Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 norinco, vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+6
Admin
robin
manu
alphonsse
Yohan
gesan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2005 - 16:01

salut

moi aussi j'ai une norinco JW 15 bon c'est vrai quelle casse pas des briques

mais j'en suis comme meme content
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2005 - 15:31

Ice a écrit:
salut

moi aussi j'ai une norinco JW 15 bon c'est vrai quelle casse pas des briques

mais j'en suis comme meme content

oui mais bon, pour casser des briques, vaut mieux y aller à la masse, tant qu'elle vise le centre de la cible c'est le principale :p

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
zetrappe
Invité
avatar



norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2005 - 21:48

Ice a écrit:


moi aussi j'ai une norinco JW 15 bon c'est vrai quelle casse pas des briques


Pourtant il suffit de la viser la brique norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2005 - 23:19

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Lollollo

je disais "quelle cassait pas des briques" dans le sens que c'est pas une carabine extraordianire
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2005 - 22:37

Citation :
Pas terrible question finition et même parfois précision.

Bonsoir à tous,

ok pour la finition des bois (utilisation d'un verni moche et pas de poncé huilé). Mais ça se refait, Claude vient de me donner sa méthode.

Pour la précision ça doit dépendre du modèle. La mienne (réplique Mauser K98) est préçise. Sans entraînement à 50 mètres sur une C50, debout sans appui avec organes de visées d'origine je ne sors pas du 9 ....

N'écoutes pas trop ce que les gens disent sur Norinco.

Dimanche au stand, plusieurs personnes à faire les mêmes remarques débiles :

- Oh super tu as une Mauser d'entraînement, ça fait des années que j'en cherche une, elle est magnifique!
- Non c'est une réplique
- ah bon...
- Une Norinco
- Ahhh Norinco c'est de la merde...
- viens voir mon carton tu verras si c de la merde
- non mais c'est pas solide, c'est Chinois

plus plaisanteries douteuses : t'es sûr que le canon est rayé? ou bien : le bois ça doit être du bouleau (loupé c'est du Noyer, pour une carabine à 1000 balles c pas mal)

Tant pis pour eux!!!

Moi je trouve que pour le prix c'est très bien (je parle de ce modèle, les autres je ne connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2005 - 22:58

Norinco a une mauvaise réputation, bois de cagette, finition de merde mais quand l’arme est bien sélectionnée c’est correct !

Il y a des cas de norinco qui arrosait à 50m …. Le truc c’est à la réception de faire un carton illico à 50m et de voir si l’arme est correct, en cas d’absences de précision rendre l’arme tout de suite, c’est un peut comme pietta pour les poudreux (laudanum norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 0trampol )

Concernant le canon rayé ou lisse, tu vas rigoler mais à la réception de ma .22 d’occas le canon était tellement sale que j’ai cru que c’était un canon lisse d’où le faible prix de la bête (60€) finalement il s’avère que la précision est plus que correct à toutes distance et le canon est bien rayé
Revenir en haut Aller en bas
LAUDANUM
Invité
avatar



norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2005 - 23:07

oui c vrai qu'on devrait même systématiquement essayer l'arme que l'on achète....

la mienne je l'ai achetée sur un coup de tête en 93. Je passais devant la vitrine d'un armurier et j'ai vu la "bête" norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Emotico2

...hésitation...

retour à la maison (étudiant, je vivais avec mon frère)

- Titi je crois que je vais acheter une carabine
- T'es pas fou? Pourquoi
- Je sais pas, j'ai vu une carabine elle me plaît trop....

résultat je sors et je l'achète !!!

Je n'y connaissais rien en carabine, on aurait pu me vendre une brosse à dent ça aurait été pareil!!!

é bé je suis très content de ma Norinco!!! non mais...
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2005 - 23:11

Moral de l’histoire :

Norinco c’est pas une marque de blaireaux

Ou

norinco c’est pas pour les jojos

J’hésite
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2005 - 7:31

LAUDANUM a écrit:


N'écoutes pas trop ce que les gens disent sur Norinco.
oui ça j'ai cru remarqué...
Je n'ai certe âs encore pu comparer avec une autre marque, mais pour le tireur bas de gamme que je suis, j'ai réussi à placer toutes mes balles dans une cible de cabine à plomb prévue pr 10m (les cibles de 14cm sur 14cm) et tout ça debout et à 50m

LAUDANUM a écrit:
Dimanche au stand, plusieurs personnes à faire les mêmes remarques débiles :

- Oh super tu as une Mauser d'entraînement, ça fait des années que j'en cherche une, elle est magnifique!
- Non c'est une réplique
- ah bon...
- Une Norinco
- Ahhh Norinco c'est de la merde...
- viens voir mon carton tu verras si c de la merde
- non mais c'est pas solide, c'est Chinois

plus plaisanteries douteuses : t'es sûr que le canon est rayé? ou bien : le bois ça doit être du bouleau (loupé c'est du Noyer, pour une carabine à 1000 balles c pas mal)

Tant pis pour eux!!!

Moi je trouve que pour le prix c'est très bien (je parle de ce modèle, les autres je ne connais pas)

Moi je pense que c'est plutot une histoire de non prestige de la marque...
C'est comme rouler en merco ou en peugeot 607...
A peut de choses prêt, c'est la même chose, mais en beauuuuuuuuuuuuuucoup moins cher pour la peugeot...(et je sais de quoi je parle^^)

Là, pour norinco, je vois ça pareil!
Ca n'est pas très prestigieux comme marque, mais en attendant, le rapport qualité prix est imbatable.(à comparer avec une TOZ peut etre)

Niveau solitidé, peut etre que certain model sont fragile... Ma JW21 par exemple l'est peut etre!
Par contre, j'ai du mal à imaginer ma JW15 fragile compte tenu de la simplicité du mécanisme^^'

On verra à l'usage, peut etre que dans quelques temps je viendrais vous voir pour vous dire que ma carabine est HS >.< (j'espere pas lol)

Sinon, Je compte me racheter une carabine dans quelques temps, une Cz peut etre ou une gaucher!
Par contre, je suis convaincu que je ne verai pas bcp de choses qui justifies l'écart de prix
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2005 - 8:47

gesan a écrit:
Moi je pense que c'est plutot une histoire de non prestige de la marque...
C'est comme rouler en merco ou en peugeot 607...
A peut de choses prêt, c'est la même chose, mais en beauuuuuuuuuuuuuucoup moins cher pour la peugeot...(et je sais de quoi je parle^^)

Bon, on ne va pas entammer le sujet bagnoles sinon je vais me facher !!!
Je mets juste mon ptit grain de sel : je ne compare pas les bagnoles aux armes et vice-versa. Pour moi, Mercedes ou BMW cela restera toujours au dessus du lot et qu'on ne me compare pas une 607 à une 530D ou une 735 bidiou !!!!
Je dis toujours, ne vous en déplaise, que celui qui compare une 607 à un 735, c'est uniquement parce qu'il ne sait pas se payer la 735 (je vous rassure, je ne peux pas me la payer non plus norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Boohoo ).

Bon, pour en revenir a Norinco, je pense exactement la même chose que claude, on achète un bagnole, on l'essaie, alors pourquoi ne pas essayer aussi une carabine!
Je pense que l'on peut être entièrement satisfait d'une petite carabine comme Norinco pour le type d'usage que l'on en fait, pour des tirs à 50m avec organes de visée d'origine, on peut faire de jolis petits cartons.
Ce serait comme comparer une carabine à air à piston et une PCP, rien à voir, on ne fera pas de compétition avec une Norinco, mais on peut très bien s'amuser avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 0:54

c'est intolerable de faire des reflexions sur les armes des autres comme ça
des frimeurs de stand lamentables j'espere ne pas rencontrer trop de cas de ce genre dans mon stand parceque les années colleges j'ai deja donné
et puis s'ils disent que c'est de la merde on peut supposer qu'ils n'en ont jamais eu eux meme et qu'ils repetent des rumeurs bidons comme des glands qu'il sont
enfin moi ca m'enerve desolé chacun achete ce qu'il veut norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Chop
norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Guns norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Hammer_s norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Flamethr norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Rocket norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Rocketwh norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Shoot2 norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Smiley_5 norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Smiley_6 norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Smiley_8 norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Smiley_9 norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 12:01

Euh quel est le problème ?

On parle d’une marque qui est bas de gamme, rien de bien méchant, je ne comprend pas la ….
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 8:50

Tient, on parle de fiabilité et de finition...L'autre jour au stand, un gars avait le même CZ que moi!
Il l'avait depuis assez longtemps, et la carabine ne percutait déjà plus assez fort pour faire péter les munitions....
Donc bon, j'ai trouvé ça un peu moyen pour cette marque sensé être super fiable!

Sinon, je crois que j'en ai déjà parlé, mais je ne sais pas plus où :
Sur TOZ, il y a peut etre pas mal de parties en plastique, mais sur CZ 452, les chargeurs sont en plastique aussi :/
Et c'est 40euros mini le chargeur CZ...

Sinon, pour sapajou1er, je suppose que tu faisais allusion à l'anecdote de LAUDANUM!?
En effet, moi aussi je trouve ça plutot lamentable comme réaction.
Chacun s'éclate avec ce qu'il veut comme arme, et si un mec donne pour conseil "n'achete pas X marque car c'est po génial" : ok!
Mais de là à 'narguer' la personne genre " norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Icon_rof tu tires sur norinco!!!"

Ca me fait penser à la pub où le mec dit qu'il roule en diesel et ça jète un froid dans la salle mdr :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2005 - 22:04

peut etre quil a trop tirer a vide? moi aussi jai tiré a vide plusieurs fois norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Bangin_s car je ne sais pas comment fermer la culasse sans armer et je naime pas trop laisser la culasse ouverte
jai aussi vu quil yavait un genre de securité sur les cz mais ne my suis pas interessé pour le moment
et puis elle ma été livrée sans le moindre manuel sympa ......
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2005 - 22:35

sapajou1er a écrit:
peut etre quil a trop tirer a vide? moi aussi jai tiré a vide plusieurs fois norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Bangin_s car je ne sais pas comment fermer la culasse sans armer et je naime pas trop laisser la culasse ouverte
jai aussi vu quil yavait un genre de securité sur les cz mais ne my suis pas interessé pour le moment
et puis elle ma été livrée sans le moindre manuel sympa ......
Tu mets une douille et tu percutes, puis tu peux la ranger avec lla douillle toujours à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 5:59

Oui j’ai lu ça merci mais je n’ais pas encore de douilles vides :) je vais peut être dépioter une long Z parce que d’apres ce que je lit sur ces cartouches je vais pas m’en servir ! Je n’ais jamais commandé ces cartouches mais dans le colis elles étaient la une erreur sûrement .pour une fois qu’on m’offre quelque chose .faut que ce soit ces encrasseuses sans force :)

Pour en revenir a l’histoire de la norinco c’est surtout que tout le monde n’a pas les moyens de mettre des "grosses" sommes dans une carabine c’est a ça que je pensais c est vraiment mal élevé pour rester poli de dire ça à quelqu’un qui en a une imaginez qu’il n’ais pas trop de sous c’est vraiment gentil (et d’ailleurs moi j’ai des carabines "chères" mais je ne suis pas riche)

Ça me donne envie d’en acheter une (norinco) et de la customiser pour la rendre bavante mais je n’ai plus de budget pour ça et la loi va passer couic

Tient même dans le manuel de ma winchester ça se moque a mi-mot de norinco en disant que (c’est en anglais) yeah j’ai vraiment fait le bon choix car winchester c’est le top a travers les ages blabla et que le levier est d’un confort d utilisation sans égal contrairement aux autres marques proposant ce système (sous entendu NORINCO bien sur qui d autre)

Pauvre norinco norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Boohoo

En attendant la winchester9422 est rikiki je sent que si je tire longtemps avec je vais me faire mal au poignet c est une arme pour "enfants" je pense j’ai l impression de tenir une carabine a air comprimé dans les foires quand j’était môme le problème c’est que j’ai salement grandi
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:40

En même temps norinco c’est le bas de gamme, et ils font pas mal de merde quand même …
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:52

Certains préfèrent attendre plus longtemps pour ce payer une autre marque grace à un budget plus conséquent.

A la place d'avoir plusieurs norinco, il est quand meme intéressant d'en avoir une un peu meilleur.

Personnellement, je n'ai pas encore le budget pour me payer une petite 452 meme si je trouve la Sako quad magnifique.. Que cela ne tienne, j'attendrais noel mais je prendrais l'arme que j'aime car c'est aussi et surtout une affaire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 12:48

sapajou1er a écrit:

Ça me donne envie d’en acheter une (norinco) et de la customiser pour la rendre bavante mais je n’ai plus de budget pour ça et la loi va passer couic
** monde inculte on **
Qu'est-ce qu'on appel customiser une carabine?
Mettre un silencieux, mettre un lunette et un bipied?

sapajou1er a écrit:
Tient même dans le manuel de ma winchester ça se moque a mi-mot de norinco en disant que (c’est en anglais) yeah j’ai vraiment fait le bon choix car winchester c’est le top a travers les ages blabla et que le levier est d’un confort d utilisation sans égal contrairement aux autres marques proposant ce système (sous entendu NORINCO bien sur qui d autre
En meme temps, je me trompe peut etre, mais winchester n'est pas vraiment l'inventeur du levier sous cross, mais plutot Henri !?
Donc même si ça fait longtemps qu'ils sont là, ils ont quand meme copié eux aussi...

vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 12:53

yohan086 a écrit:
Certains préfèrent attendre plus longtemps pour ce payer une autre marque grace à un budget plus conséquent.

A la place d'avoir plusieurs norinco, il est quand meme intéressant d'en avoir une un peu meilleur.

Personnellement, je n'ai pas encore le budget pour me payer une petite 452 meme si je trouve la Sako quad magnifique.. Que cela ne tienne, j'attendrais noel mais je prendrais l'arme que j'aime car c'est aussi et surtout une affaire de gout.

Comme le dit claude, norinco a sans doute fait des merdes, je n'en doute pas, mais je ne peux pas confirmer car je n'ai pas vu les autres models de la game à part la jw21 et la jw15.
Et de mon expérience (http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=405) l'écart de prix absolument montrueux entre une CZ 452 et une JW15 n'est pas justifié! (150euros VS 380euros.. c plus du double!)

Concercnant la JW21, donc carabine a levier sous cross, je n'ai pas essayé de winchester ou de henri, mais en totu cas, le levier sous cross de ma jw21 se manie très facilement. Le seul reproche que 'jai a faire a cette carabine, est le probleme de visée que 'jai avec les organes fixe d'origine (elle tir trop a gauche et je ne peux pas corriger ça car pas de réglage latéral)
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 12:55

Customiser c’est transformer de A à Z une arme, ça va du léger (lunette, bipied, silencieux) au hard (crosse custom, changement de canon, peinture à l’aérographe, etc …)

Quand aux armes à levier de sous garde ! la première était bien la henry 1860 ! à carcasse laiton, par la suite winchester à repiqué le brevet étant donné qu’a l’époque les brevets n’étaient pas protégés
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 12:56

claude a écrit:

Quand aux armes à levier de sous garde ! la première était bien la henry 1860 ! à carcasse laiton, par la suite winchester à repiqué le brevet étant donné qu’a l’époque les brevets n’étaient pas protégés

c'est bête, car au final, au jour d'aujourd'hui lorsque monsieur tout le monde pense a carabine a levier sous crosse, il pense winchester (moi le premier)
Revenir en haut Aller en bas
alphonsse
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 16/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 13:03

Levier de sous garde ! norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 13:40

Custom-built = fabriquer sur commande
To customize(ise) = personnaliser, sur mesure.
gesan a écrit:
c'est bête, car au final, au jour d'aujourd'hui lorsque monsieur tout le monde pense a carabine a levier sous crosse, il pense winchester (moi le premier)
Moi aussi, sans doute a cause des westerns.
gesan a écrit:
l'écart de prix absolument montrueux entre une CZ 452 et une JW15 n'est pas justifié! (150euros VS 380euros.. c plus du double!)
Je suis bien d'accord mais les procéssus de frabrication sont pas les memes.
Je ne pense pas que norinco doit fait des tests qualités sur des lots ou autre.

J'ai fait 4 ans d'études comptables après le bac (soit 6 en tout) et d'auusi gros écarts ne m'etonnent pas guères, surtout quand on compare les productions européènnes face aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2005 - 14:16

yohan086 a écrit:

J'ai fait 4 ans d'études comptables après le bac (soit 6 en tout) et d'auusi gros écarts ne m'etonnent pas guères, surtout quand on compare les productions européènnes face aux autres.

euh... le made in china doit énormément jouer sur le prix aussi vu le prix de la main d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: norinco, vous en pensez quoi?   norinco, vous en pensez quoi? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
norinco, vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi ??
» les carabines amscor, vous en pensez quoi?
» vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi ?
» Anschütz 1416 occasion, vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: