Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier carton Diana 31

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Premier carton Diana 31 Empty
MessageSujet: Premier carton Diana 31   Premier carton Diana 31 EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:24

Voilà voilà, je viens vous montrer mes premiers cartons avec ma Diana 31 encore en 7.5j (plus pour longtemps smil 85) avec appuis sur table :

A 10m :
Premier carton Diana 31 Numari10

Et à 20m:

Premier carton Diana 31 Numari11

Dites moi ce que vous en pensez tout en sachant que je n'ai pas encore tirer 500 plombs avec ma belle Premier carton Diana 31 0trampol

Je pense donc bientôt mettre le ressort pour la passer en 20j thumright
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Premier carton Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Diana 31   Premier carton Diana 31 EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:00

un petit effort de groupement et sa ira
s étais quoi les plombs?
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Premier carton Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Diana 31   Premier carton Diana 31 EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:19

Des Gamo match, mais la je passe au TS10 et j'essai aussi les HN final match.

On vera comment je me débrouille parce qu'effectivement je manque de groupement au niveau du 20m mais il y avait pas mal de vent...donc voilà la suite pour bientôt Premier carton Diana 31 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Premier carton Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Diana 31   Premier carton Diana 31 EmptyMar 19 Mai 2009 - 4:12

les ts 10 sont déja trop lourd pour ma shadow 1000 10jalors avec une 7.5j .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Premier carton Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Diana 31   Premier carton Diana 31 EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:52

Laisse tomber les TS-10, ils ne t'apporteront rien sinon des problèmes de réglage: à 20m je suis même presque sûr que tu sera hors carton. Ce sont des plombs qui servent au tir à grande distance pour leur moindre sensibilité au vent latéral et ils n'ont rien d'intéressant pour une 7.5J et du tir à moins de 25m.

Tes groupements sont encourageants mais tu peux faire nettement mieux que ça. A 10m les impacts devraient tous se toucher, surtout en tirant en appui !

Avant d'augmenter la puissance (ce que personnellement je ne ferais pas, pour préserver la longévité de l'arme, surtout sur une 7.5J) je pense que tu devrais continuer à t'entrainer un peu. Premier carton Diana 31 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Premier carton Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Diana 31   Premier carton Diana 31 EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:37

Euh...pour l'entrainement c'est bien ce que je compte faire ^^ mais pour le 7.5j je ne sais pas si vous avez bien compris...c'est une Diana panther 31 donc prévu pour le 20j...c'est juste que je l'ai achétée en allamagne et donc bridée il faut juste que je change le ressort mais c'est prévu pour d'où les TS10 thumright .

Mais bon avant ça je vais utilisé les HN final match en 7.5j pour encore m'entrainé un peu Premier carton Diana 31 Snajper

A bientôt et merci de vos conseil Premier carton Diana 31 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Premier carton Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Diana 31   Premier carton Diana 31 EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:03

Premier carton Diana 31 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Premier carton Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Diana 31   Premier carton Diana 31 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:38

Et voici la suite thumleft :

10m avec pas mal de vent sur ma Diana 31 enfin passé en 20j + bipied.
Munition HN Final Match :

Premier carton Diana 31 Numari14

Voilà je ne prend pas encore ceux a 20m et 30m car je trouve que ça fait n'importe quoi, y avait trop de vent pour cette distance et il faut que je trouve les meilleurs plombs pour la cara ce qui n'est pas encore gagné smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Premier carton Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Diana 31   Premier carton Diana 31 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:11

Waouh, excellent groupement ! Premier carton Diana 31 Thumbsup

Je ne sais pas si c'est les plombs, le changement de ressort ou le bipied que tu as installé depuis, mais apparemment, l'ensemble marche à merveille !

Juste une petite remarque concernant les TS-10 : malgré leur poids intéressant, je ne parviens pas à faire un seul groupement convenable, avec aucune de mes deux carabines.
Chose étrange d'ailleurs : sur ma HW90, j'utilise des JSB exact Heavy, et dès que je change pour y mettre des TS10 (de même poids), les impacts se décalent d'environ 7-8 cm sur la droite, dans les mêmes conditions de tir !!!

Pour les distances supérieures à 10m, je te conseille de laisser tomber les plombs à tête plate, et de privilégier les plombs ogivaux.
Sur ma Gamo par exemple (20J), j'utilise les JSB exact en 4.52 (pas les heavy, mais les "standard"), les groupements sont excellents également à grande distance (30m).

Bons tirs !
Premier carton Diana 31 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Premier carton Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Diana 31   Premier carton Diana 31 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:30

OK merci du conseil Premier carton Diana 31 Smilejap,
je vais me penché vers des RWS et essayer du 0.55, 0.60 et 0.65 (approximativement) et voir avec quel poid j'ai le plus de précision et une fois le poid déterminer je verai bien si les têtes ogivales fonctionne mieux que les têtes plates.

Et quand tout ça sera reglé, je viendrai monté le résultat Premier carton Diana 31 Thumbsup

PS : tu as raison pour les TS10 c'est de la camelotte, c'est sûr que ça ne bouge pas entre 50m et 10m on obtiens toujours un groupement de 10cm sur 10cm peut importe la distance!!! enfin bon, c'est peut-être ma Diana qui ne les digère pas...en tout cas très peux pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier carton Diana 31 Empty
MessageSujet: Re: Premier carton Diana 31   Premier carton Diana 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier carton Diana 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 56 TH, premier carton
» Premier carton avec Diana 27
» Mon premier carton (DIANA 34 Classic)
» Mon tout premier carton (Diana 34)
» tout premier carton !!premier chargeur!! crosman t4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: