vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+6
Admin
robin
manu
alphonsse
Yohan
gesan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 15:14

Ca joue pas qu'un peu.
A mon oral d'anglais le sujet portait sur une chinoise qui c'est fait déchiqueter la figure par le chien du vigile. Elle avait essayé de quitter la boite ou elle travaillait en pleine nuit alors que ses collègues dormaient dans le dortoir.
Elle était restée plusieurs mois à l'hosto car l'entreprise avait pris tous les frais à sa charge.
En France, le poste de dépense le plus important est les rémunération, ca doit surement pas etre la meme chose en Chine
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2005 - 8:13

bon, je reviendrais sur ce vieux débat pour donner à 1/2 raison à ceux qui disent que norinco c'est pas génnial.

A 1/2 raison seulement pourquoi?
Car en fait, j'ai vu le pire comme le meilleur!

Pour le pire, j'ai eu un JW25 qui est repartie en garantie : guidon de travers, gachette restant bloquée...

Et le meilleur : Une jw15 EXCELLENTE! La précision était au moins aussi bonne que cette de ma CZ (voir meme mieux car parfois je faisais de meilleurs groupement avec la JW15... va comprendre charles). la finition était plutot bonne même si les matérieux étaient moins nobles.

Et celon mon armurier tout est comme ça avec Norinco, on peut avoir le pire comme le meilleur jusqu'a parfois des trucs excellents. Ils n'ont pas de régularité dans leurs produits

Bref... J'ai donc un conseil pour tous ceux qui voudraient une 22lr pas cher.
Norinco, je vous conseille toujours, mais de préférence, arrangez vous pour ne pas acheter par VPC!
Privilegiez une armurerie "physique".
Cela vous permettra de vérifier l'arme avant l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2005 - 8:40

Bien disons que c'est un peu une lotterie et qu'on a des chances de tomber sur une bonne carabine, comme des risques de tomber sur une daube ...
C'est comme dans beaucoup de choses ... pour l'anecdote, étant guitariste débutant, je me suis payé une Squier Strat qui est fabriquée sous licence Fender mais en Chine. Les matériaux sont de moins bonne qualité, mais on peut aussi avoir la chance de tomber sur une Squier qui sonne comme une vraie Fender.
Moi la mienne ne sonne pas trop mal, mais est loin d'arriver au son de la vraie Stratocaster malgré mon ampli de bonne qualité (un vrai Fender celui-là).
Mais bon, c'est comme pour le tir ... pour débuter, c'est pas mal du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2005 - 7:38

bon, comme je suis incapable de retrouver le sujet, je vais le dire ici pendant que j'y pense...
je ne sais pas si certains d'entre vous se souviennent d'un probleme que j'avais eu sur ma JW21 à l'époque, en effet, je me plaignais qu'elle tirait trop à gauche, et disasi que le viseur n'était pas réglable latéralement!
Vous avez souvenance?

En fait, le probleme avait été réglé très rapidement en fait!
Comme un gros gland, je n'avais pas remarqué que le guidon et la hausse étaient tous les deux sur queue d'aronde, donc, le probleme avait été très facile à corriger :)

Sinon **encore une vitoire pour canard**
J'ai vendu ma JW15 il y a quelques temps déjà à un tireur.
Lorsque je lui avais présenté carabine à l'poque (provenance etc...) celui ci ne savais pas trop a quoi s'attendre avec du made china et me l'avait acheté avec une petite crainte!
L'autre jour, je l'ai vu sur le pas de tir avec mon ex carabine, et il en est enchanté!
En plus, comme René, il a refait la cross et elle est devenue magnifique, j'en ai presque ragé de lui avoir vendu lol

Bref... tout ça pour dire que je suis content d'avoir fait un heureux avec cette arme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2005 - 8:02

c'est sur Norinco + huile de coude = plaisir a petit budget ! norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Bounce
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2005 - 8:10

rené a écrit:
c'est sur Norinco + huile de coude = plaisir a petit budget ! norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Bounce

puis remarque, ça peut faire plaisir aux bricoleurs : ils retappent une cross pour en faire une merveille comme pour une occase, sauf que là, le canon est neuf :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2005 - 8:13

gesan a écrit:
rené a écrit:
c'est sur Norinco + huile de coude = plaisir a petit budget ! norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Bounce

puis remarque, ça peut faire plaisir aux bricoleurs : ils retappent une cross pour en faire une merveille comme pour une occase, sauf que là, le canon est neuf :)

oui c'est clair !
et puis j'aime bien quand j'entend les critiques de gens qui ne font pas de meilleurs cartons avec des 22 lr a 400 euros et des lunettes 24 x pour tirer a 50 metres .... norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 EmptySam 11 Fév 2006 - 13:34

david, je confirme pour squier, j'en ai achete une a ma femme qui voulait s'y mettre aussi, et a par l'electronique, j'ai ete bluffé par le bois (finition sunburst), la qualité generale des finitions et le réglage d'usine:
belle et super jouable, elle vaut largement une mex deux fois plus cher,
comme quoi!

disons que c'est comme norinco: avec ce type de marques on peut avoir de tres bonnes surprise, et dans le pire des cas on en a pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: norinco   norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2006 - 10:06

pour les 22,je n'ai pas autant l'habitude,quoique un de mes potes ,avec un jw15 d'origine m'atomise regulierement au tir.mais pour les copies de gros calibres:1911,kalash,garand etc!norinco vaut en performance tres largement les armes d'origines.quand au 22 ,le reglement accepte pour le TSAR la copie de mauser 98 en reglementaire petit calibre.je pense qu'intrinsequement,la marque est bonne mais que beaucoup de tireurs sont mauvais!!! norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Rant
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2006 - 1:02

en ce qui concerne les .22 c'est du tres pire au meilleur, voila un canon de norinco jw15 (ils sont pas tous comme ça)

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_pic.php?pic_id=9343
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:48

ben la finition est super moche, mais ça ne l'empeche peut etre pas de tirer droit norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 0trampol

Sinon, il y a un truc qu'il ne faut pas oublier pour les carabines bas cout...
C'est qu'elles ne sont pas forcément synonyme de "merde", et qu'il n'y a pas forcément à "chercher l'erreur" quand on voit le coût si bas...
En effet, faut pas oublier que à l'endroit où elles sont fabriquées, leur cout de fabrication est minime...
Regardez CZ... Ca n'est pas excessivement cher et la finition est pourtant irréprochable... Moi je les trouve meme de bien meilleur qualité que certaines armes faites "made in france" ou "made in usa" bien plus chères.

Bon après, ya leurs controles qualité en usine...Ce que norinco par exemple ne fait pas très bien je pense vu les divergeances de qualité entre deux armes, mais TOZ par exemple, ils sont encore moins cher que du norinco(un peu plus moches a mon gout), mais la qualité d'une arme à l'autre est la même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
norinco, vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» les carabines amscor, vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi ??
» vous en pensez quoi ?
» vous en pensez quoi?
» Anschütz 1416 occasion, vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: