Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HW40 : chaussette utile ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

HW40 : chaussette utile ou pas ? Empty
MessageSujet: HW40 : chaussette utile ou pas ?   HW40 : chaussette utile ou pas ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:58

Citation :
l'usage d'une "chaussette Hogue" (c'est-à-dire un anneau de caoutchouc qui vient se surajouter à la crosse d'origine, voir ici) :
http://www.getgrip.com/main/overview/handall.html
l'usage d'une chaussette n'est PAS INUTILE
Je révise mon opinion : par temps très chaud, la crosse d'origine se comporte mieux en main que la même avec sa chaussette... Le caoutchouc transpire et colle...
Vivement cet hiver !!!
Amicalement,
________Jidé


Dernière édition par Jidé le Jeu 13 Aoû 2009 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

HW40 : chaussette utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   HW40 : chaussette utile ou pas ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:37

Bien d'accord, Jidé!

J'en ai une sur mon HW40 et c'est vraiment un plus pour ceux qui ont de grandes mains.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

HW40 : chaussette utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   HW40 : chaussette utile ou pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 6:32

Est-ce que vous-pensez que cela soit adaptable sur la crosse d"un revolver PN remington 1858 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

HW40 : chaussette utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   HW40 : chaussette utile ou pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:44

OlivdeGre a écrit:
Est-ce que vous-pensez que cela soit adaptable sur la crosse d"un revolver PN remington 1858 ?
Une crosse de revolver de cette époque est très fine en haut, je ne crois pas que ça ira !
La chaussette suppose une crosse parallélépipédique...
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

HW40 : chaussette utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   HW40 : chaussette utile ou pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:52

Domage !!! merci pour la réponse HW40 : chaussette utile ou pas ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

HW40 : chaussette utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   HW40 : chaussette utile ou pas ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:23

ahah Olive !!! c'est exactement pour ça que je tire au Roger&Spencer ! la crosse ne va pas à ma main...


J'ai aussi cette chaussette sur mon HW40.... le confort est bien amélioré pour ma main !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

HW40 : chaussette utile ou pas ? 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

HW40 : chaussette utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   HW40 : chaussette utile ou pas ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:25

Ce serait moche sur un 1858 ... enfin je trouve perso ...
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

HW40 : chaussette utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   HW40 : chaussette utile ou pas ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:15

David a écrit:
Ce serait moche sur un 1858 ... enfin je trouve perso ...

J'suis d'accord sur la bavure esthétique, mais juste pour le stand quand je cherche à faire un peu de précision parce que la crosse du 1858 et un p'tit peu p'tite, c'est l'avantage de la chaussette de pouvoir l'enlever !!!

Enfin c'était juste pour savoir en attendant que JC me vende son roger & spencer !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

HW40 : chaussette utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   HW40 : chaussette utile ou pas ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:23

OlivdeGre a écrit:
juste pour le stand quand je cherche à faire un peu de précision parce que la crosse du 1858 et un p'tit peu p'tite
Suppose que tu recouvres ta crosse avec du papier d'alu "ménager" ; suppose que tu malaxes de la pâte à bois (ou autre résine trouvée chez Brico-machin) ; suppose que tu aménages par-dessus ta crosse en bois et surtout au-dessus de la fourche entre ton pouce et ton index un morceau bien solide de matière, qui empêche le relèvement, comme sur un revolver moderne ; suppose ensuite que ça puisse donc (grâce à l'alu) s'enlever et se remettre ; suppose enfin un bout de scotch double face entre ta prothèse et une partie métallique de ta crosse...
Que penses-tu de mes suppositions ?
Amicalement,
________Jidé
PS -- N'oublions pas que je suis un partisan des "cunondés" (customisations non destructives)...
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

HW40 : chaussette utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   HW40 : chaussette utile ou pas ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:27

Jidé a écrit:
Suppose que tu recouvres ta crosse avec du papier d'alu "ménager" ; suppose que tu malaxes de la pâte à bois (ou autre résine trouvée chez Brico-machin) ; suppose que tu aménages par-dessus ta crosse en bois et surtout au-dessus de la fourche entre ton pouce et ton index un morceau bien solide de matière, qui empêche le relèvement, comme sur un revolver moderne ; suppose ensuite que ça puisse donc (grâce à l'alu) s'enlever et se remettre ; suppose enfin un bout de scotch double face entre ta prothèse et une partie métallique de ta crosse...
Que penses-tu de mes suppositions ?

Ce que j'en dis !!! AU BOULOT

Quand tu auras fini je te donnerai mon adresse pour l'envoi smil 85 non je plaisante, c'est une très bonne idée cependant je suis très mauvais bricoleur c'est pour cela que l'idée de la chaussette me paraissait séduisante.

Merci quand même pour le conseil HW40 : chaussette utile ou pas ? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW40 : chaussette utile ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   HW40 : chaussette utile ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW40 : chaussette utile ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit renseignement utile ..
» Squeeze bag / chaussette de crosse / chaussette de tir: fabriquer la sienne
» P3-hw40 et hw40 et marksman 2004 ?
» utile ou pas?
» distance utile de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: