Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En quel bois cette crosse ?

Aller en bas 
+5
MAD MAX
Frederic FEVE
lgmq
calicoba
Lescarroz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:27

Bonjour.
Il y as des connaisseurs sur le forum, j'aimerais savoir de quelle essence de bois est la crosse de ma Fein.
Il me semblais en noyer quand elle etait vernie, mais décapé on dirait du merisier, c'est exact ? smil 84

Marceau, si tu est la, j'essaie de faire un poncé huilé comme ta Remington.
Ton avis pour la teinte STP

Merci En quel bois cette crosse ? Beerchug

En quel bois cette crosse ? Dsc00510

En quel bois cette crosse ? Dsc00511
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:26

Hello Lescarroz;

Difficile ta question, sur une photo j’éviterai de te donner une réponse sure.
Car le poids compte aussi !

Perso et à vue d’œil, je ne pense pas au merisier (cerisier) car de couleur plus rouge !
Mais bon,…….

Tiens, voila un site pour avoir une idée visuelle des essences de bois =
http://www.retroplane.net/bois/html/essencesbois.htm

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:55

calicoba a écrit:
Hello Lescarroz;

Difficile ta question, sur une photo j’éviterai de te donner une réponse sure.
Car le poids compte aussi !

Perso et à vue d’œil, je ne pense pas au merisier (cerisier) car de couleur plus rouge !
Mais bon,…….

Tiens, voila un site pour avoir une idée visuelle des essences de bois =
http://www.retroplane.net/bois/html/essencesbois.htm

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Merci Calicoba En quel bois cette crosse ? Emotico2
Super le lien thumright

Le pois est assez lourd pour son volume, et bien sec, la carabine a été acheté en 1974. En quel bois cette crosse ? Love
Oui, le merisier as des tons plus rouges, mais les photos ne reflètent pas bien la couleur, faites avec le téléphone et avec une lumière fluo En quel bois cette crosse ? Wall
Je pensais au merisier car il ressemble beaucoup à des chutes qui mes restent de quand j'ai fait les portes de ma maison. (merisier du pays Ht. Savoie)
Les deux bois ont les mêmes reflets transversales au fil du bois que on remarque sur la photo 2, ce n'est pas un mauvais ponçage, ce sont des ton changeant d'après l'angle de vue.
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:10

Normalement, les Fein 300 des années 70 sont en noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:17

lgmq a écrit:
Normalement, les Fein 300 des années 70 sont en noyer.
Salut Lgmq.

C'est bien ce que je croyais aussi, mais la je doute, poncé ne ressemble à aucun type de noyer que je connais. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:07

Sur les folders publicitaires de l'époque, c'est indiqué Nussbaum oder Nußbaum et je confirme, c'est noyer et pas noisetier.

Maintenant, ta crosse est neutre maintenant, sans rien dessus, les exemples que tu as sont peut-être présentés "traités", cire, vernis, huile, etc.

Je suis occupé à refaire la crosse de ma Diana 35 et entre le bois nu et les différentes couches d'huile, c'est pas la même chose.
Même contre le verni d'origine c'est tout à fait différent.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:17

Oui, oui je suis d'accord avec toi, c'était vendue pour une crosse noyer.
J'ai commencé le travail du huilé, on verra à la sortie comment elle vas être. En quel bois cette crosse ? Emotico2

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:10

Ca ressemble à du hêtre...
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:49

La crosse de la Fein est quand même beaucoup plus "grise" à nu que celle de ma Diana 35.
Il est donc fort probable que le bois de la Fein devienne plus foncé au fur et à mesure du traitement à cause de ces pigments "gris".
Pour l'instant, j'en suis à la 3ieme couche sur la Diana, elle fonce mais très légèrement.
Je suppose qu'au final, j'aurai encore une crosse d'aspect clair ou moyenement foncée.
Ce qui change de toute façon fondamentalement, c'est l'aspect mat et le "toucher" qui est beaucoup plus doux et agréable que le vernis.

En gros, je pense que j'apporterai une belle amélioration à ma Diana, un look plus mat et plus actuel (le verni c'est fini) et une prise en main plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:17

Hi Lescarroz;

Frederic dit :
Citation :

Ca ressemble à du hêtre...

C’est vrai que cela y ressemble !

Tu pourrais peut être voir un menuiser-ébéniste de ton secteur avec le bois de ton arme et là tu auras une réponse incontestable en moins de 10 secondes.
De plus si l’artisan est sympa il te conseillera.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:44

calicoba a écrit:
Hi Lescarroz;

Frederic dit :
Citation :

Ca ressemble à du hêtre...

C’est vrai que cela y ressemble !

Tu pourrais peut être voir un menuiser-ébéniste de ton secteur avec le bois de ton arme et là tu auras une réponse incontestable en moins de 10 secondes.
De plus si l’artisan est sympa il te conseillera.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Non, une chose sure, ce n'est pas du hêtre, je le connais bien comme les pommier et poiriers, bois que j'ai beaucoup utilisés pour leurs finesse du contrefil, ça permet des lissages fantastiques dans tous sens, comme tous les "fruitiers" En quel bois cette crosse ? 0trampol
Je dois voir un copain ébéniste la semaine prochaine, car je prévois de découper la crosse pour mettre un appuie joue réglable.
Il vas me dire avec certitude.
J'avais aussi prévus de mettre une "cale paume ou main" je ne sais pas comment elle s'appelle, comme sous la crosse des pistolets.

En quel bois cette crosse ? Dsc01010


Pour le pistolet je la trouve très efficace, es qu'elle est aussi utile pour les carabines ?
A propos, la il n'y a pas de doute, sur le pistolet c'est en noyer bien que l'autre face soit plus reconnaissable. En quel bois cette crosse ? 0trampol

Merci à vous tous des vos réponses, ça aide. En quel bois cette crosse ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:01

De mon avis, cette pièce est totalement inutile sur une carabine, la prise en main est tout à fait différente et la crosse repose sur l'épaule (arme d'épaule).
Avec un pistolet, cette pièce sert à maintenir l'équilibre de l'arme et l'empêche de "plonger" vers l'avant.

Avec la poignée ergonomique de mon Fein C25, même sans fermer les doigts, mon arme tient toute seule dans la main grace à ce renfort mais en carabine, c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 11:11

Merci Lgmq En quel bois cette crosse ? Beerchug
Ça m'évite donc de la faire
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:02

Salut je suis menuisier et je dirais du noyer .
Du noyer basique c'est pas du meuble non plus une crosse , le noyer est utilisé pour sa beauté son poid asser leger et surtout il asborbe bien les vibrations .
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptySam 16 Mai 2009 - 14:20

Salut Mad Max. En quel bois cette crosse ? Beerchug
Merci de ta réponse, j'en apprend tous les jours sur le forum. En quel bois cette crosse ? 0trampol

J'ai presque fini le poncé huilé, ( j'en suis très content)j suivis les conseils de Marceau En quel bois cette crosse ? Thumbsup
En effet ça ressemble de plus en plus à du noyer, leurs variétés sont assez différentes, difficile de tout connaitre quand on est pas du métier. smil 85
Je mettrais quelques photos du résultat final. En quel bois cette crosse ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptySam 16 Mai 2009 - 16:07

Ben ... voila elle est terminée

En quel bois cette crosse ? Dsc00910

En quel bois cette crosse ? Dsc00911

En quel bois cette crosse ? Dsc00912

Poncée huilée d'après le post de Marceau sur sa magnifique crosse ICI Allez la voir SUPERBE ! En quel bois cette crosse ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptySam 16 Mai 2009 - 16:12

Magnifique Lescarroz, comme à ton habitude... Pas bête l'idée toute simple du support ! thumleft

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

En quel bois cette crosse ? 48ca_111 Guild's Warrior   En quel bois cette crosse ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptySam 16 Mai 2009 - 16:32

Salut Nounours.

Tu a dit ........... support ....... il me semble que tu fait de l'espionnage industriel En quel bois cette crosse ? Icon_rof
Oui, premier essai d'un support pour tir, heureusement, les vis des réglages on ne les vois pas bien en détails sur les photos. smil 85 si non mon projet était à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptySam 16 Mai 2009 - 18:01

smil 85 J'ai appris que chez toi, aucun détail n'était anodin ! Attention ! J'ouvre l'oeil ! smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

En quel bois cette crosse ? 48ca_111 Guild's Warrior   En quel bois cette crosse ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptySam 16 Mai 2009 - 19:49

NOUNOURS a écrit:
Attention ! J'ouvre l'oeil ! smil 85
smil 85 Le bon !!!!! smil 85
smil 84 je me sent surveillé smil 82
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptySam 16 Mai 2009 - 19:59

Tu l'es !!! smil 85 smil 85 smil 85 En quel bois cette crosse ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:19



p'tit histoire sur l'espionnage



3 russes au boulots
- Moi, je suis arrive avec 5 min de retard, alors on m'a accusé de sabotage
- Moi, j'avais 5 min d'avance, alors on m'a accusé d'espionnage
- Moi, j'étais à l'heure, alors on m'a accusé d'avoir acheté ma montre en

suisse


Euh la ce n’est pas moi qui espionne ? Suit pas la !!! smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:27

En quel bois cette crosse ? Icon_rof En quel bois cette crosse ? Icon_rof En quel bois cette crosse ? Icon_rof

Bien bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Didou_13
Régulier
Régulier
Didou_13


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2009

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:47

Je suis ce post depuis le début et y a pas à dire, c'est du beau boulot ! En quel bois cette crosse ? Thumbsup
Et ta fein ... En quel bois cette crosse ? Love
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:04

Merci Didou.

Ce n'est pas compliqué, il suffit d'un peu de patience (un bon kilo) et un minimum de produits (20 grammes suffisent). En quel bois cette crosse ? 0trampol
En voyant les modifs sur le forum, ça donne envie. En quel bois cette crosse ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quel bois cette crosse ? Empty
MessageSujet: Re: En quel bois cette crosse ?   En quel bois cette crosse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quel bois cette crosse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel est cette AC ?
» crosse bois
» S&W 79G
» Quel est cette carabine ?
» quel et le modele de cette ac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: