Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 problème quand je tir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



problème quand je tir Empty
MessageSujet: problème quand je tir   problème quand je tir EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:26

Bonsoir

J'ai un léger un problème avec ma norica.
Quand je tire,
le plomb reste bloquer a la base du canon sans avoir bouger.
Mai ce problème arrive 10 Tir sur 60 a peu pré.
Ces du a quoi ?

arme: norica dragon /piston + ressort /10j
plomb: thor norica
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

problème quand je tir Empty
MessageSujet: Re: problème quand je tir   problème quand je tir EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:32

Mouai, bizard bizard...
Problème de pression, de ressor??? Le bruit est le même (ressor, sortie pression etc...) quand ca foire??

PS: passe par la case présentation ou tu va te faire gronder!!!! problème quand je tir Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

problème quand je tir Empty
MessageSujet: Re: problème quand je tir   problème quand je tir EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:34

OUPS, désolé, la preésentation a été faite, autant pour moi!!!

problème quand je tir Bondage_ ----------->>> problème quand je tir Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème quand je tir Empty
MessageSujet: Re: problème quand je tir   problème quand je tir EmptyMar 19 Mai 2009 - 4:11

Salut a toi
Nan le bruit n'est pas pareille quand sa foire on entend l'air se vider comme une bouteille de coka .

Peut être que sa vient de ces fichu plomb thor de norica..
il ne son pas tous parfait.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

problème quand je tir Empty
MessageSujet: Re: problème quand je tir   problème quand je tir EmptyMar 19 Mai 2009 - 6:36

Sans pouvoir dire à coup sûr qu'il s'agit du même problème, j'ai eu ce comportement avec ma vieille Diana 25D, il y a quelques années.

La carabine n'était absolument pas en cause mais les plombs, un peu vieux, s'étaient oxydés et, donc, avaient "grossi". En effet, l'oxyde de plomb "prend plus de place" que le plomb lui-même.

Quand le calibre du projectile n'est plus conforme, parfois, il ne part pas. En outre, quand je fermais la carabine, comme le plomb était difficile à entrer dans la chambre, il se retrouvait "mordu" ce qui le déformait (une sorte de pincette se produisait).

Bien sûr tes plombs ne sont peut-être pas oxydés mais la première chose que je ferais à ta place, c'est d'essayer un autre type de plombs.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

problème quand je tir Empty
MessageSujet: Re: problème quand je tir   problème quand je tir EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:46

100% d'accord avec Fred, je pense aussi que sur une arme de cette gamme de puissance le moindre défaut de diamètre au niveau du plomb risque de le bloquer en entrée de canon (chambre).

J'irais même plus loin dans l'analyse de ton problème, vu que tu entends le gaz se détendre c'est qu'il y a un problème d'étanchéité en plus du blocage du plomb.

Soit ton plomb est tellement affreux qu'il empèche la fermeture correcte de l'arme et l'écrasement du joint qui fait l'étanchéité, soit ton joint est mort (ou peut être même les deux).

Essayes vite avec d'autres plombs et regarde si tu peux voir l'état du joint. Ton arme est ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème quand je tir Empty
MessageSujet: Re: problème quand je tir   problème quand je tir EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:42

Merci pour toute vos réponses

Ma norica est neuve ( sa va faire 1 mois que je lé) le joint est nikel.
Je vais changer ces plomb thor,
son pourri va falloir que je trouve d'autre plomb.

Vous me conseiller quoi comme plomb en 4.5 ?
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

problème quand je tir Empty
MessageSujet: Re: problème quand je tir   problème quand je tir EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:49

Voir la rubrique spécifique aux plombs!

Pour une carabine 10J, tu peux prendre des RWS de 0,53 ou 0,54 grammes, par exemple. Mais il y a plein d'autres plombs qui valent la peine d'être essayés (JSB, notamment)

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



problème quand je tir Empty
MessageSujet: Re: problème quand je tir   problème quand je tir EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:36

ok merci je te remercie mx-5/fred

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème quand je tir Empty
MessageSujet: Re: problème quand je tir   problème quand je tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème quand je tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quand lui ou moi?
» Quand le chat n'est pas là...
» Quand ca veux pas...
» Quand tu descendra...
» CZ 455 Jaguar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: